samedi 3 avril 2021

Les vaccinés verront leurs déplacements restreints comme les autres.


Ceux qui en étant vaccinés se croyaient libérés, se trompaient.
Dans une décision rendue le conseil d'état a rejeté l'argument d'un quidam qui demandait à ne plus être soumis aux mesures de confinement car il avait été vacciné :
 
Le ministre de la santé avait avancé 4 arguments pour rejeter la demande :

D’une part, « l’efficacité partielle des vaccins », et en deuxième lieu le fait que « l’efficacité des vaccins est devenue particulièrement contingente du fait de l’apparition des nouveaux variants ».

==> la vaccination fait apparaître de nouveaux variants etc...

En troisième lieu, « les personnes vaccinées sont aussi celles qui sont les plus exposées aux formes graves et aux décès en cas d’inefficacité initiale du vaccin ou de réinfection post-vaccinale ou de la virulence d’un variant. » Enfin, « le vaccin n’empêche pas de transmettre le virus aux tiers. L’impact de la vaccination sur la propagation du virus n’est pas encore connu ».

Réponse du Conseil d’Etat : « les mesures mises en cause «ont été motivées […] par la nécessité de freiner la diffusion du virus», rappelle-t-il dans sa décision. Or, «pour efficace que soit la vaccination […], elle n’élimine pas complètement la possibilité que les personnes vaccinées demeurent porteuses du virus». Les individus vaccinés risquent donc de demeurer contagieux et pourraient participer à la propagation de l’épidémie, s’ils sont autorisés à ne plus être confinés. ».

Si le juge reconnaît, dans son délibéré, les effets positifs des vaccins, il considère donc que le risque est trop grand, alors que l’épidémie circule largement sur le territoire et que les variants ajoutent une inconnue à l’équation : «l’atteinte à la liberté individuelle résultant des mesures de couvre-feu et de confinement ne peut, en l’état, au regard des objectifs poursuivis, être regardée comme disproportionnée»

C'est ce que l'on appelle se faire rouler dans la farine par la propagande médiatique et pharmaceutique.

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/faut-il-deconfiner-les-personnes-vaccinees-la-question-s-invite-au-conseil-d-etat-20210330

Aucun commentaire: