lundi 8 février 2021

USA : Le plus grand projet de loi sur le contrôle des armes à feu de l’histoire vise les pauvres et fera des millions de criminels du jour au lendemain

 


HR127, connu sous le nom de Sabika Sheikh Firearm Licensing and Registration Act (Loi sur l’enregistrement et la délivrance de permis pour les armes à feu des cheikhs Sabika), présenté par le député Jackson Lee, Sheila [D-TX-18], est sans aucun doute le projet de loi le plus tyrannique jamais proposé en matière de contrôle des armes à feu. Comme toutes les mesures de contrôle des armes à feu, ce projet de loi toucherait le plus durement les pauvres et les communautés minoritaires. Sa portée massive transformerait également du jour au lendemain des dizaines de millions de propriétaires d’armes à feu respectueux de la loi en criminels.
 

Comme cela a été rapporté en décembre, avant que Joe Biden n’entre en fonction, son administration a de grands projets pour éviscérer le second amendement. Joe Biden s’est exprimé ouvertement sur la question des armes à feu et, sur le site web de sa campagne, il a déclaré qu’il utiliserait l’action de l’exécutif pour faire respecter le contrôle des armes.

Sur le site, Biden déclare qu’il utilisera l’action exécutive pour «retirer les armes de guerre de nos rues». Qualifier une arme de type militaire d’«arme de guerre» est risible étant donné que Biden, sous le président Obama, a contribué au massacre d’innombrables civils innocents en Afghanistan, en Irak, au Yémen, en Libye et en Somalie – en utilisant de véritables «armes de guerre» comme des drones, des missiles et des sanctions.

Néanmoins, le nouveau patron – qui est le même que l’ancien patron, contrairement à ce que beaucoup croient – préside un Congrès qui va examiner les mesures de contrôle des armes les plus tyranniques de l’histoire de l’Amérique, HR127.

L’ancien candidat à la vice-présidence du Parti Libertarien, Spike Cohen, souligne que :

«HR127 serait appliquée le plus sévèrement contre ceux qui sont le moins à même de se défendre devant les tribunaux : les pauvres et les minorités. Elle aggravera également la situation dans les communautés marginalisées, où seuls les policiers et les criminels auront des armes».

Dans un post sur Facebook, Cohen a réduit la liste des points les plus inquiétants du projet de loi qui viserait chaque propriétaire d’arme à feu dans le pays :

1️⃣ permis d’armes à feu requis pour tout nouvel achat ou transfert de propriété d’armes à feu.
▪️Pour une licence Il faut avoir 21 ans, suivre une formation de 24 heures sur la sécurité des armes à feu et subir une évaluation psychologique.
▪️Multi-tier licence. Permis individuel pour la possession et l’exposition d’armes à feu « anciennes », permis d’armes à feu standard et permis de « style militaire ».
▪️Un permis militaire exige un cours de sécurité supplémentaire de 24 heures.
▪️Une demande de licence est immédiatement révoqué pour toute personne accusée d’un crime dans lequel la peine dure plus d’un an.
Cette mesure est très discriminatoire à l’égard de toute personne ayant déjà consulté un thérapeute ou ayant dû suivre un traitement de santé mentale, comme les victimes d’abus et les personnes souffrant de dépression, ainsi que les vétérans qui cherchent à se faire soigner pour un syndrome de stress post-traumatique. La dépression et la toxicomanie sont spécifiquement mentionnées comme motifs de refus d’autorisation.
En outre, le permis de port d’arme est coûteux, ce qui rend la possession d’armes moins accessible pour ceux qui ont le plus besoin de leur propre protection.
2️⃣ exige une cotisation annuelle de 800 $ à l’assurance gouvernementale pour tous les propriétaires d’armes à feu actuels et futurs, à verser au procureur général CHAQUE ANNÉE.
Il n’y a pas de clause de grand-père, ce qui signifie qu’elle s’applique à tous ceux qui possèdent une arme à feu, et pas seulement à ceux qui achètent une nouvelle arme à feu après cette date.
Ces frais augmenteront certainement chaque année. C’est un obstacle de plus pour ceux qui vivent dans la pauvreté pour pouvoir se défendre.
3️⃣ Enregistrement obligatoire des armes à feu dans tout le pays et base de données
▪️Toutes les armes à feu détenues doivent être enregistrées sous peine d’une amende pouvant aller jusqu’à 150 000 dollars et de 15 ans de prison.
▪️Numéros de séries, marque, modèle, date, identité du propriétaire et lieu de stockage de l’arme à feu, qui seront recueillis et conservés dans une base de données par le procureur général des États-Unis.
▪️Les nomes et les informations de tous ceux qui peuvent avoir accès aux armes à feu seront également collectées.
▪️Ces informations seront accessibles par la police d’État, locale et fédérale, l’armée, ainsi que par les gouvernements des États et les collectivités locales.
4️⃣ interdiction de munitions et de magasins
▪️Bannissement des .50cal et des munitions plus grosses carrément.
▪️Bannissement de tous les magasins qui contiennent plus de 10 cartouches
Ces munitions sont surtout utilisées pour la chasse et rarement contre les gens. Les armes de poing et les fusils les plus courants utilisent des chargeurs qui dépassent cette limite arbitraire, ce qui fait de dizaines de millions de propriétaires d’armes respectueux de la loi des criminels du jour au lendemain.
La possession illégale ne serait-ce que d’une seule cartouche de munitions interdites est passible d’une amende pouvant atteindre 100 000 dollars ET de 20 ans de prison.
Ce projet de loi a été initialement présenté l’année dernière et réinventé cette année avec un tout nouveau niveau de tyrannie ajouté à la fois au sein du gouvernement et en dehors de celui-ci. Par exemple, les données d’enregistrement seront rendues publiques. Compte tenu de l’hystérie de masse de la culture d’annulation – qui a suscité une frénésie médiatique ces derniers temps – cette liste pourrait être utilisée par les grandes technologies et les sectes de réveil pour cibler leurs rivaux politiques. Ils pourraient rechercher ces données et les utiliser pour mettre en place des listes noires, des interdictions de médias sociaux, et toutes les autres façons dont la culture de l’annulation attaque ceux avec qui ils sont en désaccord.

 

Comme nous l’avons signalé en décembre, nombre de ces mesures de contrôle des armes à feu sont déjà à l’ordre du jour du président, ce qui va encore plus loin.

L’une des mesures les plus inquiétantes de M. Biden en matière de contrôle des armes à feu est sa promotion de la «technologie des armes intelligentes» qui exigera l’utilisation de la biométrie pour tirer, dans le but évident «d’empêcher l’utilisation non autorisée». En réalité, cependant, cela ouvre la voie aux mauvais acteurs, y compris l’État et les pirates informatiques, pour qu’ils puissent contrôler, pirater ou essentiellement éteindre votre arme, en en faisant un presse-papiers.

Biden prévoit également de reprendre là où Trump s’est arrêté en ce qui concerne les lois sur les risques extrêmes, également appelées lois «drapeau rouge». Dans le cadre du plan de Biden, qui est similaire aux nombreux plans mis en œuvre dans le cadre de Trump, les membres de la famille ou les agents des forces de l’ordre pourront faire des réclamations – dont beaucoup n’impliquent aucune preuve – permettant de prendre temporairement les armes d’une personne jusqu’à ce que celle-ci soit déclarée suffisamment apte pour les récupérer.

Il faut résister à ces attaques contre le deuxième amendement. Veuillez envisager d’appeler votre représentant et de lui dire pacifiquement de s’opposer à ce projet de loi.

Source https://exoportail.com/usa-le-plus-grand-projet-de-loi-sur-le-controle-des-armes-a-feu-de-lhistoire-vise-les-pauvres-et-fera-des-millions-de-criminels-du-jour-au-lendemain/

Aucun commentaire: