jeudi 7 septembre 2017

Témoignage de la Tunisienne Mabrouka M'Barek


"Je trouve que la constituante devrait être un exercice pour tout citoyen !"

"Les ateliers constituants c'est primordial. D'ailleurs ça a déjà commencé : ça fait quelques années qu'il y a des ateliers constituants. Ça c'est quelque chose de magnifique."

"Moi je recommande le tirage au sort. A mon sens c'est ce qui va produire une constituante qui soit le plus proche de l'idéal démocratique"

"La Constitution est là pour protéger le peuple. Elle n'est pas là pour organiser les pouvoirs; elle est là pour limiter les pouvoirs, et permettre un contrôle du peuple."

"Rôle de l'armée, souveraineté du peuple, ressources naturelles, droits humains, monnaie ... sont des thèmes qui doivent être  abordés dans la Constitution."

Extraits de "Audition programmatique #11 - Constituante - Mabrouka M'Barek"

Source : https://youtu.be/PL9DCdX2mq8

Aucun commentaire: