jeudi 29 janvier 2015

La "QI-cratie" mondiale.

Introduction: La "Bio-cratie" mondiale.
1. Hiérarchie intellectuelle au Canada
2. Hiérarchie intellectuelle au Brésil
3. Hiérarchie intellectuelle en Angleterre
4. Hiérarchie intellectuelle en Hollande
5. Hiérarchie intellectuelle en Amérique
6. Hiérarchie intellectuelle en Australie
7. Hiérarchie intellectuelle en Afrique
Conclusion


Introduction.
Quel que soit le pays à travers le monde, la hiérarchie reste rigoureusement identique, avec un ordre dicté par le Q.I moyen racial :
1.       Juifs Ashkénazes (110)
2.       Asiatiques de l’est (105)
3.       Européens (100)
4.       Asiatiques du sud-est (92)
5.       Inuits (91)
6.       Métis caucasiens-africain (81-90)
7.       Amérindiens (86)
8.       Nord africains et sud asiatiques (84-88)
9.       Africains (67-80)
10.     Aborigènes d’Australie (62)

Les différences sont bien sûr plus marquées entre les races dont le Q.I diffère sensiblement et est plus ténue entre les races d’intelligence proche.
Cette hiérarchie se vérifie immanquablement pour :
1.    L’éducation.
2.    Les salaires moyens.
3.    Le taux de crime et délit (le taux augmente par ordre croissant tandis que le Q.I diminue)
4.    Le statut socio-économique.
5.    La fécondité (le taux de fécondité augmente par ordre croissant tandis que le Q.I diminue)
Il y a toutefois des exceptions dans ce taux de fécondité, montrant la place de certains facteurs culturels comme le haut taux de fécondité des hispaniques de religion catholique.
6.    L’arriération mentale (augmente par ordre croissant tandis que le Q.I diminue)
7.    La réussite scolaire.
8.    La délinquance juvénile (augmente par ordre croissant tandis que le Q.I diminue)
9.    Le pourcentage de mères célibataires (augmente par ordre croissant tandis que le Q.I diminue)
10.  Le taux de chomage ((augmente par ordre croissant tandis que le Q.I diminue)
11.  La réussite au SAT (test d’entré de la plupart des universités américaines)
12.  La prévalence de personnes douées.
Ces différences découlent toutes des inégalités intellectuelle entre les grandes races d’homo sapiens, les juifs ashkénazes, les asiatiques et les caucasiens se démarquant par un haut taux d’accomplissements culturels, des salaires élevés, un taux de crimes et délits faible, un statut socio économique élevé, un taux de fécondité faible, une réussite scolaire valable, une délinquance juvénile faible, un taux de mères célibataires peu élevé, un taux de chomage limité, une réussite au SAT élevée et une prévalence importante de personne douées.
A l’inverse, les nord africains, les africains et les aborigènes d’Australie se caractérisent par une aptitude intellectuelle moindre, des salaires moins élevés, un taux de crimes et délits important (particulièrement les noirs) un statut socio économique moins élevé, une fécondité supérieure, une réussite scolaire moindre avec de plus importants troubles juvéniles, un pourcentage important de mères célibataires, un taux de chomage élevé, une réussite au SAT faible et une prévalence de personnes douées faible.
Toutes les données ci-après sont tirées de "The global bell curve" (2008) Richard Lynn. Cet ouvrage est consultable en pdf. 
1. Hiérarchie intellectuelle au Canada                       
                 
                             
 1.1 La hiérarchie reste Q.Icratique pour l'éducation
                                           Table 6.8. Race and ethnic differences in educational attainment
 
Measure
Year
jews
Chinese
British
French
European
Native
American
Black
1
Illiterate %
1921
7
27
1
8
14
 -
8
2
Illiterate %
1931
4
15
1
6
8
-
8
3
10th grade %
1951
53
31
55
30
35
6
-
4
10th grade %
1961
64
45
63
38
31
9
5
10th grade %
1971
80
75
77
59
58
38
-
6
10th grade %
1981
85
80
84
77
72
55
88
7
Years-NB
1981
13.5
13.1
11.7
11.1
11.9
-
11.8
8
Years-FB
1981
12.7
11.9
12.7
12.4
10.7
-
12.4
9
Years-M
1991
15.0
14.7
12.3
11.7
12.4
9.5
12.8
10
Years-W
1991
14.6
14.6
12.6
12.2
12.5
10.4
13.0
Sources: rows 1-6: Herberg, 1990b; rows 7-8: Li, 1988; rows 9-10: Sweetman & Dicks,
2000.
 
1.2 La hiérarchie reste Q.Icratique pour les salaires
                                     Table 6.11. Race and ethnic differences in annual earnings, 1941-2001
 
Year
Jews
Chinese
British
French
European
Native
American
Black
Southeast
Asian
1
1941
1,327
931
1,515
1,007
1,115
802
-
 -
2
1951
2,619
2,100
2,481
2,150
2,232
1,404
-
3
1961
7,426
3,895
4,852
3,872
3,319
-
-
4
1971
12,368
6,668
8,500
7,307
7,846
-
-
 
5
1981
21,349
13,292
15,100
13,831
13,367
9,032
13,029
-
6
1991
50,100
73,928
34,570
40,817
34,660
43,398
31,615
-
33,100
-
27,535
32,176
28,495
35,100
35,615
34,100
7
2001
Sources: 1941-1981: Herberg (1990b). 1981-2001: Statistics Canada.
 
1.3 relation inverse entre le Q.I et le crime
  Table 6.16. Race differences in crime (per 1,000 population)
Year
Sex
White
Black
Indian
South Asian
Chinese
1992
M/F
7.1
36.9
19.9
4.6
3.5
  
 2. Hiérarchie intellectuelle au Brésil  
2.1 La hiérarchie reste Q.Icratique pour l'éducation
                Table 4.3. Race and ethnie differences in educational attainment and literacy (percentages)
 
Measure
Year
japanese
Whites
Mulattos
Blacks
1
High school
1950
-
4.9
0.5
0.2
2
Literate
1950
-
59.3
31.1
26.7
3
Degree
1980
10.0
6.4
1.9
1.0
4
Literate
1991
-
84.3
66.6
65.3
5
High school-M
1996
-
56.5
39.3
28.0
6
High school-F
1996
-
64.9
48.1
45.4
7
Literate
1999
-
91.7
80.4
79.0
8
Degree
1996
-
10.0
2.4
1.8

 2.2 La hiérarchie reste Q.Icratique pour le salaire et le statut socio économique
           Table 4.4. Race and ethnic differences in earnings and socioeconomic status
 
Measure
japanese
Europeans
Mulattos
Blacks
1
Income, 1960
-
11,601
6,492
5,444
2
Income, 1980
35,610
21,867
11,053
9,004
3
Income, 1991
-
224,752
132,400
129,165
4
Poverty, 1987
-
24%
  44%
46%
5
Professionals, 1950
-
4.5%
2.4%
2.1%
6
Professionals, 1980
-
9.0%
3.8%
2.5%
7
Professionals, 1991
-
27.5%
15.8%
12.1%
8
Unemployment: M
-
3.5%
4.1%
4.8%
9
Unemployment: F
-
3.3%
3.6%
4.4%
Sources: 1: Marx, 1998; 2-3, 6-7: Lovell, 1993; 4-5 Andrews, 1992; 8-9: PNAD, 1997

2.3 Relation inverse entre le Q.I et le crime.
Table 4. 10. Percentages of races in population and convictions for homicide, 2003
Race
% Population
% Homicide
White
53
39.7
Mulatto
40
49.9
Blacks
6
9.8
Asians
1
0.4

2.4 A propos des mères.
Table 4.12 Race differences among mothers in Rio de Janeiro in 2000
Measure
Whites
Mulattos
Blacks
Age <20 span="" years="">
16.3
22.3
24.5
Education <4 span="" years="">
5.8
10.6
13.9
Higher education
13.1
2.8
1.3
Smoked while pregnant
10.3
14.9
18.5
Baby syphilitic
0.8
1.9
3.0


3.Hiérarchie intellectuelle en Angleterre. 
 

                                 (*Pakistanis,Bangladeshis and indians)

3.1 Répartition raciale en Angleterre (tableau 5.1 et 5.2)
Table 5. Nombre de non-européens en Angleterre, 1951-2001

Year
Blacks
Indians
Pak./Ban.
Chinese
1951
16,000
111,000
11,000
-
1961
172,000
157,000
31,000
-
1971
302,000
313,000
136,000
-
1991
890,000
840,000
640,000
157,000
2001
1,100,000
1,100,00
1,000,000
209,000

Table 5. Groupes raciaux, pourcentage dans la population anglaise
Year
Whites
Blacks
Indians
Pak./Ban.
Chinese
1991
94.5
1.6
1.5
1.2
0.3
2001
92.4
2.1
1.9
1.4
0.4










3.2 La hiérarchie reste Q.Icratique pour le salaire.


Average weekly earnings of racial groups. 
 
Year
White
Black
Indian
Pak./Ban.
Chinese
1
1994
331
311
317
220
368
2
1995
309
268
279
230
342
3
2001
332
225
327
182
-


3.3 Relation inverse entre le Q.I et l'arriération mentale.
Table 5. 7. Incidence of mental retardation and backwardness (percentage)
 
Date
Condition
Whites
Blacks
S. Asians
1
1970
Retardation
0.68
2.33
0.40
2
1972
Retardation
0.66
2.90
-
3
1980
Backwardness
8.00
19.00
12.00



3.4 La hiérarchie reste Q.Icratique pour l'éducation (tableau 5.8, 5.9 et 5.10).
Table 5.8. Race differences in educational attainment at age 7 (percentage passes)
Group
Reading
Writing
Arithmetic
Chinese
90
88
96
Whites
85
82
91
Mixed
85
82
91
Asians
80
78
86
Blacks
78
74
84


Table 5.9. Race differences in educational attainment (Percentage passes)

Age 11
Age 14
Group
English
Math
Science
English
Math
Science
Chinese
82
88
90
80
90
82
Whites
76
73
87
70
72
70
Mixed
77
72
87
69
69
67
Asians
69
67
79
66
66
59
Blacks
68
60
77
56
54
51


Table 5. 10. Race differences in educational attainment for 11 -year olds (percentage)
Group
N
English
Math
Science
jews
905
92
91
95
Chinese
1,938
81
89
89
Whites
489,887
78
74
87
South Asians
38,721
74
69
79
Indian
12,725
83
80
87
Pakistani
16,307
68
61
72
Bangladeshi
5,979
71
66
77
Other Asian
3,710
75
77
82
Blacks
21,575
70
63
77
Caribbean
8,739
70
61
78
African
10,617
69
64
75
Other Blacks
2,219
71
64
80
Others
4,804
66
70
76
Unclassified
18,530
71
68
81
Total
592,163
77
73
86


3.5 Relation inverse entre le Q.I et la délinquance.
Table 5. 19. Race differences in conduct disorders in children (odds ratios)

Sex
White
Black
Chinese
S. Asian
1
M/F
1.0
1.4


2
M
1.0
3.9


3
F
1.0
2.3
-
?
4
M/F
1.0
4.4
0.18
0.92
Sources: 1: Goodman & Richards, 1995; 2-3: Tizard
et al., 1988; 4: Gillborn and Gipps, 1996.

3.6 Relation inverse entre le Q.I et le crime.
Table 5.20. Race différences in crime (odds ratios)

Year
Sex
White
Black
Indian
Pak./Ban.
Chinese
1
1993
M
1.00
6.10
0.87
0.87
?
2
1995
M
0.88
7.12
0.87
1.42
0.66
3
1995
F
0.80
12.19
0.60
0.50
0.66
Sources: 1: Smith, 1997; 2-3: Home Office, 1998.

3.7 Relation inverse entre le Q.I et le pourcentage de mères célibataires.
Table 5.22. Race differences in single teenage mothers (percentages)
 
Year
White
Black
S. Asian
Reference
1
1980
7
27
2
Brewer & Haslum, 1986
2
1994
6
21
6
Modood & Berthoud, 1997

3.8 Relation inverse entre le Q.I et le taux de fécondité.
Table 5.23. Race différences in fertility (TFR)

Year
White
Black
Chinese
Indian
Pak./Ban.
1
1988
1.8
2.8
1.3
4.3
6.1
2
1991
1.8
2.7
-
2.5
5.0
3
2001
1.6
2.2
-
2.3
4.3

4. Hiérarchie intellectuelle en Hollande.  



Composition of the population of the Netherlands 
around 1995
Dutch
Antilles
China
Indonesia
Morocco
Surinam
Turkey
14.6m
93,000
50,000
75,000
203,000
275,000
247,000


4.1 La hiérarchie reste Q.Icratique pour l'éducation.

Table 10.8. Race differences in educational attainment, 1998 (percentages)
 
Dutch
Surinamese
Turks
Moroccans
Primary only
20
30
70
80
Some High school
18
29
-
-
Competed High school
54
56


University Degree
28
15
?

Sources: row 1: Hagendoorn et al., 2003; rows 2-4: van Niekerk,
2000.

4.2 La hiérarchie reste Q.Icratique pour le statut socio économique.
Table 10.9. Race Differences in socioeconomic status (percentages)
SES
Race
1
2
3
4
5
Dutch
5.3
8.4
30.1
24.4
31.9
Turk/Moroccans
-
-
9.2
20.0
70.8
 
4.3 Relation inverse entre le Q.I et le chomage.
Table 10.10. Race différences in unemployment (percentages)
Year
Indigenous
Antilleans
Moroccans
Surinamese
Turks
Europeans
1979
6
-
-
25
-
1989
il
13
24
44
23
42
?
1995
8
23
27
25
22
18
 
4.4 Relation inverse entre le Q.I et le crime.
Table 10. 11. Race and ethnic differences in juvenile crime (odds ratios)
 
Dutch
Creoles
Indians
Moroccans
Turks
1
1.0
1.9
0.9
-
?
2
1.0
2.7
-
3.8
1.4
Sources: row 1: Junger and Polder, 1993; row
2: .1unger-Tas, 1997.
 
 
5. Hiérarchie intellectuelle aux Etats Unis.   
5.1 La hiérarchie reste Q.Icratique dans l'éducation (tableau 13.3 et 13.6).
Table 13.3. Race and ethnic differences on the SAT in 2003
Race
Verbal
Math
Total
Asians
508
575
1083
Blacks
431
426
857
Hispanics
457
464
921
Native Americans
480
482
962
Whites
529
534
1063
SD
113
115
-

Table 13.6. Race and ethnie differences in high school diploma and college degree, 1980-1990 (percentages)
 
Group
H.S. Diploma
1980
H.S. Diploma
1990
Degree 1990
1
Blacks
62
75
13
2
East Asians
86
91
37
3
Hispanics
43
51
10
4
jews
92
97
?
5
Native Americans
62
75
?
6
S.E. Asians
-
-
20
7
Whites
79
91
26
Source: Darity, Dietrich, & Guilkey, 1997

5.2 Relation inverse entre le Q.I et l'arrièration mentale.
Table 13.4. Prevalence of mental retardation (MR) and learning disability (LR) (percentages)
 
Condition
Asian
Black
White
Hispanic
Native American
1
MR
-
5.3
1.7
-
?
2
MR
0.5
2.1
1.0
1.0
1.2
3
LD
2.0
7.0
6.0
5.4
6.3
4
LD
-
18.6
9.7
15.0
?
Sources: 1: Broman, Nichols, Shaughnessy & Wallace, 1987; 2-3:
Zhang and Katsiyannis, 2002; 4: Office of Civil Rights, US Dept of
Education.

5.3 La hiérarchie reste Q.Icratique pour les salaires.
Table 13. 10 Race and etbnic differences in average annual earnings ($1000) for men aged 25-54
Group
1980
1990
Asians
23.5
46.4
East Asians
26.6
-
Southeast Asians
20.3
-
Blacks
18.6
24.5
Hispanics
19.3
-
jews
32.4
?
Native Americans
19.1
-
whites
23.4
46.4

5.4 La hiérarchie reste Q.Icratique pour le statut socio-économique.
Le statut socio-économique est calculé par l'index de Duncan, qui donne un score à chaque occupation (par exemple à un physicien 100, à un ouvrier 1) On fait ensuite une moyenne de ces résultats.
Table 13.14. Race and ethnic differences in socioeconomic status, 1880-1990
Group
1880
1900
1910
1980
1990
Blacks
11.70
13.03
13.65
29.19
30.81
East Asians
13.41
13.36
17.63
49.32
51.75
English
24.38
28.14
30.39
45.17
47.61
Scots-Irish
22.57
27.62
31.64
46.09
46.73
Europeans
21.39
19.36
24.78
43.93
44.67
Hispanics
13.60
11.54
12.54
27.85
27.48

5.5 La hiérarchie reste Q.Icratique pour la prévalence des personnes douées.
Table 13.17. Prevalence of the gifted (rows 1 and 2: odds ratios; row 3: percentages)
 
Years
Asian
Black
Hispanic
Native American
White
1
1984-1993
1.80
0.45
0.45
0.90
1.60
2
1988
2.17
0.37
0.45
0.17
1.86
3
UC Eligible
32
2.5
3.5
-
12.4

Table 13.19. Rates of inclusion in 'Whos Who in America (per 10,000 population)
Group
1924-25
1944-45
1974-75
1994-95
% change 1975-95
Black
0.06
0.07
0.37
0.53
43
English
3.74
3.74
3.88
2.83
-27
Italian
0.09
0.33
1.31
2.72
108
Jewish
1.59
1.97
8.39
16.62
98
Scandinavian
0.42
1.29
3.57
4.79
34
Slavic
0.16
0.29
1.48
3.52
138
Total
2.27
2.48
3.42
3.55
4

5.6 Relation inverse entre le Q.I et le crime.
Table 13.20. Race différences in rates of crime in 1994 (odds ratios)
Group
Prison
Assault
Homicide
Rape
5.5
Robbery
11.2
Black
8.1
5.0
11.0
East Asian
0.5
0.5
0.6
0.4
0.8
Hispanic
3.6
3.0
2.5
3.0
3.0
Native American
2.7
2.0
2.0
1.7
2.1
White
1.0
1.0
1.0
1.0
1.0
 
6. Hiérarchie intellectuelle en Australie.

6.1 Intelligence des Aborigènes d'Australie.

La valeur médiane est de 62 et peut être vue comme la meilleure estimation de l’intelligence des aborigènes d’Australie.
 Table 3. 1. Studies of the intelligence ofAustralien Aborigines
Age
N
Test
IQ
Reference
Adults
56
PM
66
Porteus, 1931
Adults
24
PM
59
Piddington & Piddington, 1932
Adults
268
Varions
58
Porteus, 1933a, 1933b
Adults
31
AA/PF
69
Fowler, 1940
Adults
87
PM
70
Porteus & Gregor, 1963
11
101
QT
58
Hart, 1965
Adults
103
PM
74
Porteus et al., 1967
5
24
PPVT
62
De Lacey, 1971a, 1971b
6-12
40
PPVT
64
De Lacey, 1971a, 1971b
Adults
60
CPM
53
Berry, 1971
3-4
22
PPVT
64
Nurcombe & Moffit, 1973
6-14
55
PPVT
52
Dasen et al., 1973
9
458
QT
58
McElwain & Kearney, 1973
13
42
SOT
62
Waldron & Gallimore, 1973
6-10
30
PPVT
59
De Lacey, 1976
25
22
CPM/ KB
60
Binnie-Dawson, 1984
Nurcombe et al., 1999
4
55
PPVT
61

6.2 La hiérarchie reste Q.Icratique pour l'éducation.
Table 3.2. Educational attainment of Australien Aborigines and Europeans in 1996 (percentages)

Qualification
Sex
Aborigines
Europeans
Ratio
1
Skilled vocational
M
16.3
23.8
0.68
2
Skilled vocational
F
3.3
4.1
0.81
3
Bachelor degree
M
2.6
10.1
0.26
4
Bachelor degree
F
4.3
11.4
0.38
5
Higher degree
m
F
0.3
0.4
2.4___
1.4
0.13
0.29
6
Higher degree

Table 3.3. Educational attainment ofAustralien Aborigines and
Europeans in1996
Subject
Aborigines
Europeans
d
Reading
440
531
1.82
Math
450
530
1.60
Science
445
525
1.60

 Table 3.4. Intelligence and homework of Chinese and Vietnamese
Group
N
IQ
Homework/Week
Chinese
29
106
12.0 hours
Vietnamese
56
100
8.5 hours
Europeans
75
100
5.1 hours

Table 3.5. Proportions of students enrolled in higher education (odds ratios)
Group

OR
Europeans
Native
1.11
Europeans
Foreign-ES
0.73
Europeans
Foreign-SEE
0.21
East Asians
Hong Kong
2.40
East Asians
Malaysia
1.94
East Asians
Vietnam
1.43
Foreign-SEE : southest europe (grece et yougoslavie)
Foreign-ES (eglish speaking from britain and ireland)

6.3 La hiérarchie reste Q.Icratique pour le salaire.
Table 3.7. Incomes ofAboriginal men as percentages of Europeans
Year
Group
Aborigines
Europeans
1980
Ail
50.5
100
1990
All
55.5
100
1980
Employed
65.2
100
1990
Employed
66.7
100
1996
All
65.1
100

6.4 La hiérarchie reste Q.Icratique pour les taux de chomage.
Table 3.8. Unemployment rates of Aborigines and Europeans (percentages)
Year
Aborigines
Europeans
1981
25.1
6.1
1986
35.0
9.0
1991
30.1
11.3
1996
22.7
9.0

Table 3.9. Unemployment of Aborigines and immigrants, 1985-1988

Group
Weeks Unemployed
1
Australien Aborigines
39.80
2
1st generation immigrants-ES
0.13
3
1st generation immigrants-ENES
7.67
4
1st generation immigrants-Asian
12.61
5
2nd generation immigrants-ES
1.75
6
2nd generation immigrants-ENES
3.64
7
2nd generation immigrants-Asian
0.06
ES : english speaking (from britain and ireland)
ENBS: European non british speaking
6.5 Relation inverse entre le Q.I et les taux de crimes et délits.
Table 3. 10. Imprisonment rates of Aborigines and Europeans per 1,000 population, 1990s
Crime
Aborigines
Europeans
Ratio
juvenfles
-
-
48
Adults
28.0
1.1
26

6.6 La hiérarchie reste Q.Icratique la durée de vie et la santé en général.
Table 3.11. Infant mortality per 1,000 population and life expectancy of Aborigines and Europeans


Mortality
Year
Aborigines
Europeans
1
Infant mortality
1976
51.6
13.0
2
Infant mortality
1980
33.1
10.2
3
Infant mortality
1996
12.7
5.0
4
Life expectancy
1978
53.0
73.0
5
Life expectancy-M
1996
57.0
75.0
6
Life expectancy-F
1996
64.0
81.0

7. Hiérarchie intellectuelle en Afrique.



7.1 La hiérarchie reste Q.Icratique pour l'éducation.
Table 2.3. IQs of university students in South Africa

Test
N
Africans
Indians
Europeans
Reference
1 APM
80
84

103
Poortinga, 1971
Poortinga &
Foden, 1975
2 Blox
97
72
-
100
3 Blox
600
79
-
100
Taylor &
Radford, 1986
4
WISC-R
63
75
-
-
Avenant, 1988
5 SPM
147
100
-

Zaaiman, 1998
6 SPM
30
77
-
-
Grieve & Viljoen, 2000
7 SPM
309
83
-
103
Rushton & Skuy, 2000
8 SPM
60
82
-
105
Sonke, 2001
9 SPM
70
81
-
-
Skuy et al., 2002
10 SPM
342
93
98
106
Rushton et al., 2002
11 APM
294
99
102
113
Rushton et al., 2003
12 APM
306
101
106
116
Rushton et al., 2004
Table 2.4. Race differences in educational attainment in South Africa (percentages)
Year
Measure
Whites
Indians
Coloreds
Blacks
1
1980
Primary
15
33
44
37
2
1980
Secondary
57
38
23
14
3
1980
University
4.2
0.26
0.15
0.05
4
1991
Matric.
23.4
19.2 4.8
2.8
5
1991
University
3.6
2.5
0.7
0.6
6
2004
University
29.8
14.9 4.9
5.2
Sources. 1-3: Mickelson et al., 2001. 4: Census, 1991 5:
Richardson et al., 1996. 6: www.SouthAfricaninfo.com..
Table 2.5. Race differences in mathematics attainment

Whites
Indians
Coloreds
Blacks
Number
831
199
1,172
5,412
Score
373
341
339
254
S. Error
4.9
8.6
2.9
1.2

Table 2.6. Education (number of years) of blacks and Indians in Tanzania

Year
Blacks
Indians
1971
3.6
8.3
1980
6.2
11.1
Table 2.7. Examination attainment of blacks and Indians in East Africa (percentage)


Country
Division
Blacks
Indians
1
Kenya
1
12.2
40.0
2
Kenya
2
23.0
40.0
3
Tanzania
1
9.4
12.9
4
Tanzania
2
35.4
45.2

7.2 La hiérarchie reste Q.Icratique pour le salaire.
Table 2.8. Race and ethnic differences in South Aftica in earnings(1936-1946)
Year
Whites
Indians
Coloreds
Blacks
1
1936
129.6
27.6
18.8
12.8
2
1946
238.1
45.7
34.1
23.2
1995
103,000
71,000
32,000
23,000
4
2000
158,000
85,000
51,000
26,000
Sources: rows
1 and 2: Reynders, 1963; rows 3
and 4: Earning and Spending in South Africa:
Selected findings and comparisons from the
income and expenditure surveys of October
1995 and October 2000. www.statssa.gov.za.
Table 2.9. Earnings of Indians and Europeans in Kenya expressed as Multiples of earnings of blacks

Year
Blacks
Indians
Europeans
144
1914
1
26
1927
1
25
107
1946
1
22
84
1960
1
20
57
1971
1
24
42
Table 2. 10. Earnings per month (Sb) of blacks and Indians in Tanzania
Year
Blacks
Indians
Reference
1971
273
829
Armitage & Sabot, 1991
1980
1584
668
Armitage & Sabot, 1991

7.3 La hiérarchie reste Q.Icratique pour l'éducation.
Table 2.11. Race difference in socioeconomic status in South Africa in 1980 (percentages)

Measure
Whites
Indians
coloreds
Blacks
Reference
1
Professional
20.0
10.0
6.0
4.0
Mickelson et al.,
2001
2
Administrators
5.0
2.5
0.2
0.1
Mickelson et al.,
2001
Table 2.12. Socioeconomic status differences between blacks and Indians in Tanzania (percentages)
Country
Blacks
Indians
White collar
11
59
Skilled
29
31
Semi-skilled
40
9
Unskilled
20
1

7.4 Relation inverse entre le Q.I et la pauvreté.
Table 2.13. Race differences in poverty and malnutrition in South Africa

Measure
Whites
Indians
Coloreds
Blacks
Reference
Poverty
12.0
21.0
34.0
52.0
Hirschowitz &
Orkin, 1997
Malnutrition
5.7
-
18.0
32.0
Burgard, 2002
7.5 Relation inverse entre le Q.I et les crimes et délits.
Table 2.14. Race differences in homicide per 100,000 population in South Africa
Year
Whites
Indians
Coloreds
Blacks
1978
3.8
4.4
26.5
23.9
1981
6.8
10.0
76.6
24.5
1984
5.8
9.9
58.0
34.5
7.6 Relation inverse entre le Q.I et la mortalité infantile.
Table 2.15. Race differences in infant mortality per 1,000 live births
Year
Whites
Indians
Coloreds
Blacks
1945
40.3
82.5
151.0
190.0
1987-89
7.9
14.4
33.4
61.0
7.7 Relation inverse entre le Q.I et le taux de fécondité.
Table 2.16. Race differences in fertility (TFR) in South Africa
Year
Whites
Indians
Coloreds
Blacks
1945-50
3.4
6.5
6.2
6.1
1965-70
3.1
4.2
6.1
5.8
1987-89
2.0
2.4
2.9
4.1
Conclusion 

Quel que soit le pays multiracial à travers le monde, la hiérarchie reste remarquablement inchangée. (Afrique, Australie, Brésil, Angleterre, Canada, Caraïbes, Hawaii, Amérique latine, Hollande, Nouvelle-Zélande, Asie du sud-est). La sédimentation sociale est dictée par le Q.I.

L’ensemble des données sont disponibles dans « The global bell curve », 2009, Richard Lynn, Washington Summit Publishers. 



Sourcehttp://www.intelligence-humaine.com/biocracy.html#intro

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