vendredi 23 novembre 2018

Appel aux militaires et aux forces de l'ordre par Serge Petitdemange


Source : https://www.youtube.com/watch?v=FFJXcdwfmyM

4 commentaires:

Unknown a dit…

le général Serge Petitdemange ???? lire plutôt le premier-maître Serge Petitdemange... Un simple sous-officier devenu général, ça m'en rappelle un autre devenu empereur un peu plus bronzé !

Je a dit…

Merci pour votre remarque. Je ne peux effectivement pas vous confirmer le grade précis de Serge Petitdemange. Tout ce que j'ai pu trouver (en surfant rapidement sur Internet), c'est "Ancien officier marinier de la Marine nationale".

J'ai lu également sur https://www.linkedin.com/in/serge-petitdemange-823692101/?originalSubdomain=fr qu'il avait une formation en "droit des personnes".

Vous pourrez trouver plus d'information sur le personnage aux adresses suivantes :
- https://dissidence.wikia.org/fr/wiki/Serge_Petitdemange
- https://blog.editions-pantheon.fr/rencontre-avec-serge-petitdemange/

Néanmoins, je vous avoue que je m'intéresse toujours plus au message qu'au messager. Même une personne "peu recommandable" peut dire des vérités et, à l'inverse, une personne sympathique peut se tromper.

Je a dit…

Ne connaissant pas les hiérarchies militaires, je suis allé me renseigner sur l'encyclopédie en ligne Wikipédia :

Le grade de premier maître dans la Marine nationale est le premier du corps des officiers-mariniers supérieurs. C’est l’équivalent du grade d’adjudant dans les autres armées et la Gendarmerie nationale. L'insigne de grade est composé d’un galon or et surmonté d'une soutache argent.

N'accède au grade de premier maître (et aux grades supérieurs) que le personnel titulaire du « brevet supérieur » (BS) de sa spécialité ou d'un « brevet supérieur technique » (BST).

Son appellation réglementaire est « premier maître » mais il est couramment appelé « PM » ou « patron ».


Serge Petitdemange ne serait donc pas un ancien général mais un ancien officier tout de même.

Quant à la référence à Napoléon Bonaparte, personnellement, je vois plus d'analogie entre ce sous-officier corse et notre actuel président de la République, haut-fonctionnaire et employé de banque.

Napoléon Bonaparte fut porté au pouvoir (coup d’État militaire en 1799) par des banquiers suisses et français qui, en compensation, furent autorisés, dès 1800, à créer la Banque de France (une banque privée jusqu'en 1945 !). L'historien Henri Guillemin explique très bien ces événements de notre Histoire dans une de ses conférences.

Anonyme a dit…

Un Mytho bien sympa ....megalo à ses heures...mais rien de pathologique !