vendredi 27 avril 2018

Témoignage de Sandra P.

Bonjour, cela fait des années que je cherche à reconstruire le puzzle, à tenter de comprendre les systèmes économiques et politiques globalisés pour en revenir toujours aux conclusions d'Etienne Chouard.
Comment ça avance vos ateliers constituants chez vous ?
Voilà le dernier texte que j'ai écrit pour plusieurs groupes de l'extrême gauche à l'extrême droite..
Je pense que nous parvenons petit à petit aux mêmes conclusions grâce aux travaux de nos lanceurs d'alerte mais il y a encore du chemin à parcourir..
Nous avons besoin d'une armée de petites fourmis de partout sur tous les fronts.
Ne doutons pas que l'espoir de transformer notre rapport au monde va changer, nous sommes dans une période de transition.
Il y a des personnes formidables partout sur la planète qui sont là pour nous guider à l'aide de leurs petites lanternes d'amour inconditionnel et d'intelligence, pas forcément les plus grandes gueules parfois très discrètes mais ô combien inspirantes.
Je me sens tellement en colère parfois que je fais l'effort d'apprivoiser cette colère pour la transformer en une bonne énergie et ne pas sombrer dans la tristesse et le désespoir. Car elle ne m'apportera rien de bon ni à moi, ni à ceux qui m'entourent.
Cette planète nous a tout donné et nous nous la maltraitons dans l'intérêt de quelques pervers narcissiques. Mais quel est donc ce nouveau dieu nommé argent ?
François de Sibenthal nous rappelle que nous sommes capables de financer la guerre, pourquoi ne serions-nous pas capables de financer la paix ?
Etienne nous énonce qu'une bonne constitution tient en 10 points fondamentaux sur lequels nous serions tous d'accord. Et si on essayait ici même sur ce groupe ?
Pierre Rabhi nous invite à la sobriété heureuse.
Rob Hopkins, à la transition ici et maintenant.
Patience, patience, ...
Quelles sont donc nos points forts ?
L'éducation politique populaire contre l'oscurantisme.
L'idée que la politique est l'affaire de tous.
L'idée que les médias, c'est nous-mêmes.
...
------------------------------------------------
#Politique #Economie #Mondialisation #ConflisdIntérêts La destruction des services publics est En Marche et pas que nos services publics !
Cette politique économique d'ajustement structurel est concoctée par les économistes libéraux depuis Washington via la Banque Mondiale et le Fond Monétaire International (les institutions nées de la conférence de Bretton Woods en 1944), et reprise par l'UE via les GOPÉ. Puisque pour eux There Is No Alternative (TINA) le fameux slogan politique couramment attribué à Margaret Thatcher qui a elle-même contribué à mettre en place cette politique néolibérale en Europe avec l'aide de Ronald Reagan aux Etats-Unis. Ce slogan signifie que le marché, le capitalisme et la mondialisation sont des phénomènes nécessaires et bénéfiques et que tout régime qui prend une autre voie court à l'échec.
Mais nous savons aujourd'hui à qui profite cette politique...
Cette politique profite aux banques et au grand capital au détriment des contribuables, et qui jouissent EUX d'une réglementation favorable (optimisation fiscale, paradis fiscaux,). La part que les exilés fiscaux ne versent pas au pot commun, c'est le contribuable qui la paie doublement. Nous payons deux fois pour des servics publics de moins bonne qualité. Tiens avez-vous remarqué que les banquiers se mettent à faire carrière en politique ou que les politiques font carrière dans les banques (Fillon et plus récemment Baroin) ?! Bizarre, non ?
Mais qui décide de cette politique à deux vitesses ?
N'aurions-nous pas à faire à une caste de privilégiés qui dirigent le monde et qui écrivent des lois qui servent leurs intérêts plutôt que l'intérêt général ? Ceux-là même qui ont mis en place les paradis fiscaux. Juncker qui est au centre d'un scandale fiscal impliquant 340 multinationales n'est-il pas l'actuel président de la Commission européenne ?
Une oligarchie ploutocratique financière, économique, et politique mondiale ?!
Bienvenue en Macronie & consors !
Seule une constitution d'origine citoyenne peut mettre fin à cette politique des ultra-riches et à la corruption en bandes organisées.

Aucun commentaire: