lundi 28 avril 2025

Escroquerie du Réchauffement Climatique Anthropique : Antarctique et période chaude médiévale, Polhia nutans témoigne… (Jo Ann Nova)

N’oublions pas cette escroquerie de Réchauffement Climatique Anthropique (RCA) dont le dogme continue à faire des ravages dans les esprits et accepter les mesures les plus ineptes au nom de « sauver la planète ». ci-dessous, une autre preuve scientifique démontrant la période climatique chaude médiévale, qui fut globale et non pas localisée et qui bien entendu rien à voir avec de quelconques émissions humaines de gaz à effet de serre. Et les bûchers de l’église diront les réchauffistes ?… Non plus…
Ce qui est sûr, c’est que grâce à cette nouvelle religion (la croyance prime la connaissance), la nouvelle industrie fourre-tout du « durable » énergétique ou autre, engrange les milliards et pourrit la vie des humains tout en enrichissant toujours plus la même clique du boursicotage financier.
~ Résistance 71 ~

Accusez les Vikings ! Des mousses retrouvées dans l’Est de l’Antarctique vivaient dans des étés bien plus chauds il y a 1000 ans

Jo Ann Nova

23 avril 2025

Url de l’article original :

https://joannenova.com.au/2025/04/blame-the-vikings-moss-found-in-east-antarctica-lived-in-warmer-summers-a-thousand-years-ago/#more-102428

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

Vers l’an 1000 de notre ère commune, une petite mousse délicate (très similaire à celle représentée ci-dessus), vivait dans un endroit de l’Antarctique qui est maintenant bloqué par la neige et les glaces toute l’année, considéré comme un endroit hyper aride et gelé de manière permanente. Personne ne s’attendait à trouver ce type de mousse filamenteuse (Pohlia nutans) sur le glacier de Boulder Clay.

Les chercheurs ont du forer au travers de 11m de glace pour la trouver (ou ce qui en reste) et ont pu la dater de 1,050 ans avant le présent. Ceci la positionne exactement au centre de la période chaude médiévale, lorsque les Vikings maraudaient en Angleterre, montrant que cette partie de l’Antarctique était bien plus chaude il y a 1000 ans qu’aujourd’hui, alors même que les humains ont répandu depuis plus de 1800 milliards de tonnes de gaz à effet de serre dans l’atmosphère.

Dans le même temps que ces mousses poussaient en Antarctique, il y avait une véritable poussée démographique de pingouins et d’éléphants de mer dans la Mer de Ross juste à côté, ce jusqu’à ce froid brutal du petit âge glaciaire qui les a éliminé.

Pohlia nutans a besoin d’eau liquide et d’étés chauds. Afin de pousser correctement, elle doit trouver une terre qui est sans glace en été, a de l’eau de pluie ou de l’eau issue des fontes de neige et de glaces. Ces mousses, lichen ne peuvent pas survivre dans cette zone maintenant.


la trouvaille : Polhia nutans

Merci à Kenneth Richards at NoTricksZone pour avoir déniché cette étude the study.

Pensez un peu à la vie d’une mousse antarctique. Elles passent 9 ou 10 mois enfouies sous la neige, espérant une fenêtre de 5 à 6 semaines de chaleurs afin qu’elles puissant grandir de quelques millimètres, Si elles ont de la chance, elles pourront choper un peu de matière fécale de pingouin comme nutrient. Si elles n’ont pas cette chance, les étés deviennent très froids pendant des milliers d’années et elles se retrouvent enfouies sous 11m de neige et de glace.

Apparemment, quelques mousses ont survécu quelques 5000 ans coincées sous un glacier et sont revenues à la vie, non pas justes de leurs spores, mais de tissus organiques en hibernation. (NdT : le phénomène extatique de la vie met toujours les larmes aux yeux… qui sommes-nous, pauvres humains ? Si fragiles à tant de niveaux, même si nous faisons partie de ce phénomène grandiose qu’est la vie en passant plus de temps à la détruire ou vouloir la « contrôler » dans notre pathétisme socialement acquis ?…)

Cela tend à suggérer que cette sorte de chaos climatique s’est produit auparavant n’est-il pas ?

Plus de 120 “autorités en la matière” montrent que la période chaude médiévale fut un phénomène planétaire et non pas localisé. Pourtant, toute l’industrie climatique du “réchauffement anthropique” bidon dépend du fait que cela ne soit pas vrai. Tout ce qui montre et prouve que notre monde fut bien plus chaud auparavant (dans l’époque médiévale) nous montre que nos centrales électriques à charbon et nos voitures n’ont rien à voir là dedans. (NdT : elles polluent certes, mais elles n’ont absolument rien à voir dans un quelconque réchauffement climatique lorsqu’il a lieu…). Cela nous montre que la Nature fait tout cela par elle-même et que des milliers d’ “experts” du GIEC n’ont fait que sélectionner leurs histoires (NdT : bidouiller leurs données…) pour avoir toujours plus de fonds de “recherche”, ou qu’ils ont juste trop peur de dire ce qu’ils pensent vraiment de tout cela et encore plus d’être étiquetés comme “négationnistes climatiques”…

Ça et les merdias qui ignorent des centaines d’histoires comme celle-ci.

Pour plus d’info:

REFERENCE

Forte, E., Azzaro, M., Cannone, N. et al. A warming pulse in the Antarctic continent changed the landscape during the Middle Ages. Commun Earth Environ 6, 281 (2025). https://doi.org/10.1038/s43247-025-02259-4

= = =

Notre dossier “Escroquerie changement climatique anthropique”

Et aussi : Les Manuels du sceptique climatique Tome 1 & Tome 2 (PDF)

Aucun commentaire: