Au sommet de la hiérarchie sociale, on trouve la "famille royale", celle des banquiers de la haute finance; et plus spécifiquement la dynastie des Barons de Rothschild.
Au-dessous mais toujours très puissants : les seigneurs de l'industrie; de ceux qui contrôlent l'agroalimentaire (en modifiant génétiquement des organismes vivants) à ceux qui fabriquent les armes, sans oublier les maîtres de l'énergie (pétrole, gaz naturel et charbon en tête).
Les gouvernements nationaux (élus pour donner l'illusion de démocratie dans les républiques; ou simplement héréditaires dans la monarchies) sont réduits au rôle de collecteurs d'impôts, sénéchaux et chefs de la police.
Le peuple, en bas de l'échelle n'est plus constitué que de "consommateurs-électeurs-contribuables" ignorants et manipulés par les médias de masse pour ne pas se rebeller.
Citation
" ... les quelques personnes qui comprennent ce système seront soit si intéressées par ses profits, soit si dépendantes de ses faveurs, que cette classe ne montrera aucune opposition, alors que la grande masse du peuple, intellectuellement incapable de comprendre les avantages que tire le capital du système, portera son fardeau sans se plaindre et peut-être même sans se douter que le système va à l'encontre de ses intérêts."
Signé : Rothschild Frères (lettre envoyée en 1863 par le banquier londonien à ses confrères de Wall Street à New York en soutien au projet de loi pour la création d'une banque centrale.)
Source : Hongbing Song, La guerre des monnaies - La Chine et le Nouvel Ordre Mondial (Le Retour aux Sources, 2013, p. 29)
mardi 27 septembre 2016
Le monde moderne vu selon des critères médiévaux
Libellés :
citation,
finance,
histoire,
industrie,
journalisme,
politique,
politique internationale
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire