lundi 27 mai 2019

Les résultats officiels (donc truqués) des élections union-européennes 2019 sont ...

 
Règle particulière à la France  : 
- seuls les partis à 5% ou plus obtiennent des sièges de députés (contrairement à d'autres pays de l'ouest de l'U où 1,2% permet d'avoir un siège; à la proportionnelle) ;
- le seuil de 3% permet le remboursement des frais de campagne.

7 commentaires:

Je a dit…

Qui peut sérieusement croire que LREM d'Emmanuel Macron puisse encore obtenir plus de 22% des suffrages exprimés en 2019 après deux années de casse sociale et six mois de soulèvement "gilets jaunes" réprimés de façon dictatoriale ?

Castaner "l'éborgneur", ministre de l'Intérieur a promulgué des résultats aussi grossièrement truqués que ses statistiques concernant la participation aux manifestations de "gilets jaunes".

Je a dit…

De toute façon, nous sommes dans une dictature : répression policière, arrestations abusives (les juges se rendent coupables de "séquestration abusive" ce qui est passible de 10 ans d'emprisonnement), loi "secret des affaires", corruption de la haute fonction publique, loi Blanquer sur "l'école de la confiance", loi "fake news" pour le contrôle de la presse ...

Que les téléspectateurs soient des moutons, oui.

Mais trucage aussi. Il n'y a qu'à se souvenir que c'est Castaner, ministre de l'Intérieur, qui est officiellement chargé de promulguer les résultats.

Les médias et les instituts de sondage font leur part du travail (de la fabrication du consentement) et le ministère fait le reste.

Quand la police envoie des rapports de terrain disant qu'il y a 300.000 manifestants, le Ministère publie 30.000 soit dix fois moins.
Et ce sont les mêmes qui publient les résultats de l'élection.

Ils ont favorisé une multiplication des listes pour affaiblir les "petits" partis; jusqu'à accepter une 34ème liste hors délais !

Je ne peux pas établir la part de manipulation médiatique et la part de fraude mais les deux combinées donnent un résultat complètement incroyable : 22% pour Macron.

Tellement incroyable que je n'y crois pas personnellement.

Je a dit…

Alors que les partis traditionnels (PS et LR) se sont effondrés, de même que la girouette LFI (à qui le pouvoir reproche d'avoir lâché des infos via Le Média et/ou Médiapart), il ne reste plus que LREM "dernier rempart" contre le "mal absolu" que représente officiellement le RN.

C'est la situation idéale pour le "roitelet" Macron : "Vous avez douté de moi et maintenant vous risquez le pire ! Rassemblez-vous autour de moi; je suis votre seul espoir !"

Scénario préparé à l'avance par ses directeurs de communication.
On dirait du Jacques Attali conseillant François Mitterrand.

Je a dit…

"Vainqueur" : les abstentionnistes avec 48,70%.
Sans compter les non-inscrits ou ceux qui ont bizarrement disparu des listes électorales lors de la "mise à jour" d'avant-élection.

En relativisant, et même en prenant les chiffres comme "vrais", le pouvoir en place représente très précisément : 22,31 % de 51,30 % des électeurs inscrits (environ 45 sur 50 millions d'adultes en âge de voter) soit 11,44 %.

Droopy a dit…

Vos calculs ne sont pas bons.

Voir :

https://blogs.mediapart.fr/gerbeau/blog/270519/90-des-electeurs-na-pas-vote-pour-le-rassemblement-national?utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_campaign=Sharing&xtor=CS3-66&fbclid=IwAR3aCcwDm1q9FOURexiqtEKvPpXYT1MB4ZM-jol9ExZUs3wCONavOZE_Yus

Je a dit…

Bonjour Droopy.

Je lis dans l'article, dont vous m'avez indiqué l'adresse, que "aux élections Européenne 2019, seulement 50.7% du corps électoral a été voter." Les chiffres que j'avais trouvés, personnellement, donnaient 51,3%. Peut-être que c'étaient des estimations intermédiaires; mais cela reste du même ordre à 0,6% près.

Dans la suite de l'article, je vois que l'auteur, "Gerbeau", déduit à juste titre les votes blancs et nuls qui n'entrent pas dans le calcul des votes exprimés.

Mais ensuite, il/elle déduit les votes attribués aux partis ayant fait moins de 5% (le seuil pour avoir des députés). Cela ne me semble pas pertinent puisque ces votes-là comptent parmi les exprimés.

Étant personnellement favorable au vote blanc révocatoire et à la proportionnelle totale, je suis d'accord sur le fait qu'il y a une concentration injuste, disproportionnée, des résultats vers les partis en tête de classement.

Je vais néanmoins copier/coller l'article intégralement pour que chaque internaute puisse se faire sa propre opinion.

Merci pour votre contribution.

Je a dit…

Ainsi aux élections Européenne 2019, seulement 50.7% du corps électoral a été voter. C'est une grande victoire de la démocratie. Mais si les chiffres nous donnent le résultat final officiel, ils sont trompeurs mais aussi têtus!

90% des électeurs n'a pas voté pour le Rassemblement National et 91% n'a pas voté Macron!

Car à ces 50.7% de participation, il faut exclure 2.3% de blancs et nuls. Le vote exprimé est alors ramené à 49.5%. Soit!

Cependant, parmi ces votants identifiés, 20% d'entre eux ont choisi de voter pour des listes qui n'ont pas franchi la barrière des 5% permettant d'obtenir des élus. Leurs votes ne comptent donc pas. Nous devons donc admettre que seuls 80% des 49.5% soit 39.6% du corps électoral aura vu son vote compter.

Alors soudain, la lecture des résultats qui nous sont proposés ce matin change radicalement !

Le tableau suivant montre trois séries de chiffres: La première colonne est le résultat annoncé par tous les commentateurs politiques. Le second est son poids réel par rapport au corps électoral (on devrait même encore y retrancher les personnes en age de voter non inscrites sur les listes électorales (environ 10%) mais passons ce détail... Enfin la dernière colonne indique par inférence le poids de l'électorat qui n'a pas voté pour ces listes...

Voir tableau des résultats 2019 à : https://static.mediapart.fr/etmagine/default/files/2019/05/27/vote2019-1.jpg?width=475&height=408&width_format=pixel&height_format=pixel

Ainsi le RN ne représente plus 23.3% mais seulement 9.2 des français en droit de voter. Et donc 90.8 % des français n'a pas voté pour le RN!

Quand au Président et ses alliés, il ne représentent pas 22.4% des français mais seulement 8.9%. En d'autres termes, 91.1% des français n'ont pas voté pour Monsieur Macron....

Édifiant non?