"Second Life" est un univers virtuel en 3D sorti en 2003. Ce programme est une simulation qui permet aux joueuses et joueurs de vivre une seconde vie. La majeure partie du monde virtuel est créée par les joueurs eux-mêmes.
L'univers se démarque également par son économie : les joueurs peuvent créer et vendre leur création (vêtements, immobilier). Les échanges se font en Linden-dollars : monnaie virtuelle qui peut être échangée contre de la monnaie réelle.
Malgré les apparences, Second Life n'est pas un jeu à proprement parler mais bien une simulation, une "seconde vie" derrière un écran d'ordinateur, via un alter-ego numérique.
Un danger pour la société ? Une accentuation de l'individualisme (communiquer avec des inconnus à des milliers de kilomètres tout en ignorant son voisin) ? En tout cas, nous sommes déjà dans la science-fiction !
Si vous voulez en savoir plus : http://www.secondlife.com/
dimanche 13 mai 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire