lundi 19 juin 2023

Ian Clark : "La variation de la température globale a en moyenne 8 ou 9 siècles d’avance sur l'augmentation du taux de CO2 dans l'atmosphère."

Le paléoclimatologue Ian Clark, d'Ottawa, montre que la variation (augmentation en l'occurrence) de la température a en moyenne 8 ou 9 siècles d’avance sur l'augmentation du taux de CO2 dans l'atmosphère. Ce dernier ne peut donc pas être la cause de l'augmentation de la température (du moins dans les proportions où il existe sur Terre : 0,04% de la composition de l'air) !


 

Sourcehttps://twitter.com/i/status/1667043242133667840

3 commentaires:

Je a dit…

C'est exactement ce que ne cesse de répéter depuis des années le géophysicien français Vincent Courtillot : l'augmentation de la température devance l'augmentation du taux de CO2. Quant à l'augmentation de la température terrestre, elle s'explique par les (trois) cycles de Milutin Milanković.

Pour comprendre que le CO2 ne pèse quasiment rien dans le climat terrestre, il suffit de connaître la composition de l'atmosphère : le CO2 ne représente que 0,04% de l'air. Et la part des activités humaines dans l'émission de ce CO2 ne correspond qu'à environ 3% de ces 0,04% soit : 0,0012% .

Le "réchauffement climatique causé par l'humanité" est un grotesque prétexte (de plus) pour l'instauration d'un gouvernement mondial (qui sera forcément totalitaire).

Je a dit…

Je recommande d'écouter (https://www.francesoir.fr/videos-l-entretien-essentiel/christian-gerondeau-le-giec-est-aux-mains-de-gens-qui-ne-sont-pas-des) et de lire (https://www.editionsartilleur.fr/produit/le-climat-par-les-chiffres-christian-gerondeau/) car malgré une insignifiante hausse de 0,6°C par siècle depuis approximativement le début de l'ère industrielle (deux siècles), depuis bientôt 10 ans, nous assistons à une ... baisse de la température globale alors que le taux de CO2 n'a pas diminué, lui.

Le GIEC, de son vrai nom "The Intergovernmental Panel on Climate Change (IPCC)", a été créé sous l'égide de Reagan et Thatcher dans le but de montrer que les activités humaines étaient responsables d'un réchauffement climatique. Cette bureaucratie (ce panel intergouvernemental) fait simplement ce pour quoi on la paie.

Deuxième recommandation, et non des moindres : éviter d'utiliser les termes de la propagande comme "climato-sceptique". Après trois années de mascarade "covid", je pense que je n'ai pas besoin d'argumenter ce second point.

Je a dit…

Ce qui est arrivé avec le "covid" (des médecins de plateau présentés comme des experts mais croulant sous les conflits d'intérêt) se reproduit à la lettre avec le "climat".

Le GIEC n'est pas un organisme scientifique, c'est une bureaucratie politicienne (https://www.youtube.com/watch?v=gi35SuBmKJQ&t=20s) ! Sa mission est de démontrer ce que Reagan et Thatcher (pour la partie visible des décideurs) lui ont fixé comme feuille de route. Tous les rapports du GIEC doivent être validés à la virgule près par des politiciens ; des politiciens qui servent l'agenda mondialiste. Tout tend vers "Il faut réduire la population mondiale" et "Il faut concentrer les pouvoirs dans un nombre toujours plus réduit de mains." C'est gros comme une maison ! C'est de la fraude planifiée et relayée par les médias aux ordres (https://justemonopinion-jeronimo.blogspot.com/2022/12/charlie-chester-responsable-de-cnn.html).

Les études qui viennent invalider la "feuille de route" sont systématiquement écartées. Les études qui viennent la valider sont subventionnées (https://www.youtube.com/watch?v=AIV625M5T1Q) . La fraude de la courbe de Mann "en crosse de hockey" a été prouvée depuis longtemps (mais Al Gore continue à s'en servir). Les scenarii catastrophistes sont choisis pour effrayer le petit peuple. Taxe carbone par-ci, voiture électrique par-là, contrôle strict voire suppression des déplacements pour les "gueux" tandis que les décideurs se baladent en jets privés et que les cargos porte-containers (qui polluent autant que des dizaines de millions de voitures) naviguent sur toutes les mers du globe pour le plus grand profit des multinationales. C'est une fois encore "mensonge et compagnie" (https://www.youtube.com/watch?v=0nS0P2fv7sE). Vincent Courtillot (ou encore Richard Lindzen) ne cesse de le répéter depuis au moins une dizaine d'années (https://www.youtube.com/watch?v=dPpMdr9VqUY). Fraude et encore fraude (https://justemonopinion-jeronimo.blogspot.com/2023/03/une-tribune-pour-denoncer-la-fraude.html)

Je suis lassé que tant de personnes de bonne volonté tombent dans des pièges aussi grotesques de fraude scientifique. Sincèrement désolé pour ce ton exaspéré !!! Mais comment réagir autrement alors que la répétition de la mascarade est tellement évidente !? Le "covid" n'a donc pas suffi à comprendre ? Faut-il que cela recommence ?