samedi 2 janvier 2016

La Sapiosexualité : Pourquoi certains d’entre nous sont beaucoup plus attirés par l’intelligence de l’autre

L’intelligence est sexy

Mais pourquoi?

Les scientifiques ont finalement expliqués la sapiosexualité

Un sapio-sexuel est défini comme: « Celui chez qui l’intelligence de l’autre provoque une excitation sexuelle », et ces personnes ne sont pas si rares que cela. L’intelligence est réellement sexy, et il existe des fondements scientifiques suffisants qui permettent de justifier cela. Selon Diana Rabb, qui a un doctorat en psychologie transpersonnelle et analytique:

« Le cerveau est le plus grand organe sexuel du corps. Ceux qui parlent ouvertement de leur sapiosexualité disent qu’ils sont excités par l’intelligence et qu’ils ont tendance à être émoustillés par les idées de l’autre. Comme prélude sexuel, le sapiosexuel pourrait avoir envie de discussions philosophiques, politiques ou psychologiques parce que cela le titille. »

En tant que sapiosexuel, je pense que l’attraction a beaucoup d’éléments différents, mais cependant, l’intelligence est celui qui rayonne le plus. Le trait commun qui caractérise le mieux les sapiosexuels est qu’ils ont cette capacité à identifier presque instantanément l’intelligence chez les autres, et quand ils le font, cela prend une tournure fort intéressante. Par exemple, disons que vous lisez un livre de poésie d’auteurs relativement obscurs, et que quelqu’un vous approche en faisant un commentaire sur le livre. Pour un sapiosexuel, cette personne ayant connaissance de choses qui intéressent votre cerveau, représente en quelque sorte le scénario le plus sexy que l’on puisse imaginer. Il y a un tas de raisons pour lesquelles nous sommes attirés par les autres, et dans notre société actuelle, être directement attiré par le cerveau d’une autre personne est considéré comme une chose bizarre. Mais telle est la triste réalité, c’est le moins que l’on puisse dire. Bien qu’il soit tout simplement logique d’être attiré par l’intelligence.

L’intelligence est plus épanouissante

Il est certain que l’apparence physique est agréable, mais la beauté est dans l’oeil de celui qui regarde. Et contrairement à l’apparence physique – l’intelligence est durable. Les sapiosexuels savent que les bons dialogues sont beaucoup plus gratifiants que de simplement avoir un bon aspect en étant nu. Diverses raisons ont été mises de l’avant par les scientifiques pour expliquer le lien entre l’intelligence et l’attraction, mais je pense que cela se résume simplement au fondement. Les gens intelligents savent qu’un fondement mène loin. Voilà pourquoi les personnes intelligentes ont tendance à être solitaires, et pourquoi elles ont des difficultés à communiquer des renseignements personnels.  

Un QI supérieur implique des pulsions sexuelles élevées

Le détaillant de jouets pour adultes ‘LoveHoney’ a rapporté qu’il existe une très forte corrélation entre l’intelligence et les pulsions sexuelles. D’après des données de vente, ils ont montré « un intérêt accru pour le sexe chez les élèves de la Russell Group, qui est une des universités les plus prestigieuses au monde ». Sur la base de ces données, on peut extrapoler que les gens intelligents ont des fortes pulsions sexuelles. Cela ne signifie cependant pas qu’ils ont plus de relations sexuelles. Selon un article de 2007 intitulé « L’intelligence affective », 80% des hommes et 75% des femmes ont eu des rapports sexuels avant l’âge de 19 ans, particulièrement aux Etats-Unis. Comparant cela au 56% des étudiants de premier cycle à Princeton, au 59% des étudiants de premier cycle à Harvard et au 51% des étudiants au MIT qui ont déclaré avoir eu des rapports sexuels. Étonnamment, seulement 65% des étudiants diplômés du MIT ont eu des rapports sexuels. À vrai dire, je ne pense pas que les gens intelligents ont moins de relations sexuelles, mais qu’ils sont plus pointilleux et plus intelligents à ce sujet.

L’histoire évolutive

Le professeur Geoffrey Miller, de l’Université du Nouveau-Mexique, a testé 400 hommes sur leur niveau d’intelligence globale, puis leur a demandé de donner un échantillon de sperme. Ce qu’il a découvert était que les hommes ayant les meilleurs résultats aux tests cognitifs avaient les spermatozoïdes les plus sains. Geoffrey Miller croit que la qualité du cerveau est directement liée à la qualité du sperme, donc celle-ci est un trait génétique qui peut être transmis depuis des générations. Il explique:

 « Des traits tels que le langage, l’humour, et l’intelligence sont insistants dans les deux sexes, parce qu’ils étaient sexuellement attrayants pour les deux sexes ».

En gros, le langage , l’humour et l’intelligence, annoncera en quelque sorte que vos spermes sont en bonne santé ou pas. Si vous pensez en termes de l’évolution humaine, nos ancêtres auraient souhaité avoir un partenaire intelligent, tout simplement pour mieux assurer leur survie. Un compagnon bête contribuerait à une existence moins sûre. À présent nous sommes désormais des êtres plus évolués, mais ces mêmes instincts de base existent en nous. Nous voulons un partenaire drôle, intelligent, et fiable, car cela rend la vie plus agréable.

Sandra Véringa  

Source http://www.espritsciencemetaphysiques.com/la-sapiosexualite-pourquoi-certains-dentre-nous-sont-beaucoup-plus-attires-par-lintelligence-de-lautre.html

3 commentaires:

Unknown a dit…

bonjour,

est-ce faute de frappe ? en tout cas :

"Selon Diana Rabb, qui a un doctorat en psychologie transe personnelle et analytique..."

transe personnelle
ou transpersonnelle

?


diagonalhorizon at yahoo.fr

Je a dit…

J'ai vérifié sur le site d'où j'ai extrait l'article et il est bien écrit "transe personnelle".

Toutefois, je crois que vous avez raison et qu'il s'agit d'une erreur, sinon de traduction, au moins de frappe.

Merci pour votre vigilance ! Le respect de l'orthographe n'est pas la priorité de la majorité des internautes, habituellement.

Anonyme a dit…

... de rien

merci à vous de votre écoute