Le nord du Mali est devenu une région difficilement contrôlable, minée par les mouvements rebelles et terroristes.
A travers une carte animée, "Le Monde" vous propose un décryptage de la situation géopolitique de ce territoire, désormais terrain de guerre de l'armée française.
Sources : AFP ; Bilan Géostratégie 2011, Le Monde ; Atlas des minorités, La Vie-Le Monde ; Atlas du continent africain, Jeune Afrique ; Revue Hérodote ; OCHA
Carte animée : la situation au Mali décryptée...
Source :
https://www.dailymotion.com/video/x10cm5p
Source : http://www.lemonde.fr/afrique/video/2013/01/18/video-la-carte-du-mali-decryptee-en-5-minutes_1818849_3212.html
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
"Le nord du Mali est devenu une région difficilement contrôlable", affirme Le Monde sans préciser : contrôlable par qui ?
Les propagandistes-employés de ce journal subventionné (18 millions d'euros en 2018) et pourtant propriété de banquiers (Mathieu Pigasse) ou de milliardaires (Xavier Niel), ajoutent : "ce territoire [est] désormais terrain de guerre de l'armée française."
N'est-ce pas là une attitude flagrante d'ingérence, voire de colonialisme ? La présence de l'armée française dans un pays souverain est totalement illégitime ! A moins que le "pays souverain" ne soit qu'une façade, une création totalement artificielle voulue par la France et ses grandes entreprises industrielles.
Enregistrer un commentaire