dimanche 23 janvier 2022

Déni cosmique ! Il n’y a personne !

 

Par Dmitry Orlov – Le 13 janvier 2022 – Source Club Orlov

Netflix - Don't Look Up : Déni Cosmique est un gros succès

Le 24 décembre 2021, Netflix a sorti un nouveau film intitulé « Don’t Look Up« . Il s’agit d’un thriller apocalyptique sur un astéroïde qui détruit la Terre et il est classé dans le top 10, avec un film de monstres, un film de crime artistique et un snuff movie. En tant que divertissement, il est à peine regardable ; en tant que propagande, il est des plus intéressants. Le moment de sa sortie – juste avant les fêtes de fin d’année – était conforme à sa fonction de message public, conçu pour attirer le public le plus large possible, puisque c’est la période où la plupart des gens ont du temps libre. Le lieu – un service de diffusion en continu – a permis de se passer d’une première, des bavardages habituels et des interviews qui, compte tenu du sujet traité et de la manière dont il est traité, aurait pu donner lieu à des questions embarrassantes qui auraient entraîné un malaise considérable pour toutes les personnes concernées. Son sujet – la destruction de notre planète – s’opposait gravement au sujet de Noël, qui est la naissance de notre Sauveur, et, à l’époque pré-chrétienne, au solstice d’hiver, qui est un tournant des saisons vers le printemps et la renaissance.

En bref, les commanditaires de ce spectacle ont tout fait pour s’assurer que le plus grand nombre possible de personnes entrent dans la nouvelle année avec le message d’une catastrophe imminente à l’esprit. Qui étaient ces personnes ? Tout porte à croire qu’il s’agit de l’État profond, souvent mentionné mais peu perçu. Toute l’équipe derrière le film est composée de Démocrates très en vue. À son tour, le parti Démocrate sert les intérêts de l’État profond, dont le pouvoir et la portée ont été clairement mis en évidence par la parodie qu’a été l’élection de 2020. De nombreux commentateurs sont tombés dans le piège de penser qu’une telle concentration de Démocrates de haut niveau rendait automatiquement le film anti-républicain. Certains sont même allés jusqu’à prétendre que la femme-présidente Orlin était une ressemblance avec le bouffon bavard Trump (ignorant une photographie d’elle dans une étreinte intime avec Bill Clinton). En fait, Orlin est bien plus clairement une ressemblance avec une Hillary Clinton plus jeune, moins criarde et détestable. Mais il ne s’agit pas non plus d’Hillary Clinton.

Je sais que cela sera difficile à accepter pour beaucoup de gens, mais ce film (ou, plus exactement, cet exercice de relations publiques de l’État profond) ne concerne pas la politique. La raison pour laquelle c’est difficile est que pour beaucoup d’Américains, une fois que vous enlevez la politique, tout ce qui reste dans leur esprit est le désert sombre et hurlant de l’hiver antarctique. Je l’ai déjà dit à maintes reprises, et je le répète : les États-Unis ne sont pas une démocratie et l’identité du président importe peu. Et si, auparavant, je présentais cela comme une simple opinion personnelle (étayée par de nombreux faits), je peux maintenant ajouter, sur la base de ce film, que l’État profond est d’accord avec moi. Les Américains ont été endoctrinés à penser la vie sociale comme un sport d’équipe où ils doivent choisir une équipe et l’encourager. Ce sport est sur le point de se transformer en une version sanglante, mais du point de vue des membres de l’État profond, c’est très bien, car pour eux, la plupart des Américains (et surtout les stupides qui croient à leur ruse politique transparente d’un État à deux partis) sont inutiles. Comme le jeu est toujours truqué, il est facile pour l’État profond de changer les gagnants et les perdants si le côté gagnant devient trop gourmand et trop confortable. Mettons donc de côté toute politique et décrivons ce dont parle réellement ce film.

Ce film véhicule plusieurs couches différentes de messages, et la plus profonde – un message des membres de l’État profond qui ont commandé ce spectacle pour vous éclairer – est de loin la plus intéressante. Mais examinons-les toutes à tour de rôle.

La première couche de message, la plus superficielle, accessible à la grande masse des téléspectateurs, est une version à peine moins caricaturale que ce qui aurait pu être véhiculé par un épisode des « Simpsons » dans lequel un astéroïde est sur le point de frapper la terre et où les gens s’agitent comme des poulets sans tête avant de mourir ; un divertissement pour toute la famille, en quelque sorte. Le maintien de l’accessibilité à ce niveau de base était essentiel pour assurer le succès commercial de cette entreprise, et cela a certainement fonctionné : les chiens ont mangé la nourriture pour chiens.

Une couche plus profonde de messages est la continuation de la première couche mais la détecter implique de discerner une différence qualitative dans sa satire. « Don’t Look Up » déploie une satire de qualité industrielle et militaire qui démolit systématiquement tous les aspects du mode de vie américain contemporain. Je ne tenterai pas d’énumérer toutes les façons dont ce film se moque de la réalité américaine contemporaine, dont certaines pourraient à ce stade être indétectables pour un public américain parce qu’il est devenu trop habitué à une réalité anormale pour la voir comme anormale. La société américaine est littéralement tournée en dérision à chaque minute, dans chaque scène, dans chaque dialogue – une extravagance de dérision soulignant la dégénérescence désespérée et pitoyable de la société américaine. Ce portrait contraste fortement avec les images idéalisées d’héroïsme, de prouesses technologiques, de liberté et de justice pour tous que Hollywood tente habituellement de peindre. Selon ce film, la ville brillante sur la colline est en ruines bien avant que la comète ne la frappe.

Comme je l’ai déjà expliqué, il serait vain de voir cet effort de démolition comme dirigé vers la gauche ou la droite politique. En outre, il n’est ni descendant ni ascendant : tout le monde est détruit dans la même mesure. Il entasse de généreuses poignées de dérision et de mépris sur chaque partie de l’establishment américain : les militaires, les politiciens, les oligarques et les personnalités des médias. Ceux qui sont en dessous d’eux ont aussi leur part : ils sont dépeints comme de simples bêtes.

Il est intéressant de noter que, dans son effort d’extirper tous les furoncles de la société américaine, ce film n’essaie pas du tout d’indiquer une voie vers la guérison et un avenir meilleur, se débarrassant ainsi de la perspective optimiste que Hollywood considérait auparavant comme obligatoire : il n’y a même pas l’ombre d’une fin heureuse. Il ne suit pas non plus le mode du drame classique qui dépeint une série d’événements funestes comme une marche inexorable vers la perdition. Il s’agit plutôt d’une visite guidée d’un asile pour malheureux incurables. Au fur et à mesure, nous sommes amenés à penser que l’établissement tout entier gagnerait à être détruit – et qu’une comète serait peut-être la plus prompte à le faire.

Ensuite, il est remarquable qu’il n’y ait exactement aucun personnage positif dans ce film : ils sont tous trop imparfaits pour jouer les héros. Pour beaucoup d’entre eux, le choix existentiel semble être entre l’auto-administration de substances psychotropes et la panique. La courageuse jeune femme scientifique qui aide à découvrir la comète destructrice de la Terre, et que nous sommes censés admirer au départ, dit rapidement à son patron, Leonardo Di Caprio, que pour traiter cette nouvelle information, elle doit se défoncer ; et, bien sûr, dans le plan suivant, nous la voyons allumer une pipe. Nous découvrons alors que la modification de la chimie du cerveau par des produits chimiques est au cœur de la vie des personnages de dessins animés qui peuplent ce purgatoire postmoderne. Le président, en apprenant la nouvelle de la comète, cherche désespérément une cigarette et est abjectement heureux d’en trouver une et de l’allumer. La femme abandonnée de Di Caprio se présente et lui lance des bouteilles d’antidépresseurs et d’antipsychotiques, qui ont tous été prescrits à leurs enfants pour qu’ils restent mentalement stables.

Évidemment, étant donné la prévalence de l’évasion solipsiste par la drogue, les questions de fibre morale et de comportement admirable ne se posent même pas. Au cours du film, le personnage principal, Di Caprio, trahit tout ce qu’il y a à trahir. D’abord, il trahit la science pure et apolitique, puis sa femme et sa famille aimante, puis sa nation, en lui mentant sans vergogne depuis l’écran de télévision. Enfin, il devient hystérique et rampe jusqu’à sa femme et sa famille. Sa femme le reprend, en annonçant joyeusement qu’elle l’a trompé entre-temps. Aucun de ces héros ne suscite l’admiration ou même la sympathie ; ce sont tous des nullités individualistes post-modernes. Le seul véritable héros de l’histoire est la comète qui détruit la Terre. Le public est amené à s’exclamer avec le prophète Ezéchiel : « Tue-les par le feu, Seigneur ! »

Avant que vous ne vous imaginiez que je suis une sorte de voix solitaire qui crie dans le désert, laissez-moi vous rassurer : parmi les nombreux critiques de ce film, plusieurs ont mentionné qu’il leur avait laissé un sentiment de vide, un sentiment d’échec et d’égarement dû à l’absence de sens et à la stupidité de tout ce qui leur était montré. En effet, l’absence totale de perspective positive et optimiste dans le film est peut-être sans précédent dans le cinéma américain grand public, qui exige impérativement une fin heureuse. Encore une fois, n’oubliez pas que le film est sorti précisément la veille de Noël, le 24 décembre 2021, la fête familiale de l’année où l’on se sent bien ! Qu’est-ce que c’est ? Un acte de terrorisme culturel ?

La pensée persistante qui émerge à la fin du film est que, oui, vous échouerez tous, et que la destruction d’un si beau monde par une comète est en fait un peu triste, mais qu’il n’y a pas de place pour ce simulacre de vie et de société impie et irrémédiablement corrompu dans cet univers sacré, beau et vivant, dont des plans d’une beauté obsédante sont gratuitement intercalés dans le film. Presque tous les critiques que j’ai lus sont tombés dans le piège de penser que ce film promeut l’agenda écologique à la mode. D’une certaine manière, ils ne comprennent pas que la promotion d’un programme écologiste par le biais d’un film catastrophe dont la fin est absolument désespérée et où toute vie sur la planète meurt est un non-sens évident. Au contraire, ce film (ou, plus précisément, sa fin apocalyptique) véhicule un message anti-environnemental des plus francs : Étant donné la fin inévitable de toute vie sur Terre, à quoi bon essayer de sauver l’environnement ?

Sur la base de tout ce qui précède, nous sommes maintenant prêts à exprimer ce qui doit être la principale intrigue du film : pourquoi un produit conçu par les fidèles serviteurs de l’élite dirigeante a-t-il été conçu pour réduire en miettes à la fois cette élite et la société entière qu’elle a créée ? Ne trouvez-vous pas ce passage étrange ? Quel est le but de cette auto-exposition par des gens qui sont censés diriger le monde entier – par le biais de la plus grande armée, de la plus grande économie, de la plus grande idéologie dominante, etc.

On pourrait penser qu’il s’agit simplement d’un effort pour gagner de l’argent en utilisant un produit « branché » avec un label « alternatif ». Cela serait plausible s’il était conçu par une équipe de personnages « alternatifs » dirigée par quelqu’un comme Steve Bannon. Il serait alors possible de l’écarter comme une méprisable création pro-Trump tout en célébrant la liberté d’expression américaine. Mais même cette faille mentale a été colmatée par ceux qui ont commandé ce film : ils ont clairement et délibérément fait tout ce qu’ils pouvaient pour qu’il soit clair pour tout le monde que ce film a été créé par une équipe de fidèles du parti Démocrate et avec la pleine approbation de l’oligarchie nationaliste mondialiste qui se tient derrière lui.

Nous sommes maintenant presque prêts à extraire le message caché du film « Don’t Look Up », mais pour ce faire, nous devons d’abord décrire l’essence de ce moment historique en termes géopolitiques. Il s’agit d’assembler quelques puzzles, de la même manière que nous assemblons les puzzles associés aux circonstances inhabituelles entourant la création et la sortie d’un film. On pourrait penser que les questions de géopolitique nous éloignent un peu de la critique d’un film. Soyez assurés, cependant, que l’oligarchie nationaliste mondialiste qui se trouve derrière sa création ne serait pas d’accord avec vous. Et donc, continuons.

Le moment actuel de l’histoire du monde est caractérisé par une crise systémique de l’ordre mondial qui a vu le jour sur la planète après la chute de l’URSS et l’émergence d’un monde unipolaire centré sur les États-Unis, dans lequel les États-Unis étaient l’hégémon – le sujet dominant du système mondial, le juge, le législateur, le créateur de tendances et le modèle pour tous les peuples qui aspiraient aux plus hauts niveaux de vie, de l’éducation au confort et aux commodités en passant par la sûreté et la sécurité. Les États-Unis sont devenus le centre incontesté du monde, un aimant qui attirait tout ce qu’il y avait de mieux dans le monde : personnes, technologies, idées, etc. Et l’un des principaux fondements de la puissance des États-Unis était le dollar américain, qui permettait aux États-Unis de profiter du travail des autres simplement en l’imprimant.

Au cours des premières années qui ont suivi l’effondrement de l’Union soviétique, alors que la Russie se tordait d’agonie après l’effondrement et que le monde entier était convaincu que la Russie, en tant que grand pays et civilisation distincte, était morte, les États-Unis, dans un paroxysme d’euphorie, ont conçu que le nouvel ordre mondial était permanent et définitif. Francis Fukuyama a écrit son livre « La fin de l’histoire », affirmant sans le moindre sens de l’ironie que les États-Unis allaient désormais diriger le monde pour toujours.

Cet accès d’euphorie a duré jusqu’à la crise financière de 2008-2009. Même les événements du 11 septembre 2001 n’ont pas ébranlé la confiance dans l’inviolabilité de l’ordre mondial centré sur les États-Unis. La lutte contre le terrorisme semblait être un processus tout à fait normal et naturel, rendu nécessaire par l’existence continue de certains éléments de l’humanité non civilisée quelque part sur la planète. L’esprit de la ruche croyait que tant qu’il y aurait des pays sous-développés sur la planète, les grands et puissants États-Unis les débarrasseraient des terroristes, instaureraient la liberté et la démocratie, et que tout serait désormais parfaitement en ordre.

Mais la crise financière de 2008-2009 a ébranlé le sentiment d’inviolabilité du nouvel ordre mondial. Il serait plus exact de décrire cette crise comme un effondrement, mais l’élite dirigeante aux États-Unis – l’État profond – a réussi à supprimer ses manifestations extérieures pendant assez longtemps. Elle l’a fait en jetant aux toilettes tous les principes de l’économie capitaliste. Au lieu d’effacer les mauvaises dettes, ils ont choisi d’en accumuler de plus en plus, repoussant l’inévitable. C’est un peu comme une victime d’un accident de voiture qui, au lieu de chercher à se faire soigner, se contente d’ingurgiter de plus en plus d’analgésiques, jusqu’à ce que ses organes internes lâchent. Bien sûr, cela n’est possible que si l’on dispose d’une quantité illimitée d’analgésiques, mais c’est précisément le cas : l’État profond a un recours illimité à la planche à billets.

Les organes internes en question sont ceux de l’économie de casino de Wall Street, et ils sont actuellement en train de lâcher, ne pouvant plus absorber tous les analgésiques financiers émis par les principales banques centrales du monde. Dans le sillage immédiat de la crise de 2008-2009, elles ont émis à peine 3 000 milliards de dollars. Comme il est typique de la toxicomanie, la tolérance augmente avec le temps, et au cours de la période 2020-2021, les banques centrales ont dû émettre 11 800 milliards de dollars. Mais maintenant. Mais alors qu’en 2020 elles ont émis 9 200 milliards de dollars, en 2021 elles n’ont émis que 2 600 milliards de dollars, et 2022 promet d’être encore plus bas. Cela n’est pas dû à une quelconque stabilisation économique (la crise ne fait qu’empirer avec le temps), mais au fait que les casinos financiers et les systèmes pyramidaux de Wall Street ne peuvent plus traiter toutes ces émissions, ce qui fait qu’elles se déversent dans l’économie physique, entraînant l’inflation. Compte tenu de ces tendances, 2022 pourrait bien être l’année où la « pleine foi et le crédit » du dollar américain se révèlent vides.

Était-ce le plan depuis le début ? Bien sûr que non ! L’État profond avait un bien meilleur plan : effacer toutes ses dettes en déclenchant une guerre mondiale. Il l’avait fait avec succès au cours de la Première Guerre mondiale, puis de la Seconde Guerre mondiale. Cette fois, à cause des armes nucléaires, la guerre devait être déclenchée et menée par des puissances non nucléaires. Une fois que Muammar Kadhafi de Libye a volontairement renoncé à son programme nucléaire, le chemin vers une autre guerre mondiale a été dégagé et la CIA, en concurrence amicale avec le Pentagone, s’est mise au travail pour fomenter les révoltes connues sous le nom de Printemps arabe, soutenir les islamistes radicaux partout, armer et équiper les « terroristes modérés » en Syrie et ailleurs et organiser une invasion islamique de l’Europe occidentale et de bien d’autres régions. L’objectif était de former un califat terroriste massif s’étendant de Gibraltar à l’ouest jusqu’à la province du Xinjiang en Chine, qui assommerait l’UE sur le plan social et économique, puis entraînerait la Russie et la Chine dans une guerre conventionnelle ingagnable qui les mettrait en faillite. Les États-Unis pourraient alors effacer leurs anciennes dettes et commencer à en émettre de nouvelles. Ce plan a échoué. Les derniers vestiges des « terroristes modérés » appartenant aux États-Unis viennent d’être écrasés et sont en train d’être nettoyés au Kazakhstan. La troisième guerre mondiale s’est terminée avant d’avoir pu commencer et les Yankees rentrent chez eux.

Et cela nous amène au moment actuel de l’histoire, au début de l’année 2022. Ce à quoi nous assistons, c’est à l’agonie du toxicomane qui ne peut plus se procurer sa dose parce que ses organes internes sont défaillants. L’agonie de l’ordre mondial américain a commencé en 2020 – et plus précisément en mars, qui a été mémorable grâce à l’effondrement des prix du pétrole et à une chute épique de la bourse. Mais ce processus a ensuite été occulté par le plus grand sabotage biologique de l’histoire de l’humanité, connu sous le nom de pandémie de coronavirus. Cette dissimulation a été un véritable succès. La population pense toujours que tout s’effondre à cause du coronavirus et des confinements et autres mesures anti-Covid. L’attention de la population du monde entier a été attirée par la bataille féroce entre les « vaxers » et les « anti-vaxers » et les problèmes liés à la vaccination et aux inconvénients et restrictions qui l’accompagnent. Hélas, l’agonie de l’ordre mondial suit son cours, selon son propre calendrier qui n’a absolument rien à voir avec les infections respiratoires virales ou leurs effets sur les retraités et les malades chroniques.

L’observation clé suivante – une pièce essentielle du puzzle qui caractérise la situation actuelle au cœur de l’ancien hégémon mondial qui est l’élite nationaliste/mondialiste ou l’État profond – est qu’au cours des 30 dernières années, cette élite mondialiste s’est profondément dégradée. Le début de ce processus a coïncidé avec l’effondrement de l’URSS. L’appréciation de ce fait est d’une importance capitale. Si vous continuez à croire que l’élite nationaliste/mondialiste est toujours unifiée, intelligente et puissante, vous risquez de vous retrouver avec une perception extrêmement déformée de la réalité, à savoir que l’élite mondiale (et avec elle l’élite américaine) s’est dégradée de plus en plus rapidement chaque année après l’effondrement de l’URSS. Aujourd’hui, l’ampleur de sa dégradation est tout simplement monstrueuse.

Avec l’avènement de Trump, et encore plus dans le processus d’arrivée au pouvoir de Biden, la dégradation de l’élite américaine est devenue flagrante pour presque tous ceux qui ont un minimum de bon sens. Premièrement, il y a eu les chamailleries inimaginables, dégoûtantes et dégénérées auxquelles nous avons assisté pendant la présidence de Trump.

Deuxièmement, il y a eu ces élections grotesques auxquelles nous avons assisté à la fin de l’année 2020, où la fraude dans les bureaux de vote était si grossière et si flagrante que certains de ses aspects ont été transformés en mèmes sur Internet. Troisièmement, il y a eu la première année du règne de Biden avec la fuite honteuse d’Afghanistan, la perte de contrôle de la frontière sud, la masse de confusion sur les mesures anti-covid, l’effondrement de l’éducation publique, les rayons vides dans les supermarchés et d’autres échecs spectaculaires.

Tous ces éléments – et bien d’autres encore – sont les signes d’une dégradation des élites nationalistes/mondialistes américaines qui est si profonde que ce processus peut être déclaré irréversible. Ces élites ne seront plus capables de se réformer ou de se renouveler et sont condamnées à périr avec les autres vestiges de l’ordre mondial actuel. Ici, cependant, nous devons noter que parmi ces gens dégradés, il y a ceux qui comprennent leur situation et peuvent sentir l’ampleur de leur dégradation. La preuve de l’existence de ces personnes est présentée par le film « Don’t Look Up ».

La dégradation de l’élite nationaliste/mondialiste américaine s’accompagne de la dégradation concomitante de l’ensemble de la société américaine. Cette dégradation a déjà englouti toute la sphère psychologique, comme en témoigne le niveau extrêmement bas de la culture de masse, par l’apparition de BLM, de la cancel culture, des mathématiques racialement correctes, etc. Elle s’est déjà étendue à la sphère biologique, comme en témoignent la dysphorie de genre généralisée, les politiques de genre toxiques, le transgenderisme dans le sport, etc. La principale conclusion que l’on peut tirer de cette dégradation massive de la société américaine est la même que celle tirée de la dégradation de l’élite nationaliste/mondialiste américaine : il est impossible de l’arrêter et de l’inverser dans le cadre de l’ordre mondial actuel. Tant que l’élite américaine peut imprimer des dollars à l’infini et les distribuer au sein de la population, rien ne peut être changé – tout comme il est impossible de changer le comportement d’un toxicomane qui dispose d’une quantité infinie de drogue.

Et maintenant, enfin, nous pouvons rassembler l’ensemble du tableau et essayer de décoder le message que nous envoie l’État profond à travers le film « Don’t Look Up ». Ce dont nous sommes témoins dans le monde est le suivant :

  1. L’agonie des États-Unis en tant que leader mondial et base du système financier mondial.
  2. L’étape terminale de la décomposition des élites américaines – à la fois nationalistes (nous regardons Trump et d’autres comme lui), et globalistes (regardons Biden et d’autres comme lui).
  3. L’étape finale dans la dégénérescence et la décomposition de la société américaine, qui est devenue décadente et divisée, et ses institutions embourbées dans la corruption et discréditées.

Nous pouvons maintenant lire clairement le message que l’État profond américain a envoyé urbi et orbi à travers ce film.

Chers citoyens de l’humanité civilisée qui croit encore que les États-Unis sont le centre du monde et la ville brillante sur la colline (de dollars US de plus en plus sans valeur) : Apparemment, nous avons tous ensemble approché le bord d’un abîme et sommes sur le point, peut-être dès cette année, de nous y effondrer. Pourquoi cette triste fin est-elle arrivée, malgré le fait que nous, vos dirigeants intrépides, maîtres du dollar américain, serviteurs dévoués du Prince de ce Monde, avons tenu tous les leviers de la gouvernance mondiale entre nos mains à partir de 1991, lorsque l’URSS a cessé d’exister ?

 

Comment avons-nous réussi à nous planter à ce point en seulement 30 ans ? La réponse est : parce que nous sommes devenus une bande de dégénérés. À quoi ressemble notre dégénérescence ? Pour plus de détails, voir notre film « Don’t Look Up ». Il s’agit d’une exposition honnête du genre de monstres dégénérés que nous sommes devenus, y compris les militaires, les politiciens, les scientifiques, l’élite des médias… Nous sommes tous des monstres – des monstres dégoûtants, dégénérés, répugnants !

 

Dans le même temps, vous, chers membres des classes inférieures de notre grande société, vous êtes également devenus une bande de dégénérés. À quoi ressemble votre dégénérescence ? Encore une fois, regardez notre film. C’est un grand miroir dans lequel vous pouvez vous voir. Vous êtes devenus un troupeau sans cervelle de monstres dégradés, vils et méprisables. Nous admettons que vous vous êtes dégradés grâce à nos efforts, parce que nous vous avons conduits sur cette voie. Mais personne ne vous a enlevé le libre arbitre que Dieu vous a donné. C’est vous qui êtes devenus dépendants de toutes les saloperies que nous vous avons imposées en recherchant le profit. Et donc nous sommes tous unis dans nos échecs, et donc notre destin est un destin commun.

 

Nous, vos courageux et intrépides dirigeants et gouvernants, ferons bien sûr de notre mieux pour retarder les manifestations évidentes de l’effondrement, mais nous ne pouvons pas garantir un long délai avant leur arrivée. Selon nos calculs les plus détaillés et les plus précis, tout devrait s’effondrer cette année même. C’est pourquoi, par bonté d’âme (et un sens sain de l’auto-préservation), nous vous envoyons, à vous, nos fidèles sujets, ce message : préparez-vous à l’effondrement. Comment devez-vous vous y préparer ? Que faire exactement ? Où devez-vous courir ? Où vous cacher ? NOUS N’EN SAVONS RIEN, alors n’attendez pas de réponses de notre part ! Jamais dans toute l’histoire il n’y a eu une bulle financière aussi énorme. La probabilité qu’elle éclate au cours de cette année est plus grande que jamais. C’est pourquoi, à la fin du film, nous vous avons montré comment notre veau d’or bien-aimé, le symbole du centre du monde financier – Wall Street – s’évapore dans les ténèbres qui s’approchent.

 

La seule consolation que nous pouvons vous donner est que l’effondrement de notre bien-aimée Pax Americana avec notre merveilleux système de dollars sera loin d’être aussi terrible que la collision d’une énorme comète avec la Terre, que nous vous avons montrée de manière si colorée dans notre petit film. Lorsque notre monde s’effondrera, et que les dollars dans vos mains et sur vos comptes deviendront poussière, souvenez-vous de ce film et soyez heureux de respirer, qu’il y ait un ciel bleu au-dessus de vous, et que la vie sur notre planète ne soit pas en danger.

 

C’est tout. Nous espérons que vous avez apprécié notre film. Rentrez chez vous en toute sécurité. Et, oh, s’il vous plaît, n’oubliez pas de porter vos masques. Merci.

 

Signé, l’État profond.

Alexei Galkin

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Le livre de Dmitry Orlov est l’un des ouvrages fondateurs de cette nouvelle « discipline » que l’on nomme aujourd’hui : « collapsologie » c’est à-dire l’étude de l’effondrement des sociétés ou des civilisations.

Il vient d’être réédité aux éditions Cultures & Racines.

Il vient aussi de publier son dernier livre, The Arctic Fox Cometh.

Traduit par Hervé, relu par Wayan, pour le Saker Francophone

Sourcehttps://lesakerfrancophone.fr/deni-cosmique-il-ny-a-personne

5 commentaires:

Je a dit…

Le snuff movie (ou snuff film ) est un film, généralement pornographique, qui met en scène la torture et le meurtre d'une ou plusieurs personnes. Dans certains films, on peut aussi voir le viol, la torture et le meurtre réel d'enfants. ... Dans sa dernière production, il met en scène un enfant et en fait un bourreau.

Je a dit…

Le solipsisme (du latin solus, « seul » et ipse, « soi-même ») est une théorie philosophique et métaphysique selon laquelle la seule chose dont l'existence est certaine est le sujet pensant. Forme extrême d'idéalisme, le solipsisme soutient qu'aucune autre réalité n'est certaine que celle du sujet qui pense.

Je a dit…

Stephen Bannon, dit Steve Bannon, est un homme d’affaires et un homme politique américain, né le 27 novembre 1953 à Norfolk (Virginie).

Il est également dirigeant de médias, réalisateur et producteur de cinéma.

Militant conservateur proche de l'extrême droite, il est, de 2012 à 2016, président exécutif de Breitbart News LLC, la société mère de Breitbart News, qu'il décrit comme « la plate-forme de l'Alt-right ». Il a réalisé un film hagiographique consacré à l'ancien président Ronald Reagan, In the Face of Evil, et un film pro-Tea Party, Generation Zero. En 2012, il cofonde GIA, journal d'investigation politique.

En 2016, Steve Bannon est choisi comme directeur exécutif de la campagne présidentielle de Donald Trump. Après la victoire de celui-ci, il est nommé au poste, nouvellement créé, de conseiller stratégique du président des États-Unis. Il est rapidement limogé (il n’est en fonction que sept mois, de janvier à août 2017), et poursuit depuis son engagement partisan, notamment au niveau international, avec son organisation The Movement.

Je a dit…

La dysphorie de genre est caractérisée par une identification forte et permanente à l'autre genre associée à une anxiété, à une dépression, à une irritabilité et, souvent, à un désir de vivre en tant que genre différent du sexe attribué à la naissance.

Je a dit…

Une bénédiction urbi et orbi est une bénédiction solennelle, prononcée par le pape à certaines occasions religieuses importantes du culte catholique, spécialement les jours de Pâques et de Noël. Elle est précédée d'un message et assortie d'une indulgence plénière.