1. Hiérarchie intellectuelle au Canada
2. Hiérarchie intellectuelle au Brésil
3. Hiérarchie intellectuelle en Angleterre
4. Hiérarchie intellectuelle en Hollande
5. Hiérarchie intellectuelle en Amérique
6. Hiérarchie intellectuelle en Australie
7. Hiérarchie intellectuelle en Afrique
Conclusion
Introduction.
Quel que
soit le pays à travers le monde, la hiérarchie reste rigoureusement
identique, avec un ordre dicté par le Q.I moyen racial :
1. Juifs Ashkénazes (110)
2. Asiatiques de l’est (105)
3. Européens (100)
4. Asiatiques du sud-est (92)
5. Inuits (91)
6. Métis caucasiens-africain (81-90)
7. Amérindiens (86)
8. Nord africains et sud asiatiques (84-88)
9. Africains (67-80)
10. Aborigènes d’Australie (62)
Les
différences sont bien sûr plus marquées entre les races dont le Q.I
diffère sensiblement et est plus ténue entre les races d’intelligence
proche.
Cette hiérarchie se vérifie immanquablement pour :
1. L’éducation.
2. Les salaires moyens.
3. Le taux de crime et délit (le taux augmente par ordre croissant tandis que le Q.I diminue)
4. Le statut socio-économique.
5. La fécondité (le taux de fécondité augmente par ordre croissant tandis que le Q.I diminue)
Il y a
toutefois des exceptions dans ce taux de fécondité, montrant la place de
certains facteurs culturels comme le haut taux de fécondité des
hispaniques de religion catholique.
6. L’arriération mentale (augmente par ordre croissant tandis que le Q.I diminue)
7. La réussite scolaire.
8. La délinquance juvénile (augmente par ordre croissant tandis que le Q.I diminue)
9. Le pourcentage de mères célibataires (augmente par ordre croissant tandis que le Q.I diminue)
10. Le taux de chomage ((augmente par ordre croissant tandis que le Q.I diminue)
11. La réussite au SAT (test d’entré de la plupart des universités américaines)
12. La prévalence de personnes douées.
Ces
différences découlent toutes des inégalités intellectuelle entre les
grandes races d’homo sapiens, les juifs ashkénazes, les asiatiques et
les caucasiens se démarquant par un haut taux d’accomplissements
culturels, des salaires élevés, un taux de crimes et délits faible, un
statut socio économique élevé, un taux de fécondité faible, une réussite
scolaire valable, une délinquance juvénile faible, un taux de mères
célibataires peu élevé, un taux de chomage limité, une réussite au SAT
élevée et une prévalence importante de personne douées.
A l’inverse,
les nord africains, les africains et les aborigènes d’Australie se
caractérisent par une aptitude intellectuelle moindre, des salaires
moins élevés, un taux de crimes et délits important (particulièrement
les noirs) un statut socio économique moins élevé, une fécondité
supérieure, une réussite scolaire moindre avec de plus importants
troubles juvéniles, un pourcentage important de mères célibataires, un
taux de chomage élevé, une réussite au SAT faible et une prévalence de
personnes douées faible.
Toutes les données ci-après sont tirées de "The global bell curve" (2008) Richard Lynn. Cet ouvrage est consultable en pdf.
1. Hiérarchie intellectuelle au Canada
1.1 La hiérarchie reste Q.Icratique pour l'éducation
Table 6.8. Race and ethnic differences in educational attainment
Measure
|
Year
|
jews
|
Chinese
|
British
|
French
|
European
|
Native
American
|
Black
| |
1
|
Illiterate %
|
1921
|
7
|
27
|
1
|
8
|
14
|
-
|
8
|
2
|
Illiterate %
|
1931
|
4
|
15
|
1
|
6
|
8
|
-
|
8
|
3
|
10th grade %
|
1951
|
53
|
31
|
55
|
30
|
35
|
6
|
-
|
4
|
10th grade %
|
1961
|
64
|
45
|
63
|
38
|
31
|
9
|
-
|
5
|
10th grade %
|
1971
|
80
|
75
|
77
|
59
|
58
|
38
|
-
|
6
|
10th grade %
|
1981
|
85
|
80
|
84
|
77
|
72
|
55
|
88
|
7
|
Years-NB
|
1981
|
13.5
|
13.1
|
11.7
|
11.1
|
11.9
|
-
|
11.8
|
8
|
Years-FB
|
1981
|
12.7
|
11.9
|
12.7
|
12.4
|
10.7
|
-
|
12.4
|
9
|
Years-M
|
1991
|
15.0
|
14.7
|
12.3
|
11.7
|
12.4
|
9.5
|
12.8
|
10
|
Years-W
|
1991
|
14.6
|
14.6
|
12.6
|
12.2
|
12.5
|
10.4
|
13.0
|
Sources: rows 1-6: Herberg, 1990b; rows 7-8: Li, 1988; rows 9-10: Sweetman & Dicks,
2000.
|
1.2 La hiérarchie reste Q.Icratique pour les salaires
Table 6.11. Race and ethnic differences in annual earnings, 1941-2001
Year
|
Jews
|
Chinese
|
British
|
French
|
European
|
Native
American
|
Black
|
Southeast
Asian
| |
1
|
1941
|
1,327
|
931
|
1,515
|
1,007
|
1,115
|
802
|
-
|
-
|
2
|
1951
|
2,619
|
2,100
|
2,481
|
2,150
|
2,232
|
1,404
|
-
|
-
|
3
|
1961
|
7,426
|
3,895
|
4,852
|
3,872
|
3,319
|
-
|
-
|
-
|
4
|
1971
|
12,368
|
6,668
|
8,500
|
7,307
|
7,846
|
-
|
-
|
|
5
|
1981
|
21,349
|
13,292
|
15,100
|
13,831
|
13,367
|
9,032
|
13,029
|
-
|
6
|
1991
|
50,100
73,928
|
34,570
40,817
|
34,660
43,398
|
31,615
-
|
33,100
-
|
27,535
32,176
|
28,495
35,100
|
35,615
34,100
|
7
|
2001
| ||||||||
Sources: 1941-1981: Herberg (1990b). 1981-2001: Statistics Canada.
|
1.3 relation inverse entre le Q.I et le crime
Table 6.16. Race differences in crime (per 1,000 population)
Year
|
Sex
|
White
|
Black
|
Indian
|
South Asian
|
Chinese
|
1992
|
M/F
|
7.1
|
36.9
|
19.9
|
4.6
|
3.5
|
2. Hiérarchie intellectuelle au Brésil
2.1 La hiérarchie reste Q.Icratique pour l'éducation
Table 4.3. Race and ethnie differences in educational attainment and literacy (percentages)
Measure
|
Year
|
japanese
|
Whites
|
Mulattos
|
Blacks
| |
1
|
High school
|
1950
|
-
|
4.9
|
0.5
|
0.2
|
2
|
Literate
|
1950
|
-
|
59.3
|
31.1
|
26.7
|
3
|
Degree
|
1980
|
10.0
|
6.4
|
1.9
|
1.0
|
4
|
Literate
|
1991
|
-
|
84.3
|
66.6
|
65.3
|
5
|
High school-M
|
1996
|
-
|
56.5
|
39.3
|
28.0
|
6
|
High school-F
|
1996
|
-
|
64.9
|
48.1
|
45.4
|
7
|
Literate
|
1999
|
-
|
91.7
|
80.4
|
79.0
|
8
|
Degree
|
1996
|
-
|
10.0
|
2.4
|
1.8
|
2.2 La hiérarchie reste Q.Icratique pour le salaire et le statut socio économique
Table 4.4. Race and ethnic differences in earnings and socioeconomic status
Measure
|
japanese
|
Europeans
|
Mulattos
|
Blacks
| |
1
|
Income, 1960
|
-
|
11,601
|
6,492
|
5,444
|
2
|
Income, 1980
|
35,610
|
21,867
|
11,053
|
9,004
|
3
|
Income, 1991
|
-
|
224,752
|
132,400
|
129,165
|
4
|
Poverty, 1987
|
-
|
24%
|
44%
|
46%
|
5
|
Professionals, 1950
|
-
|
4.5%
|
2.4%
|
2.1%
|
6
|
Professionals, 1980
|
-
|
9.0%
|
3.8%
|
2.5%
|
7
|
Professionals, 1991
|
-
|
27.5%
|
15.8%
|
12.1%
|
8
|
Unemployment: M
|
-
|
3.5%
|
4.1%
|
4.8%
|
9
|
Unemployment: F
|
-
|
3.3%
|
3.6%
|
4.4%
|
Sources: 1: Marx, 1998; 2-3, 6-7: Lovell, 1993; 4-5 Andrews, 1992;
8-9: PNAD, 1997
|
2.3 Relation inverse entre le Q.I et le crime.
Table 4. 10. Percentages of races in population and convictions for homicide, 2003
Race
|
%
Population
|
%
Homicide
|
White
|
53
|
39.7
|
Mulatto
|
40
|
49.9
|
Blacks
|
6
|
9.8
|
Asians
|
1
|
0.4
|
2.4 A propos des mères.
Table 4.12 Race differences among mothers in Rio de Janeiro in 2000
Measure
|
Whites
|
Mulattos
|
Blacks
|
Age <20 span="" years="">
20>
|
16.3
|
22.3
|
24.5
|
Education <4 span="" years="">
4>
|
5.8
|
10.6
|
13.9
|
Higher education
|
13.1
|
2.8
|
1.3
|
Smoked while pregnant
|
10.3
|
14.9
|
18.5
|
Baby syphilitic
|
0.8
|
1.9
|
3.0
|
3.Hiérarchie intellectuelle en Angleterre.
(*Pakistanis,Bangladeshis and indians)
3.1 Répartition raciale en Angleterre (tableau 5.1 et 5.2)
Table 5. Nombre de non-européens en Angleterre, 1951-2001
Year
|
Blacks
|
Indians
|
Pak./Ban.
|
Chinese
|
1951
|
16,000
|
111,000
|
11,000
|
-
|
1961
|
172,000
|
157,000
|
31,000
|
-
|
1971
|
302,000
|
313,000
|
136,000
|
-
|
1991
|
890,000
|
840,000
|
640,000
|
157,000
|
2001
|
1,100,000
|
1,100,00
|
1,000,000
|
209,000
|
Table 5. Groupes raciaux, pourcentage dans la population anglaise
Year
|
Whites
|
Blacks
|
Indians
|
Pak./Ban.
|
Chinese
|
1991
|
94.5
|
1.6
|
1.5
|
1.2
|
0.3
|
2001
|
92.4
|
2.1
|
1.9
|
1.4
|
0.4
|
3.2 La hiérarchie reste Q.Icratique pour le salaire.
Average weekly earnings of racial groups.
Year
|
White
|
Black
|
Indian
|
Pak./Ban.
|
Chinese
| |
1
|
1994
|
331
|
311
|
317
|
220
|
368
|
2
|
1995
|
309
|
268
|
279
|
230
|
342
|
3
|
2001
|
332
|
225
|
327
|
182
|
-
|
3.3 Relation inverse entre le Q.I et l'arriération mentale.
Table 5. 7. Incidence of mental retardation and backwardness (percentage)
Date
|
Condition
|
Whites
|
Blacks
|
S. Asians
| |
1
|
1970
|
Retardation
|
0.68
|
2.33
|
0.40
|
2
|
1972
|
Retardation
|
0.66
|
2.90
|
-
|
3
|
1980
|
Backwardness
|
8.00
|
19.00
|
12.00
|
3.4 La hiérarchie reste Q.Icratique pour l'éducation (tableau 5.8, 5.9 et 5.10).
Table 5.8. Race differences in educational attainment at age 7 (percentage passes)
Group
|
Reading
|
Writing
|
Arithmetic
|
Chinese
|
90
|
88
|
96
|
Whites
|
85
|
82
|
91
|
Mixed
|
85
|
82
|
91
|
Asians
|
80
|
78
|
86
|
Blacks
|
78
|
74
|
84
|
Table 5.9. Race differences in educational attainment (Percentage passes)
Age 11
|
Age 14
| |||||
Group
|
English
|
Math
|
Science
|
English
|
Math
|
Science
|
Chinese
|
82
|
88
|
90
|
80
|
90
|
82
|
Whites
|
76
|
73
|
87
|
70
|
72
|
70
|
Mixed
|
77
|
72
|
87
|
69
|
69
|
67
|
Asians
|
69
|
67
|
79
|
66
|
66
|
59
|
Blacks
|
68
|
60
|
77
|
56
|
54
|
51
|
Table 5. 10. Race differences in educational attainment for 11 -year olds (percentage)
Group
|
N
|
English
|
Math
|
Science
|
jews
|
905
|
92
|
91
|
95
|
Chinese
|
1,938
|
81
|
89
|
89
|
Whites
|
489,887
|
78
|
74
|
87
|
South Asians
|
38,721
|
74
|
69
|
79
|
Indian
|
12,725
|
83
|
80
|
87
|
Pakistani
|
16,307
|
68
|
61
|
72
|
Bangladeshi
|
5,979
|
71
|
66
|
77
|
Other Asian
|
3,710
|
75
|
77
|
82
|
Blacks
|
21,575
|
70
|
63
|
77
|
Caribbean
|
8,739
|
70
|
61
|
78
|
African
|
10,617
|
69
|
64
|
75
|
Other Blacks
|
2,219
|
71
|
64
|
80
|
Others
|
4,804
|
66
|
70
|
76
|
Unclassified
|
18,530
|
71
|
68
|
81
|
Total
|
592,163
|
77
|
73
|
86
|
3.5 Relation inverse entre le Q.I et la délinquance.
Table 5. 19. Race differences in conduct disorders in children (odds ratios)
Sex
|
White
|
Black
|
Chinese
|
S. Asian
| |
1
|
M/F
|
1.0
|
1.4
|
||
2
|
M
|
1.0
|
3.9
|
||
3
|
F
|
1.0
|
2.3
|
-
|
?
|
4
|
M/F
|
1.0
|
4.4
|
0.18
|
0.92
|
Sources: 1: Goodman & Richards, 1995; 2-3: Tizard
et al., 1988; 4: Gillborn and Gipps, 1996.
|
3.6 Relation inverse entre le Q.I et le crime.
Table 5.20. Race différences in crime (odds ratios)
Year
|
Sex
|
White
|
Black
|
Indian
|
Pak./Ban.
|
Chinese
| |
1
|
1993
|
M
|
1.00
|
6.10
|
0.87
|
0.87
|
?
|
2
|
1995
|
M
|
0.88
|
7.12
|
0.87
|
1.42
|
0.66
|
3
|
1995
|
F
|
0.80
|
12.19
|
0.60
|
0.50
|
0.66
|
Sources: 1: Smith, 1997; 2-3: Home Office, 1998.
|
3.7 Relation inverse entre le Q.I et le pourcentage de mères célibataires.
Table 5.22. Race differences in single teenage mothers (percentages)
Year
|
White
|
Black
|
S. Asian
|
Reference
| |
1
|
1980
|
7
|
27
|
2
|
Brewer & Haslum, 1986
|
2
|
1994
|
6
|
21
|
6
|
Modood & Berthoud, 1997
|
3.8 Relation inverse entre le Q.I et le taux de fécondité.
Table 5.23. Race différences in fertility (TFR)
Year
|
White
|
Black
|
Chinese
|
Indian
|
Pak./Ban.
| |
1
|
1988
|
1.8
|
2.8
|
1.3
|
4.3
|
6.1
|
2
|
1991
|
1.8
|
2.7
|
-
|
2.5
|
5.0
|
3
|
2001
|
1.6
|
2.2
|
-
|
2.3
|
4.3
|
4. Hiérarchie intellectuelle en Hollande.
Composition of the population of the Netherlands around 1995
Dutch
|
Antilles
|
China
|
Indonesia
|
Morocco
|
Surinam
|
Turkey
|
14.6m
|
93,000
|
50,000
|
75,000
|
203,000
|
275,000
|
247,000
|
4.1 La hiérarchie reste Q.Icratique pour l'éducation.
Table 10.8. Race differences in educational attainment, 1998 (percentages)
Dutch
|
Surinamese
|
Turks
|
Moroccans
| |
Primary only
|
20
|
30
|
70
|
80
|
Some High school
|
18
|
29
|
-
|
-
|
Competed High school
|
54
|
56
|
||
University Degree
|
28
|
15
|
?
|
|
Sources: row 1: Hagendoorn et al., 2003; rows 2-4: van Niekerk,
2000.
|
4.2 La hiérarchie reste Q.Icratique pour le statut socio économique.
Table 10.9. Race Differences in socioeconomic status (percentages)
SES
| |||||
Race
|
1
|
2
|
3
|
4
|
5
|
Dutch
|
5.3
|
8.4
|
30.1
|
24.4
|
31.9
|
Turk/Moroccans
|
-
|
-
|
9.2
|
20.0
|
70.8
|
4.3 Relation inverse entre le Q.I et le chomage.
Table 10.10. Race différences in unemployment (percentages)
Year
|
Indigenous
|
Antilleans
|
Moroccans
|
Surinamese
|
Turks
|
Europeans
|
1979
|
6
|
-
|
-
|
25
|
-
| |
1989
|
il
13
|
24
|
44
|
23
|
42
|
?
|
1995
|
8
|
23
|
27
|
25
|
22
|
18
|
4.4 Relation inverse entre le Q.I et le crime.
Table 10. 11. Race and ethnic differences in juvenile crime (odds ratios)
Dutch
|
Creoles
|
Indians
|
Moroccans
|
Turks
| |
1
|
1.0
|
1.9
|
0.9
|
-
|
?
|
2
|
1.0
|
2.7
|
-
|
3.8
|
1.4
|
Sources: row 1: Junger and Polder, 1993; row
2: .1unger-Tas, 1997.
