Le colloque inter-CCEE 2010 a réuni les cinq départements d'outer-mer français (Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion et Mayotte) à Pierrefonds.
Le Conseil de la Culture, de l'Education et de l'Environnement, de la Réunion, présidé par M. Roger Ramchetty (photo ci-dessous), en avait fixé la problématique : "La place de l'outre-mer dans le sport français". Ce thème pouvant se décliner sous toutes les facettes, du sport de haut niveau, à la santé, en passant par l'identité culturelle.
C'est sur cet aspect que les membres de la commission "luttes traditionnelles" (au sein du Comité Régional de Lutte de la Réunion) sont venus présenter l'activité "la croche" aux côtés d'autres activités traditionnelles de la Réunion et de Mayotte.
On reconnaîtra sur la photo ci-dessous, de gauche à droite, Jérôme Sanchez, Frédéric Rubio et Patrick Blanca, auprès de Mme Hourcade de la DDJS et du représentant du CCEE de Martinique.
La présentation de la croche a suscité l'intérêt du public et des intervenants; les membres des différents CCEE se voyant remettre en cadeau un exemplaire du livre "La croche - Lutte traditionnelle réunionnaise".
lundi 15 novembre 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire