mardi 29 novembre 2016

Belle (43) : Jolene Blalock

Jolene Blalock est une actrice américaine, née le à San Diego, en Californie (États-Unis).

Biographie

À 17 ans, elle entame une carrière de mannequin en Europe et en Asie. En 1998, elle commence sa carrière d'actrice dans un épisode de la sitcom Les Dessous de Veronica. Elle apparaîtra par la suite dans le téléfilm Jason et les Argonautes (2000) et des séries comme La croisière s'amuse, nouvelle vague (1999), Les Experts (2000), JAG (2001)...
En 2001, elle accepte le rôle principal de T'Pol dans la série Star Trek : Enterprise, qu'elle incarne dans les 98 épisodes de la série jusqu'à l'annulation prononcée en 2005. Elle a également participé à la franchise Stargate en incarnant Ishta dans deux épisodes de Stargate SG-1 en 2003-2004. Il était prévu qu'elle joue un ancien amour de Sawyer durant la saison 2005-2006 de Lost : Les Disparus, mais l'épisode fut finalement recentré sur Michael.
En 2008, elle joue dans Starship Troopers 3 : Marauder.




























1 commentaire:

Je a dit…

T'Pol est un personnage de fiction appartenant à l'univers de Star Trek, et plus particulièrement de la série Star Trek: Enterprise, interprété par l'actrice américaine Jolene Blalock.

Biographie fictive

T'Pol est une Vulcaine, officier en second et officier scientifique à bord de l'Enterprise NX-01.

D'un caractère austère régi par la logique et le contrôle parfait de ses émotions, elle n'est toutefois pas dénuée de sensualité.

Ayant commencé sa carrière comme agent de sécurité pour le compte du Haut Commandement vulcain, elle finit par opter pour une voie plus scientifique en servant notamment à bord du Selaya (commandé par le capitaine Voris) en 2148. Remarquée par l'ambassadeur Soval, qui voit en elle un grand potentiel et lui prédit un brillant avenir, elle devient l'une de ses principales collaboratrices.

Son premier contact avec les Humains remonte à l'année 2149 alors qu'elle est en poste au sein de la délégation vulcaine de Sausalito sur Terre. Mais sa carrière, une fois encore, change de direction.

En 2151, à l'encontre des recommandations vulcaines, les Terriens décident de se lancer dans la grande aventure de l'exploration de la galaxie. À la suite des pressions exercées par le Haut Commandement sur les responsables de Starfleet, T'Pol se voit donc affectée à bord de l'Enterprise NX-01 (l'objectif des Vulcains étant en l'occurrence de surveiller les progrès de leurs alliés et de les freiner dans leur soif d'exploration).

Méfiante et suspicieuse à leur égard, elle considère les Humains comme primitifs et irrationnels. Elle ne tarde guère cependant à éprouver un profond respect envers le capitaine Jonathan Archer et devient au fil des mois l'un de ses membres d'équipage les plus loyaux. C'est cette fidélité nouvelle qui la pousse en 2153 à démissionner de son poste auprès du Haut Commandement afin de le suivre au sein de l'Etendue Delphique (ou Delphic Expanse).

De retour sur Terre à la fin de la mission de l'Enterprise NX-01 au cœur de cette région inconnue, elle décide de rejoindre définitivement Starfleet avec le grade de Commander.

Hâtivement mariée à Koss (un Vulcain auquel elle était promise de longue date) en 2154, elle divorce la même année et ne peut cacher ses sentiments envers Charles Tucker III (l'ingénieur en chef de l'Enterprise NX-01). La fusion de leurs ADN respectifs conduit même à la naissance d'une fille (prénommée Elisabeth en souvenir de la sœur de Tucker, victime des Xindis) mais l'enfant ne survit pas au processus de clonage dont elle est le fruit. Le couple ne résiste pas non plus à ce traumatisme et se sépare l'année suivante, Tucker et T'Pol restant dès lors de simples amis.