vendredi 12 juin 2020

Forces de l'ordre dans un monde magique

 
Le syndicat Alliance Police Nationale propose sur sa page Facebook une consultation baptisée "sondage" pour savoir si les citoyens soutiennent la police ou non. Je ne connaissais pas cette page Facebook mais un de mes contacts m'a proposé d'aller voir et c'est ce que j'ai fait.
 
En consultant le mur, j'ai laissé un commentaire pour expliquer pourquoi à titre personnel, je ne soutiens plus la police et mon commentaire a rapidement été apprécié et approuvé par de nombreux internautes. Tellement apprécié que ce syndicat a décidé de m'interdire la parole rapidement, puisque je ne peux plus ni commenter ni répondre à mes contradicteurs et interlocuteurs.
 
Belle preuve de tolérance et de démocratie qui en dit long sur ce syndicat.
 
Au moment où j'ai réalisé que je ne pouvais plus ni commenter ni répondre, j'ai fait une saisie écran de leur page qui indique le résultat du dit 'sondage" 5 heures après avoir été lancé.
 
Et ce sondage indique pour le moment que 55% des gens qui y ont participé, ne soutiennent pas la police.
 
Les réactions et commentaires lus sur la page laissent penser que ce chiffre est sous estimé car les gens font beaucoup de reproches aux méthodes policières. Et la grande majorité des réactions est très défavorable. Étonnant qu'il n'y ait que 55% de réponses négatives.
 
Parmi les soutiens on retrouve toujours la même frange. Les partisans du tout répressif, les fachos pas gênés par les bavures et le racisme, les inconditionnels, des pro-sionistes partisans de la gâchette facile, ceux qui approuvent le matraquage, le gazage, les mutilations, la répression des mouvements sociaux et la défense du gouvernement. Une triste image...
 
Alors, si vous voulez participer au sondage et en supposant que vous puissiez vous exprimer librement, je vous suggère d'aller y faire un tour. Les commentaires valent leur pesant de cacahuètes.
Et merci encore au responsable de la page de m'avoir bloqué. Il vient de donner une idée précise de la conception du débat démocratique chez Alliance Police Nationale...
 
Eric Montana

Aucun commentaire: