dimanche 10 février 2013

Book, la révolution technologique



Pas besoin de batterie, 100% recycable.
Source : http://youtu.be/Q_uaI28LGJk
vidéo originale : leerestademoda.com

1 commentaire:

Je a dit…

Cette présentation humoristique du LIVRE résonne à contre-courant de l'adoration des consommateurs pour la nouveauté technologique. Elle rappelle tous les avantages du livre-papier par rapport aux fichiers numériques; notamment leur indépendance vis-à-vis de l'électricité, leur pérennité et leur aspect recyclable (donc bon d'un point de vue écologique ... pourvu qu'on replante des arbres bien entendu).

Personnellement, bien qu'utilisant un blog, je mets régulièrement mes publications sous format papier en utilisant les services du site d'auto-édition Lulu (https://www.lulu.com/fr). En effet, je ne fais pas confiance au format numérique sur la durée. Qui me dit que le site qui héberge mon blog ne va pas fermer du jour au lendemain, ou même que la censure ne va pas bloquer mon compte ? Je perdrais tout ! Alors qu'avec un livre-papier chez moi, sur mon étagère, je peux dormir tranquille.