vendredi 26 avril 2024

Comment en sommes-nous arrivés là ?

Commentaire du texte présenté ici : https://justemonopinion-jeronimo.blogspot.com/2024/04/tout-est-accompli.html

-----

A la question "Comment en sommes-nous arrivés là ?", je répondrai, qu'en France, cela a commencé le 3 octobre 1789 avec la toute première loi votée par les Révolutionnaires : la légalisation de l'usure. A compter de cette date, les usuriers, devenus d' "honorables banquiers", ont acquis un pouvoir et une mégalomanie sans limites. Issus majoritairement d'une religion racialiste, ils ont progressivement mis en place un plan d'anéantissement des autres peuples pour que leur croyance de "terre promise" soit étendue à la totalité de la "Terre promise".

La création ex nihilo de la monnaie, rêve inatteignable des alchimistes qui voulaient transformer le plomb en or, est accomplie. Le papier ou même de vulgaires impulsions électroniques sont devenus de l'or. Avec cet "or" fictif produit de façon illimitée, on peut tout acheter : la presse, pour façonner l'opinion des peuples, les industries, pour s'accaparer toutes les productions à grande échelle, et les législateurs, pour apposer un vernis de "légitimité" sur les pires horreurs et injustices.

J'ai récemment appris (en regardant plusieurs épisodes du documentaire "Europa - La dernière bataille") qu'Adolf Hitler avait interdit l'usure sous peine de mort. Cette décision seule est suffisante à comprendre pourquoi les livres d'Histoire (écrite par les vainqueurs) et la presse (subventionnée par des gouvernements corrompus) nous présentent cet homme comme le diable. L'inversion accusatoire est symptomatique de cette caste de financiers au pouvoir dans l'ombre. C'est comme avec la Corée du Nord que ces mêmes médias nous présentent comme la pire dictature du monde en omettant quelques informations : c'est l'un des deux ou trois derniers pays à ne pas faire partie du système de banques centrales dit réseau Rothschild, c'est un pays dont 70% des villes ont été détruites par les bombardements états-uniens dans les années 1950 et enfin c'est un pays dont 30% de la population a été exterminée par ces mêmes bombardements états-uniens ... jusqu'à ce qu'in extremis, il arrive à se doter de l'arme dissuasive, l'arme nucléaire.

Nous y sommes désormais, au bord de l'anéantissement de l'humanité. Pas avec l'épée de Damoclès "Corée du Nord" mais avec celle d'Israël dont deux ministres en exercice ont récemment suggéré d'utiliser l'arme nucléaire (qu'ils sont censés ne pas avoir, officiellement). Seront-ils complètement irrationnels pour l'utiliser ? Youssef Hindi n'écarte pas cette possibilité, hélas. (cf. https://www.youtube.com/watch?v=Fb_1G8RtuaA)

Nous verrons bien (ou mal) dans un proche avenir ce que les psychopathes au pouvoir auront décidé. Et comment le "bétail humain", piqué par milliards de têtes, réagira (ou ne réagira pas). 

De mon côté, plus j'observe la politique et la géopolitique, plus mes convictions anarchistes se renforcent. Les chefs sont le pire fléau de nos sociétés ; surtout quand ce sont des chefs dotés d'un pouvoir tel que l'usure et la création monétaire à partir de rien.

Aucun commentaire: