Gilbert Gérard est candidat aux élections législatives dans la 1ère circonscription de l'île de la Réunion (qui en compte cinq), bien que le comité exécutif national lui ait refusé l’investiture du mouvement démocrate (UDF-MD) au profit de son homologue Jeanne Lohyer, jugée "plus jeune".
Son cheval de bataille est la continuité territoriale, mais pour tous les autres problèmes de la Réunion, il a son lot de solutions :
"L’île souffre du manque de logements ? Il étendra le périmètre de défiscalisation à la construction de logements sociaux. La corruption ronge le milieu politique ? Il s’engage à muscler la législation relative à l’inéligibilité de tout élu condamné. Trop de jeunes quittent le cursus scolaire pour grossir les rangs des chômeurs ? Grâce à la continuité territoriale, Gilbert Gérard veut faciliter les déplacements vers la métropole et l’étranger afin de favoriser l’accès à de nouveaux débouchés. Les procédures juridiques mettent des années avant d’aboutir ? Il promet de plaider pour le recrutement de magistrats afin d’accélérer le travail. Les petites retraites ne sont pas suffisamment valorisées ? Il s’engage à les augmenter jusqu’à 90 % du Smic dans les cinq années à venir. Les handicapés sont les oubliés de la société ? Il mettra tout en œuvre pour appliquer à la lettre les lois en leur faveur."
lundi 28 mai 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire