mercredi 31 décembre 2014

Le Suicide français

« La France se couche. La France se meurt.
La France avait pris l’habitude depuis le XVIIe siècle et, plus encore, depuis la Révolution française, d’imposer ses idées, ses foucades mêmes, sa vision du monde et sa langue, à un univers pâmé devant tant de merveilles.
Non seulement elle n’y parvient plus, mais elle se voit contrainte d’ingurgiter des valeurs et des mœurs aux antipodes de ce qu’elle a édifié au fil des siècles.
Nos élites politiques, économiques, administratives, médiatiques, intellectuelles, artistiques, héritières de mai 68, s’en félicitent. Elles somment la France de s’adapter aux nouvelles valeurs.
Elles crachent sur sa tombe et piétinent son cadavre fumant. Elles en tirent gratification sociale et financière. Elles ont désintégré le peuple en le privant de sa mémoire nationale par la déculturation, tout en brisant son unité par l’immigration. Toutes observent, goguenardes et faussement affectées, la France qu’on abat ; et écrivent, d’un air las et dédaigneux, “les dernières pages de l’Histoire de France”.
Ce vaste projet subversif connaît aujourd’hui ses limites. Le voile se déchire. Il est temps de déconstruire les déconstructeurs. Année après année, événement après événement, président après président, chanson après chanson, film après film… L’histoire totale d’une déconstruction joyeuse, savante et obstinée des moindres rouages qui avaient édifié la France. »
Éric Zemmour se livre à une analyse sans tabou de ces quarante années qui, depuis la mort du général de Gaulle, ont « défait la France ».

Éric Zemmour s'exprime face à la polémique par rtl-fr


Source https://youtu.be/lZJlE_4SaPs

2 commentaires:

Je a dit…

J'ai acheté le livre "Le suicide français" mais l'ai arrêté rapidement. Trop indigeste. J'y reviendrai néanmoins un peu plus tard car Eric Zemmour est érudit et, à sa façon, met le doigt sur une mouvance orchestrée par nombre de politiciens : la dilution, la destruction des nations (au profit du Nouvel Ordre Mondial).

Plus récemment, en 2019, Eric Zemmour a troqué sa casquette de chroniqueur pour devenir homme politique. Mais son discours s'en est transformé; il est devenu caricatural. Il désigne l'ennemi comme étant l'islam ou les immigrés arabes. Des thématiques qu'on retrouve au Front National devenu Rassemblement National.

Mais le souci ce ne sont pas les immigrés. Le problème ce sont les décideurs politiques qui exploitent ces migrations de masse (en cours d'intensification) pour briser la relative homogénéité des nations, culturelle plus que raciale. A leur agenda : la fin des nations et l'émergence du Nouvel Ordre des banquiers apatrides.

Eric Zemmour est pourtant lui-même natif du Maghreb et issu de la minorité juive (séfarade). Drôle de défenseur de l'identité européenne et chrétienne. Quelque chose sonne faux. Un humoriste (Dieudonné peut-être) a d'ailleurs déclaré qu'il avait "plus une tête de dromadaire que de Scandinave". Zemmour ne serait-il tout simplement pas haineux vis-à-vis des Arabes musulmans ? A moins qu'il ne soit simplement amoureux de la République française. Accordons lui le doute.

Je a dit…

Fin 2019, j'ai assisté à un débat télévisé entre Eric Zemmour et François Asselineau : le premier défendait l'identité avant la souveraineté; le second défendait la souveraineté avant tout.