mercredi 22 mars 2023

Émission Faits & Document — L’opposition contrôlée

 


 

Source : https://www.youtube.com/watch?v=fCKcTbDhSxA

3 commentaires:

Je a dit…

A la Réunion (comme ailleurs), l'opposition contrôlée c'est :

- d'une part les partis politiques "d'opposition" qui sont tous complètement impliqués dans le système (je pense au PCR qu'un récent courrier des lecteurs désigne indirectement à travers les critiques formulées à l'encontre d'Elie Hoarau ; en plus de LFI ou du RN) du fait, entre autres, du financement par les banques et de la co-optation incontournable pour accéder à un certain niveau de responsabilités ;

- et d'autre part certaines ONG comme Extinction Rebellion qui n'a d'autre but évident que d'éteindre la rébellion. On peut même s'amuser à faire glisser les deux triangles de leur logo de haut en bas et de bas en haut et on aboutit à une étoile de David. J'ajouterai à la liste locale le QG Zazalé ("rescapé" xénophobe des "gilets jaunes") qui est protégé par le vieux politicien André Thien Ah Koon. C'est une opération qui, toutes proportions gardées, s'apparente à "Black Live Matters".

Je a dit…

L'affaire Jean-Michel "Brigitte" Trogneux est désormais une évidence pour qui a suivi le dossier. Natacha Rey a eu le courage de soulever un mensonge d'Etat.

La même suspicion (bien que je n'aie pas suivi en détail les investigations) s'applique aux États-Unis avec le présumé transexuel Michael "Michelle" LaVaughn Robinson Obama.

Je a dit…

Pour l'anecdote, dans cette heure et demi d'explications, j'ai relevé un détail de la part de Xavier Poussard : "Le dernier lauréat du prix Théodor Herzl (décerné par le Congrès Mondial Juif) est Albert Bourla." Je savais cela (prix 2021) mais je pensais qu'ensuite, c'était Donald Trump qui l'avait eu (pour 2022). Pierre Hillard l'avait dit et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il se trompe rarement.

Je suis allé vérifier sur le site internet du Congrès Mondial Juif et, à ma grande surprise, Pierre Hillard avait fait un raccourci qu'on pourrait qualifier d'erreur :
- ce n'est pas Donald Trump qui a reçu le prix Théodor Herzl mais l'ambassadrice états-unienne à l'ONU, Nikki Haley; le prix 2019 précisément (sous le mandat de Donald Trump). https://fr.timesofisrael.com/le-congres-juif-mondial-remet-son-prix-theodor-herzl-a-nikki-haley/
- et c'est un autre président qui a reçu le prix en 2022, le 10ème président d'Israël : Reuven (Ruvi) Rivlin (https://www.worldjewishcongress.org/en/theodor-herzl-award)

Une chose que je ne sais pas : faut-il être juif/juive pour pouvoir recevoir le prix ?