samedi 27 août 2011

Explication du déclin de Fedor Emelianenko

Selon moi, le déclin de Fedor Emelianenko repose sur le manque de compétition :
- au sens de très peu de combats par an
- mais aussi à l'écart qu'il y avait entre ses adversaires et lui.
Il dominait trop facilement tout le monde et, sans doute inconsciemment, il a négligé les bases, ce qui avait fait sa force.
Alors qu'il était le combattant le plus complet de la planète (judoka de niveau national/international pour les amener au sol, impossible à soumettre au sol, et puncheur des deux poings à l'image de ce que Mike Tyson représentait en boxe anglaise dans les années 1990), il a tout négligé pour se contenter des frappes des poings debout.
De cette façon, il a battu aisément les deux ex-champions de l'UFC (Andrei Arlovski et Tim Sylvia) mais n'a fait que presque réussir face à ses trois adversaires suivants. Eux s'étaient super bien préparés, notamment au sol. Fedor Emelainenko y était méconnaissable. Très moyen !
S'il veut revenir au plus haut niveau, il faut qu'il recommence à travailler sa lutte debout et sa défense au sol car aujourd'hui, il n'est plus du tout complet. Il ressemble à peine à un boxeur comme James Toney qui s'était fait ridiculiser par Randy Couture en une ou deux minutes.

samedi 20 août 2011

Belle (21) : Naomie Campbell

Naomi Campbell, née le 22 mai 1970 à Londres, est un top model, une chanteuse et actrice anglaise. Elle est d'ascendance jamaïquaine et chinoise1.

Elle a étudié à la London Academy For Performing Arts et est depuis la fin des années 1980 un des top modèles les plus renommés. On estime l'ensemble de ses revenus professionnels à plus de 30 millions de dollars.









Belle (20) : Kim Kardashian

Kim Kardashian (née Kimberly Noel Kardashian le 21 octobre 1980 à Los Angeles) est une productrice, animatrice et actrice de télévision américaine d'origine arménienne1. Elle est la fille de l'avocat Robert Kardashian qui s'est illustré lors du procès d'O. J. Simpson.









Belle (19) : Jessica Alba

Jessica Marie Alba est une actrice américaine, née le 28 avril 1981 à Pomona (Californie, États-Unis). Elle a interprété des rôles tant au cinéma que dans les séries télévisées.


samedi 13 août 2011

Abracadabra

Les Sumériens et les Babyloniens sont probablement les auteurs d'un classique de la magie : la formule incantatoire que l'on répète sans relâche en supprimant une lettre à chaque fois, jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'une seule.
C'est ainsi qu'on a trouvé sur une tablette sumérienne cette formule : "Abrada Ke Dabra" qui signifie : "Disparaît comme le mot".
On la retrouve plus tard à l'époque romaine sous sa forme actuelle : "Abracadabra".

jeudi 4 août 2011

Le champion qui a fait pleurer des générations

La scène finale du film "The Champ", considérée comme la scène la plus triste de l'histoire du cinéma.


Mais ne pleure pas... Crédit DR

Toutes les personnes qui ont vu le film "The Champ" [Le Champion, pour le titre français, ndlr] réalisé en 1979 par Franco Zeffireli ne pourront pas contester les conclusions de l'étude publiée par l'institut américain Smithsonian.

Selon cette enquête, la scène finale de ce film, qui retrace le parcours d'un boxeur déchu (John Voight), idolâtré par son fils (Rick Shroeder), n'est ni plus ni mois que la scène la plus triste et déchirante de l'histoire du cinéma.

Il semblerait même que cette fameuse scène de fin, serait utilisée comme stimuli psychologique, pour déterminer si un individu a la capacité de ressentir une émotion, face à un spectacle bouleversant.

Si vous êtes curieux d'éprouver votre émotivité, vous serez servis ! Petit conseil : préparez tout de même les kleenex, car vous risquez d'en avoir besoin ...

http://www.youtube.com/watch?v=rgySx1MhzAo

Lu sur Business Insider

Les arts martiaux mixtes (MMA) se cherchent un champion incontestable

Les arts martiaux mixtes se cherchent un champion incontestable depuis la chute du ''Tsar'' Fedor Emelianenko qui a regne sans partage de 2003 a 2010 sur les MMA.

En mars 2007, apres dix annees de domination, l'organisation Pride FC est rachetee par la societe Zuffa qui possede deja l'UFC. Au lieu de fusionner les deux organisations, Zuffa dissout en octobre de la meme annee le concurrent japonais de l'UFC americain.

Le grand champion Fedor Emelianenko, surnomme ''le dernier Tsar de Russie'', qui refuse de signer un contrat d'exclusivite avec l'UFC, se retrouve comme un roi sans couronne, combattant desormais dans des evenements de moindre importance ou seul son nom attire des spectateurs.

Parallelement, en mars 2007 egalement, l'UFC couronne le veteran Randy Couture qui obtient, a 43 ans, une cinquieme ceinture de champion face au geant (2m03) Tim Sylvia. Un an et demi plus tard, apres une seule defense de son titre, Randy Couture s'incline face a un autre colosse (1m91, 120kg) issu du catch qui ne compte pourtant que 3 combats (2 victoires -1 defaite) a son palmares en MMA : Brock Lesnar. Apres deux defenses et moins de 2 ans de regne, Brock Lesnar s'incline a son tour face a un autre lutteur, invaincu en 8 combats de MMA : Cain Velasquez.

Meme si l'UFC accumule des records d'audimat, Fedor Emelianenko demeure le veritable champion dans le coeur des fans de MMA. Entre 2007 et 2011, il combattra successivement pour BodogFight, Yarennoka!, Affliction (2 fois, battant au passage 2 ex-champions de l'UFC : Tim Sylvia et Andrei Arlovski) et enfin Strikeforce (4 fois). Mais en juin 2010, apres une seule victoire pour ses debuts au StrikeForce, Fedor est battu par Fabricio Werdum (champion du monde de jiu-jitsu bresilien et de grappling), puis Antonio Silva et Dan Henderson en 2011 !

C'est donc Fabricio Werdum qui endosse le statut de ''champion lineaire'' sans qu'aucune ceinture ne vienne valider ce titre. Un an plus tard, Fabricio Werdum affronte Alistair Overeem (champion du K1 Grand Prix) pour le titre poids lourd du StrikeForce mais est vaincu aux points. Ce combat a lieu dans le cadre du StrikeForce Grand Prix, en quart de finale.
Mais alors qu'on attendait avec impatience les demi-finales de ce tournoi aux allures de Pride Grand Prix (Alistair Overeem vs Antonio Silva et Serguei Kharitonov vs Josh Barnett), le nouveau champion lineaire annonce fin juillet 2011 qu'il ne participera pas en septembre 2011 ... et se retrouve destitue de son titre StrikeForce !

Ainsi, d'un cote, nous avons :
- un lutteur invaincu (mais ne comptant que 9 combats a son palmares commence en 2006) legitime par l'UFC : Cain Velasquez; au physique proche de celui de Fedor Emelianenko (1m86, 111kg),
- et de l'autre un combattant polyvalent, meilleur kick-boxeur du monde, tres experimente (47 combats de MMA et 14 de kick-boxing) mais ne possedant plus de ceinture majeure en MMA (desormais seulement celle du Dream, l'organisation tout de meme heritiere du Pride FC) : Alistair Overeem (1m96, 117kg ... apres avoir longtemps evolue a 93kg; une transformation fulgurante survenue en 2007 alors que sa carriere avait commence en 1999).

lundi 1 août 2011

Dan Henderson vs Fedor Emelianenko ... ou le declin d'un grand champion

Apres deux defaites consecutives (la perte de son statut de champion des poids lourds en 2010 contre Fabricio Werdum puis une elimination precoce en 2011 dans le StrikeForce Grand Prix contre Antonio Silva), Fedor Emelianenko a accepte le defi du champion des 93kg de la meme organisation StrikeForce : Dan Henderson.

C'etait pourtant un combat ou Fedor avait tout a perdre : en cas de victoire, on aurait dit que Dan Henderson n'etait pas un poids lourd, et en cas de defaite face a un adversaire de 40 ans, Fedor n'aurait qu'a se retirer ... par la petite porte.

Deux legendes des MMA, tous deux dotes d'une redoutable puissance dans les poings, Fedor et ''Hendo'' n'ont jamais ete mis KO. Fedor Emelianenko se presente a 102kg, son poids le plus leger depuis qu'il combat professionnellement ...

Voici la video de leur combat :

http://www.mma-core.com/videos/_Dan_Henderson_vs_Fedor_Emelianenko_Strikeforce_?vid=10021415&tid=100