mercredi 6 juin 2007

L'argus parlemantaire

Qu’est-ce que l’Argus Parlementaire ?
Tout au long de l’année parlementaire, il est proposé régulièrement à l’ensemble des députés, sans aucun a priori ou parti pris politique, de soutenir, concrètement, en signant, une proposition de loi ou un amendement qui pourrait améliorer les conditions des contribuables en France. Ainsi, les positions de chaque élu sont comptabilisées, appréciées, et conduisent à la publication d’un Argus Parlementaire.Cette année nous avons voulu étoffer cet argus en y ajoutant la présence des députés aux Rendez-Vous Parlementaire, réunions de travail organisées par Contribuables Associés à l’Assemblée nationale autour de députés, d’experts et de représentants de la société civile pour aborder des problèmes de fond liés à la dépense publique.En quelques clics, les électeurs-contribuables auront une idée précise de la détermination du député à défendre leurs intérêts.
La note finale tient compte de l’engagement (1 point), du député sur une proposition de loi ou un amendement, ainsi qu’à sa présence (1 point), voire sa représentation (½ point) aux Rendez-Vous Parlementaire.

Juste mon opinion
Excellent site que "L'argus Parlementaire". On y découvre pourquoi le cumul des mandats devrait (selon moi) être interdit. Comment faire correctement son travail (et même être simplement présent) quand on a plusieurs emplois (fonctions) à la fois, dans des villes différentes (maire, député, ministre ...) ? Quand on regarde la "côte" de nombreux députés pour 2002-2007, on réalise le scandale !

http://www.argus-parlementaire.net/

Aucun commentaire: