mercredi 21 mars 2018

La victoire des industriels sur les peuples.

"Les piles Casio d'origine de ma calculatrice viennent de rendre l'âme. J'ai fait toutes mes études avec, ma thèse et je l'utilise quasi quotidiennement depuis...
1988 !
"

 


Les appareils d'aujourd'hui sont soumis à l'obsolescence programmée !

C'est le signe que les industriels et les marchands ont gagné face aux politiques censés représenter les intérêts de leurs électeurs.

Comment ont-ils fait ?

Mais en finançant les campagnes électorales, tout simplement. Et en achetant la quasi-totalité des médias de masse. Plus un candidat a d'argent et d'exposition médiatique, plus il est sûr de gagner. 

Après, l'élu va faire tout ce qui sert les intérêts de ses financeurs : 
- diminuer la qualité des services publics pour que les consommateurs se retournent vers les services privés, 
- vendre les sociétés publiques qui rapportent à l’État (autoroutes, barrages, aéroports, etc.) 
- et faire passer des lois qui desservent les intérêts de 95% des contribuables mais avantagent énormément les 5% les plus riches. 

Pire : les États sont en train d'être dissous dans une entité supranationale de conception marchande : l'Union Européenne. Aujourd'hui, la République française n'est plus qu'un État-membre qui ne décide plus de ses lois, qui ne contrôle plus sa justice (soumise à celle de l'UE), n'émet plus sa monnaie et ne décide plus de ses guerres (puisque c'est l'OTAN).

Aucun commentaire: