vendredi 8 octobre 2021

Les "vaccins" covid sont-ils aussi sûrs que n'importe quel autre vaccin ?

 Un thread pour tenter de répondre.

1er graph: TOUS les décès, pour TOUS les vaccins répertoriés, depuis 2010 dans la base de données de pharmacovigilance européenne EudraVigilance, année par année. 


2/n On remarque donc qu'il y a beaucoup plus de décès signalés en 2021 pour les vaccins covid que pour tous les autres vaccins réunis durant n'importe quelle autre année.
Que donne le même graph pour les effets secondaires graves?
C'est tout aussi disproportionné: 
 

 
3/n Vous me direz: "mais c'est parce que ce sont des non-professionnels, des patients, dont on sait qu'ils sont impressionnables, qui rapportent ces effets secondaires et ces décès!"
OK, voici les mêmes graphs avec uniquement les signalements faits par des professionnels de santé 
 


 
4/n L'explosion en 2021 persiste donc si on ne garde que les signalements issus de professionnels.
Vous me direz: "ça ne prouve rien, il faudrait que la même explosion d'effets sévères et de décès soit constatée ailleurs aussi."
OK, voici les mêmes graphs pour les USA (VAERS): 
 

 
 
 
 
 
 
 
5/n Donc, pareil ailleurs. Mais vous me direz: "c'est normal, puisqu'on vaccine plus que d'habitude, il y a plus de signalements que d'habitude. Rien ne prouve qui si on vaccinait autant contre la grippe, par exemple, on n'obtiendrait pas les mêmes chiffres."
 
6/n Excellente remarque. Pour voir si cette explosion de décès et effets secondaires sévères vient seulement du fait qu'on vaccine beaucoup cette année, comparons décès et effets secondaires **par million de doses de vaccins** pour la grippe et le covid: 
 

 
 
7/n Vous avez remarqué? C'est encore pire.
Vous me direz: "ça ne prouve pas qu'il y a causalité! Il y a plus de décès et d'effets secondaires, mais c'est peut-être lié à d'autres facteurs. Association n'est pas causation! La pharmacovigilance ne démontre pas la causalité!, etc." 
 
8/n OK. Explorons alors ensemble les critères de causalité. L'un des plus importants est la temporalité: si les vaccins provoquent les décès signalés, on devrait trouver plus de décès juste après la vaccination, puis de moins en moins.
Hé bien, c'est exactement ce qu'on trouve: 
 

 
9/n Un autre critère important est la relation entre la dose et l'effet: si les vaccins sont la cause d'un effet secondaire comme les myocardites, plus de vaccins (2 doses, par exemple) devraient causer plus de myocardites que moins de vaccin (1 dose par exemple). Hé bien, bingo: 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
10/n On voit donc dans le graph précédent que la 2ème dose est associée à plus de myocardites que la 1ère; on voit également que la temporalité est aussi un critère valide pour les myocardites, la grande majorité étant signalées 24h à 48h après la vaccination.
 
11/n Une association causale devrait aussi être stable dans le temps. Hé bien, c'est exactement ce qu'on observe: la forme de la courbe des décès signalés à VAERS suit de très près la forme de la courbe du nombre de vaccinations: 
 

 
12/n Les cliniciens et les pathologistes valident par ailleurs l'implication causale probable des vaccins dans les décès signalés en pharmacovigilance, à des taux variables selon la méthode utilisée (analyse clinique, autopsies):
 
 

13/n Pire: il existe un consensus sur le fait que les signalements en pharmacovigilance sont **sous-rapportés**, donc qu'il y a beaucoup plus d'événements dans la réalité que le nombre signalé
Le taux médian de "sous-rapportage" serait de... 94%! 


https://www.researchgate.net/publication/7090916_Under-reporting_of_adverse_drug_reactions_A_systematic_review
14/n Vous me direz: "c'est sûrement moins grave pour les vaccins covid, ce sous-rapportage, avec toute cette peur irrationnelle véhiculée par ces affreux antivax."

Hé bien pas vraiment. Comment le sait-on ? 
 
15/n On le sait parce qu'on a des données avec lesquelles on peut comparer le nombre de signalements.
Si on se réfère au nombre d'effets secondaires graves rapportés par... l'étude de Pfizer, on en déduit qu'ils devraient être **31x** plus nombreux dans VAERS qu'ils ne le sont. 
 

 
16/n Si on se réfère à une étude systématique sur les chocs anaphylactiques post-vaccinaux menée dans un hôpital et qu'on compare leur fréquence avec celle dans VAERS, ils devraient être 50x plus nombreux qu'ils ne le sont !

 

17/n de plus, les témoignages se multiplient venant de soignants "lanceurs d'alerte" aux Etats-Unis, qui nous confirment qu'ils sont activement, et parfois agressivement, découragés de signaler décès et effets secondaires suspects suite à la vaccination.
Sous-déclaration il y a.
 
 


18/n Verdict:
Je ne vois pas comment une personne sensée peut parvenir à une autre conclusion que celle-ci:
ces vaccins ont de vrais problèmes de sécurité, et ils ne sont ni "aussi sûrs" ni "plus sûrs" que les autres; ils sont incontestablement "moins sûrs".
Et de beaucoup.
 
19/n Dans ce contexte: est-il judicieux:
1) de les généraliser à toute la population, y compris les enfants et les femmes enceintes, plutôt qu'aux seules personnes vulnérables?
2) de contraindre et inciter à la vaccination, au mépris du code de Nuremberg?
 
20/n Je remercie du fond du coeur @78twitos, @climabono et Jessica Rose pour leurs graphiques que j'ai utilisés dans ce thread et pour leur travail exceptionnel.
J'y ai passé un temps fou, et je crois que le sujet est important.
Merci de partager largement!
 
21/n Certains des graphs (les graphs EUDRA) ont été tronqués par twitter. Je les mets tous en vrac ici pour que vous puissiez les voir en entier et les exporter si vous comptez les réutiliser. Merci encore à @78twitos
 




 
 
22/n et je rappelle à toute fin utile que nous avons aussi un compte sur Telegram: 
 
23/n Source des graphs pour EudraVigilance: ivermectine-covid.ch/wp-content/upl…
Une remarque, en passant: la sommes des décès indiquée ici (un peu plus de 15'000) est correcte, les valeurs qui circulent sur twitter et sont plus élevées résultent d'un erreur dans la méthode de calcul.
 
24/n Source des graphiques de Jessica Rose:
Pour le graph qui compare la fréquence covid / grippe, contacter @climabono

Source : https://www.youtube.com/watch?v=Y4MViwU3XOo
• • •

Sourcehttps://threadreaderapp.com/thread/1440700837265752069.html

Aucun commentaire: