Un travail fantastique sur le plan culturel et sportif : les documentaires télévisés intitulés "A quoi tu joues ?" de Manuel Herrero
L'explorateur Manuel Herrero sillonne la Mongolie : il part à la rencontre des habitants, qui préparent le Nadam Festival, des jeux hérités des anciens.
Destination : La Mongolie. A Oulan-Bator, les "Jeux olympiques des steppes" vont bientôt réunir sept cents archers, plus de mille lutteurs et des centaines de cavaliers venus de toute l’Asie centrale pour le Naadam Festival. Il s’agit d’un événement ancestral hérité des parades militaires géantes de Gengis Khan. Manuel Herrero profite de ce grand rassemblement pour partir à la rencontre des peuples nomades et de leurs sportifs insolites.
Loin des clichés habituels, Manuel Herrero part à la découverte du Mexique à travers des sports méconnus, représentatifs de l'identité du pays.
Vers le nord, il rencontre les héritiers des Aztèques et des Mayas autour de jeux préhispaniques en voie de disparition.
Dans le Sinaloa, il s'invite à un championnat d'ulama, un volley-ball sans filet où le ballon, une grosse boule en caoutchouc de 7 kg, s'échange à coups de hanche...
Spécial Inde
Réalisé par : Benoît Grimont, Manuel Herrero
L'explorateur Manuel Herrero découvre l'Inde puis le Sri Lanka, hors des sentiers battus, à travers des sports méconnus représentatifs de l'identité des pays.
Biographie :
Manuel Herrero passe son enfance et son adolescence à Toulon dans le sillage de son père rugbyman professionnel.
Son diplôme de l’ESSEC en poche, il continue de pratiquer le rugby. En 1998, il part travailler à Londres où il devient conseiller en stratégie d’entreprise.
Il participe à l écriture de deux ouvrages initiés par son père, Daniel Herrero, "Partir, éloge de la bougeotte" et "L’Esprit du jeu, l’âme des peuples".
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire