jeudi 17 janvier 2013

Une jeune Tunisienne affronte des islamistes venus l'obliger à se voiler.

Une jeune Tunisienne affronte courageusement une bande d'islamistes, venus l'obliger à se voiler : Elle monte sur la voiture et leur répond : « Ici c'est la Tunisie, un pays de plus de 3000 ans d'histoire! Vous, vous n’êtes que des intrus, des parvenus de l’histoire, les descendants du sanguinaire Okba Ibn Nafu .. Jamais la Tunisie ne sera l'Afghanistan !». 

3 commentaires:

Je a dit…

Oqba Ibn Nafi Al Fihri ou Oqba Ibn Naafi (عقبة بن نافع), né en 622 et décédé en 683[1], est un général arabe envoyé en 670, à la tête des armées musulmanes, par Muawiya Ier, calife omeyyade de Damas dans le but de propager l'islam et d'étendre ses territoires.

[...] C'est dans une plaine, à soixante kilomètres de la côte tenue par les Byzantins et loin des montagnes, bastion de la résistance amazighe, qu'il choisit d'installer en 670 le camp qui donne naissance à la ville tunisienne de Kairouan, sur la ligne de confrontation entre Byzantins et musulmans. Il y édifie la Grande Mosquée de Kairouan et, tout à côté, le siège du gouverneur[...]

Je a dit…

Il est vrai que les femmes musulmanes au visage caché confondent sans doute islam (commandement religieux) et traditions wahhabite (saoudienne) et pachtoune (afghane/pakistanaise); comme le rappelle Elisabeth Badinter (cf. http://justemonopinion-jeronimo.blogspot.com/2009/08/declaration-delisabeth-badinter.html ).

Je a dit…

Le Printemps Arabe (qui a chassé des dictateurs généralement soutenus par des pays occidentaux) a ouvert la voie de la démocratie ... mais en démocratie, c'est la majorité qui s'impose à la minorité. Et dans la plupart de ces pays, ce sont les islamistes qui sont majoritaires.