jeudi 12 octobre 2017

Anti-trolls

La première fois que j'ai croisé des "trolls" (individus cherchant volontairement la polémique et proférant ensuite des insultes scatologiques) sur Internet, j'ai pensé qu'il s'agissait d'adolescents attardés. Mais rapidement, j'ai vu qu'ils disposaient d'images et de vidéos pour appâter leurs victimes (sur les mêmes thèmes rabâchés à la télévision : islam radical, homosexualité, antisionisme ou antisémitisme) et surtout qu'ils avaient une méthode psychologique. Je me suis donc demandé qui ils étaient : des journalistes/propagandistes en formation ? Puis j'ai regardé qui étaient leurs cibles : des gens comme Etienne Chouard, Michel Collon, Annie Lacroix-Riz, François Asselineau ou Jean Bricmont. Là, j'ai compris que les "trolls" travaillaient en fait contre la démocratie, pour la propagande de guerre, comme le communisme ou l'anarchisme et pour l'asservissement des nations à des entités multinationales comme l'Union Européenne ou l'OTAN. Cela ne fait que renforcer l'intérêt et le respect que je porte à leurs (cibles les personnes citées ci-dessus, et d'autres) et cela me prouve l'importance de leur démarche. Ne perdons donc pas notre temps à répondre aux provocations de ces "trolls", de ces "chiens de garde du système" et continuons à réfléchir ensemble à une autre organisation de la société débarrassée des parasites, les oisifs ultra-riches qui traitent 99% de la population comme du bétail, n'hésitant pas à déclencher des guerres (qui font des millions de victimes) pour piller les ressources (épuisables) de la planète.

Aucun commentaire: