mardi 5 décembre 2017

Le Cercle des Volontaires

logo-cdv-newNous sommes un collectif de citoyens engagés :
– pour une information libre et indépendante
– pour l’unité des citoyens
– pour le débat démocratique sur les alternatives possibles au système actuel et à ses nombreuses dérives (inégalités croissantes, guerres injustifiables, corruption des élites, non-cohésion nationale, matérialisme, individualisme…)
Notre devise, « Ce qui nous unit est plus fort que ce qui nous divise », signifie que nous nous situons au delà des clivages habituels (politiques, religieux, sociaux, culturels, …)
Nous souhaitons vivre au sein d’un peuple souverain, dans une nation libre et indépendante. En cette période de Choc des Civilisations et de risque de guerre mondiale, nous souhaitons participer pleinement au camp de la Paix et de la Justice.
Dans notre démarche journalistique, nous nous attachons à poursuivre sans relâche notre quête de Vérité, quelles qu’en soient les conséquences.
Nous recrutons ! N’hésitez-pas à nous contacter.
recrutement@cercledesvolontaires.fr

Présentation des Volontaires qui écrivent sous leur véritable nom

Raphaël « JahRaph » Berland – Co-fondateur – Blog perso
« Je suis Webmaster depuis 1998, et producteur de musique reggae (Black Marianne Riddim). Je suis un grand curieux, je m’intéresse à beaucoup de sujets (politique, géopolitique, histoire des religions, origines de nos civilisations, …), ce qui m’amène à être plutôt inquiet vis-à-vis du Choc des Civilisations que nos dirigeants tentent de nous imposer. »
> Articles de Raphaël Berland

Jennifer Cingouin – Co-fondatrice
« J’ai participé à la création du Cercle des Volontaires : je suis l’auteur de la Lettre ouverte aux Députés publiée en janvier 2012. L’ambition de notre projet est de ré-informer en masse : la Connaissance est une arme. Par ailleurs, je suis passionnée d’art et de sujets de société. »
> Articles de Jennifer Cingouin

Seraghni Laid
« De formation universitaire en gestion financière de l’université de Constantine (Algérie), j’ai travaille comme cadre dans l’Administration. Actuellement, je suis consultant dans un cabinet d’affaires. Je suis intéressé par tout ce qui se rapporte à l’actualité nationale et internationale. Je tente de temps à autres un essai sur un sujet d’actualité. Je considère que la personnalité d’une personne peut être lue à travers ses écrits. »
> Articles de Seraghni Laid


Présentation des Volontaires qui écrivent sous un pseudonyme

tdh-80Nico Las (TDH)
« Passionné de nature, je suis avant tout un ‘touche-à-tout’. Et c’est ma curiosité insatiable pour ce (et ceux) qui m’entoure(nt) qui m’a amené à rejoindre le Cercle fin 2014. Fan d’art, et en premier lieu de design et d’architecture, mes activités au Cercle sont principalement axées sur l’analyse du fonctionnement des médias et de l’information. Je tâche modestement de poursuivre d’inlassablement ce petit jeu qui consiste à créer du lien. C’est à ce titre que j’occupe au Cercle les rôles d’attaché de presse et de responsable du recrutement. »
> Articles de Nico Las (TDH)

Stéphanie
« Psychologue, je m’intéresse à l’être humain, à ses différentes dimensions (corporelle, mentale, émotionnelle, spirituelle) et aux systèmes dans lesquels il évolue. Je suis vivement intéressée par les approches alternatives en matière de soins et d’éducation. Je souhaite partager ici une information qui fait sens, à l’heure où un nouveau paradigme émerge : celui d’une civilisation qui se réinvente face à des enjeux environnementaux, socio-économiques et politiques qui l’exigent. »
> Articles de Stéphanie

Galil Agar
« Bonjour, je m’intéresse à la philosophie, à la religion, à la littérature et à l’économie. Mes recherches et mes articles au sein du Cercle sont souvent orientés vers les sentiers jalonnant dans un même mouvement ces différents domaines par le truchement de l’Histoire. Je lutte à ma manière contre ce que Jean-Claude Michéa appelle « l’enseignement de l’ignorance ». Je considère que chaque prise de conscience poussant un esprit à s’émanciper du flux continu de l’immédiateté et de la banalité pour s’interroger sincèrement sur ses déterminations historiques, psychologiques et spirituelles est un pas de plus vers la victoire. »
> Articles de Galil Agar

Antoine
« Ingénieur de formation, littéraire de cœur, je suis consultant en région parisienne. Amoureux de nature et de culture, de voyages et de terroirs, je m’intéresse à des sujets variés en m’astreignant, autant que faire se peut, à les approcher avec un esprit libre et curieux. Parmi eux, par exemple, la géopolitique, la fabrication de l’opinion par les médias, l’histoire de l’art et de la pensée, l’écologie sociale ou encore le cinéma d’auteur ou le communalisme libertaire. »
> Articles d’Antoine

Felipe
« Ingénieur parisien depuis plus de 10 ans dans le domaine des énergies renouvelables. Intéressé par la biodiversité, les droits humains et animaux, ainsi que par la démocratie directe, la constitution et l’intelligence collective. Participe au CdV depuis le début, collabore ponctuellement dans presque tous les domaines : vidéos, débats, reportages, traductions, organisation, … »
> Articles de Felipe

ryuuRyuu – Responsable secteur Grenoble
« Mes connaissances sont essentiellement autodidactes. Assez jeune mon intérêt pour la compréhension des problématiques de notre monde, puis la pilule rouge agira sur mon esprit doucement mais sûrement pour me libérer de la matrice. »
> Articles de Ryuu

Sigmard LafroygueSigmard Lafroygue
« Journaliste satiriste dérisoire dans la presse magazine à la fin des années 80. Auteur sous différents pseudonymes de pièces de théâtres, de chroniques humoristiques et politiques et de romans fantastiques. Après un détour d’un vingtaine d’années dans le monde commercial et culturel, je renoue avec mes premiers amours : les voyages interstellaires et le jardinage que je n’ai, hélas, jamais pratiqués. À travers des domaines aussi variés que la politique, la philosophie de comptoir et la spiritualité, je poursuis ma quête d’autonomie, d’absolu et de liberté, vers plus d’éveil et de conscience partagés. »
> Articles de Sigmard Lafroygue

E.I. Anass – Responsable secteur Belgique
« Ayant vécu en Afrique subsaharienne, au Maghreb et en Europe, je suis Suisse de naissance, Marocain de nationalité, de patriotisme et de culture, Français d’éducation et Belge d’adoption et de cœur. Habitant en Belgique, ma vie se partage entre deux mondes : je consacre mon avenir professionnel à la comptabilité et la fiscalité, puis m’investis durant mon temps libre à comprendre les enjeux de demain en m’intéressant à la géopolitique, la géostratégie et l’Histoire. »
> Articles de E.I. Anass

Morpheus
« Né en 1968, j’ai suivi des études secondaires artistiques. J’ai ensuite effectué un parcours autodidacte et touché à divers domaines, tant manuels qu’intellectuels, ce qui me permet de dire que cette distinction entre l’un et l’autre est parfaitement factice, l’un n’allant pas sans l’autre. Je m’intéresse à bon nombre de sujets comme l’histoire, les mythologies, l’ésotérisme, les sciences humaines, la philosophie, l’architecture, etc. »
> Articles de Morpheus

Clément Dousset – Responsable secteur Nantes – Blog perso
« Né en 1949 dans le sud de la Bretagne, j’ai terminé en 2011 une carrière de professeur de lycée agrégé de lettres modernes. Auparavant je me suis opposé à la première guerre du Golfe, à l’invasion de l’Afghanistan et à celle de l’Irak, notamment au sein de l’organisation des Casques Bleus Citoyens. J’ai alors beaucoup participé aux forums de Libération. J’ai également publié des billets politiques sur Lepost.fr, repris pour la plupart sur mon blog Mediapart. J’y exprime une sensibilité de gauche mais très colorée par le gaullisme en matière de politique étrangère. »
> Articles de Clément Dousset

Duncan-McLeod-80Duncan McLéod
« Né en 1988, j’habite en Normandie dans la région rouennaise. C’est depuis ma sortie du système scolaire que je me suis éveillé et ai réellement pris conscience de la supercherie que constitue notre système (soit disant) démocratique. Je me suis rapproché du Cercle des Volontaires pour le sérieux de leurs informations et le fonctionnement très sain du collectif, laissant exprimer le point de vue de chacun. »
> Articles de Duncan McLéod

Aucun commentaire: