mercredi 20 avril 2016

Alain Soral : François Asselineau

Alain Soral commence la vidéo en informant qu'il ne connaît pas personnellement François Asselineau.
Par contre, il apprécie et relaie ses vidéos sur les thèmes de l'Union Européenne et l'histoire de France. Deux domaines que François Asselineau maîtrise parfaitement !
Ensuite, Alain Soral attaque : "Il n'a pas le charisme, le courage, la capacité de rassemblement". C'est une analyse subjective et dévalorisante; sur le "courage" notamment ! Puisqu'il ne le connaît pas personnellement, il aurait dû s'abstenir de porter un tel jugement.
Alain Soral trouve suspect que François Asselineau attaque le Front National au lieu de le rejoindre. Et du coup, il suspecte à son tour Asselineau d'être un "type du système" ! Pourtant, Asselineau s'explique : il va plus loin que le FN (qui veut proposer aux Français par référendum d'abandonner l'euro) puisque l'UPR veut non seulement abandonner l'euro mais en plus sortir de l'UE et de l'OTAN (comme le général De Gaulle avait commencé à le faire avant d'être mis dehors par les émeutes de mai 1968 et un référendum perdu (qui voulait décentraliser le pouvoir institutionnel et supprimer les sénateurs).
il est vrai par contre qu'Asselineau a travaillé dans les cabinets ministériels de personnes comme Pasqua ... Mais peut-être que c'est en cotoyant les "atlantistes" qu'il a véritablement pris conscience de leur "crime de haute trahison".
Soral recommande à Dupont-Aignan et à Asselineau de rejoindre la formation Bleu Marine. Je suis d'accord avec Soral pour ce qui est de Dupont-Aignan tant son programme à l'élection présidentielle de 2012 était proche de celui de Marine Le Pen. Mais celui d'Asselineau va bien plus loin. C'est digne du Conseil National de la Résistance. Et c'est un programme qui évite les sujets clivants notamment la gestion de l'immigration ou encore le communautarisme juif.
Apporter sa pierre à l'édifice "anti-système", si tant est que le Front National l'est, Asselineau le ferait si ses informations concernant l'assujettissement de sa dirigeante aux Etats-Unis ne le bloquaient pas.
C'est sûr qu'avec ses 1%, l'UPR n'a aucune chance de gagner l'élection. Et il ne décollera pas sans un relais médiatique. On sait la télévision verrouillée par des 7 milliardaires qui contrôlent 95% des médias de masse; mais internet et le bouche à oreille apportera un peu dans la diffusion des idées.
Malheureusement, avec un maximum de 25% de suffrages exprimés (en réalité 15% des électeurs inscrits), le Front National ne gagnera pas non plus les élections. Les deux partis de gouvernement ferment juridiquement la porte à tout autre trublion et utilisent le FN comme un épouvantail pour ramener les électeurs peu motivés vers eux. Le système électoral est verrouillé. Et je ne prle même ps des financements énormes qu'il faut pour mener une campagne nationale ! Cela se chiffre à hauteur de dizaines de millions d'euros. Qui a cet argent ? Les banques, les milliardaires, les industriels ...
Pour conclure, je dirais que chacun a sa méthode et son style (Asselineau et Soral sont très différents sur ces deux points, on l'aura compris) mais le plus important est de marcher dans la même direction. Chacun fait avancer à sa façon. Et il est contre-productif de critiquer l'autre sous prétexte que sa méthode est différente.



Source  : https://youtu.be/q7-X9DFxcf0

Aucun commentaire: