mercredi 1 mai 2019

Les "personnes morales" (qui ne sont ni des personnes ni morales) au-dessus des personnes humaines !

La Cour de justice de l'Union européenne vient d'arrêter sa décision concernant les tribunaux d'arbitrage internationaux qui vont permettre aux multinationales d'attaquer les États en justice dans le cadre du CETA. Elle a validé la compatibilité de ces tribunaux avec le droit européen. C'est une décision désastreuse qui pourrait par exemple permettre à des multinationales d'attaquer des États s'ils adoptent des normes écologiques plus contraignantes pour les produits importés.


Ana Sailland : ça y est, les tribunaux d'arbitrage sont actés.
Cela signifie qu'une décision politique visant à protéger un pays de la nuisance d'une transnationale permettra d'attaquer ce pays en justice et de lui faire payer le manque à gagner.
Fin de la suprématie du genre humain sur les personnes morales qui ne sont ni des personnes ni morales, soumission au léviathan ...
Les politiques qui ont conçu ça ou l'ont accepté sont coupables d'un crime de haute trahison.
La cause de tout ça ? L'élection de maîtres ...

1 commentaire:

Je a dit…

La notion juridique de "personne morale" est à éradiquer.

Les propriétaires ont placé leur "droit" au-dessus de tous les autres depuis la Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen de 1789 (17ème et dernier article mais aussi le plus important).

La propriété (lucrative) est un mal à éliminer (pour ne conserver que la possession, comme disait Proudhon, ou la propriété d'usage, comme dit Bernard Friot).