Emmanuel Macron s'exprimait sur France Inter ce matin (mardi 8 mars 2016) au micro de Patrick Cohen (celui qui a traité Dieudonné de "cerveau malade").
Interrogé par une auditrice qui lui demandait pourquoi il n'avait pas fait un code du travail à deux vitesses, un pour les petites et moyennes entreprises et un autre pour les grands groupes (les multinationales), il répondit que cela avait du sens pour les chefs des petites et moyennes entreprises mais que ce serait une injustice pour les employés (Je cite : "ceux des grandes entreprises pourraient toucher des sommes mirifiques en cas de licenciement", sous-entendu : abusifs ?), que cela créerait donc des inégalités entre les citoyens, et qu'en définitive c'était anticonstitutionnel !
Cette dernière remarque m'a fait bondir ! Ainsi, Emmanuel Macron et ses pairs du gouvernement n'hésitent pas à modifier la Constitution pour 5000 potentiels terrorristes mais il n'y toucheront pas pour les 40 millions de concitoyens qui constituent la population active du pays.
Malgré toutes ses compétences d'économiste et de financier, cet Emmanuel Macron démontre qu'il n'est pas au service des Français mais bien d'une extrême minorité de propriétaires des multinationales et de banques.
A vomir !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire