mercredi 30 avril 2025

Que se passe-t-il vraiment au Congo ? | La crise du Congo expliquée (2025) 🇨🇩


 La République démocratique du Congo est actuellement confrontée à l'une des crises humanitaires et politiques les plus intenses au monde, mais les médias grand public n'en parlent pas suffisamment. Dans cette vidéo, nous analysons : 

✅ La situation actuelle dans l'est du Congo 

✅ L'histoire du conflit (colonialisme et intérêts miniers inclus) 

✅ Les acteurs impliqués : les rebelles du M23, les pays voisins et les puissances mondiales 

✅ L'impact du conflit sur des millions d'innocents 

✅ Ce que VOUS pouvez faire pour sensibiliser et aider 💎 Le Congo est riche en ressources comme le cobalt et le coltan, utilisés dans les téléphones, les voitures électriques et les ordinateurs portables, mais la population n'en profite pas. Elle est prise dans un cycle mortel de violence et d'exploitation. 🔥 

Ne vous contentez pas de faire défiler la page. Apprenez la vérité. Partagez la vérité. #CongoCrisis #Congo2025 #AfricaNews #JusticeForCongo #CobaltConflict #HumanRights #AfricanHistory #congo #america #american #history #africanhistory #africa #americanhistory #afroamerican #blackhistory 👇 Laissez un commentaire ci-dessous si cet article vous a ouvert les yeux ou si vous suivez l'actualité au Congo. Parlons-en. Agissons. 🎥 Abonnez-vous pour découvrir des contenus qui révèlent des histoires qu'on n'enseigne pas à l'école.


 Source : https://www.youtube.com/shorts/4Ue2ZZrFOn4

How Polyphenols In Olive Oil Boost Brain Health - L'huile d'olive répare

 

 

Source : https://www.youtube.com/shorts/dXG7XmTODvI

mardi 29 avril 2025

Le psychopathe narcissique et sa mère : la sombre vérité que personne ne veut voir

 Un narcissique est bien plus qu'une personne vaniteuse ou égocentrique ; c'est une personne qui construit toute son identité autour d'une image grandiose d'elle-même. Elle a besoin d'être constamment admirée et ne tolère pas d'être ignorée, contredite ou critiquée. À première vue, il peut sembler charmant, charismatique et même séduisant, mais avec le temps, sa véritable personnalité se révèle : manipulateur, contrôlant et profondément égoïste. Il ne se sent pas coupable de blesser les autres si cela lui permet de conserver son pouvoir et de se sentir supérieur. Il a du mal à reconnaître les sentiments des autres parce qu'il n'a pas d'empathie : vos émotions ne l'intéressent pas, à moins qu'il puisse les utiliser contre vous. Il vit en cherchant une validation extérieure parce qu'au fond de lui, il se sent vide et peu sûr de lui, même s'il ne l'admettra jamais. Et quand il ne peut plus contrôler quelqu'un, il n'hésite pas à l'écarter comme s'il n'avait jamais compté. C'est ainsi que fonctionne le narcissique : un maître du déguisement émotionnel. Avez-vous déjà eu affaire à un narcissique ?


 

Source : https://www.youtube.com/watch?v=LD3zdFXDE48

lundi 28 avril 2025

TRANSGÉNÉRATIONNEL : Comment la vie de vos ANCÊTRES vous INFLUENCE - Myriam FASSIO

À propos de Myriam FASSIO : 

Elle s'appelle Myriam Fassio, elle est psychanalyste à Sète. 

Elle a conceptualisé de nouveaux outils thérapeutiques comme le Transfert-quantique et le Pler, qui lui permettent aujourd'hui de répondre efficacement à toutes demandes. Son crédo est la transformation, le changement de vie. 

Elle a découvert l'accès à l'inconscient en 2012, ce qui l'a amenée à un changement total de paradigme thérapeutique. 

Son travail repose sur la sagesse, l'effet miroir, le pouvoir de l'intention et la reprogrammation des programmes, des fréquences et des croyances. 

Depuis 25 ans, elle consacre beaucoup de temps à la recherche de l'origine des problématiques de l'humain et aujourd'hui elle a accumulé bon nombre de connaissances qu'elle aime partager et transmettre en formation. 

Elle vous propose de la rejoindre dans un nouveau monde, celui dans lequel nous choisissons de vivre notre vraie vie.


 

Source : https://www.youtube.com/watch?v=tK2U1_YcsYc

« La glande pinéale complètement détruite » : Un chercheur explique pourquoi les vaccinés à l’ARNm présentent des « changements de personnalité »

Un pathologiste italien découvre que des protéines de pointe endommagent la glande pinéale, responsable de la régulation du sommeil, de l’humeur et des hormones.

Les personnes ayant reçu les vaccins contre le COVID-19 à ARNm pourraient présenter des sautes d’humeur et des déséquilibres hormonaux en raison des dommages causés à la glande pinéale par les protéines spike, affirme un chercheur de premier plan.

Fabio Zoffi, fondateur de Zero Spike, une organisation qui étudie la toxicité et la désintoxication des protéines spike, a décrit la découverte d’un pathologiste italien montrant que les protéines spike endommagent la glande pinéale, un organe de la taille d’un petit pois situé à l’intérieur du cerveau qui régule le sommeil, l’humeur et les hormones, provoquant ainsi des changements de personnalité erratiques chez les personnes vaccinées.

« Je voudrais ajouter un commentaire sur le changement de personnalité, la dépression et toutes ces choses », a déclaré Zoffi à un groupe de chercheurs lors d’une table ronde de la People’s Health Alliance en août 2023.

« C’est tout à fait réel. Et nous avons identifié les raisons de la théorie », a déclaré Zoffi, « et certains médecins en Italie ont, certains pathologistes ont confirmé que la protéine spike, malheureusement, attaque et détruit également le système endocrinien. C’est-à-dire les glandes qui produisent les hormones, et les hormones sont à l’origine de nos émotions, de nos sentiments et de toutes ces choses. »

Zoffi poursuit : « Un pathologiste italien de Venise a publié dans un journal que tous les cerveaux qu’il avait examinés, il avait trouvé la glande pinéale complètement détruite chez toutes les personnes qui avaient été vaccinées.

« Ainsi, la protéine spike est également très dangereuse pour le système endocrinien. C’est pourquoi les gens ont ces changements de personnalité. »

Au cours de la conversation, Zoffi a évoqué les résultats de tests de laboratoire montrant que la NAC (N-acétylcystéine) augmentée était très efficace – jusqu’à 99,8 % – pour aider à détoxifier les spike proteins.

C’est une excellente nouvelle pour tous ceux qui ont souffert de troubles de l’humeur après avoir été vaccinés, ou qui regrettent de l’avoir été.

Sourcehttps://www.aubedigitale.com/la-glande-pineale-completement-detruite-un-chercheur-explique-pourquoi-les-vaccines-a-larnm-presentent-des-changements-de-personnalite/

Les chambres à gaz

 



Source : https://www.facebook.com/reel/3898427817137407

«Quelle est la véritable histoire du Covid?»: un avocat accuse la CIA et le Pentagone devant le Congrès

 L'approbation du Pentagone était indispensable, a témoigné Thomas Renz (https://twitter.com/RenzTom) devant la Commission Covid du Congrès en 2023.


 
Source : https://www.facebook.com/share/v/15LcGRKt2R/

Escroquerie du Réchauffement Climatique Anthropique : Antarctique et période chaude médiévale, Polhia nutans témoigne… (Jo Ann Nova)

N’oublions pas cette escroquerie de Réchauffement Climatique Anthropique (RCA) dont le dogme continue à faire des ravages dans les esprits et accepter les mesures les plus ineptes au nom de « sauver la planète ». ci-dessous, une autre preuve scientifique démontrant la période climatique chaude médiévale, qui fut globale et non pas localisée et qui bien entendu rien à voir avec de quelconques émissions humaines de gaz à effet de serre. Et les bûchers de l’église diront les réchauffistes ?… Non plus…
Ce qui est sûr, c’est que grâce à cette nouvelle religion (la croyance prime la connaissance), la nouvelle industrie fourre-tout du « durable » énergétique ou autre, engrange les milliards et pourrit la vie des humains tout en enrichissant toujours plus la même clique du boursicotage financier.
~ Résistance 71 ~

Accusez les Vikings ! Des mousses retrouvées dans l’Est de l’Antarctique vivaient dans des étés bien plus chauds il y a 1000 ans

Jo Ann Nova

23 avril 2025

Url de l’article original :

https://joannenova.com.au/2025/04/blame-the-vikings-moss-found-in-east-antarctica-lived-in-warmer-summers-a-thousand-years-ago/#more-102428

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

Vers l’an 1000 de notre ère commune, une petite mousse délicate (très similaire à celle représentée ci-dessus), vivait dans un endroit de l’Antarctique qui est maintenant bloqué par la neige et les glaces toute l’année, considéré comme un endroit hyper aride et gelé de manière permanente. Personne ne s’attendait à trouver ce type de mousse filamenteuse (Pohlia nutans) sur le glacier de Boulder Clay.

Les chercheurs ont du forer au travers de 11m de glace pour la trouver (ou ce qui en reste) et ont pu la dater de 1,050 ans avant le présent. Ceci la positionne exactement au centre de la période chaude médiévale, lorsque les Vikings maraudaient en Angleterre, montrant que cette partie de l’Antarctique était bien plus chaude il y a 1000 ans qu’aujourd’hui, alors même que les humains ont répandu depuis plus de 1800 milliards de tonnes de gaz à effet de serre dans l’atmosphère.

Dans le même temps que ces mousses poussaient en Antarctique, il y avait une véritable poussée démographique de pingouins et d’éléphants de mer dans la Mer de Ross juste à côté, ce jusqu’à ce froid brutal du petit âge glaciaire qui les a éliminé.

Pohlia nutans a besoin d’eau liquide et d’étés chauds. Afin de pousser correctement, elle doit trouver une terre qui est sans glace en été, a de l’eau de pluie ou de l’eau issue des fontes de neige et de glaces. Ces mousses, lichen ne peuvent pas survivre dans cette zone maintenant.


la trouvaille : Polhia nutans

Merci à Kenneth Richards at NoTricksZone pour avoir déniché cette étude the study.

Pensez un peu à la vie d’une mousse antarctique. Elles passent 9 ou 10 mois enfouies sous la neige, espérant une fenêtre de 5 à 6 semaines de chaleurs afin qu’elles puissant grandir de quelques millimètres, Si elles ont de la chance, elles pourront choper un peu de matière fécale de pingouin comme nutrient. Si elles n’ont pas cette chance, les étés deviennent très froids pendant des milliers d’années et elles se retrouvent enfouies sous 11m de neige et de glace.

Apparemment, quelques mousses ont survécu quelques 5000 ans coincées sous un glacier et sont revenues à la vie, non pas justes de leurs spores, mais de tissus organiques en hibernation. (NdT : le phénomène extatique de la vie met toujours les larmes aux yeux… qui sommes-nous, pauvres humains ? Si fragiles à tant de niveaux, même si nous faisons partie de ce phénomène grandiose qu’est la vie en passant plus de temps à la détruire ou vouloir la « contrôler » dans notre pathétisme socialement acquis ?…)

Cela tend à suggérer que cette sorte de chaos climatique s’est produit auparavant n’est-il pas ?

Plus de 120 “autorités en la matière” montrent que la période chaude médiévale fut un phénomène planétaire et non pas localisé. Pourtant, toute l’industrie climatique du “réchauffement anthropique” bidon dépend du fait que cela ne soit pas vrai. Tout ce qui montre et prouve que notre monde fut bien plus chaud auparavant (dans l’époque médiévale) nous montre que nos centrales électriques à charbon et nos voitures n’ont rien à voir là dedans. (NdT : elles polluent certes, mais elles n’ont absolument rien à voir dans un quelconque réchauffement climatique lorsqu’il a lieu…). Cela nous montre que la Nature fait tout cela par elle-même et que des milliers d’ “experts” du GIEC n’ont fait que sélectionner leurs histoires (NdT : bidouiller leurs données…) pour avoir toujours plus de fonds de “recherche”, ou qu’ils ont juste trop peur de dire ce qu’ils pensent vraiment de tout cela et encore plus d’être étiquetés comme “négationnistes climatiques”…

Ça et les merdias qui ignorent des centaines d’histoires comme celle-ci.

Pour plus d’info:

REFERENCE

Forte, E., Azzaro, M., Cannone, N. et al. A warming pulse in the Antarctic continent changed the landscape during the Middle Ages. Commun Earth Environ 6, 281 (2025). https://doi.org/10.1038/s43247-025-02259-4

= = =

Notre dossier “Escroquerie changement climatique anthropique”

Et aussi : Les Manuels du sceptique climatique Tome 1 & Tome 2 (PDF)

dimanche 27 avril 2025

L’autosuffisance alimentaire est-elle possible à La Réunion ?


Aperçu d’un article publié dans la revue Regional Environmental Change sous le titre
Billen, G., Garnier, J., Pomet, A., Bonnet, B. (2024) Is food self-sufficiency possible for
Reunion Island?. Reg Environ Change 24, 58 (2024). https://doi.org/10.1007/s10113-024-
02226-3
https://doi.org/10.1007/s10113-024-02226-3
 

Résumé (traduction du résumé de l’article)
Dans un contexte d'instabilité politique croissante, l'autosuffisance alimentaire à l'échelle nationale et
territoriale devient un objectif majeur, largement partagé dans les discours sinon dans les faits, mais en
contradiction totale avec les politiques officielles de ces dernières décennies prônant l'ouverture et la
spécialisation des systèmes agro-alimentaires. La Réunion est un département français (et une région)
très peuplé, isolé au milieu de l'océan Indien, qui exporte sous forme de sucre 87 % de sa production
végétale (en termes de protéines récoltées) et importe 67 % de son approvisionnement alimentaire, 54
% de l'alimentation du bétail et 57 % de tous les apports azotés aux sols agricoles. Globalement, la
fourniture d'une tonne d'azote sous forme de denrées alimentaires à la population nécessite
l'importation de 2,7 tonnes d'azote sous forme d’engrais de synthèse, d'aliments pour animaux et de
nourriture.
Le modèle GRAFS a été appliqué à l'île de la Réunion, en considérant 11 sous-régions pour tenir
compte de la variabilité pédo-climatique. Le modèle démontre que l'action simultanée de trois leviers de changement permettrait d'atteindre l'autosuffisance alimentaire : 

(1) la généralisation des rotations de cultures agro-écologiques alternant légumineuses graines et fourragères, céréales et autres cultures vivrières ; 

(2) la reconnexion des cultures et de l'élevage impliquant un meilleur recyclage du fumier ainsi que des excréments humains ; 

(3) une réduction drastique des aliments d'origine animale dans le régime alimentaire réunionnais, jusqu'à 20 % de produits animaux dans l'apport total de protéines par habitant, au lieu de la part actuelle de près de 60 %. La surface consacrée à la culture de la canne à sucre, perçue comme faisant partie de l’identité réunionnaise, devrait être réduite à 15-25% de la surface actuelle.


Un diagnostic du système agro-alimentaire actuel au prisme des flux d’azote

Il existe beaucoup d’ambiguïté dans l’usage des différents indicateurs d’autosuffisance alimentaire.
L’utilisation pour quantifier les flux qui traversent le système agro-alimentaire dans son ensemble d’une
métrique unique comme l’azote (constituant des protéines et élément limitant principal de la production
agricole) permet un diagnostic précis de la dépendance aux importations de la fourniture de nourriture
à la population (Figure 1). Cette dépendance ne se limite pas à l’importation directe de nourriture (67%
de l’approvisionnement), mais inclus également l’importation de nourriture pour le cheptel (54% de
l’alimentation animale) et d’engrais de synthèse (57% du total des apports fertilisants). Au total 2.7
tonnes d’azote sont nécessaire pour fournir 1 tonne d’azote protéique à la population, bien loin de
l’autonomie.

Fig. 1 a. Représentation des flux d’azote à travers le système agro-alimentaire Réunionnais en 2018-
2019. Les chiffres sont la somme des résultats d’une analyse réalisée à l’échelle des 11 régions
figurées en b.
b. Distribution de la surface agricole dans les 11 sous-régions considérées dans l’analyse.
 

Les leviers du changement

Trois leviers principaux peuvent être actionnés pour tendre vers l’autonomie du système agro-
alimentaire vis-à-vis des importations d’engrais de synthèse et d’aliments pour bétail :
La généralisation des systèmes de cultures alternatifs, impliquant des rotations avec ou sans canne
à sucre, qui laissent place à des légumineuses, telles que décrites et caractérisées par une littérature
agronomique parfois ancienne, et dont les performances, à niveau de fertilisation identique, sont
équivalentes à celles des monocultures actuellement dominantes.
La reconnexion de l’élevage avec les productions fourragères locales, c’est-à-dire, l’herbe et les
légumineuses fourragères, pour les ruminants, et les grains et céréales en excédant des besoins
humains, de même que les déchets de la consommation alimentaire humaine, pour les monogastriques.
Un régime alimentaire moins riche en protéines animales que le régime actuel dont la part de
protéines animales représente près de 60% de la consommation de protéines, bien au-delà des
recommandations de santé publique.

Une gamme de scénarios actionnant ces trois leviers

Le modèle montre que l’autonomie alimentaire complète (absence totale de dépendance aux
importations) est possible avec l’application des deux premiers leviers et pour un régime alimentaire
comportant moins de 20% de produits animaux dans le régime alimentaire humain


Figure 2. Scénarios d'autosuffisance alimentaire de la Réunion à différents niveaux de consommation
d'aliments d'origine animale et deux niveaux d’intensité des cultures arables en rotation. a. Composition
du régime alimentaire. b. Importation (ou exportation lorsqu'elle est négative) de produits d'origine
animale nécessaire pour satisfaire la consommation humaine domestique. c. Niveau maximum de
production de sucre possible après satisfaction des besoins humains en aliments d'origine végétale.
A noter que dans tous les scénarios explorés, une certaine production de canne à sucre reste possible
à un niveau représentant entre 15 et 25% du niveau actuel.
La figure 3, à comparer avec la figure 1a, montre les flux d’azote à travers le système agro-alimentaire
dans le scénario à 18% de protéines animales dans le régime alimentaire, et l’usage du sol
correspondant.


Fig. 3 a. Représentation des flux d’azote à travers le système agro-alimentaire Réunionnais en 2050
dans le scénario à 18% de protéines animales dans a consommation humaine totale de protéines.
b. Distribution de la surface agricole dans les 11 sous-régions considérées dans l’analyse.
 

La réduction du niveau de protéines animales dans le régime alimentaire en dessous de 20% peut
sembler une contrainte très sévère. Les scénarios établis selon les mêmes principes à l’échelle des
régions européennes (Billen et al., 2021, 2024) prônent une proportion de protéines animales de 30%
dans le total de la consommation humaine (régime dit demitarien, NiNE, 2011). A La Réunion, un tel
régime à 30% de protéines animales ne nécessiterait, pour couvrir tous les besoins alimentaires de
l’ile, que l’importation annuelle de 520 tonnesN de produits animaux (contre 1340 tonnesN/an
aujourd’hui) ; l’autonomie alimentaire serait alors déjà proche de 90%.

L’auto-suffisance alimentaire est un objectif difficile à atteindre à La Réunion en raison de l’exiguïté de
l’Ile qui n’offre que 460 m² (soit 0.046 ha) de terres cultivables par habitant (contre 4100 m²/habitant,
soit 0.41 ha/habitant, presque dix fois plus, en France métropolitaine). Notre étude montre cependant
que cet objectif peut être atteint, mais requiert des changements structurels majeurs à tous les niveaux
du système agro-alimentaire.

Références
Billen G, Aguilera E, Einarsson R, Garnier J, Gingrich S, Grizzetti B, Lassaletta L, Le Noë L, Sanz-Cobena A (2021) Reshaping the European agro-food system and closing its nitrogen cycle: the potential of combining dietary change, agroecology, and circularity One Earth 4: 839-850.  https://doi.org/10.1016/j.oneear.2021.05.008

Billen G, Aguilera E, Einarsson R, Garnier J, Gingrich S, Grizzetti B, Lassaletta L, Le Noë, J, Sanz-Cobena A. (2024) Beyond the Farm to Fork Strategy: methodology for designing a European agro-ecological future. STOTEN (under review)

NinE (2011). Barsac Declaration, ESF NinE project ,
http://www.nine-esf.org/files/Barsac%20Declaration%20V5.pdf)

samedi 26 avril 2025

Perspectives d’autonomisation alimentaire-électrique de l’île de La Réunion : enseignements de la modélisation spatiale dynamique et de l’anticipation participative

 Située dans l’océan Indien, l’île de La Réunion est une région d’outre-mer française présentant une forte dépendance alimentaire et énergétique aux importations, ce qui est une source critique de vulnérabilité en cas de dysfonctionnement des chaînes d’approvisionnement mondialisées. En croisant anticipation participative et modélisation spatiale et dynamique, il est possible de quantifier quelles marges d’autonomisation alimentaire et électrique le territoire d’étude pourrait atteindre. Premièrement, en mettant l’accent sur les dynamiques d’usage des sols, cinq processus clés sont identifiés comme exerçant une influence locale sur l’autonomisation : diversification de la canne à sucre, urbanisation, conversion de friches agricoles, développement du photovoltaïque au sol et évolution des comportements des consommateurs. Deuxièmement, cinq scénarios sont co-construits avec des acteurs locaux, privilégiant tour à tour la production alimentaire, électrique, ou recherchant un compromis. Troisièmement, ces scénarios sont implémentés dans ProdRun, un modèle élaboré avec Ocelet Modelling Platform. En définitive, et sous réserve que certaines mesures ambitieuses de planification territoriale soient endossées par le complexe multi-acteurs, deux scénarios dessinent une autonomisation intégrée « alimentaire-électrique » entre 2019 et 2040 : de 28,4% à 41,3-55,1% pour la couverture des besoins alimentaires humains et de 33,8% à 48,4-52,9% pour les besoins électriques. 

Sourcehttps://hal.science/tel-04208226v1 ou https://theses.hal.science/tel-04195265

Les incohérences des écolos avec le libre échange

 

Source : https://www.youtube.com/watch?v=qJmZ8mGR2wM

Géopolitique du Saint-Siège avec François Asselineau

Suite au décès du Pape François le 21 avril 2025, à l’âge de 88 ans, le Saint-Siège entre dans une période de transition cruciale marquée par la "sede vacante". 

Cette vidéo explore les dynamiques géopolitiques qui façonnent l’avenir du Vatican dans ce contexte inédit. De l’organisation des funérailles grandioses du souverain pontife, prévues le 26 avril, à la préparation du conclave qui désignera son successeur, nous analysons les enjeux majeurs : 

Diplomatie vaticane : Comment le départ de François, figure du dialogue interreligieux et défenseur des pauvres, redéfinit-il les relations avec des puissances comme la Chine ou les États-Unis ? 

Conclave et succession : Qui sont les favoris parmi les 135 cardinaux électeurs, et quelles orientations théologiques ou géopolitiques pourraient émerger ? 

Réactions internationales : Des hommages mondiaux aux décisions symboliques, comme les sept jours de deuil en Argentine ou les drapeaux en berne en France, comment les nations réagissent-elles ? 

Héritage de François : Réformes des finances vaticanes, lutte contre les abus sexuels, et plaidoyers pour la paix – quel impact durable sur l’Église et le monde ?


 

Source: https://www.youtube.com/watch?v=ZyR2gis35l4&t=2568s

 CORRECTION : l'espion Polonais du Vatican était le Père Jerzy Dabrowski nom de code IGNATIUS mais il n'a pas été proche de Jean-Paul II, bien qu'opérant de 1963 à 1989

Liste (incomplète) des taxes & impôts en vigueur en France

 

1 Impôt sur le revenu (IR)
2 Impôts fonciers
3 Impôt sur les sociétés (IS)
4 Taxe foncière sur les propriétés bâties (TFPB)
5 Taxe foncière sur les propriétés non bâties (TFPNB)
6 Taxe d’habitation (TH)
7 Cotisation foncière des entreprises (CFE)
8 Cotisation sur la valeur ajoutée des entreprises (CVAE)
9 Contribution sur les revenus locatifs (CRL)
10 Taxe sur les surfaces commerciales (TASCOM)
11 Taxe spéciale d’équipement (désormais remplacée par la taxe d’aménagement)
12 Taxe additionnelle à la TFPNB
13 Taxe sur l’enlèvement des ordures ménagères (TEOM)
14 Taxe destinée au financement des conseils d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement (CAUE)
15 Redevance départementale sur l’aménagement des espaces naturels et sensibles (TDENS)
16 Taxe de balayage
17 Taxe locale sur la publicité extérieure (TLPE)
18 Impositions perçues au profit des communautés urbaines
19 Contribution additionnelle de solidarité pour l’autonomie
20 Prélèvement sur les bénéfices tirés de la construction immobilière
21 Taxe hydraulique au profit des voies navigables de France
22 Taxe intérieure sur les produits pétroliers (TIPP)
23 Contribution additionnelle à l’impôt sur les sociétés
24 Taxe sur la consommation de charbon
25 Taxes générales sur les activités polluantes (TGAP)
26 CRDS (Contribution pour le remboursement de la dette sociale)
27 CSG (Contribution sociale généralisée)
28 Taxe forfaitaire sur les métaux précieux
29 Contribution à l’AGS (Association pour la gestion du régime de garantie des créances des salariés)
30 Redevances pour droit de construire EPAD (Établissement public d’aménagement et de développement)
31 Droit sur les cessions de fonds de commerce et opérations assimilées
32 Droits sur les ventes d’immeubles
33 Droit sur les cessions de droits sociaux
34 Droits de succession et de donation
35 Prélèvement non libératoire forfaitaire sur les dividendes et distributions assimilées
36 Droit du permis de chasse
37 Droit de validation du permis de chasse
38 Taxe sur la musique (SACEM – SPRE)
39 Taxe sur les plus-values immobilières autres que terrains à bâtir
40 Impôt sur les plus-values immobilières
41 Cotisation additionnelle versée par les organismes HLM et les SEM
42 Cotisation versée par les organismes HLM et les SEM
43 Redevances perçues à l’occasion de l’introduction des familles étrangères en France
44 Taxe sur les spectacles perçue au profit de l’Association pour le soutien des théâtres privés
45 Taxe sur les transactions financières
46 Taxe annuelle sur les produits cosmétiques
47 Taxe additionnelle à la taxe sur les installations nucléaires de base dite « de stockage »
48 Surtaxe sur les eaux minérales
49 Taxe communale additionnelle à certains droits d’enregistrement
50 Redevances proportionnelles sur l’énergie hydraulique
51 Taxe communale sur les remontées mécaniques
52 Taxe communale sur la consommation finale d’électricité
53 Redevance d’enlèvement d’ordures ménagères (REOM)
54 Taxe sur les cartes grises
55 Redevances communale et départementale des mines
56 Imposition forfaitaire annuelle sur les pylônes
57 Taxes de trottoir et de pavage
58 Prélèvement progressif sur le produit des jeux dans les casinos au profit des communes
59 Taxe sur les activités commerciales non salariées à durée saisonnière
60 Taxe forfaitaire sur la cession à titre onéreux des terrains nus qui ont été rendus constructibles du fait de leur classement
61 Taxes sur les friches commerciales
62 Taxe sur le ski de fond
63 Taxe sur les éoliennes maritimes
64 Taxe sur les déchets réceptionnés dans une installation de stockages ou un incinérateur de déchets ménagers
65 Taxe pour non-raccordement à l’égout
66 Taxes dans le domaine funéraire
67 Taxe pour obstacle sur les cours d’eau, taxe pour stockage d’eau en période d’étiage et taxe pour la protection des milieux aquatiques, redevances pour pollution diffuses
68 Redevances pour pollution de l’eau et pour modernisation des réseaux de collecte
69 Taxe départementale des espaces naturels sensibles
70 Taxe sur les nuisances sonores aériennes
71 Taxe spéciale sur la publicité télévisée
72 Octroi de mer
73 TGAP (taxe générale sur les activités polluantes) lubrifiants, huiles et préparations lubrifiantes
74 TGAP lessives
75 TGAP matériaux d’extraction
76 TGAP imprimés
77 TGAP installations classées
78 TGAP déchets
79 TGAP émissions polluantes
80 Redevances spéciales d’enlèvement des déchets non ménagers
81 Taxe sur les produits, déchets et résidus d’hydrocarbures
82 Taxe sur la publicité foncière
83 Taxe sur la valeur vénale des biens immobiliers des entités juridiques
84 Cotisation spéciale sur les boissons alcoolisées
85 Droit de circulation sur les vins, cidres, poirés et hydromels
86 Droit de consommation sur les produits intermédiaires
87 Droits de consommation sur les alcools
88 Droit sur les bières et les boissons non alcoolisées
89 Taxe sur les prémix
90 Prélèvement de 2 % sur les revenus du patrimoine et les produits de placement et contribution additionnelle
91 Contribution sociale de solidarité des sociétés
92 Contribution due par les laboratoires et les grossistes répartiteurs sur les ventes en gros aux officines pharmaceutiques
93 Contribution à la charge des laboratoires pharmaceutiques non conventionnés avec le comité économique des produits de santé
94 Contribution due par les laboratoires sur leurs dépenses de publicité
95 Prélèvement sur les ressources de différents régimes de prestations familiales
96 Redevance due par les titulaires de titres d’exploitation de mines d’hydrocarbures liquides ou gazeux
97 Droits de plaidoirie
98 Contribution due par les entreprises exploitant des médicaments bénéficiant d’une AMM (autorisation de mise sur le marché)
99 Contribution due par les entreprises fabriquant ou exploitant des dispositifs médicaux sur leurs dépenses de publicité
100 Participation des employeurs occupant 10 salariés ou plus au développement de la formation professionnelle continue
101 Participation des employeurs occupant moins de 10 salariés au développement de la formation professionnelle continue
102 Participation des employeurs occupant 10 salariés ou plus au financement du congé individuel de formation des salariés (0,2 % des rémunérations)
103 Taxe de séjour
104 Financement des congés individuels de formation des salariés sous contrats à durée déterminée CIF-CDD (1 % des salaires versés, ou moins en cas d’accord de branche)
105 Participation au financement de la formation des professions non salariées (à l’exception des artisans et des exploitants agricoles) correspondant à 0,15 % du montant annuel du plafond de la Sécurité sociale
106 Taxe d’apprentissage – versements aux centres de formation d’apprentis et aux établissements publics ou privés d’enseignement technologique et professionnel
107 Taxe départementale sur les remontées mécaniques
108 Taxe d’apprentissage – versements au titre de la péréquation
109 Contribution au développement de l’apprentissage
110 Taxe d’apprentissage
111 Contribution pour le financement des contrats et périodes de professionnalisation et du droit individuel à la formation à 0,15 % et 0,5 %
112 Taxe destinée à financer le développement des actions de formation professionnelle dans les transports routiers
113 Taxe pour le développement de la formation professionnelle dans les métiers de la réparation de l’automobile, du cycle et du motocycle
114 Taxe additionnelle à la taxe foncière sur les propriétés non bâties, pour frais de chambres d’agriculture
115 Taxe spécifique pour la Chambre nationale de la batellerie artisanale
116 Taxe pour frais de chambres des métiers et de l’artisanat
117 Taxe pour frais de chambres de commerce et d’industrie
118 Taxe spéciale d’équipement
119 Participation des employeurs à l’effort de construction (1 % logement)
120 Cotisation des employeurs (FNAL, Fonds national d’aide au logement)
121 Taxe annuelle sur les logements vacants
122 Versement de transport dû par les entreprises de plus de 9 salariés implantées en province
123 Taxe sur les titulaires d’ouvrages de prise d’eau, rejet d’eau ou autres ouvrages hydrauliques destinés à prélever ou à évacuer des volumes d’eau
124 Taxe d’aéroport
125 Contributions additionnelles aux primes ou cotisations afférentes à certaines conventions d’assurance
126 Taxes de protection des obtentions végétales
127 Taxe d’abattage (remplacée par une majoration de la CVO des éleveurs)
128 Taxe sur les céréales
129 Taxe au profit de France Agri Mer (anciennement affectée à l’Ofimer)
130 Redevances perçues à l’occasion des procédures et formalités en matière de propriété industrielle ainsi que de registre du commerce et des sociétés, établies par divers textes
131 Majoration de 10 % du montant maximum du droit fixe de la taxe pour frais de chambres de métiers
132 Contribution annuelle des distributeurs d’énergie électrique en basse tension
133 Taxe pour le développement des industries de l’ameublement ainsi que des industries du bois
134 Taxe pour le développement des industries du cuir, de la maroquinerie, de la ganterie et de la chaussure
135 Taxe pour le développement des industries de l’horlogerie, bijouterie, joaillerie, orfèvrerie et arts de la table
136 Taxe pour le développement des industries de la mécanique et de la construction métallique, des matériels et consommables de soudage et produits du décolletage, de construction métallique et des matériels aérauliques et thermiques
137 Taxe pour le développement des industries des matériaux de construction regroupant les industries du béton, de la terre cuite et des roches ornementales et de construction
138 Taxe pour le développement de l’industrie de la conservation des produits agricoles
139 Taxe pour le comité professionnel des stocks stratégiques pétroliers
140 Droit annuel de francisation et de navigation en Corse ; droit de passeport en Corse
141 Redevance due par les employeurs de main-d’œuvre étrangère permanente et saisonnière
142 Taxe applicable lors du Renouvellement des autorisations de travail aux travailleurs étrangers
143 Droits gradués des greffiers des tribunaux de commerce (inscription des privilèges et sûretés)
144 Contribution spéciale versée par les employeurs des étrangers sans autorisation de travail
145 Taxe perçue à l’occasion de la délivrance du premier titre de séjour
146 Taxes sur les primes d’assurance
147 Contribution au fonds national de gestion des risques en agriculture
148 TVA brute sur les produits pharmaceutiques (commerce de gros)
149 TVA brute sur les tabacs
150 Contribution additionnelle à la contribution sociale de solidarité des sociétés
151 Droits de consommation sur les tabacs (cigares)
152 Taxe annuelle sur les locaux à usage de bureaux, les locaux commerciaux, les locaux de stockage et les surfaces de stationnement annexées à ces catégories de locaux perçue dans la région Île-de-France
153 Taxe sur les salaires
154 Taxes sur les nuisances sonores aéroportuaires
155 Taxes sur les primes d’assurance automobile
156 Contribution de solidarité sur les billets d’avion
157 Taxe affectée au Centre technique interprofessionnel des fruits et légumes
158 Taxe perçue lors de la mise sur le marché de médicaments vétérinaires, ainsi qu’une taxe annuelle pour certaines autorisations ou enregistrements
159 Taxe pour l’évaluation et le contrôle de la mise sur le marché des produits phytopharmaceutiques et à leurs adjuvants mentionnés à l’article L. 253-1 du code rural et de la pêche maritime et aux matières fertilisantes et supports de culture
160 Taxe applicable aux demandes de validation d’une attestation d’accueil
161 Versement de transport dû par les entreprises de plus de 9 salariés implantées en Île-de-France
162 Contribution sociale sur les bénéfices
163 Contribution pour frais de contrôle
164 Droits de timbre sur les passeports sécurisés
165 Taxe spéciale sur les huiles végétales, fluides ou concrètes, destinées à l’alimentation humaine
166 Cotisations (normale et supplémentaire) des entreprises cinématographiques
167 Taxe sur les spectacles
168 Taxe sur les spectacles de variétés
169 Taxe sur l’édition des ouvrages de librairie
170 Taxe sur les appareils de reproduction ou d’impression
171 Redevance d’archéologie préventive
172 Taxe additionnelle aux droits d’enregistrement et à la taxe de publicité foncière perçus au profit des départements
173 Redevances pour pollution de l’eau, modernisation des réseaux de collecte, pollutions diffuses, prélèvement sur la ressource en eau, stockage d’eau en période d’étiage, obstacle sur les cours d’eau et protection du milieu aquatique
174 Taxe sur les passagers maritimes embarqués à destination d’espaces naturels protégés
175 Droit de francisation et de navigation
176 Taxe sur les boues d’épuration urbaines ou industrielles
177 Redevances biocides
178 Taxe sur les voitures particulières les plus polluantes
179 Taxe intérieure sur les consommations de gaz naturel
180 Taxe intérieure de consommation sur les houilles, lignites et cokes
181 Octroi de mer
182 Contribution sur la cession à un service de télévision des droits de diffusion
de manifestations ou de compétitions sportives
183 Taxe due par les concessionnaires d’autoroutes
184 Droit de sécurité
185 Cotisation pêche et milieux aquatiques
186 Redevances cynégétiques
187 Prélèvement sur le produit des primes ou cotisations additionnelles relatives à la garantie contre le risque de catastrophes naturelles
188 Taxe sur les installations nucléaires de base
189 Contribution perçue au profit de l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (INPES)
190 Taxe sur les résidences secondaires
191 Taxe spéciale d’équipement pour la région Île-de-France
192 Taxe additionnelle à la taxe sur les installations nucléaires de base – Recherche
193 Taxe additionnelle à la taxe sur les installations nucléaires de base – Accompagnement
194 Taxe additionnelle à la taxe sur les installations nucléaires de base – Diffusion technologique
195 Produits des jeux exploités par la Française des Jeux
196 Taxe annuelle d’habitation sur les résidences mobiles terrestres
197 Droit de licence sur la rémunération des débitants de tabacs
198 Contribution sociale sur les bénéfices
199 TVA brute collectée sur les producteurs de boissons alcoolisées
200 Taxe sur les appareils automatiques
201 Droit sur les produits bénéficiant d’une appellation d’origine ou d’une indication géographique protégée
202 Taxe annuelle sur les médicaments et les produits bénéficiaires d’une autorisation de mise sur le marché
203 Taxe annuelle relative aux dispositifs médicaux mis sur le marché français
204 Droit progressif sur les demandes d’autorisation de mise sur le marché de médicaments
205 Taxe annuelle due par tout laboratoire public ou privé d’analyses de biologie médicale (CNQ)
206 Taxe sur les demandes d’autorisation de recherche biomédicale (taxe essais cliniques)
207 Taxe additionnelle à la taxe sur les demandes d’autorisation de recherche biomédicale
208 Taxe sur les demandes de visa ou de renouvèlement de visa de publicité et sur les dépôts de publicité pharmaceutique
209 Droit sur les inspections menées en vue de la délivrance du certificat de conformité mentionné à l’article L. 5138-4 du code de la santé publique
210 Contribution forfaitaire due par les employeurs de main-d’œuvre permanente
211 Droits fixes des greffiers des tribunaux de commerce
212 Contribution de solidarité en faveur des travailleurs privés d’emploi
213 Taxe de Renouvellement (et fourniture de duplicatas) du titre de séjour
214 Taxe applicable aux documents de circulation pour étrangers mineurs
215 Taxe due par les employeurs de main-d’œuvre étrangère permanente
216 Taxe due par les employeurs de main-d’œuvre étrangère temporaire
217 Taxe due par les employeurs de main-d’œuvre étrangère saisonnière
218 Taxe sur le prix des entrées aux séances organisées dans les établissements de spectacles cinématographiques
219 Taxe sur les services de télévision
220 Taxe sur les ventes et les locations de vidéogrammes destinés à l’usage privé du public (taxe vidéo et VOD)
221 Taxe et prélèvements spéciaux au titre des films pornographiques ou d’incitation à la violence
222 Taxe sur les contributions patronales au financement de la prévoyance complémentaire
223 Contribution des organismes de protection sociale complémentaire à la couverture universelle complémentaire du risque maladie
224 Contribution solidarité autonomie
225 Contribution sur les avantages de préretraite d’entreprise
226 Contribution sur les indemnités de mise à la retraite
227 Contributions patronales et salariales sur les attributions d’options (stock-options) de souscription ou d’achat des actions et sur les attributions gratuites
228 Taxe portant sur les quantités de farines, semoules et gruaux de blé tendre livrées ou mises en œuvre en vue de la consommation humaine
229 Contribution annuelle au Fonds de développement pour l’insertion professionnelle des handicapés (FIPH)
230 Contribution des employeurs publics au Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique (FIPHFP)
231 Contributions additionnelles de 1,1 % au prélèvement de 2 % sur les revenus du patrimoine et les produits de placements
232 Contribution sur les régimes de retraite conditionnant la constitution de droits à prestations à l’achèvement de la carrière du bénéficiaire dans l’entreprise
233 Taxe d’équipement
234 Droits de consommation sur les tabacs (autre tabacs à fumer)
235 Taxe sur les véhicules de société
236 Taxe pour frais de chambre de métiers et de l’artisanat – chambre de métiers de la Moselle
237 Taxe pour frais de chambre de métiers et de l’artisanat – chambre de métiers d’Alsace
238 Taxe pour la gestion des certificats d’immatriculation des véhicules
239 Droits de consommation sur les tabacs (cigarettes)
240 Taxe additionnelle à la taxe annuelle sur les médicaments et les produits bénéficiaires d’une autorisation de mise sur le marché (AMM)
241 Droit progressif sur l’enregistrement des produits homéopathiques
242 Taxe annuelle relative aux dispositifs médicaux et sur les dispositifs médicaux de diagnostic « in vitro » mis sur le marché français
243 Enregistrement des médicaments traditionnels à base de plantes
244 Contribution visée au II de l’article 8 de l’ordonnance no 2003-1213 du 18 décembre 2003
245 Majoration de la taxe de séjour pour les logements haut de gamme
246 Taxe de voirie
247 Taxe sur les ventes et locations de vidéogrammes destinés à l’usage privé du public (TCA)
248 Péréquation entre organismes de logement social
249 Contribution sur les mises jouées sur les paris sportifs en ligne de la Française des jeux et des nouveaux opérateurs agréés
250 Redevance destinée à financer les missions de service public confiées aux sociétés de courses
251 Prélèvement affecté au Centre des monuments nationaux
252 Taxe sur les jeux en ligne
253 Contribution tarifaire d’acheminement
254 Droit dû par les entreprises ferroviaires pour l’autorité de régulation des activités ferroviaires
255 Imposition forfaitaire sur le matériel roulant circulant sur le réseau de transport ferroviaire et guidé géré par la RATP
256 Taxe forfaitaire sur le produit de la valorisation des terrains nus et immeubles bâtis résultant de la réalisation d’infrastructures de transport collectif en site propre ou d’infrastructures ferroviaires en Île-de-France
257 Taxe forfaitaire sur le produit de la valorisation des terrains nus et immeubles bâtis résultant de la réalisation d’infrastructures de transport collectif en site propre ou d’infrastructures ferroviaires hors Île-de-France
258 Contribution additionnelle aux prélèvements sociaux mentionnés aux articles L. 245-14 et L. 245-15 du code de la sécurité sociale
259 Contribution de 0,1 % assise sur les rémunérations retenues pour l’assiette de la taxe d’apprentissage
260 Redevance sanitaire d’abattage
261 Taxe sur les voitures particulières les plus polluantes
262 Redevances (pollution et prélèvements) au profit des agences de l’eau
263 Prélèvements sur les jeux d’argent inscrits aux art. L. 137-19 à L. 37-22 du code de la sécurité sociale
264 Versement de transport dû par les entreprises de plus de 9 salariés implantées en province
265 Redevance sanitaire de mise sur le marché de produits de pêche et de l’aquaculture implantées en Île-de-France
266 Redevance sanitaire de transformation de produits de pêche et de l’aquaculture

Si tu étais le diable ?

 


 Source
: https://www.facebook.com/reel/1694227494778896

Adolf Hitler est-il mort en 1945 ?

 


Source : https://www.facebook.com/share/v/1BZ44HXrZb/

Pensée pour le peuple

"Le poisson pourrit par la tête."

Il faut donc "couper la tête" !
 
Le seul régime politique pour le peuple, c'est le régime anarchiste, sans "tête", horizontal, en démocratie directe, sans intermédiaires auto-proclamés "représentants", qui ne représentent en réalité que des intérêts privés.

If You Hold A Gun And I Hold A Gun ... we can talk about law

 "Rules are chains for the weak, tools for the strong." 

 


Source : https://www.youtube.com/shorts/2KViA4Z_BW8

Everybody wants peace except Israel

 


Source : https://www.youtube.com/shorts/hNgXwInKtgQ

Sick of zionism

 


Source : https://www.youtube.com/shorts/SiRFXyCGJww

Traces de vie sur une exoplanète ?

 “Le signal est fort et clair” : James-Webb capte l’impensable, un indice possible de vie sur K2-18b

Des molécules considérées comme des signatures potentielles de la vie ont été détectées dans l’atmosphère de K2-18b, une exoplanète située à 124 années-lumière. Une publication de résultats qui ravive sérieusement la question de la vie ailleurs dans l’Univers, mais échappe encore au consensus scientifique.

L'exoplanète K21-18b orbite dans la zone habitable de son soleil, une naine rouge.

© NASA, ESA, CSA, Joseph Olmsted (STScI)

L’espoir de prouver un jour que nous ne sommes pas seuls dans l’Univers vient peut-être de franchir un cap. Grâce au miroir et à l'instrument MIRI observant dans l'infrarouge moyen du télescope spatial James-Webb, une équipe internationale de chercheurs vient d’identifier dans l’atmosphère de l’exoplanète K2-18b les empreintes chimiques de deux molécules intrigantes : le sulfure de diméthyle (DMS) et le disulfure de diméthyle (DMDS). Sur Terre, ces composés sont produits uniquement par des organismes marins.

James Webb détecte des molécules aujourd'hui liées à la vie sur K2-18b

Située à 124 années-lumière dans la constellation du Lion, K2-18b intrigue depuis sa découverte il y a 10 ans. Cette planète au diamètre 2,6 fois plus grand que celui de la Terre et 8,6 fois plus massive est suspectée d'être de type hycéenne, c’est-à-dire potentiellement recouverte d’un océan global sous une atmosphère riche en hydrogène. Un combo propice à l’apparition de la vie telle qu’on la connaît.

Déjà en 2023, les mêmes chercheurs avaient repéré du méthane (CH₄) et du dioxyde de carbone (CO₂) dans son atmosphère, soit autant de composés organiques sur une exoplanète orbitant en zone habitable, c'est-à-dire là où l'eau peut se maintenir à l'état liquide. Mais le soupçon de DMS, alors encore trop faible statistiquement, avait laissé planer le doute.

Nos résultats fournissent de nouvelles preuves indépendantes de la possibilité d’une biosphère sur K2-18b et représentent une avancée importante dans la recherche de signatures de vie sur les exoplanètes.

Nikku Madhusudhan (Université de Cambridge)

DMS et DMDS : deux molécules clés détectées par JWST

Aujourd’hui, c’est un tout autre signal qui vient appuyer l’hypothèse d'une vie extraterrestre, à en croire l'équipe d'astrophysiciens de l'université de Cambridge. Les dernières mesures obtenues via l’instrument MIRI du JWST indiquent effectivement une présence bien plus importante de DMS par rapport au relevé spectrographique précédent, et même celle nouvelle de DMDS.

Le graphique illustre les données spectrales de l’atmosphère de K2-18b recueillies par l’instrument MIRI du télescope spatial James-Webb.

© A. Smith, N. Madhusudhan – Université de Cambridge

Avec une concentration estimée à 10 parties par million, bien supérieure à ce qu’on trouve sur notre propre planète, cette signature chimique intrigue. Ceci étant, le niveau de confiance à trois sigma attribué à ce relevé est encore trop important pour que l'on puisse le juger certain, mais il est déjà significatif.

Malgré l'optimisme affiché par les auteurs de l'article paru The Astrophysical Journal Letters, le reste de la communauté scientifique reste prudente, car bien que ces molécules soient liées à la vie sur Terre, rien ne permet d’affirmer qu’elles ont la même origine sur une planète aussi différente que K2-18b. Certes, il pourrait s'agir d'une signature biologique, mais aussi d'une réaction chimique encore méconnue. Plusieurs hypothèses alternatives sont d'ailleurs sur la table, y compris celle d'un monde magmatique sous hydrogène.

Reste donc maintenant à affiner les observations, lever les doutes, et surtout garder la tête froide. La science avance par scepticisme, et c’est justement ce doute méthodique qui nous rapproche pas à pas d’une réponse à l’une des plus grandes questions de l’humanité.

 

Source : https://www.youtube.com/watch?v=sPRr4DgMTxI&embeds_referring_euri=https%3A%2F%2Fwww.lesnumeriques.com%2F

Remettons aussi l'église au milieu du village : avec nos moyens actuels, comme la sonde Voyager 1 filant à 61 000 km/h, il faudrait plus de 2 millions d’années pour atteindre K2-18b. Même un projet théorique comme Breakthrough Starshot, visant à atteindre 20 % de la vitesse de la lumière, est hors de portée à l'échelle d'une vie humaine.

 Source : https://www.lesnumeriques.com/montre-connectee/envie-de-maximiser-vos-performances-en-fractionne-ces-3-montres-sportives-sont-faites-pour-vous-n235776.html