mercredi 30 avril 2025
Que se passe-t-il vraiment au Congo ? | La crise du Congo expliquée (2025) 🇨🇩
La République démocratique du Congo est actuellement confrontée à l'une des crises humanitaires et politiques les plus intenses au monde, mais les médias grand public n'en parlent pas suffisamment. Dans cette vidéo, nous analysons :
✅ La situation actuelle dans l'est du Congo
✅ L'histoire du conflit (colonialisme et intérêts miniers inclus)
✅ Les acteurs impliqués : les rebelles du M23, les pays voisins et les puissances mondiales
✅ L'impact du conflit sur des millions d'innocents
✅ Ce que VOUS pouvez faire pour sensibiliser et aider 💎 Le Congo est riche en ressources comme le cobalt et le coltan, utilisés dans les téléphones, les voitures électriques et les ordinateurs portables, mais la population n'en profite pas. Elle est prise dans un cycle mortel de violence et d'exploitation. 🔥
Ne vous contentez pas de faire défiler la page. Apprenez la vérité. Partagez la vérité. #CongoCrisis #Congo2025 #AfricaNews #JusticeForCongo #CobaltConflict #HumanRights #AfricanHistory #congo #america #american #history #africanhistory #africa #americanhistory #afroamerican #blackhistory 👇 Laissez un commentaire ci-dessous si cet article vous a ouvert les yeux ou si vous suivez l'actualité au Congo. Parlons-en. Agissons. 🎥 Abonnez-vous pour découvrir des contenus qui révèlent des histoires qu'on n'enseigne pas à l'école.
Source : https://www.youtube.com/shorts/4Ue2ZZrFOn4
mardi 29 avril 2025
Le psychopathe narcissique et sa mère : la sombre vérité que personne ne veut voir
Un narcissique est bien plus qu'une personne vaniteuse ou égocentrique ; c'est une personne qui construit toute son identité autour d'une image grandiose d'elle-même. Elle a besoin d'être constamment admirée et ne tolère pas d'être ignorée, contredite ou critiquée. À première vue, il peut sembler charmant, charismatique et même séduisant, mais avec le temps, sa véritable personnalité se révèle : manipulateur, contrôlant et profondément égoïste. Il ne se sent pas coupable de blesser les autres si cela lui permet de conserver son pouvoir et de se sentir supérieur. Il a du mal à reconnaître les sentiments des autres parce qu'il n'a pas d'empathie : vos émotions ne l'intéressent pas, à moins qu'il puisse les utiliser contre vous. Il vit en cherchant une validation extérieure parce qu'au fond de lui, il se sent vide et peu sûr de lui, même s'il ne l'admettra jamais. Et quand il ne peut plus contrôler quelqu'un, il n'hésite pas à l'écarter comme s'il n'avait jamais compté. C'est ainsi que fonctionne le narcissique : un maître du déguisement émotionnel. Avez-vous déjà eu affaire à un narcissique ?
lundi 28 avril 2025
TRANSGÉNÉRATIONNEL : Comment la vie de vos ANCÊTRES vous INFLUENCE - Myriam FASSIO
À propos de Myriam FASSIO :
Elle s'appelle Myriam Fassio, elle est psychanalyste à Sète.
Elle a conceptualisé de nouveaux outils thérapeutiques comme le Transfert-quantique et le Pler, qui lui permettent aujourd'hui de répondre efficacement à toutes demandes. Son crédo est la transformation, le changement de vie.
Elle a découvert l'accès à l'inconscient en 2012, ce qui l'a amenée à un changement total de paradigme thérapeutique.
Son travail repose sur la sagesse, l'effet miroir, le pouvoir de l'intention et la reprogrammation des programmes, des fréquences et des croyances.
Depuis 25 ans, elle consacre beaucoup de temps à la recherche de l'origine des problématiques de l'humain et aujourd'hui elle a accumulé bon nombre de connaissances qu'elle aime partager et transmettre en formation.
Elle vous propose de la rejoindre dans un nouveau monde, celui dans lequel nous choisissons de vivre notre vraie vie.
« La glande pinéale complètement détruite » : Un chercheur explique pourquoi les vaccinés à l’ARNm présentent des « changements de personnalité »
par Jade · Publié · Mis à jour
Un pathologiste italien découvre que des protéines de pointe endommagent la glande pinéale, responsable de la régulation du sommeil, de l’humeur et des hormones.

Les personnes ayant reçu les vaccins contre le COVID-19 à ARNm pourraient présenter des sautes d’humeur et des déséquilibres hormonaux en raison des dommages causés à la glande pinéale par les protéines spike, affirme un chercheur de premier plan.
Fabio Zoffi, fondateur de Zero Spike, une organisation qui étudie la toxicité et la désintoxication des protéines spike, a décrit la découverte d’un pathologiste italien montrant que les protéines spike endommagent la glande pinéale, un organe de la taille d’un petit pois situé à l’intérieur du cerveau qui régule le sommeil, l’humeur et les hormones, provoquant ainsi des changements de personnalité erratiques chez les personnes vaccinées.
« Je voudrais ajouter un commentaire sur le changement de personnalité, la dépression et toutes ces choses », a déclaré Zoffi à un groupe de chercheurs lors d’une table ronde de la People’s Health Alliance en août 2023.
« C’est tout à fait réel. Et nous avons identifié les raisons de la théorie », a déclaré Zoffi, « et certains médecins en Italie ont, certains pathologistes ont confirmé que la protéine spike, malheureusement, attaque et détruit également le système endocrinien. C’est-à-dire les glandes qui produisent les hormones, et les hormones sont à l’origine de nos émotions, de nos sentiments et de toutes ces choses. »
Zoffi poursuit : « Un pathologiste italien de Venise a publié dans un journal que tous les cerveaux qu’il avait examinés, il avait trouvé la glande pinéale complètement détruite chez toutes les personnes qui avaient été vaccinées.
« Ainsi, la protéine spike est également très dangereuse pour le système endocrinien. C’est pourquoi les gens ont ces changements de personnalité. »
Au cours de la conversation, Zoffi a évoqué les résultats de tests de laboratoire montrant que la NAC (N-acétylcystéine) augmentée était très efficace – jusqu’à 99,8 % – pour aider à détoxifier les spike proteins.
C’est une excellente nouvelle pour tous ceux qui ont souffert de troubles de l’humeur après avoir été vaccinés, ou qui regrettent de l’avoir été.
«Quelle est la véritable histoire du Covid?»: un avocat accuse la CIA et le Pentagone devant le Congrès
L'approbation du Pentagone était indispensable, a témoigné Thomas Renz (https://twitter.com/RenzTom) devant la Commission Covid du Congrès en 2023.
Source : https://www.facebook.com/share/v/15LcGRKt2R/
Escroquerie du Réchauffement Climatique Anthropique : Antarctique et période chaude médiévale, Polhia nutans témoigne… (Jo Ann Nova)
N’oublions pas cette escroquerie de Réchauffement Climatique
Anthropique (RCA) dont le dogme continue à faire des ravages dans les
esprits et accepter les mesures les plus ineptes au nom de « sauver la
planète ». ci-dessous, une autre preuve scientifique démontrant la
période climatique chaude médiévale, qui fut globale et non pas
localisée et qui bien entendu rien à voir avec de quelconques émissions
humaines de gaz à effet de serre. Et les bûchers de l’église diront les
réchauffistes ?… Non plus…
Ce qui est sûr, c’est que grâce à
cette nouvelle religion (la croyance prime la connaissance), la
nouvelle industrie fourre-tout du « durable » énergétique ou autre,
engrange les milliards et pourrit la vie des humains tout en
enrichissant toujours plus la même clique du boursicotage financier.
~ Résistance 71 ~
Accusez les Vikings ! Des mousses retrouvées dans l’Est de l’Antarctique vivaient dans des étés bien plus chauds il y a 1000 ans
23 avril 2025
Url de l’article original :
~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~
Vers l’an 1000 de notre ère commune, une petite mousse délicate (très similaire à celle représentée ci-dessus), vivait dans un endroit de l’Antarctique qui est maintenant bloqué par la neige et les glaces toute l’année, considéré comme un endroit hyper aride et gelé de manière permanente. Personne ne s’attendait à trouver ce type de mousse filamenteuse (Pohlia nutans) sur le glacier de Boulder Clay.
Les chercheurs ont du forer au travers de 11m de glace pour la trouver (ou ce qui en reste) et ont pu la dater de 1,050 ans avant le présent. Ceci la positionne exactement au centre de la période chaude médiévale, lorsque les Vikings maraudaient en Angleterre, montrant que cette partie de l’Antarctique était bien plus chaude il y a 1000 ans qu’aujourd’hui, alors même que les humains ont répandu depuis plus de 1800 milliards de tonnes de gaz à effet de serre dans l’atmosphère.
Dans le même temps que ces mousses poussaient en Antarctique, il y avait une véritable poussée démographique de pingouins et d’éléphants de mer dans la Mer de Ross juste à côté, ce jusqu’à ce froid brutal du petit âge glaciaire qui les a éliminé.
Pohlia nutans a besoin d’eau liquide et d’étés chauds. Afin de pousser correctement, elle doit trouver une terre qui est sans glace en été, a de l’eau de pluie ou de l’eau issue des fontes de neige et de glaces. Ces mousses, lichen ne peuvent pas survivre dans cette zone maintenant.
Merci à Kenneth Richards at NoTricksZone pour avoir déniché cette étude the study.
Pensez un peu à la vie d’une mousse antarctique. Elles passent 9 ou 10 mois enfouies sous la neige, espérant une fenêtre de 5 à 6 semaines de chaleurs afin qu’elles puissant grandir de quelques millimètres, Si elles ont de la chance, elles pourront choper un peu de matière fécale de pingouin comme nutrient. Si elles n’ont pas cette chance, les étés deviennent très froids pendant des milliers d’années et elles se retrouvent enfouies sous 11m de neige et de glace.
Apparemment, quelques mousses ont survécu quelques 5000 ans coincées sous un glacier et sont revenues à la vie, non pas justes de leurs spores, mais de tissus organiques en hibernation. (NdT : le phénomène extatique de la vie met toujours les larmes aux yeux… qui sommes-nous, pauvres humains ? Si fragiles à tant de niveaux, même si nous faisons partie de ce phénomène grandiose qu’est la vie en passant plus de temps à la détruire ou vouloir la « contrôler » dans notre pathétisme socialement acquis ?…)
Cela tend à suggérer que cette sorte de chaos climatique s’est produit auparavant n’est-il pas ?
Plus de 120 “autorités en la matière” montrent que la période chaude médiévale fut un phénomène planétaire et non pas localisé. Pourtant, toute l’industrie climatique du “réchauffement anthropique” bidon dépend du fait que cela ne soit pas vrai. Tout ce qui montre et prouve que notre monde fut bien plus chaud auparavant (dans l’époque médiévale) nous montre que nos centrales électriques à charbon et nos voitures n’ont rien à voir là dedans. (NdT : elles polluent certes, mais elles n’ont absolument rien à voir dans un quelconque réchauffement climatique lorsqu’il a lieu…). Cela nous montre que la Nature fait tout cela par elle-même et que des milliers d’ “experts” du GIEC n’ont fait que sélectionner leurs histoires (NdT : bidouiller leurs données…) pour avoir toujours plus de fonds de “recherche”, ou qu’ils ont juste trop peur de dire ce qu’ils pensent vraiment de tout cela et encore plus d’être étiquetés comme “négationnistes climatiques”…
Ça et les merdias qui ignorent des centaines d’histoires comme celle-ci.
Pour plus d’info:
- Medieval Warm Period found in 120 proxies. Plus Roman era was similar to early 20th Century.
- Climate helped drive Vikings from Greenland
- The Medieval Warm Period hit west Antarctica
- Antarctica was warmer one thousand years ago — and life was OK
REFERENCE
Forte, E., Azzaro, M., Cannone, N. et al. A warming pulse in the Antarctic continent changed the landscape during the Middle Ages. Commun Earth Environ 6, 281 (2025). https://doi.org/10.1038/s43247-025-02259-4
= = =
Notre dossier “Escroquerie changement climatique anthropique”
Et aussi : Les Manuels du sceptique climatique Tome 1 & Tome 2 (PDF)
dimanche 27 avril 2025
L’autosuffisance alimentaire est-elle possible à La Réunion ?
Aperçu d’un article publié dans la revue Regional Environmental Change sous le titre
Billen, G., Garnier, J., Pomet, A., Bonnet, B. (2024) Is food self-sufficiency possible for
Reunion Island?. Reg Environ Change 24, 58 (2024). https://doi.org/10.1007/s10113-024-
02226-3
https://doi.org/10.1007/s10113-024-02226-3
Résumé (traduction du résumé de l’article)
Dans un contexte d'instabilité politique croissante, l'autosuffisance alimentaire à l'échelle nationale et
territoriale devient un objectif majeur, largement partagé dans les discours sinon dans les faits, mais en
contradiction totale avec les politiques officielles de ces dernières décennies prônant l'ouverture et la
spécialisation des systèmes agro-alimentaires. La Réunion est un département français (et une région)
très peuplé, isolé au milieu de l'océan Indien, qui exporte sous forme de sucre 87 % de sa production
végétale (en termes de protéines récoltées) et importe 67 % de son approvisionnement alimentaire, 54
% de l'alimentation du bétail et 57 % de tous les apports azotés aux sols agricoles. Globalement, la
fourniture d'une tonne d'azote sous forme de denrées alimentaires à la population nécessite
l'importation de 2,7 tonnes d'azote sous forme d’engrais de synthèse, d'aliments pour animaux et de
nourriture.
Le modèle GRAFS a été appliqué à l'île de la Réunion, en considérant 11 sous-régions pour tenir
compte de la variabilité pédo-climatique. Le modèle démontre que l'action simultanée de trois leviers de changement permettrait d'atteindre l'autosuffisance alimentaire :
(1) la généralisation des rotations de cultures agro-écologiques alternant légumineuses graines et fourragères, céréales et autres cultures vivrières ;
(2) la reconnexion des cultures et de l'élevage impliquant un meilleur recyclage du fumier ainsi que des excréments humains ;
(3) une réduction drastique des aliments d'origine animale dans le régime alimentaire réunionnais, jusqu'à 20 % de produits animaux dans l'apport total de protéines par habitant, au lieu de la part actuelle de près de 60 %. La surface consacrée à la culture de la canne à sucre, perçue comme faisant partie de l’identité réunionnaise, devrait être réduite à 15-25% de la surface actuelle.
Un diagnostic du système agro-alimentaire actuel au prisme des flux d’azote
Il existe beaucoup d’ambiguïté dans l’usage des différents indicateurs d’autosuffisance alimentaire.
L’utilisation pour quantifier les flux qui traversent le système agro-alimentaire dans son ensemble d’une
métrique unique comme l’azote (constituant des protéines et élément limitant principal de la production
agricole) permet un diagnostic précis de la dépendance aux importations de la fourniture de nourriture
à la population (Figure 1). Cette dépendance ne se limite pas à l’importation directe de nourriture (67%
de l’approvisionnement), mais inclus également l’importation de nourriture pour le cheptel (54% de
l’alimentation animale) et d’engrais de synthèse (57% du total des apports fertilisants). Au total 2.7
tonnes d’azote sont nécessaire pour fournir 1 tonne d’azote protéique à la population, bien loin de
l’autonomie.
Fig. 1 a. Représentation des flux d’azote à travers le système agro-alimentaire Réunionnais en 2018-
2019. Les chiffres sont la somme des résultats d’une analyse réalisée à l’échelle des 11 régions
figurées en b.
b. Distribution de la surface agricole dans les 11 sous-régions considérées dans l’analyse.
Les leviers du changement
Trois leviers principaux peuvent être actionnés pour tendre vers l’autonomie du système agro-
alimentaire vis-à-vis des importations d’engrais de synthèse et d’aliments pour bétail :
La généralisation des systèmes de cultures alternatifs, impliquant des rotations avec ou sans canne
à sucre, qui laissent place à des légumineuses, telles que décrites et caractérisées par une littérature
agronomique parfois ancienne, et dont les performances, à niveau de fertilisation identique, sont
équivalentes à celles des monocultures actuellement dominantes.
La reconnexion de l’élevage avec les productions fourragères locales, c’est-à-dire, l’herbe et les
légumineuses fourragères, pour les ruminants, et les grains et céréales en excédant des besoins
humains, de même que les déchets de la consommation alimentaire humaine, pour les monogastriques.
Un régime alimentaire moins riche en protéines animales que le régime actuel dont la part de
protéines animales représente près de 60% de la consommation de protéines, bien au-delà des
recommandations de santé publique.
Une gamme de scénarios actionnant ces trois leviers
Le modèle montre que l’autonomie alimentaire complète (absence totale de dépendance aux
importations) est possible avec l’application des deux premiers leviers et pour un régime alimentaire
comportant moins de 20% de produits animaux dans le régime alimentaire humain

Figure 2. Scénarios d'autosuffisance alimentaire de la Réunion à différents niveaux de consommation
d'aliments d'origine animale et deux niveaux d’intensité des cultures arables en rotation. a. Composition
du régime alimentaire. b. Importation (ou exportation lorsqu'elle est négative) de produits d'origine
animale nécessaire pour satisfaire la consommation humaine domestique. c. Niveau maximum de
production de sucre possible après satisfaction des besoins humains en aliments d'origine végétale.
A noter que dans tous les scénarios explorés, une certaine production de canne à sucre reste possible
à un niveau représentant entre 15 et 25% du niveau actuel.
La figure 3, à comparer avec la figure 1a, montre les flux d’azote à travers le système agro-alimentaire
dans le scénario à 18% de protéines animales dans le régime alimentaire, et l’usage du sol
correspondant.
Fig. 3 a. Représentation des flux d’azote à travers le système agro-alimentaire Réunionnais en 2050
dans le scénario à 18% de protéines animales dans a consommation humaine totale de protéines.
b. Distribution de la surface agricole dans les 11 sous-régions considérées dans l’analyse.
La réduction du niveau de protéines animales dans le régime alimentaire en dessous de 20% peut
sembler une contrainte très sévère. Les scénarios établis selon les mêmes principes à l’échelle des
régions européennes (Billen et al., 2021, 2024) prônent une proportion de protéines animales de 30%
dans le total de la consommation humaine (régime dit demitarien, NiNE, 2011). A La Réunion, un tel
régime à 30% de protéines animales ne nécessiterait, pour couvrir tous les besoins alimentaires de
l’ile, que l’importation annuelle de 520 tonnesN de produits animaux (contre 1340 tonnesN/an
aujourd’hui) ; l’autonomie alimentaire serait alors déjà proche de 90%.
L’auto-suffisance alimentaire est un objectif difficile à atteindre à La Réunion en raison de l’exiguïté de
l’Ile qui n’offre que 460 m² (soit 0.046 ha) de terres cultivables par habitant (contre 4100 m²/habitant,
soit 0.41 ha/habitant, presque dix fois plus, en France métropolitaine). Notre étude montre cependant
que cet objectif peut être atteint, mais requiert des changements structurels majeurs à tous les niveaux
du système agro-alimentaire.
Références
Billen G, Aguilera E, Einarsson R, Garnier J, Gingrich S, Grizzetti B, Lassaletta L, Le Noë L, Sanz-Cobena A (2021) Reshaping the European agro-food system and closing its nitrogen cycle: the potential of combining dietary change, agroecology, and circularity One Earth 4: 839-850. https://doi.org/10.1016/j.oneear.2021.05.008
Billen G, Aguilera E, Einarsson R, Garnier J, Gingrich S, Grizzetti B, Lassaletta L, Le Noë, J, Sanz-Cobena A. (2024) Beyond the Farm to Fork Strategy: methodology for designing a European agro-ecological future. STOTEN (under review)
NinE (2011). Barsac Declaration, ESF NinE project ,
http://www.nine-esf.org/files/Barsac%20Declaration%20V5.pdf)
samedi 26 avril 2025
Perspectives d’autonomisation alimentaire-électrique de l’île de La Réunion : enseignements de la modélisation spatiale dynamique et de l’anticipation participative
Située dans l’océan Indien, l’île de La Réunion est une région d’outre-mer française présentant une forte dépendance alimentaire et énergétique aux importations, ce qui est une source critique de vulnérabilité en cas de dysfonctionnement des chaînes d’approvisionnement mondialisées. En croisant anticipation participative et modélisation spatiale et dynamique, il est possible de quantifier quelles marges d’autonomisation alimentaire et électrique le territoire d’étude pourrait atteindre. Premièrement, en mettant l’accent sur les dynamiques d’usage des sols, cinq processus clés sont identifiés comme exerçant une influence locale sur l’autonomisation : diversification de la canne à sucre, urbanisation, conversion de friches agricoles, développement du photovoltaïque au sol et évolution des comportements des consommateurs. Deuxièmement, cinq scénarios sont co-construits avec des acteurs locaux, privilégiant tour à tour la production alimentaire, électrique, ou recherchant un compromis. Troisièmement, ces scénarios sont implémentés dans ProdRun, un modèle élaboré avec Ocelet Modelling Platform. En définitive, et sous réserve que certaines mesures ambitieuses de planification territoriale soient endossées par le complexe multi-acteurs, deux scénarios dessinent une autonomisation intégrée « alimentaire-électrique » entre 2019 et 2040 : de 28,4% à 41,3-55,1% pour la couverture des besoins alimentaires humains et de 33,8% à 48,4-52,9% pour les besoins électriques.
Source : https://hal.science/tel-04208226v1 ou https://theses.hal.science/tel-04195265
Géopolitique du Saint-Siège avec François Asselineau
Suite au décès du Pape François le 21 avril 2025, à l’âge de 88 ans, le Saint-Siège entre dans une période de transition cruciale marquée par la "sede vacante".
Cette vidéo explore les dynamiques géopolitiques qui façonnent l’avenir du Vatican dans ce contexte inédit. De l’organisation des funérailles grandioses du souverain pontife, prévues le 26 avril, à la préparation du conclave qui désignera son successeur, nous analysons les enjeux majeurs :
Diplomatie vaticane : Comment le départ de François, figure du dialogue interreligieux et défenseur des pauvres, redéfinit-il les relations avec des puissances comme la Chine ou les États-Unis ?
Conclave et succession : Qui sont les favoris parmi les 135 cardinaux électeurs, et quelles orientations théologiques ou géopolitiques pourraient émerger ?
Réactions internationales : Des hommages mondiaux aux décisions symboliques, comme les sept jours de deuil en Argentine ou les drapeaux en berne en France, comment les nations réagissent-elles ?
Héritage de François : Réformes des finances vaticanes, lutte contre les abus sexuels, et plaidoyers pour la paix – quel impact durable sur l’Église et le monde ?
Source: https://www.youtube.com/watch?v=ZyR2gis35l4&t=2568s
CORRECTION : l'espion Polonais du Vatican était le Père Jerzy Dabrowski nom de code IGNATIUS mais il n'a pas été proche de Jean-Paul II, bien qu'opérant de 1963 à 1989
Liste (incomplète) des taxes & impôts en vigueur en France
Pensée pour le peuple
"Le poisson pourrit par la tête."
If You Hold A Gun And I Hold A Gun ... we can talk about law
"Rules are chains for the weak, tools for the strong."








%20%F0%9F%94%8D%20What%E2%80%99s%20REALLY%20Happening%20in%20the%20Congo%20Congo%20Crisis%20Explained%20(2025)%20%F0%9F%87%A8%F0%9F%87%A9%20-%20YouTube.png)
%20How%20Polyphenols%20In%20Olive%20Oil%20Boost%20Brain%20Health%20-%20YouTube.png)
%20Le%20psychopathe%20narcissique%20et%20sa%20m%C3%A8re%20la%20sombre%20v%C3%A9rit%C3%A9%20que%20personne%20ne%20veut%20voir%20%23narcissisme%20-%20YouTube.png)
%20TRANSG%C3%89N%C3%89RATIONNEL%20Comment%20la%20vie%20de%20vos%20ANC%C3%8ATRES%20vous%20INFLUENCE%20-%20Myriam%20FASSIO%20-%20YouTube.png)














%20G%C3%A9opolitique%20du%20Saint-Si%C3%A8ge%20avec%20Fran%C3%A7ois%20Asselineau%20-%20YouTube.png)




