vendredi 29 novembre 2013

L'échec


L'échec n'a rien à voir avec le nombre de fois que l'on a échoué; l'échec c'est de refuser d'essayer encore une fois.

Je ne perds jamais. Ou je gagne ou j’apprends.


Ne confondez pas vos échecs avec qui vous êtes.

L’échec, c’est ce qui donne à la réussite sa valeur.

Celui qui tombe et se relève et bien plus fort que celui qui ne tombe jamais.

Ne vous souciez pas du nombre de vos échecs. Vous n’avez qu’à réussir une fois.

Si tu ne réussis pas du premier coup, tu es comme tout le monde. C’est ce qu’on appelle apprendre.

De l’échec naît le succès.
Sagesse chinoise

Le succès est fait de 99% d’échec.

Les échecs servent de répétitions au succès.

L’échec est l’épice qui donne sa saveur au succès.

L’important est de tirer une leçon de chaque échec.

Sois persévérant dans l’échec, et humble dans le succès.
Proverbe oriental (Les apologues et contes orientaux, 1784)

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite.
Proverbe japonais

J’ai échoué encore et encore et encore dans ma vie. Et c’est pourquoi, j’ai réussi.

Les individus les plus accomplis ont toujours été ceux qui ont le plus fréquemment échoué.

La différence entre le maître et le disciple, c'est que le maître a échoué plus de fois que le disciple n'a essayé.

Notre plus grande gloire n’est point de tomber, mais de savoir nous relever chaque fois que nous tombons.
 
Ne me jugez pas sur mes succès, jugez-moi sur le nombre de fois où je suis tombé et où je me suis relevé à nouveau.

Les gens qui vivent dans la terreur de l’échec ne réalisent jamais leur potentiel. Si l’on n’apprend pas à échouer, on échoue à apprendre.
Tal Ben Shahar


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Hello. And Bye.

Je a dit…

What else ? ;-)