|
5. Hiérarchie intellectuelle aux Etats Unis.
5.1 La hiérarchie reste Q.Icratique dans l'éducation (tableau 13.3 et 13.6).
Table 13.3. Race and ethnic differences on the SAT in 2003
Race
|
Verbal
|
Math
|
Total
|
Asians
|
508
|
575
|
1083
|
Blacks
|
431
|
426
|
857
|
Hispanics
|
457
|
464
|
921
|
Native Americans
|
480
|
482
|
962
|
Whites
|
529
|
534
|
1063
|
SD
|
113
|
115
|
-
|
Table 13.6. Race and ethnie differences in high school diploma and college degree, 1980-1990 (percentages)
Group
|
H.S. Diploma
1980
|
H.S. Diploma
1990
|
Degree 1990
| |
1
|
Blacks
|
62
|
75
|
13
|
2
|
East Asians
|
86
|
91
|
37
|
3
|
Hispanics
|
43
|
51
|
10
|
4
|
jews
|
92
|
97
|
?
|
5
|
Native Americans
|
62
|
75
|
?
|
6
|
S.E. Asians
|
-
|
-
|
20
|
7
|
Whites
|
79
|
91
|
26
|
Source: Darity, Dietrich, & Guilkey, 1997
|
5.2 Relation inverse entre le Q.I et l'arrièration mentale.
Table 13.4. Prevalence of mental retardation (MR) and learning disability (LR) (percentages)
Condition
|
Asian
|
Black
|
White
|
Hispanic
|
Native American
| |
1
|
MR
|
-
|
5.3
|
1.7
|
-
|
?
|
2
|
MR
|
0.5
|
2.1
|
1.0
|
1.0
|
1.2
|
3
|
LD
|
2.0
|
7.0
|
6.0
|
5.4
|
6.3
|
4
|
LD
|
-
|
18.6
|
9.7
|
15.0
|
?
|
Sources: 1: Broman, Nichols, Shaughnessy & Wallace, 1987; 2-3:
Zhang and Katsiyannis, 2002; 4: Office of Civil Rights, US Dept of
Education.
|
5.3 La hiérarchie reste Q.Icratique pour les salaires.
Table 13. 10 Race and etbnic differences in average annual earnings ($1000) for men aged 25-54
Group
|
1980
|
1990
|
Asians
|
23.5
|
46.4
|
East Asians
|
26.6
|
-
|
Southeast Asians
|
20.3
|
-
|
Blacks
|
18.6
|
24.5
|
Hispanics
|
19.3
|
-
|
jews
|
32.4
|
?
|
Native Americans
|
19.1
|
-
|
whites
|
23.4
|
46.4
|
5.4 La hiérarchie reste Q.Icratique pour le statut socio-économique.
Le statut
socio-économique est calculé par l'index de Duncan, qui donne un score à
chaque occupation (par exemple à un physicien 100, à un ouvrier 1) On
fait ensuite une moyenne de ces résultats.
Table 13.14. Race and ethnic differences in socioeconomic status, 1880-1990
Group
|
1880
|
1900
|
1910
|
1980
|
1990
|
Blacks
|
11.70
|
13.03
|
13.65
|
29.19
|
30.81
|
East Asians
|
13.41
|
13.36
|
17.63
|
49.32
|
51.75
|
English
|
24.38
|
28.14
|
30.39
|
45.17
|
47.61
|
Scots-Irish
|
22.57
|
27.62
|
31.64
|
46.09
|
46.73
|
Europeans
|
21.39
|
19.36
|
24.78
|
43.93
|
44.67
|
Hispanics
|
13.60
|
11.54
|
12.54
|
27.85
|
27.48
|
5.5 La hiérarchie reste Q.Icratique pour la prévalence des personnes douées.
Table 13.17. Prevalence of the gifted (rows 1 and 2: odds ratios; row 3: percentages)
Years
|
Asian
|
Black
|
Hispanic
|
Native American
|
White
| |
1
|
1984-1993
|
1.80
|
0.45
|
0.45
|
0.90
|
1.60
|
2
|
1988
|
2.17
|
0.37
|
0.45
|
0.17
|
1.86
|
3
|
UC Eligible
|
32
|
2.5
|
3.5
|
-
|
12.4
|
Table 13.19. Rates of inclusion in 'Whos Who in America (per 10,000 population)
Group
|
1924-25
|
1944-45
|
1974-75
|
1994-95
|
% change 1975-95
|
Black
|
0.06
|
0.07
|
0.37
|
0.53
|
43
|
English
|
3.74
|
3.74
|
3.88
|
2.83
|
-27
|
Italian
|
0.09
|
0.33
|
1.31
|
2.72
|
108
|
Jewish
|
1.59
|
1.97
|
8.39
|
16.62
|
98
|
Scandinavian
|
0.42
|
1.29
|
3.57
|
4.79
|
34
|
Slavic
|
0.16
|
0.29
|
1.48
|
3.52
|
138
|
Total
|
2.27
|
2.48
|
3.42
|
3.55
|
4
|
5.6 Relation inverse entre le Q.I et le crime.
Table 13.20. Race différences in rates of crime in 1994 (odds ratios)
Group
|
Prison
|
Assault
|
Homicide
|
Rape
5.5
|
Robbery
11.2
|
Black
|
8.1
|
5.0
|
11.0
| ||
East Asian
|
0.5
|
0.5
|
0.6
|
0.4
|
0.8
|
Hispanic
|
3.6
|
3.0
|
2.5
|
3.0
|
3.0
|
Native American
|
2.7
|
2.0
|
2.0
|
1.7
|
2.1
|
White
|
1.0
|
1.0
|
1.0
|
1.0
|
1.0
|
6. Hiérarchie intellectuelle en Australie.
6.1 Intelligence des Aborigènes d'Australie.
La valeur médiane est de 62 et peut être vue comme la meilleure estimation de l’intelligence des aborigènes d’Australie.
Table 3. 1. Studies of the intelligence ofAustralien Aborigines
Age
|
N
|
Test
|
IQ
|
Reference
|
Adults
|
56
|
PM
|
66
|
Porteus, 1931
|
Adults
|
24
|
PM
|
59
|
Piddington & Piddington, 1932
|
Adults
|
268
|
Varions
|
58
|
Porteus, 1933a, 1933b
|
Adults
|
31
|
AA/PF
|
69
|
Fowler, 1940
|
Adults
|
87
|
PM
|
70
|
Porteus & Gregor, 1963
|
11
|
101
|
QT
|
58
|
Hart, 1965
|
Adults
|
103
|
PM
|
74
|
Porteus et al., 1967
|
5
|
24
|
PPVT
|
62
|
De Lacey, 1971a, 1971b
|
6-12
|
40
|
PPVT
|
64
|
De Lacey, 1971a, 1971b
|
Adults
|
60
|
CPM
|
53
|
Berry, 1971
|
3-4
|
22
|
PPVT
|
64
|
Nurcombe & Moffit, 1973
|
6-14
|
55
|
PPVT
|
52
|
Dasen et al., 1973
|
9
|
458
|
QT
|
58
|
McElwain & Kearney, 1973
|
13
|
42
|
SOT
|
62
|
Waldron & Gallimore, 1973
|
6-10
|
30
|
PPVT
|
59
|
De Lacey, 1976
|
25
|
22
|
CPM/ KB
|
60
|
Binnie-Dawson, 1984
Nurcombe et al., 1999
|
4
|
55
|
PPVT
|
61
|
6.2 La hiérarchie reste Q.Icratique pour l'éducation.
Table 3.2. Educational attainment of Australien Aborigines and Europeans in 1996 (percentages)
Qualification
|
Sex
|
Aborigines
|
Europeans
|
Ratio
| |
1
|
Skilled vocational
|
M
|
16.3
|
23.8
|
0.68
|
2
|
Skilled vocational
|
F
|
3.3
|
4.1
|
0.81
|
3
|
Bachelor degree
|
M
|
2.6
|
10.1
|
0.26
|
4
|
Bachelor degree
|
F
|
4.3
|
11.4
|
0.38
|
5
|
Higher degree
|
m
F
|
0.3
0.4
|
2.4___
1.4
|
0.13
0.29
|
6
|
Higher degree
|
Table 3.3. Educational attainment ofAustralien Aborigines and
Europeans in1996
Subject
|
Aborigines
|
Europeans
|
d
|
Reading
|
440
|
531
|
1.82
|
Math
|
450
|
530
|
1.60
|
Science
|
445
|
525
|
1.60
|
Table 3.4. Intelligence and homework of Chinese and Vietnamese
Group
|
N
|
IQ
|
Homework/Week
|
Chinese
|
29
|
106
|
12.0 hours
|
Vietnamese
|
56
|
100
|
8.5 hours
|
Europeans
|
75
|
100
|
5.1 hours
|
Table 3.5. Proportions of students enrolled in higher education (odds ratios)
Group
|
OR
| |
Europeans
|
Native
|
1.11
|
Europeans
|
Foreign-ES
|
0.73
|
Europeans
|
Foreign-SEE
|
0.21
|
East Asians
|
Hong Kong
|
2.40
|
East Asians
|
Malaysia
|
1.94
|
East Asians
|
Vietnam
|
1.43
|
Foreign-SEE : southest europe (grece et yougoslavie)
Foreign-ES (eglish speaking from britain and ireland)
6.3 La hiérarchie reste Q.Icratique pour le salaire.
Table 3.7. Incomes ofAboriginal men as percentages of Europeans
Year
|
Group
|
Aborigines
|
Europeans
|
1980
|
Ail
|
50.5
|
100
|
1990
|
All
|
55.5
|
100
|
1980
|
Employed
|
65.2
|
100
|
1990
|
Employed
|
66.7
|
100
|
1996
|
All
|
65.1
|
100
|
6.4 La hiérarchie reste Q.Icratique pour les taux de chomage.
Table 3.8. Unemployment rates of Aborigines and Europeans (percentages)
Year
|
Aborigines
|
Europeans
|
1981
|
25.1
|
6.1
|
1986
|
35.0
|
9.0
|
1991
|
30.1
|
11.3
|
1996
|
22.7
|
9.0
|
Table 3.9. Unemployment of Aborigines and immigrants, 1985-1988
Group
|
Weeks Unemployed
| |
1
|
Australien Aborigines
|
39.80
|
2
|
1st generation immigrants-ES
|
0.13
|
3
|
1st generation immigrants-ENES
|
7.67
|
4
|
1st generation immigrants-Asian
|
12.61
|
5
|
2nd generation immigrants-ES
|
1.75
|
6
|
2nd generation immigrants-ENES
|
3.64
|
7
|
2nd generation immigrants-Asian
|
0.06
|
ES : english speaking (from britain and ireland)
ENBS: European non british speaking
6.5 Relation inverse entre le Q.I et les taux de crimes et délits.
Table 3. 10. Imprisonment rates of Aborigines and Europeans per 1,000 population, 1990s
Crime
|
Aborigines
|
Europeans
|
Ratio
|
juvenfles
|
-
|
-
|
48
|
Adults
|
28.0
|
1.1
|
26
|
6.6 La hiérarchie reste Q.Icratique la durée de vie et la santé en général.
Table 3.11. Infant mortality per 1,000 population and life expectancy of Aborigines and EuropeansMortality |
Year
|
Aborigines
|
Europeans
| |
1
|
Infant mortality |
1976
|
51.6
|
13.0
|
2
|
Infant mortality |
1980
|
33.1
|
10.2
|
3
|
Infant mortality |
1996
|
12.7
|
5.0
|
4
|
Life expectancy |
1978
|
53.0
|
73.0
|
5
|
Life expectancy-M |
1996
|
57.0
|
75.0
|
6
|
Life expectancy-F |
1996
|
64.0
|
81.0
|
7. Hiérarchie intellectuelle en Afrique.
7.1 La hiérarchie reste Q.Icratique pour l'éducation.
Test |
N
|
Africans
|
Indians
|
Europeans
|
Reference | |
1 | APM |
80
|
84
|
103
|
Poortinga, 1971 Poortinga & Foden, 1975 | |
2 | Blox |
97
|
72
|
- |
100
| |
3 | Blox |
600
|
79
|
- |
100
|
Taylor & Radford, 1986 |
4 |
WISC-R
|
63
|
75
|
- |
-
|
Avenant, 1988 |
5 | SPM |
147
|
100
|
- | Zaaiman, 1998 | |
6 | SPM |
30
|
77
|
- |
-
|
Grieve & Viljoen, 2000 |
7 | SPM |
309
|
83
|
- |
103
|
Rushton & Skuy, 2000 |
8 | SPM |
60
|
82
|
- |
105
|
Sonke, 2001 |
9 | SPM |
70
|
81
|
- |
-
|
Skuy et al., 2002 |
10 | SPM |
342
|
93
|
98 |
106
|
Rushton et al., 2002 |
11 | APM |
294
|
99
|
102
|
113
|
Rushton et al., 2003 |
12 | APM |
306
|
101
|
106
|
116
|
Rushton et al., 2004 |
Year
|
Measure |
Whites
|
Indians
|
Coloreds
|
Blacks
| |
1 |
1980
|
Primary |
15
|
33 |
44
|
37
|
2 |
1980
|
Secondary |
57
|
38 |
23
|
14
|
3 |
1980
|
University |
4.2
|
0.26
|
0.15 |
0.05
|
4 |
1991
|
Matric. |
23.4
|
19.2 | 4.8 |
2.8
|
5 |
1991
|
University |
3.6
|
2.5
|
0.7 |
0.6
|
6 |
2004
|
University |
29.8
|
14.9 | 4.9 |
5.2
|
Sources. 1-3: Mickelson et al., 2001. 4: Census, 1991 5: Richardson et al., 1996. 6: www.SouthAfricaninfo.com.. |
Whites
|
Indians
|
Coloreds
|
Blacks
| |
Number |
831
|
199
|
1,172
|
5,412
|
Score |
373
|
341
|
339
|
254
|
S. Error |
4.9
|
8.6
|
2.9
|
1.2
|
Table 2.6. Education (number of years) of blacks and Indians in Tanzania
Year
|
Blacks
|
Indians
|
1971
|
3.6
|
8.3
|
1980
|
6.2
|
11.1
|
Country |
Division
|
Blacks
|
Indians
| |
1
|
Kenya |
1
|
12.2
|
40.0
|
2
|
Kenya |
2
|
23.0
|
40.0
|
3
|
Tanzania |
1
|
9.4
|
12.9
|
4
|
Tanzania |
2
|
35.4
|
45.2
|
7.2 La hiérarchie reste Q.Icratique pour le salaire.
Table 2.8. Race and ethnic differences in South Aftica in earnings(1936-1946)
Year
|
Whites
|
Indians
|
Coloreds
|
Blacks
| |
1 |
1936
|
129.6
|
27.6
|
18.8
|
12.8
|
2 |
1946
|
238.1
|
45.7
|
34.1
|
23.2
|
1995
|
103,000
|
71,000
|
32,000
|
23,000
| |
4 |
2000
|
158,000
|
85,000
|
51,000
|
26,000
|
Sources: rows |
1 and 2: Reynders, 1963; rows 3
| ||||
and 4: Earning and Spending in South Africa: | |||||
Selected findings and comparisons from the | |||||
income and expenditure surveys of October | |||||
1995 and October 2000. www.statssa.gov.za. |
Year
|
Blacks
|
Indians
|
Europeans
144
|
1914
|
1
|
26
| |
1927
|
1
|
25
|
107
|
1946
|
1
|
22
|
84
|
1960
|
1
|
20
|
57
|
1971
|
1
|
24
|
42
|
Year
|
Blacks
|
Indians
|
Reference |
1971
|
273
|
829
|
Armitage & Sabot, 1991 |
1980
|
1584
|
668
|
Armitage & Sabot, 1991 |
7.3 La hiérarchie reste Q.Icratique pour l'éducation.
Table 2.11. Race difference in socioeconomic status in South Africa in 1980 (percentages)Measure |
Whites
|
Indians
|
coloreds
|
Blacks
|
Reference | |
1
|
Professional |
20.0
|
10.0
|
6.0
|
4.0
|
Mickelson et al., 2001 |
2
|
Administrators |
5.0
|
2.5
|
0.2
|
0.1
|
Mickelson et al., 2001 |
Country |
Blacks
|
Indians
|
White collar |
11
|
59
|
Skilled |
29
|
31
|
Semi-skilled |
40
|
9
|
Unskilled |
20
|
1
|
7.4 Relation inverse entre le Q.I et la pauvreté.
Table 2.13. Race differences in poverty and malnutrition in South AfricaMeasure |
Whites
|
Indians
|
Coloreds
|
Blacks
|
Reference |
Poverty |
12.0
|
21.0
|
34.0
|
52.0
|
Hirschowitz & Orkin, 1997 |
Malnutrition |
5.7
|
-
|
18.0
|
32.0
|
Burgard, 2002 |
7.5 Relation inverse entre le Q.I et les crimes et délits.
Table 2.14. Race differences in homicide per 100,000 population in South Africa
Year
|
Whites
|
Indians
|
Coloreds
|
Blacks
|
1978
|
3.8
|
4.4
|
26.5
|
23.9
|
1981
|
6.8
|
10.0
|
76.6
|
24.5
|
1984
|
5.8
|
9.9
|
58.0
|
34.5
|
7.6 Relation inverse entre le Q.I et la mortalité infantile.
Table 2.15. Race differences in infant mortality per 1,000 live birthsYear |
Whites
|
Indians
|
Coloreds
|
Blacks
|
1945 |
40.3
|
82.5
|
151.0
|
190.0
|
1987-89 |
7.9
|
14.4
|
33.4
|
61.0
|
7.7 Relation inverse entre le Q.I et le taux de fécondité.
Table 2.16. Race differences in fertility (TFR) in South AfricaYear |
Whites
|
Indians
|
Coloreds
|
Blacks
|
1945-50 |
3.4
|
6.5
|
6.2
|
6.1
|
1965-70 |
3.1
|
4.2
|
6.1
|
5.8
|
1987-89 |
2.0
|
2.4
|
2.9
|
4.1
|
Quel que soit le pays multiracial à travers le monde, la hiérarchie reste remarquablement inchangée. (Afrique, Australie, Brésil, Angleterre, Canada, Caraïbes, Hawaii, Amérique latine, Hollande, Nouvelle-Zélande, Asie du sud-est). La sédimentation sociale est dictée par le Q.I.
L’ensemble des données sont disponibles dans « The global bell curve », 2009, Richard Lynn, Washington Summit Publishers.
Source : http://www.intelligence-humaine.com/biocracy.html#intro
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire