L'intitulé "Juste mon opinion" s'applique à la politique, la philosophie, la religion, l'esthétisme, l'humour ... Mais "ça m'intéresse" aurait tout à fait convenu comme titre pour ce blog étant donné les nombreux autres thèmes abordés et les articles encyclopédiques : sur l'histoire, les sciences, etc, sans oublier les sports. La plupart des articles sont issus de recherches sur le net et de lectures personnelles. Sources indiquées en fin d'article.
Après le rassemblement de samedi 30 novembre 2024 en soutien à Reiner Fuellmich, organisé devant le siège de l'ONU à Genève (Suisse), je me suis entretenue avec Kerstin Heusinger, qui est en contact régulier avec les avocats de Reiner.
Me Reiner Fuellmich est l'avocat qui a déposé et a aidé à déposer des plaintes dans plusieurs pays pour crime contre l'humanité (Allemagne, Canada, Afrique du Sud, Inde) et qui a organisé en février 2022 le Tribunal populaire "Grand Jury", pour exposer les dirigeants, les organisateurs, les instigateurs et les complices qui ont aidé, encouragé ou participé activement à la pandémie de Covid-19, comme Tedros Adhanom Ghebreyesus, Bill Gates, Anthony Fauci, Christian Drosten (le promoteur du test PCR).
Me Reiner Fuellmich, avocat à Göttingen, est en détention provisoire depuis plus d'un an, après avoir été enlevé au Mexique puis arrêté à l'aéroport de Francfort le 13 octobre 2023. En Allemagne, la durée maximale d'une détention provisoire ne doit en principe pas excéder 6 mois (§ 121, al. 1, Code de procédure pénale). « Aucune raison particulière ou importante ne justifie la prolongation de la détention provisoire au-delà de 6 mois », a déclaré l'avocate Katja Wörmer dans un communiqué aux Avocats pour la Transparence en octobre 2024.
Me Reiner Fuellmich a été littéralement « enlevé » du Mexique, où il séjournait alors. Il n'existait qu'un mandat d'arrêt allemand et un mandat d'arrêt européen contre lui. Une longue procédure d'extradition internationale devait être contournée. À cette fin, le parquet de Göttingen a travaillé en étroite collaboration avec des agents de liaison du LKA Interpol de Basse-Saxe et de l'Office fédéral de la police criminelle, présents sur place au Mexique.
À la prison de Rosdorf, Reiner Fuellmich vit sous un régime de torture depuis plus d'un an, alors qu'il n'a commis aucun crime. Il est isolé de tous les autres détenus. Les promenades quotidiennes dans la cour doivent être effectuées seul, et toute conversation ou autre forme de contact avec les autres détenus lui est strictement interdite. Les appels téléphoniques avec ses avocats ne sont autorisés que lorsque les autres détenus de son étage se trouvent dans leurs cellules. Les visites privées sont limitées à 3 heures/mois.
Historique de la procédure contre Reiner Fuellmich
•
Reiner Fuellmich et Viviane Fisher ont respectivement emprunté 700 000 €
et 100 000 € au Comité Corona, qu'ils avaient co-fondé, pour éviter les
saisies sur le compte par l'Etat.
• Reiner a utilisé cette somme
pour rénover sa maison et la vendre plus cher, afin de pouvoir quitter
l'Europe, et s'installer loin des persécutions à son égard.
• Avant qu'il ait le temps de rembourser son emprunt, Reiner a fait l'objet d'une plainte de la part de ses collaborateurs.
• Viviane, elle, n'a pas été inquiétée.
•
Le notaire et l'acheteur de la maison de Reiner ont été mis sous
pression pour qu'une partie de l'argent de la vente (plus d'1 million
d'euros) soit versée à l'un des collaborateurs de Reiner (Marcel
Templin).
• Reiner a été arrêté au Mexique le 11 octobre 2023, 13 mois après le dépôt de la plainte contre lui.
• Le procès contre Reiner Fuellmich a débuté le 30 janvier 2024, il y a eu 39 audiences jusqu'à présent.
• Les 40e, 41e, 42e audiences sont prévues avant la fin de l'année 2024.
•
Reiner Fuellmich est traité comme un dangereux criminel alors qu'il n'a
commis aucun crime. Il est enchaîné des pieds à la tête, avec une
ceinture qui verrouile ses chaînes, quand il est au tribunal.
• Grâce
au soutien populaire dont il bénéficie, il peut de nouveau faire du
sport (depuis fin novembre 2024) mais il est toujours isolé et ne peut
parler à aucun détenu en prison, ni même les saluer.
• Reiner est défendu par quatre avocats, dont Katia Wörmer et Christoph Miseré.
Les solutions pour aider Reiner :
• Parler de Reiner Fuellmich et des conditions inhumaines de sa détention
• Signer la pétition pour le soutenir
• Signer la lettre ouverte pour le libérer
• Lui écrire des lettres ou des cartes postales (mais pas de livres, ils ne sont pas transmis à Reiner)
👉 L'interview du 23.01.2022 que j'ai faite avec Reiner Fuellmich : https://chloeframmery.ch/interview-avec-reiner-fuellmich-a-bruxelles-23-01-22-sous-titree-en-francais
👉 Pour en savoir plus, cet article de BAM ! (12.10.24) :
https://bam.news/societe/liberte-democratie/reiner-fuellmich-political-prisoner-4-persecuted-behind-bars
👉 GRAND JURY, les audiences (5.02 au 26.02 2022) :
• Jour n°1 : https://odysee.com/@JeanneTraduction:a/Grand-Jury-01:c
(Retranscription : https://t.me/chloefinfosofficiel/1404)
• Jour n°2 : https://odysee.com/@JeanneTraduction:a/Grand-Jury-Session-2:7
(Retranscription : https://t.me/chloefinfosofficiel/1405)
• Jour n°3 : https://odysee.com/@JeanneTraduction:a/03-Grand-Jury-VF:6
(Retranscription : https://t.me/chloefinfosofficiel/1406)
• Jour n°4 : https://odysee.com/@JeanneTraduction:a/04-Grand-Jury-FR:9
(Retranscription : https://t.me/chloefinfosofficiel/1407)
• Jour n°5 : https://odysee.com/@JeanneTraduction:a/05-Grand-Jury:3
• Jour n°6 : https://odysee.com/@JeanneTraduction:a/06-Grand-Jury-VF:0
👉 Le canal Telegram de Reiner Fuellmich (English) :
https://t.me/ReinerFuellmichEnglish
👉 Pétition "Free Reiner" : https://www.freereinerfuellmich.org
👉 Pour signer la lettre ouverte pour libérer Reiner Fuellmich, faite à Berlin (qui existe aussi en anglais) :
https://free-people.online/freiheit-fuer-dr-reiner-fuellmich
👉 Pour écrire à Reiner Fuellmich :
JVA Rosdorf
Dr. Reiner Fuellmich
Am Großen Sieke 8
37124 Rosdorf (Allemagne)
Bonjour
Lu par un rabbin, le Talmud trouve tout son éclat :
En clair : "Les garçons de moins de 9 ans, c'est permis ... et les filles de moins de 3 ans, c'est permis aussi."
Pour un retour aux sources, voici les références du texte lu et de bien d'autres extraits : https://justemonopinion-jeronimo.blogspot.com/2023/02/talmud-les-rapports-sexuels-autorises.html
Netanyahou et son sbire Gallant ne peuvent légalement plus sortir de l’entité sioniste et entrer dans un des 124 pays membres de la CPI, sans être interpellés et jetés dans les “cachots” de cette institution. Alors, on ne retient pas notre souffle sur le fait que cela se fasse, mais c’est sans aucun doute un pas dans la bonne direction. Cette pourriture de Netanyahou devrait déjà se balancer au bout d’une corde. Mais il finira sans doute suicidé dans son bunker comme son modèle de longue date et celui de son père avant lui (secrétaire particulier de Jabotinski l’ultra-sioniste et grand admirateur de Mussolini)… Le problème est que tout cela n’est pas un cas de personne. L’ordure Netanyahou passe à la trappe et un autre prendra sa place tant que le système demeure le système, n’ayant absolument aucune solution en son sein, aucune, zéro, Zilch ! Nada! Nous, les peuples, devons agir en conséquence ou nous serons anéantis. La procédure est déjà en marche… Foutre toute cette merdasse par dessus bord et organiser la société des sociétés hors état, hors rapport marchand, hors argent et hors salariat est la seule solution viable au système déliquescent ambiant.
Qu’on se le dise !
~ Résistance 71 ~
Auteurs de crimes contre l’humanité : 13 à la douzaine !
Mandats d’arrêt de la CPI contre Netanyahu et Gallant. Tollé israélien. Les USA menacent la CPI de sanctions. Une décision contraignante selon l’UE
Al Manar
22 novembre 2024
Url de l’article original en français : https://french.almanar.com.lb/3124794
La Cour pénale internationale (CPI) a délivré jeudi 21 novembre des mandats d’arrêt à l’encontre du Premier ministre de l’occupation israélienne Benjamin Netanyahu et de l’ancien ministre de la Défense Yoav Gallant pour “crimes contre l’humanité et crimes de guerre”.
Cette décision oblige les 124 États membres de la CPI à arrêter Netanyahu et Gallant s’ils pénètrent sur leur territoire.
Rejetant à l’unanimité l’appel d’Israël contestant sa compétence, la CPI a déclaré qu’il existe des “motifs suffisants” de croire que Netanyahu et Gallant “portent une responsabilité pénale pour le crime de guerre consistant à recourir à la famine comme stratégie de guerre”.
Elle a indiqué qu’ils ont “intentionnellement et sciemment privé” la population civile de Gaza de ressources essentielles, notamment de nourriture, d’eau, de fournitures médicales et de carburant.
En outre, la Cour a délivré un mandat d’arrêt à l’encontre du chef du Hamas, Mohammad Deif, en citant des accusations de crimes contre l’humanité et de crimes de guerre présumés.
Tollé parmi les responsables israéliens
La classe politique israélienne est presqu’unanime pour la décision de la CPI.
Pour le chef du « Camp d’État », Benny Gantz, elle relève « d’un aveuglement moral et une honte historique qui ne sera jamais oubliée ».
Le ministre israélien de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir, a qualifié la décision du tribunal de « honte sans précédent » qui « montre une fois de plus que tribunal est antisémite ».
Ben Gvir a souligné son plein soutien à Netanyahu, estimant que la réponse aux mandats d’arrêt doit être « en appliquant la souveraineté à toutes les terres de Judée et Samarie (Cisjordanie), en élargissant les colonies, en rompant les relations avec l’Autorité palestinienne et en lui imposant des sanctions ».
La ministre israélienne des Transports, Miri Regev, a qualifié les mandats d’arrêt d’« absurdité juridique ».
L’ancien Premier ministre de l’occupation israélienne, Naftali Bennett, a déclaré que ceux qui devraient avoir honte sont les membres du tribunal et non les dirigeants « d’Israël ».
S’est relativement démarqué de ces positions le chef de l’opposition israélienne, Yaïr Lapid, qui a qualifié les mandat d’arrêt d’« échec politique ». « Nous sommes allés dans cette guerre avec le monde entier avec nous, mais maintenant la situation est différente à cause de la politique du gouvernement », a-t-il dit.
Menaces US de sanctions
Les États-Unis ont annoncé vouloir imposer des sanctions financières à tout membre du personnel de la CPI impliqué dans des poursuites ou la détention d’alliés des États-Unis.
Le sénateur John Thune, en passe de devenir le chef de la majorité au Sénat, a réagi dimanche : “Si la CPI et son procureur ne reviennent pas sur leurs actions scandaleuses et illégales visant à délivrer des mandats d’arrêt contre des responsables israéliens, le Sénat devrait immédiatement adopter une législation sur les sanctions, comme l’a déjà fait la Chambre des représentants sur une base bipartite”, a-t-il posté sur X.
En juin, la Chambre des représentants des États-Unis a adopté un projet de loi qui, s’il est mis en œuvre, révoquerait les visas américains des fonctionnaires de la CPI, restreindrait leur entrée aux États-Unis et imposerait des sanctions financières à tout membre du personnel de la CPI impliqué dans des poursuites ou la détention d’alliés des États-Unis.
À l’époque, le président américain sortant, Joe Biden, avait exprimé sa vive opposition à la législation, qui a été adoptée à une majorité de 247 voix contre 155, avec le soutien de 42 Démocrates.
UE: Une décision contraignante
Le commissaire européen à la politique étrangère et de la sécurité, Josep Borrell, a déclaré jeudi que la décision de la Cour pénale internationale d’arrêter Netanyahu et Galant était contraignante.
« La décision doit être respectée et appliquée par tous les pays et les partenaires de la Cour », a ajouté Borrell ,lors d’une conférence de presse conjointe avec le ministre jordanien des Affaires étrangères, Ayman Safadi, à Amman, la capitale jordanienne.
La vice-première ministre belge, Petra de Soter, a déclaré que l’Union européenne devait se conformer aux deux mandats d’arrêt. Dans une publication sur les réseaux sociaux, De Soter a ajouté : « L’Europe devrait se conformer à (la résolution), imposer des sanctions économiques, suspendre l’accord de partenariat avec Israël et soutenir les deux mandats d’arrêt ». Elle a souligné que les crimes de guerre et les crimes contre l’humanité ne pouvaient pas rester impunis.
Le ministère des Affaires étrangères néerlandais a annoncé que le pays “est prêt à agir” sur les mandats d’arrêt émis par la Cour pénale internationale (CPI). “Si le dirigeant israélien vient sur le sol néerlandais, il sera arrêté”, a déclaré le ministre des Affaires étrangères néerlandais, Caspar Veldkamp, à la Chambre des représentants jeudi. “Les Pays-Bas appliquent le Statut de Rome à 100 %”.
La rapporteuse spéciale pour les droits de l’homme dans les territoires palestiniens des Nations Unies, Francesca Albanese, a appelé à s’efforcer pour soutenir cette résolution.
Lors d’une publication sur son compte X jeudi, elle a déclaré : « Alors que la communauté internationale se prépare pour les réactions prévues, nous devons travailler afin de réserver la punition pour réaliser la justice ».
« Officiellement poursuivi »
La secrétaire générale d’Amnesty International, Agnès Callamard, a déclaré que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, visé par un mandat d’arrêt de la Cour pénale internationale, « est désormais officiellement poursuivi. »
« Les États membres de la Cour pénale internationale et l’ensemble de la communauté internationale doivent faire tout ce qui est en leur pouvoir pour garantir que ces personnes comparaissent devant les juges indépendants et impartiaux de la Cour pénale internationale », a-t-elle ajouté dans un communiqué.
L’Afrique-du-Sud salue
Le ministre des relations internationales et de coopération à l’Afrique-du-Sud, a déclaré jeudi, que l’Afrique-du-Sud affirme son soutien au droit international, et appelé tous les états de respecter les principes de la loi internationale.
Selon le communiqué : ‘Nous appelons la communauté internationale à défendre la primauté du droit et la responsabilisation des violations des droits de l’Homme ».
GB : Nous respectons l’indépendance de la CPI
Le porte-parole du Premier ministre britannique, Keir Starmer a déclaré jeudi, que la Grande-Bretagne respecte l’indépendance de la Cour pénale internationale. « Nous respectons l’indépendance de la Cour pénale internationale, qui est le principal organe international chargé d’enquêter sur les crimes les plus graves qui préoccupent la communauté internationale et de poursuivre leurs auteurs », a-t-il dit.
Le Canada va respecter la décision de la CPI
Le Premier ministre canadien Justin Trudeau a déclaré aujourd’hui jeudi, que le Canada respecterait toutes les décisions des tribunaux internationaux. « Il est vraiment important que tout le monde respecte le droit international », a ajouté Trudeau lors d’une conférence de presse télévisée. « Nous défendons le droit international et respecterons toutes les réglementations et décisions des tribunaux internationaux. »
= = =
46,9 milliards d'euros, cela correspond au paiement des intérêts de la dette publique ! Même pas le capital ! La totalité de l'impôt sur les revenus y passe. Un impôt qui a d'ailleurs été créé à cet effet. Ce qui explique aussi que les Rockefeller et autres banquiers aient soutenu le "féminisme" au début du XXème siècle pour que les femmes quittent le foyer et puissent elles-aussi payer des intérêts de la datte publique.
Cerise sur le gâteau : les femmes n'étant plus à la maison pour s'occuper des enfants, l’État a pu les scolariser et les formater dès la maternelle.
L'Ukraine
vient de lancer 6 missiles US sur la Russie après avoir reçu
l'autorisation par les États-Unis, le Royaume-Uni et la France
d'utiliser à cet effet les armes qu'ils leur ont vendues. Pourtant, le
gouvernement russe avait prévenu qu'une telle action (l'envoi de
missiles sur le sol russe, avec guidage par satellites US) serait
considérée comme une déclaration de guerre de la part des États-Unis, du
Royaume-Uni et de la France. Si Donald Trump ne prend pas le pouvoir
immédiatement (au lieu d'attendre le 20 janvier 2025), nous serons
peut-être en guerre (nucléaire !) contre la Russie d'ici là.
Lire et/ou voir :
https://www.youtube.com/watch?v=7mxditBC0QI
Zelensky très content réagit face à l'autorisation US, la Russie remontée annonce...
Source : https://www.youtube.com/watch?v=gavh8ZqnO2Y
Vers une guerre imminente OTAN / Russie ?
Par Patrick Ledrappier
|
L’édito politique de Libre Consentement Éclairé |
Ils ne veulent pas que Donald J. Trump prenne ses fonctions le 20 janvier 2025 Le 18 novembre 2024 |
Alors que terminais la relecture de l’article qui devait être publié dans cette lettre confidentielle, article consacré à « l’aide à mourir » ou à l’organisation par les politiciens d’assassinats ciblés, la nouvelle est tombée sur X : « Joe Robinette Biden, Président des États-Unis, Keir Starmer, Premier ministre britannique, et l’Éborgneur en chef des Gilets Jaunes, Emmanuel Macron, auraient autorisé Zelensky à envoyer leurs missiles à longues portées contre le territoire russe. Mon article sur « l’aide à mourir » sera publié un autre jour, je préfère réagir « à chaud » à cette sinistre nouvelle dont on ne sait si elle ne va pas déboucher sur des tirs de missiles nucléaires. Nous sommes le 17 novembre 2024 et Vladimir Poutine a réagi très calmement, comme à son habitude Interrogé sur cette décision des trois « responsables » occidentaux, Vladimir Poutine a sobrement précisé que le conflit ukrainien changeait de nature, car seuls des militaires de l’OTAN auraient la capacité technique d’envoyer ces missiles à longues portées sur le territoire russe, et qu’en ce cas, cela équivaudrait à une guerre entre les pays membres de l’OTAN et la Russie. Ils ne veulent pas que Donald J. Trump prenne ses fonctions le 20 janvier 2025, et ils espèrent pouvoir imposer l’état d’urgence et la suspension des Constitutions et des libertés publiques en cas de réaction de Vladimir Poutine Les choses semblaient trop bien se passer aux États-Unis, où les démocrates et « Deep State » (« État Profond ») étaient apparemment défaits et que des sourires s’affichaient longuement sur les visages des défenseurs de nos droits d’être humain et de nos libertés fondamentales à chaque nouvelle nomination faite par Donald J. Trump. Comment ne pas sourire, d’ailleurs, à la nomination de Robert F. Kennedy Jr. au poste de ministre de la Santé, de Tulsi Gabbard comme Directrice du renseignement national, de Kash Patel à la tête du FBI, de Matt Gaetz comme ministre de la Justice, ou encore d’Elon Musk et de Vivek Ramaswamy à la tête d'un nouveau département appelé le « Department of Government Efficiency » (DOGE) ? Nos sourires et nos espoirs vont-ils se transformer en larmes et en désespoirs ? Donc, ils ne veulent pas que Donald J. Trump prenne ses fonctions le 20 janvier 2025, et ils espèrent pouvoir imposer l’état d’urgence et la suspension des Constitutions et des libertés publiques en cas de réaction de Vladimir Poutine. À part une double procédure d'impeachment votée en urgence contre Biden et Harris, ce qui permettrait à Mike Johnson, le Président de la Chambre des représentants, d’assurer la présidence des États-Unis jusqu'au 20 janvier 2025, qu’est-ce qui pourrait permettre à Trump de nous sortir de ce bourbier ? Outre cette double procédure d'impeachment, quels autres moyens auraient la capacité d'éviter un risque de guerre entre l'OTAN et la Russie, donc entre la France et la Russie, dès que le premier missile fabriqué aux États-Unis, en Angleterre ou en France, aura atteint le territoire russe ? La paix et notre sécurité reposeraient-elles désormais sur Vladimir Poutine ? Si Vladimir Poutine décide de réagir à l’envoi de missiles occidentaux sur le territoire russe (on ne voit pas comment il pourrait ne pas réagir, surtout si Trump est menacé de ne pas pouvoir prêter serment le 20 janvier 2025), espérons qu’il se contentera de cibles militaires situées loin de toute habitation de civils. « Et moi j’attends, sachant quel est l’enfer d’attendre » « Et moi j’attends, sachant quel est l’enfer d’attendre », écrit William Shakespeare dans son sonnet N° 58… Lorsque l’on sait que les psychopathes qui sont actuellement à la tête des États-Unis, du Royaume-Uni et de la France, sont prêts à prendre le risque d’une guerre nucléaire contre la Russie, qui n’a pourtant rien fait contre ces pays, et qui s’est contentée, après avoir prévenu, de porter secours et assistance aux populations russophones de l’est de l’Ukraine, ce qu’aurait dû organiser l’ONU, on se dit que, nous également, risquons de connaître « l’enfer d’attendre ». Comment vont réagir Donald J. Trump et son équipe ? Sont-ils menacés par une éventuelle déclaration d’État d’urgence ? Là encore, l’attente de savoir ce qu’il en est risque d’être angoissante à beaucoup. À l’heure où j’écris ces lignes, à ma connaissance, seul son fils ainé, Donald Trump Jr. (né le 31 décembre 1977), se serait exprimé en déclarant : « Le complexe militaro-industriel semble vouloir s'assurer de déclencher la troisième guerre mondiale avant que mon père n'ait eu la chance de créer la paix et de sauver des vies. » Comment pouvons-nous attendre en prenant de bonnes décisions ? Entre le risque réel et peut-être souhaitable de blocage de Rungis, et celui, non souhaitable, d’une guerre entre la France et la Russie, des amis me recommandent de faire des provisions de nourriture en achetant, dès le 18 novembre 2024, plusieurs dizaines de kilos de riz, plusieurs litres d’huile d’olive, une centaine de litres d’eau potable, des antibiotiques, de l’ivermectine, du zinc, de la vitamine C, de vitamine D et des antihistaminiques. Je pense que je vais les écouter. Je vais les écouter et je vais également me procurer les ingrédients nécessaires à la préparation de quelques décoctions dont je vous donnerai les formules dans une prochaine lettre. S’ils n’ont pas détruit d’ici là. Courage, protégeons-nous, ne baissons pas les bras et ayons un moral d’acier ! |
Patrick Ledrappier
Président co-fondateur
L’ADN ne ment jamais
Garcia Wilde
12 novembre 2024
Url de l’article original :
https://www.vtforeignpolicy.com/2024/11/dna-never-lies/
~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~
Après avoir souffert de coups en relation publique presque fatals pendant plus d’un an, Israël est maintenant martelé de trois petits clous brillants.
Une étude génétique de l’université John Hopkins a conclu que 97,5% des “personnes de confession hébraïque” vivant dans la colonie sioniste connue sous le nom d’”Israël” n’ont aucune connexion avec les Hébreux antiques et non pas non plus de liens sanguins avec l’Israël antique. L’étude a aussi pointé que 80% des Palestiniens possèdent le sang et l’ADN des Hébreux antiques.
Une autre étude (du New York Genome Centre, 2021) a révélé que l’ADN des Palestiniens modernes concordent avec celle des gens vivant en terre sainte durant l’âge de bronze vers 2500-1700 AEC.
Une troisième étude de la John Hopkins School of Public Health cette fois, a fortement renforcé l’hypothèse khazare, en opposition à l’hypothèse Rhineland de l’origine des juifs européens (Ashkénazes). L’hypothèse Rhineland affirme que les juifs européens descendent des tribus israélites-canaanites, qui quittèrent la Palestine pour l’Europe lors de la conquête arabe de la Palestine au VIIème siècle. Au XVème siècle, certains de ces 50 000 juifs quittèrent l’Allemagne pour l’Est de l’Europe. Bien qu’ils furent persécutés et refusés toute opportunité économique en Europe de l’Est, ils s’y multiplièrent quoi qu’il en soit jusqu’à atteindre 8 millions de personnes au XXème siècle. Une telle augmentation démographique voudrait dire des familles de quelques 12 membres génération après génération. Cette fable ridicule est promue par un bon nombre de professeurs juifs comme fait historique. Incidemment, que sont devenus les canaanites, ennemis traditionnels des juifs parce qu’Abraham avait saisi leur patrie, qui furent supposés être les compagnons de voyage des juifs de Palestine ?
Le conte de fée ci-dessus est éclaté par la bien plus crédible théorie, hypothèse khazare. Celle-ci nous dit que les Khazars furent une confédération de tribus turques vivant dans le nord du Caucase, entre les mers Noire et Caspienne. Ils eurent une forte présence entre les VIIème et IXème siècles. Peuple guerrier, ils attaquaient souvent leurs voisins. Lorsque les Khazars furent à l’apogée de leur puissance et de leur influence, ils décidèrent de changer de religion et se convertirent en masse au christianisme ou à l’islam ou au judaïsme. Éventuellement, ils optèrent pour le judaïsme. Quelques siècles plus tard, lorsque les Khazars furent attaqués par les envahisseurs Mongols, ils se ruèrent en Europe de l’Est. Parce qu’ils adhéraient au judaïsme, ils furent identifiés comme juifs par les Européens de l’Est. Les descendants de ces Khazars (essentiellement d’Ukraine, de Pologne et de Russie) fondèrent le sionisme, se fixèrent (1918-1948) en Palestine avec le soutien actif mais illégal des Britanniques et malgré l‘opposition tout à fait justifiées des Palestiniens indigènes à l’endroit. Ce sont des Khazars turcs qui ont établi l’état colonial sioniste d’Israël en 1948 et l’ont gouverné depuis. Il y a plus de 50 ans, l’écrivain juif hongrois Arthur Koestler avança l’hypothèse khazare dans son célèbre ouvrage à succès : “La 13ème tribu”.
Si les conclusions des études présentées ci-dessus sont fondées sur la science (et il n’y a aucune raison de douter du professionnalisme de leurs recherches et de la véracité de leurs conclusions), cela veut dire que depuis le 7 octobre 2023, les Khazars-Turcs (Israéliens) ont tué environ 200 000 juifs (palestiniens) et blessés un très grand nombre de civils juifs en plus d’avoir détruit Gaza et étendu leurs colonies illégales en Cisjordanie. Ceci est peut-être la raison pour laquelle Erdogan, le leader turc, continue de vendre ce vital pétrole aux forces d’occupation coloniale israélienne et exporte des biens de consommation vers la Grèce pour que ce soit subrepticement redirigé vers Israël.
NdR71 : Question importante baignant dans l’idéologie sioniste dominante : les instituts de recherche ayant mené ces études sont-ils antisémites ? Au-delà même de cette particularité… la science est-elle antisémite ? On attend avec impatience la réponse de BHL et de Finkelkraut, ainsi que de la taupe Chomsky…
= = =
Lire nos dossiers “Ouragan / Déluge d’Al Aqsa” et “juifs Khazars”
“A propos des sémites et antisémites, sionistes et anti-sionistes”, Pr. Schlomo Sand, 2019
“La falsification biblique” Dr Ashraf Ezzat (PDF)
“La bible déterrée”, Pr. Israel Finkelstein, PDF
C'est parti mon qui... QUI ?!
Épisode 14 : le narratif OVNI
Diffusée en direct le 14 nov. 2024
Traduction : Une audience du Congrès américain sur les ovnis fait l'effet d'une bombe : des témoins témoignent sur des images secrètes d'un « globe blanc »
In a US Congress hearing, US lawmakers revealed shocking new information about UFOs, or as they're now called, Unidentified Anomalous Phenomena (UAPs). Witnesses testified about secret footage of a 'white orb' UFO off the coast of Kuwait, advanced alien technology, and possible mind-control connections. NASA and Department of Defense officials shared details about UAP sightings over sensitive military sites, sparking serious questions about national security.
Traduction : Lors d'une audition au Congrès américain, des législateurs américains ont révélé de nouvelles informations choquantes sur les OVNIs, ou comme on les appelle désormais, les phénomènes anormaux non identifiés (PAN). Des témoins ont témoigné au sujet d'images secrètes d'un OVNI « à globe blanc » au large des côtes du Koweït, d'une technologie extraterrestre avancée et de possibles liens avec le contrôle mental. Des responsables de la NASA et du ministère de la Défense ont partagé des détails sur les observations d'UAP au-dessus de sites militaires sensibles, suscitant de sérieuses questions sur la sécurité nationale.
Selon certains journalistes indépendants (appelés « Conspirationnistes »), le Projet Blue Beam (« rayon bleu », en anglais) serait un projet secret de la Nasa. Se projet révélé il y a environ 15 ans par Serge Monast journaliste d'agence Presse Libre, à cette époque personne ne parler de micro puces électronique ou autres. Différents services secrets alliés à la CIA, aurait été dévoilé par le journaliste indépendant québécois Serge Monast , qui fonda avant l'heure une presse indépendante libre. Serge Monast proposait des conférences parfois filmées pour prodiguer ses conseils et expliquer le Monde actuel à l'évènement prochain du Nouvel Ordre Mondial. Ce projet Blue Beam vise, par l'utilisation d'une technologie ultra moderne, la création d'hologrammes géants dans le ciel, afin de simuler la fin des Temps parmi les Nations, en proposant une nouvelle religion mondiale Serge Monast trouva la mort en 1996 à l'âge de 51 ans, dans des circonstances jugées étranges par ses soutiens, après avoir divulgué le projet Blue Beam. Je laisse à chacun le soin de porter son propre jugement sur ce document, on ne pourra pas dire que l'on n'a pas été averti si cela devait se produire.
Source : https://www.youtube.com/watch?v=qCzyv08VnxQ&t=339s
L’erreur fondamentale
Dans le métro, un jeune homme angoissé dévisage les
passagers en se demandant ce qu’ils pensent de lui. L’insistance
étrange de ses regards fait que la plupart des passagers le
remarquent et l’observent. Intrigué, il change de voiture et
fait le même constat, qu’il répète ensuite sur toute la rame. Il
est alors convaincu que tous ces gens attendent de lui quelque
chose, probablement un acte grandiose et salvateur. Il va donc à
l’Elysée afin de parler au président et comme les vigiles ont
l’habitude de ces psychoses naissantes, le jeune homme délirant
se fait vite embarquer vers les urgences psychiatriques. Son
délire d’interprétation consiste à s’imaginer que tout le monde
est très intéressé par sa personne et que c’est cela qui
explique l’attention extraordinaire dont il a fait l’objet. Il
s’agit d’un délire parce qu’en réalité, ce sont ses regards
anormalement insistants qui ont suscité l’attention des
personnes qu’il croisait.
Attribuer des dispositions, bienveillantes ou malveillantes, à
des personnes sans tenir compte de leur situation est ce que les
psychologues appellent « l’erreur fondamentale » tant elle est
générale et tant elle fausse, quasi systématiquement, notre
perception sociale.
Un exemple à peine caricatural est celui du voleur qui fait
brutalement effraction dans un domicile et suscite une violente
réaction de légitime défense de la part du propriétaire.
Invoquer son origine ethnique pour expliquer la violence subie
suite à son intrusion serait, de la part du voleur, un complet
déni de réalité consistant à faire comme si ce n’était pas son
agression qui avait motivé l’acte de légitime défense. Ce serait
donc un propos délirant à force de mauvaise foi et il serait
même comique s’il n’était à craindre que certains le prennent au
sérieux.
Un autre exemple pourrait probablement provenir de la manière
dont Israël dénonce les attaques palestiniennes. Car en écartant
la longue et terrible situation d’annexion et/ou de colonisation
qui serait pourtant l’explication la plus logique de cette
violence et en attribuant plutôt des dispositions antisémites
aux Palestiniens, les autorités israéliennes ne
laisseraient-elles pas à penser qu’elles ont succombé à cette
fameuse « erreur fondamentale » ? Comment résister, il est vrai,
à l’adoption d’une perspective qui innocente les Israéliens en
même temps qu’elle justifie la violence de leurs interventions
armées contre des... antisémites ?
L’incident survenu récemment à Amsterdam — au cours duquel, au
sortir du match, des supporters du Maccabi Tel Aviv ont été
attaqués par des supporters propalestiniens — vient à l’appui de
cette hypothèse, à savoir, l’idée que le pouvoir sioniste serait
tenté d’attribuer à ses adversaires une disposition à
l’essentialisation haineuse des juifs afin de mieux passer sous
silence la situation rivalitaire engendrée par ses propres
violences.
En effet, on voit à cette occasion qu’Israël, par la voix de son
premier ministre, a dénoncé un “pogrom”, ce qui veut dire des
violences à caractère antisémite, donc des violences gratuites,
sans autre cause que la haine des juifs. Or, cette présentation
passe sous silence le fait que lesdites agressions sont
intervenues après de nombreuses provocations, dégradations et
violences de la part des supporters en question, qui n’étaient
donc pas des anges, loin s’en faut. Par exemple, la veille du
match, vêtus de noir et cagoulés, ils ont arraché des drapeaux
palestiniens sur des habitations privées néerlandaises en
scandant « va te faire foutre Palestine » et ils ont aussi
attaqué des chauffeurs de taxi néerlandais d’origine arabe. Ils
n’ont pas, non plus, respecté la minute de silence pour les
victimes des inondations en Espagne. Ainsi, au final, on voit
mal comment, après le match, le fait de s’être trouvés dominés
par les supporters propalestiniens de l’Ajax pourrait relever
des dispositions antisémites de leurs agresseurs plutôt que d’un
antagonisme suscité par l’état actuel du conflit en Palestine et
exacerbé par les provocations des supporters israéliens.
Je me demande si la morale de toute cette histoire ne pourrait
pas venir de la fable d’Esope évoquant un petit garçon qui
criait au loup alors qu’il n’y en avait pas. Mais dans le cas
présent, le problème ne serait pas qu’à la fin plus personne n’y
croit. Le problème serait qu’à la fin tout le monde saurait
qu’il s’agit d’un mensonge.
Luc-Laurent Salvador
Boycott, désinvestissement et sanctions (BDS) est une campagne qui a pour objectif de dénoncer la colonisation israélienne des territoires occupés, et de soutenir le droit au retour des réfugiés palestiniens. Elle se fixe comme moyens l’appel au boycott d'Israël, des campagnes pour le désinvestissement en Israël et la promotion de sanctions.
Formellement lancé par 171 organisations non gouvernementales palestiniennes, le mouvement est dirigé par un comité national.
Le , la campagne BDS demande à exercer des pressions sur l’État d’Israël. Diversement suivie dans plusieurs pays, où elle rencontre parfois des obstacles légaux, cette initiative donne lieu à un débat portant sur son étendue, son efficacité, son opportunité, sa légalité et jusqu'à la sincérité de ses intentions.
Source de la présentation : https://fr.wikipedia.org/wiki/Boycott,_d%C3%A9sinvestissement_et_sanctions
Site internet du mouvement BDS : https://www.bdsmovement.net/