La croissance est présentée comme nécessaire par les économistes, qui sont en réalité des employés de banque, non pas pour le fonctionnement de l'économie et l'enrichissement de tous les agents économiques, mais pour que ceux qui créent et/ou possèdent de la monnaie ne voient pas leur richesse s'éroder.
Pour bien comprendre, il faut se souvenir que les échanges économiques reposent sur la monnaie. Dans notre système de création monétaire, la monnaie est créée ex nihilo (à partir de rien) par les banquiers privés lors des "prêts" bancaires ... avec intérêt (c'est-à-dire ce qu'on appelait anciennement l'usure). Lorsque le prêt est remboursé, le capital est démonétisé (la monnaie est détruite !) mais pas les intérêts perçus par la banque.
Ce qui fait que la masse monétaire s'accroît continuellement au rythme des intérêts vampirisés par les banques.
Si on ne crée pas plus de richesse réelle chaque année, l'unité monétaire perd de la valeur. Et ceux qui possèdent ces unités monétaires, les banquiers-usuriers et les rentiers, voient leur fortune immatérielle (monétaire) perdre son pouvoir d'achat des richesses réelles.







Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire