dimanche 16 novembre 2025

"Changement Climatique" ou "Capitalisme Durable" ?

En 1986, l'ONU invente la notion de "développement durable" : comprendre "capitalisme durable". 

A peine deux ans plus tard, en 1988, l'ONU et sa filiale "météorologie" (OMM) créent le "Intergovernmental Panel on Climate Change (IPCC) c'est-à-dire "Comité Intergouvernemental sur le Changement Climatique" fallacieusement traduit en français par "Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat" (GIEC) immédiatement placé sous contrôle politique par Ronald Reagan et Margaret Thatcher. 

Pas "d'experts scientifiques" dans ce comité mais des représentants de gouvernements. Et surtout, dès le départ, dès le titre, une affirmation : le climat serait changé/modifié ("climate change") ! Changé par quoi ? Par certaines activités humaines ! C'est déjà décidé par les politiciens avant de commencer la moindre étude. Les scientifiques auront pour cahier des charges de prouver cette affirmation ; sous peine de voir leurs subventions supprimées. Or, les politiciens ne sont (les personnes lucides le savent très bien) que des exécutants des intérêts privés des banques et des industriels. 

Ce "changement climatique" est une immense arnaque, un plan de sauvetage supplémentaire pour les banques et les industriels qui vont pouvoir tout détruire (les infrastructures fonctionnant aux hydrocarbures) et tout reconstruire (des infrastructures fonctionnant au nucléaire et à l'électricité).

Aucun commentaire: