mardi 9 novembre 2010

Championnat du monde Sambo Combat 2010

Le week end dernier avait eu lieu le championnat du monde de Sambo Combat avec, comme chaque année, la participation de Fedor Emilianenko.

En 2008, Fedor avait perdu, à la surprise générale, face au Bulgare Blagoy Ivanov, et terminant ainsi à la 3ème marche du podium.

Cette année, dans la catégorie poids lourds le niveau était d'autant plus relevé que figuraient dans le tableau Fedor, son frère Aleksander Emelianenko ou encore le bien surnommé "Baby Fedor", Kiril Sidelnikov.

Fedor, dont on aurait aimé voir une confrontation contre son frère, a gagné ses deux premiers combats et devaient combattre contre Aleksander. Mais une blessure au poignet contracté lors du quart de finale l'a contraint à renoncer forfait (voir les deux vidéos ci-dessous). Cette blessure privera peut être Fedor d'un combat au Strikeforce contre Fabricio Werdum en avril prochain.

Le tournoi a été remporté par Aleksander Emelianenko, qui gagna contre... Kiril "Baby Fedor" Sidelnikov.

Vidéos sur : http://www.ikusa.fr/forums/topic/3938-championnat-du-monde-sambo-combat-2010/

Finale + de 100kg




http://www.youtube.com/watch?v=pFMm-W55flc&feature=player_embedded

3 commentaires:

Je a dit…

Après vérification sur le site de la FIAS (fédération internationale amateur sambo), le résultat officiel est : vainqueur chez les plus de 100kg en combat sambo : Kirill Sidelnikov face à Stanoy Tabakov (un Bulgare).
Bizarre cette information diffusée par Ikusa ...
Voici ma source : http://www.sambo.com/results.html

Je a dit…

Je crois que j'ai l'explication. La vidéo ne montre pas la finale des championnats du monde qui ont eu lieu à Tashkent mais celle d'une compétition qui s'est déroulée à Krasnokamsk. J'opte pour les championnats de Russie.
Aleksander emelianenko a ainsi disputé les Jeux de Combat SportAccord où il a obtenu la médaille d'argent face à un Allemand tandis que Kirill Sidelnikov a disputé les championnats du monde où il a obtenu l'or (à chaque fois dans la catégorie des plus de 100kg).

Je a dit…

Finalement, c'est logique : aux championnats du monde, un seul représentant par pays dans une catégorie de poids donnée. Trois Russes dont les deux frères Emalianenko, ça faisait beaucoup !