Le 18 juin 2011, Alistair Overeem a non seulement confirmé son titre des poids lourds du Strike Force en battant aux points Fabricio Werdum mais il est aussi devenu le champion légitime dans la lignée de "l'homme qui a battu l'homme" puisque ce même Fabricio Werdum était celui qui avait mis fin au règne de Fedor Emelianenko le 26 juin 2010.
Craignant la science du sol du Brésilien Werdum, double champion du monde de jiu-jitsu brésilien et double champion du monde de grappling ADCC, le Néerlandais Overeem s'est contenté de marquer des points avec ses ... poings jusqu'à la décision finale.
Il est désormais qualifié pour les demi-finales du StrikeForce Grand Prix aux côtés de :
- Antonio Silva qualifié lui aussi suite à une victoire (par arrêt de l'arbitre, sur blessure) sur Fedor, le 2 février 2011,
- Serguei Kharitonov, vainqueur ce même 2 février d'Andrei Arlovski par KO,
- et Josh Barnett, vainqueur de Brett Rogers le 18 juin, sur étranglement en triangle avec les bras.
Les demi-finales seront les suivantes :
- Alistair Overeem (Pays-Bas) vs Antonio "Bigfoot" Silva (Brésil)
- Josh Barnett (Etats-Unis) vs Serguei Kharitonov (Russie)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Alistair Overeem ne terminera même pas ce tournoi du StrikeForce. Il se tournera vers plus rémunérateur : l'Ultimate Fighting Championship. C'est d'ailleurs son remplaçant, Daniel Cormier, qui s'imposera en finale contre Josh Barnett après avoir vaincu Antonio Silva en demi-finale.
De son côté, Alistair Overeem sera stoppé pour une affaire de dopage et s'inclinera contre Antonio Silva ; et c'est ce dernier qui accèdera au combat pour le titre contre Cain Velasquez. Mais c'est Cain Velasquez qui gagnera (et même deux fois contre Antonio Silva).
Le duel le plus intéressant de la période qui suivra, ce seront les trois combats entre cain Velasquez et Junior Dos Santos. Cain Velasquez s'imposera 2 à 1 ... avant d'être détrôné par Fabricio Werdum.
Puis Fabricio Werdum cèdera son titre (lors de sa première défense) contre l'actuel champion de l'UFC : le Croate Stipe Miocic.
Les chaises musicales !
On est loin du règne sans partage de Fedor Emelianenko !
Enregistrer un commentaire