vendredi 16 décembre 2022

Comment des honnêtes gens ont pu défendre Pfizer | Idriss Aberkane

Le scandale des abus de pouvoir et des confiscations de libertés massives durant les trois dernières années a pris une telle ampleur que le magazine américain The Atlantic vient de plaider pour une amnistie générale des enfermistes et autres forceurs de produits expérimentaux. Dans cette vidéo cependant, je voudrais faire la part des choses entre les cyniques et les simples citoyens qui auront été massivement trompés, en prenant comme référence le dernier échange entre les directeurs des rédactions de Valeurs Actuelles et du Journal Du Dimanche sur le plateau de Cnews. Une majorité de défenseurs involontaires des gravissimes abus de pouvoir que les peuples ont subis ne sont pas à ranger dans la catégorie des cyniques et des propagandistes sans scrupules. Non, ils n'auront, hélas, été que des citoyens abusés par ces derniers. 

Montage Tilou Martin lesmicroproductions.com


 

Source : https://www.youtube.com/watch?v=_vb4YghTin4

1 commentaire:

Je a dit…

Jérôme Béglé, directeur du "Journal du dimanche" (du groupe Lagardère, contrôlé à 57% par Vivendi, propriété privée du milliardaire Vincent Bolloré cf. https://www.monde-diplomatique.fr/cartes/PPA#&gid=1&pid=1) serait un "citoyen abusé" ?! Non mais je rêve ! Quelle honte pour Idriss Aberkane d'oser prétendre cela. Heureusement qu'il a avoué d'emblée être en conflit d'intérêt et défendre un collègue (quand il travaillait pour Le Point) sinon il devenait intellectuellement difficile de poursuivre le visionnage.

Autre motif de percevoir Idriss Aberkane comme de l'opposition contrôlée : il dit qu'Emmanuel Macron a été réélu avec 58%. Franchement ? Mais la fraude fut tellement grotesque : 2 millions de voix attribuées à Marine Le Pen qui disparaissent en direct sur France 2 ; et un pourcentage affiché en incrustation (58% vs 42%) qui donne le résultat final alors que le dépouillement est en cours au Ministère de l'Intérieur avec un score serré et même à l'avantage de Marine Le Pen.Mieux valut qu'il omette de parler de cela !

Toutefois, on ne pourra enlever à Idriss Aberkane au moins deux choses ; c'est :
- d'avoir vulgarisé dans cette vidéo la notion de "dissonance cognitive" pour d'authentiques citoyens abusés (pas des journalistes, quand même !)
- et d'avoir exposé et ridiculisé tous les fact-checkers à travers l'affaire Fact & Furious.