jeudi 14 mars 2013

Lettre d'un gamin de 20 ans de confession juive

Toi, sioniste qui te caches derrière ma religion, mon peuple et son histoire pour justifier ton existence…


Tu me dis « Nous, juifs, nous avons le droit à une terre ».

Je te répondrai : depuis quand être juif est devenu une identité nationale ?

Et de quel droit pouvons nous, nous approprier une terre qui ne nous appartient plus…

Tu me diras : « Si nous avons le droit à cette terre, c’est parce que nous avons été persécutés ».

Je te citerai : Le Talmud babylonien (Traité Ketoubot 111a) rapporte qu’il y a deux mille ans, lorsque le Temple de Jérusalem fut détruit, les juifs prêtèrent serment à Dieu :

de ne jamais immigrer en masse en Terre d’Israël,
de ne jamais (se) rebeller contre les autres nations et
de ne jamais tenter de terminer l’exil.

La fondation de l’État sioniste est en contradiction flagrante avec l’enseignement de la Torah qui interdit toute proclamation d’un État juif. La Torah nous contraint à rester en exil jusqu’à la délivrance divine qui annoncera la paix éternelle parmi toutes les nations du monde.

De plus, de quel droit, toi, sioniste, né dans la liberté, jouissant de tout le confort du monde moderne, peux tu oser te porter en martyr de la Shoah ? Peux-tu oser honorer la mémoire de nos ancêtres morts durant l’holocauste par la barbarie de l’homme, en exportant cette barbarie en Terre Sainte…par le massacre de civils palestiniens ?…

« Le sionisme est aux Palestiniens, ce que le nazisme est au peuple juif »

A vous qui me dites : « Toi juif, tu es un sale Israélien, vous assassinez des Palestiniens »

Je te répondrai qu'assimiler un Juif à un Israélien, serait comme affirmer qu'un Musulman est un Arabe.

6 commentaires:

Je a dit…

Instructif.

Il ne faut en effet pas confondre sioniste (partisan d'une doctrine politique), juif (membre d'une religion) et Israëlien (citoyen d'un Etat).

Anonyme a dit…

En effet, ne pas oublier que dans "l'année prochaine à Jérusalem", il y a "l'année prochaine"...

Je a dit…

Je devine que vous faites référence au sermon prononcé à la Synagogue de Saint- Etienne.
le 1er jour de Pâque 5646 (20 avril 1886).

J'en retiendrai les extraits suivants :

[...]Ainsi, nous ne désirons pas que Jérusalem nous appartienne comme dans le passé, mais qu'elle devienne la capitale religieuse de tous les peuples, de toutes les races, du monde entier. [...] nous nourrissons l'espoir que toutes les nations viennent revendiquer leur part dans les bienfaits de la Terre sainte, que Jérusalem soit un domaine neutre, appartenant de droit à tous les hommes.[...]Prions l'Eternel, mes frères, d'éclairer les nations et de mettre l'humanité en possession de la Ville sainte : Laschanah habaah birouschalen ["L'année prochaine à Jérusalem!"]! Amen !

Source : http://judaisme.sdv.fr/histoire/rabbins/moschuhl/jeru.htm

Je a dit…

J'ai rédigé un article en 2007 où je faisais l'analogie entre le Liberia et Israël : http://justemonopinion-jeronimo.blogspot.com/search?q=lib%C3%A9ria

Deux cuisantes erreurs (en termes de drames humains) historiques !

Thierry le Rouge a dit…

Bonjour, je trouve ce texte très bien écrit mais je suis simplement surpris qu'il ne soit pas signé.
Peut on en savoir plus sur l'auteur?
Merci par avance.

Je a dit…

Très bonne question !
Hélas, je ne connais pas l'auteur de ce texte et je ne pourrai donc pas vous répondre.
J'ai simplement trouvé ce texte bien écrit, tout comme vous, et j'ai souhaité le partager.