mercredi 27 novembre 2019

La fin du régime par l'arrêt des travailleurs #greve #5decembre Cornelius Castoriadis



Source : https://www.youtube.com/watch?v=rVl3vzilTOI



"Rosa Luxembourg disait : Si les gens savaient vraiment ce qui se passe dans la société, le régime s'effondrerait au bout de 24 heures. Si les travailleurs voulaient vraiment que les régimes s'effondrent, ils n'auraient pas besoin même de s'armer. S'ils croisaient les bras véritablement pendant trois heures en France il n'y aurait plus rien ! Rien ! Rien ! Le problème c'est la capacité la grande majorité de la population de s'organiser et de comprendre vraiment ce qu'elle veut et surtout d'instituer des organismes qui lui permettent d'exprimer son véritable désir, ses véritables besoins, sa véritable volonté et sa véritable visée." 
 
Extrait de "Court-circuit : émission du 23 décembre 1973" (à 31'02) 
 
REPORTAGE sur Cornélius CASTORIADIS, économiste, théoricien et auteur de " La société bureaucratique " : l'absurdité du parti unique. Il dresse un portrait sur les débuts du stalinisme. Il parle de ce que devrait être une véritable révolution socialiste. Il est pour lui nécessaire de diagnostiquer la situation historique. Il parle de la prise de conscience des travailleurs nécessaire pour une véritable expression populaire. Il regrette que les potentialités, révélées en Mai 68 soient restées inutilisées. (Entretien, Jean Jacques LEBEL) 
----- 
Parce que ce n'est pas aux hommes au pouvoir d'écrire les règles du pouvoir : c'est au peuple d'écrire sa constitution http://www.le-message.org/ 
 
 Notre régime actuel n'est pas du tout une démocratie mais une oligarchie ploutocratique (le pouvoir des plus riches). 
 
Argumentation ici : http://lavraiedemocratie.fr/ 
 
Les Gentils Virus : pour réfléchir et propager le Message de la vraie démocratie http://gentilsvirus.org/

Aucun commentaire: