samedi 10 janvier 2015

Barbarie ... et interrogations.

Les faits : Au moins 12 personnes (dont les caricaturistes Cabu et Wolinski) sont assassinées le 7 janvier 2015 au siège du journal satirique Charlie Hebdo par deux hommes cagoulés et armés. Ce journal avait publié en 2011 des caricatures de Mahomet et était depuis l'objet de menaces. Les agresseurs ont d'ailleurs crié "Allah est grand !" et "Mahomet est vengé !" lors de l'assaut meurtrier.

Assassiner quelqu'un parce qu'il ne partage pas votre opinion ou votre sens de l'humour est bien évidemment BARBARE. Mais quelques détails laissent planer le doute : cf. l'article  "Tuerie de Charlie Hebdo : comment la police a pu identifier les suspects grâce à un oubli de taille" . En s'emballant, ne risque-t-on pas d'accuser les mauvaises personnes ? C'est ce que pense Thierry Meyssan.

Pourrait-il y avoir une horreur derrière l'horreur ?

Première anomalie : l'un des terroristes, pourtant visiblement très bien entraînés, "oublie" sa carte d'identité dans la voiture abandonnée. Un humoriste ne manque pas d'épingler l'incohérence.

Après une poursuite symbolique, les deux terroristes présumés sont abattus, sans pouvoir être interrogés par les services de justice. Un troisième meurtrier sévit de façon synchronisée et assassine pour sa part quatre Français de confession juive. Lui aussi est abattu.

Deuxième anomalie : le directeur adjoint de la police judiciaire de Limoges qui travaillait sur une mission de la police judiciaire dans le cadre de l'affaire Charlie Hebdo se suicide au lendemain de l'attentat sans qu'aucun lien ne soit établi entre les deux faits.

Troisième anomalie : après la mort des trois terroristes présumés, une confession est révélée par BFMTV.

 
Sourcehttp://youtu.be/87q7WmvpcYA

Plusieurs bizarreries confirment mes interrogations : Chérif Kouachi donne le nom de celui qui l'a financé (1'35'') ! Aussi troublant que perdre sa carte d'identité ... tout en agissant cagoulé. Incohérent, non ? Les journalistes (je cite; 3'05'') ne veulent pas gêner le travail des policiers, mais ils appellent les preneurs d'otages au téléphone pendant la prise d'otage, faisant fi de l’écoute et du filtrage des lignes téléphoniques des appels entrants et sortants ! L'autre terroriste, Amedi Coulibaly, appelle BFMTV parce qu'il cherche à entrer en contact avec la police (3'35'') ! Ben moi, je fais le 17 et je ne tombe pas sur BFMTV ! C'est quoi cette énormité ? La cible de Coulibaly était des juifs. Il a pris des otages à Hyper Cacher et a tué 4 personnes. Dans sa folie meurtrière et raciste, pourquoi n'a-t-il pas tué tout le monde ou même posé simplement une bombe ? ...

De quoi déclencher les sarcasmes de Quenel + (site internet fondé par Dieudonné) : "Exclu : BFM TV a interviewé Chérif Kouachi et Amedi Coulibaly"

3 commentaires:

Je a dit…

Nous verrons bien quelle mesure le gouvernement français avait dans les tuyaux ... Cela nous donnera une indication sur "à qui profite le crime". Ou encore s'il y avait un accord international anti-terroriste à financer/voter mais qui n'aurait pas eu l'accord de la population sans ce tragique événement.

Je a dit…

Je viens d'apprendre que c'est ce mardi 13 janvier que doit être voté au parlement le maintien ou pas des troupes françaises (avec les avions rafales) en Irak aux côtés des Etats-Unis. Coïncidence ?

Je a dit…

Olivier Besancenot a refusé de défiler aux côtés de Nicolas Sarkozy et François Hollande. Ce qui signifie qu'il est d'accord avec Jeannette Bougrab (compagne de Charb) : "La République française est responsable". Quant à la récupération politique (et je ne reviens pas sur les incohérences qui font planer le doute sur les commenditaires des attentats), elle est effectivement en marche avec, entre autres, l'exclusion de Marine Le Pen de cette marche d'union nationale. François Mitterrand a déjà utilisé cette manipulation pour se faire réélire; François Hollande, inapte à diriger le pays, se montre diabolique pour se faire élire (de l'éviction de DSK à l'utilisation de cette marche).