jeudi 31 mars 2022

Me Virginie de Araujo-Recchia : « La DGSI a perquisitionné jusque dans la chambre de nos enfants »

 

mise à jour le 26/08/23

Les médias français se sont acharnés sur l’avocate Virginie de Araujo-Recchia, l’accusant de complicité de terrorisme pour avoir eu le malheur de faire son travail d’avocate et défendre un de ses clients qui n’est autre que Rémy Daillet, mis en examen pour « association de malfaiteurs terroriste criminelle ». La méthode sera expéditive, pour celle qui partage la vie de Sébastien Recchia.


Le couple et leurs enfants en bas âge verront débarquer la DGSI le 22 mars 2022 à 6 h 40 du matin. À la clé, une garde à vue de 60 heures afin de répondre à des questions invraisemblables (voir communiqué ci-dessous). Elle repartira libre sans n’être accusée de rien. Mais tout même, bien habillée par les médias maintream qui auront fait leur boulot de désinformation et de diabolisation, puisque Virginie de Araujo-Recchia passera en l’espace d’une journée, d’avocate à « terroriste complotiste d’extrême droite ».

Voici le communiqué de Me Virginie de Araujo-Recchia :

Plusieurs médias ont relaté ma mise en garde à vue du 22 mars 2022 dans les locaux de la DGSI qui s’est terminée le 24 mars 2022.

En effet, le 22 mars 2022 à 6h40 du matin, douze personnes, dont des policiers cagoulés des forces spéciales, sont entrées à six voitures dans notre propriété, puis ont violemment tambouriné à notre porte.

Nous avons bien entendu ouvert, cependant nous avons remarqué que tout le matériel était déjà prêt au sol, pour forcer notre porte.

Cette équipe composée de forces de l’ordre notamment de la Direction Générale de la Sécurité Intérieure (D.G.S.I.), de la représentante de Monsieur le Bâtonnier du Barreau de Paris, de Madame la Greffière et de deux juges d’instruction, a ensuite investi, sans coup férir, notre domicile et entamé une perquisition, dans chaque pièce, jusque dans la chambre de nos enfants, la voiture et le jardin.

Ils sont allés jusqu’à éplucher nos photographies de famille, nos relevés bancaires, la comptabilité de plusieurs années, tous les dossiers un par un, regardé dans nos livres, etc. Ils ont saisi tout le matériel informatique et téléphonique que nous utilisons pour notre activité professionnelle.

Tout ceci s’est déroulé devant nos enfants en bas âge, ce qui n’est pas sans conséquence.

J’ai ensuite été transportée dans les locaux de la D.G.S.I. à Levallois Perret (92), après avoir découvert que l’on me suspectait de complicité de terrorisme.

Là, j’ai été détenue pendant 60 heures dans des conditions inhumaines. Je préfère ne pas en donner les détails afin de préserver ma dignité.

Je souhaite aujourd’hui vous faire part de mes observations.

A la sortie de ma garde à vue, je n’ai fait l’objet d’aucune poursuite, je n’ai pas été mise en examen, ni même placée sous le statut de « témoin assisté ».

Je ne suis donc pas partie au dossier.

Tout ce qui me lie au dossier est le fait que je sois l’un des avocats d’une des personnes mises en cause.

N’était-il pas plus simple de me convoquer plutôt que de m’emmener devant mes enfants et de me garder à vue dans des conditions déplorables sachant qu’il s’agissait au final uniquement d’obtenir des renseignements puisque rien ne m’est reproché ?

Qu’en est-il de la présomption d’innocence ?

Il est à noter qu’il y a environ 800 000 gardes à vue par an en France, qui, malgré leur caractère infamant, sont malheureusement devenues banales.

Une des raisons avancées pour expliquer l’augmentation des gardes à vue ces dernières années est notamment que le nombre de gardes à vue est un des indices de performance d’un commissariat, poussant ainsi ses fonctionnaires au zèle en la matière.

On observe aussi une augmentation sensible de leur nombre dans la période récente contre les avocats ou les journalistes. Faute de preuve sérieuse ou suffisante, la tendance étatique est donc à l’intimidation de ces deux professions, qui constituent pourtant l’un des fondements de toute démocratie.

Il en est de même concernant certains médecins, qui subissent les mêmes méthodes d’intimidation, lorsqu’ils tentent d’alerter quant aux conséquences dommageables des mesures de gestion de la « crise » sanitaire ou des injections de thérapies géniques expérimentales.

Ils sont poursuivis devant l’Ordre des médecins et devant les tribunaux, lesquels sont contraints de prononcer la relaxe, faute de grief sérieux.

Puis, je ne peux m’empêcher d’avoir une pensée pour les gilets jaunes qui ont été les premiers à subir la violence du pouvoir en place.

En ce qui me concerne, je suis très active, depuis des années, dans plusieurs dossiers relatifs aux droits fondamentaux, à la liberté d’expression et à la « crise » sanitaire.

J’ai ainsi rédigé un rapport intitulé « Dictature 2020, terrorisme d’État, atteinte aux intérêts fondamentaux de la Nation et crime contre l’humanité », qui a notamment été publié en novembre 2020 par l’Observatoire du génocide.

Je représente actuellement plusieurs associations et personnes physiques qui ont déposé des plaintes s’appuyant sur des arguments consignés dans ce rapport.

Je suis aussi membre d’un collectif d’avocats et de juristes internationaux qui œuvre à lutter avec les instruments du droit contre les mesures liberticides qui ont été prises dans le cadre de la gestion de la crise dite « sanitaire », de façon concomitante dans différents pays du monde.

Je n’en dirai pas plus sur le dossier qui manifestement a servi de prétexte à ma garde à vue. D’abord, parce qu’une instruction est en cours. Ensuite, parce que je n’ai pas accès au dossier, dans la mesure où je ne suis ni « mise en examen » dans cette affaire, ni placée sous le statut de « témoin assisté », comme je l’ai indiqué. Enfin, en raison de la confidentialité de la relation avocat-client car je suis soumise au secret professionnel.

Concernant l’interrogatoire, que j’ai subi pendant une dizaine d’heures, je me bornerai à citer quelques-unes des questions qui m’ont été posées :

a. Êtes-vous patriote ?
b. Qu’est-ce que le terme complotiste ?
c. Que pensez-vous de la religion musulmane ?
d. Que pensez-vous de la religion juive ?
e. Que pensez-vous des antennes 5G ?
f. Que pensez-vous de la pédophilie?
g. Que pensez-vous de la franc-maçonnerie ?
h. Pensez-vous que des ministres soient reliés aux réseaux pédophiles ?
i. Que pensez-vous d’Emmanuel Macron ?
j. Quelles sont les mesures qui vous amènent à dire qu’il s’agit de crimes contre l’humanité ?
k. Qu’est-ce que le nouvel ordre mondial ?

Chacun restera libre de se faire sa propre opinion.

L’enquêteur m’a demandé de lui exposer les grands axes de mon « idéologie ». Ce à quoi je lui ai répondu qu’il ne s’agissait pas d’idéologie mais de faits avérés et justifiés que je répertorie méticuleusement depuis deux ans.

Toutes les audiences de la Cour internationale d’opinion publique/Grand Jury notamment, ont permis d’entendre les témoignages de certains des plus grands experts mondiaux en matière scientifique et médicale, en psychopathologie et psychologie, en histoire, économie, géostratégie ainsi que des témoignages de victimes du présent et du passé.

J’ai d’ailleurs personnellement recueilli les témoignages de parents de victimes, soignants, pompiers français afin de les présenter au Grand Jury.

Il s’agit d’expertise, de professionnels, de témoins, de victimes. Il ne s’agit pas d’idéologie.

Le seul but étant ici la recherche de la vérité.

J’en conclus que cet interrogatoire m’aura, au moins, permis de porter à la connaissance des enquêteurs les arguments principaux des plaintes déposées durant cette « crise sanitaire » pour le compte de mes clients.

En voici la liste :
https://dar-avocats.com/actualites/

Certains médias ont fait état d’un « dossier terroriste » et, mon nom étant cité comme « avocate représentant diverses figures des milieux complotistes » ou encore de « groupuscules extrémistes ». Le caractère diffamatoire de cet amalgame n’aura échappé à personne.

Je n’en resterai pas là, car il s’agit de pure diffamation et d’intention de nuire, mais je vais solliciter un droit de réponse.

La tentative d’amalgame entre un avocat et l’un de ses clients n’a rien de nouveau. Certains semblent y échapper plus que d’autres. Le Garde des Sceaux actuel ne l’ignore pas, lui qui a défendu nombre de criminels, avérés cette fois, pendant sa carrière.

D’autres, qui prennent le risque d’affronter l’Etat et de s’opposer aux intérêts financiers de grands groupes internationaux (pharmaceutiques, financiers et de médias…), sont susceptibles d’être placés en garde à vue sans justification.

Cela ne m’empêchera pas de poursuivre mon combat pour la défense des Droits de l’Homme et des Libertés Fondamentales.

Lors de cet événement, j’ai eu la chance d’être assistée par mes Confrères Me Maud MARIAN, Me Serge LEWISCH et Me Philippe AUTRIVE, Avocats au Barreau de Paris, tout au long de ma garde à vue et je les remercie de leur amitié confraternelle.

Depuis le début, le Barreau de Paris exerce sa vigilance pour garantir le secret professionnel, qui couvre mes activités.
A ce titre, Me Vincent NIORÉ, Vice-Bâtonnier du Barreau de Paris veille à protéger les principes de la profession. Nous lui faisons confiance étant donné que notre Confrère a dédié sa carrière à la défense des avocats.

Je remercie certains des enquêteurs de la D.G.S.I., qui ont eu, malgré tout, des gestes d’humanité à mon égard.

Je remercie également les Confrères et juristes qui m’ont soutenu dans l’ombre, notamment ceux de nos groupes national, européen et international, qui étaient en alerte maximale !

https://healthfreedomdefense.org/illegal-arrest-and-detaining-of-virginie-araujo-recchia/

Enfin, je remercie les milliers de personnes qui m’ont envoyé des messages d’affection et de soutien ainsi que toutes celles qui ont réalisé des vidéos afin de dénoncer cette injustice.

Cette solidarité, cette cohésion et ce cœur sont une grande force, c’est tout ce qu’ils n’ont pas et c’est ce que l’on ne pourra jamais nous retirer.

Me Virginie de Araujo-Recchia
Le 30 mars 2022

Eric Dénécé dézingue Zelensky : "Il doit s'excuser pour avoir été à l'origine du conflit" (27/03/22)

 


 

Source : https://www.youtube.com/watch?v=nJRaRYtb4ig

9:00 : Eric Dénécé (Directeur du Centre Français de Recherche sur le Renseignement) : "J'avoue que je suis extrêmement choqué par l'écho médiatique et l'aura que l'on donne à Volodimir Zelensky qui est un acteur, un comédien (...) qui est responsable de ce qui se passe, lui et son entourage, n'oublions pas qu'il a été élu avec les voix des Russophones en 2019, il n'a pas appliqué les Accords de Minsk pour lesquels il avait été élu, ensuite il ne faut pas oublier que c'est un homme qui avait été mis en cause par les Pandora Papers, ce ne sont pas des racontards, il est accusé d'avoir dissimulé une grande partie de sa fortune, notamment avec sa société Maltex. Dès qu'il a été élu, il a nommé Sergei Shefir, qui était son producteur, comme principal conseiller. On sait aussi qu'il est accusé d'avoir blanchi près de 40M$ de l'oligarque Kolomoisky. Donc on a là quelqu'un qui est une forme de satire, je trouve qu'il faut le dire, et qui fait une véritable politique de communication très astucieuse mais qui commence à se retourner contre lui. On l'a vu devant la Knesset il y a quelques jours où il a comparé ce qui se passait dans l'Est de l'Ukraine à la Solution Finale, alors inutile de vous dire que pour la moitié des élus israéliens c'était un véritable scandale, il nous a rejoué un grand coup de violon devant le parlement français sur, vous le disiez tout à l'heure, le rapport entre Marioupol et Verdun, ça ne tient pas la route, et aujourd'hui, le chef de la diplomatie ukrainienne, qui est un de ses principaux adjoints, est en train de nous dire ce qu'on doit faire, c'est-à-dire que c'est lui qui décide de provoquer un boycott contre les produits, contre les magasins Auchan en Russie ... Donc, ces gens qui ne représentent rien, ces gens qui n'ont cessé d'être manipulés volontairement par les Américains, je parle du gouvernement ukrainien, sont aujourd'hui responsables de ce qui se passe dans leur pays. Je fais une nette différence entre cette population ukrainienne qui est victime de la guerre et ce gouvernement qui a une énorme responsabilité, et au lieu de communiquer comme il le fait, on serait plutôt en droit d'attendre de sa part qu'il présente des excuses pour avoir été, un, à l'origine de ce conflit, et finalement il contribue à l'extermination de sa population." - CNEWS, 27 mars 2022

 

Tu ne voteras point !

« Les moutons vont à l’abattoir. Ils ne disent rien. Ils n’espèrent rien. Mais du moins, ils ne votent pas pour le boucher qui les tuera et pour le bourgeois qui les mangera. Plus bête que les bêtes, plus moutonnier que les moutons, l’électeur nomme son boucher et choisit son bourgeois. Il a fait les révolutions pour conquérir ce droit… »
Octave Mirabeau, La grève des électeurs, 1888, Le Figaro

« Nous n’assistons pas à la fin naturelle d’une grande civilisation humaine, mais à la naissance d’une civilisation inhumaine qui ne saurait s’établir que grâce à une vaste, à une immense, à une universelle stérilisation des hautes valeurs de la vie. […] Ceux qui m’ont déjà fait l’honneur de me lire savent que je n’ai pas l’habitude de désigner sous le nom d’imbéciles les ignorants ou les simples. Bien au contraire. L’expérience m’a depuis longtemps démontré que l’imbécile n’est jamais simple, et très rarement ignorant. L’intellectuel devrait donc nous être, par définition, suspect ? Certainement. […] L’intellectuel est si souvent un imbécile que nous devrions toujours le tenir pour tel, jusqu’à ce qu’il nous ait prouvé le contraire. […] La Civilisation des Machines est la civilisation des techniciens, et dans l’ordre de la Technique un imbécile peut parvenir aux plus hauts grades sans cesser d’être imbécile, à cela près qu’il est plus ou moins décoré. La Civilisation des Machines est la civilisation de la quantité opposée à celle de la qualité. Les imbéciles y dominent donc par le nombre, ils y sont le nombre. »
Georges Bernanos, La France contre les Robots, Plon, 1970

Source https://koz.ronkoze.info/t/tu-ne-voteras-point/1841

mercredi 30 mars 2022

Jean-Paul Brighelli - Comment l'école fabrique des crétins ?

 Jean-Paul Brighelli, enseignant et essayiste français, auteur de La fabrique du crétin : vers l’apocalypse scolaire, aux éditions L’Archipel est l'invité d'André Bercoff.


 

Source : https://www.youtube.com/watch?v=xpPuloQdY0Q

Le niveau baisse ; cela a été pensé, cela a été voulu de très longue date. Pas par des individus mais par le système lui-même qui avait besoin de ce type d'école. 

Preuve directe : la conférence de Lisbonne en 1999-2000 qui détermine qu'il faut 90% de gens à culture nulle, des con-sommateurs, et 10% de cadres. C'est écrit noir sur blanc. Pour que ce soit énoncé en 2000, il fallait que ce soit sur les rails bien avant.

Dans ses investigations, Jean-Paul Brighelli est remonté aussi loin qu'il a pu, jusqu'en 1963-64, sous De Gaulle. Le problème, c'est que De Gaulle se fichait de l'éducation; il ne s'intéressait qu'au régalien. C'est donc l'administration, les fonctionnaires dans leurs bureaux, la DGESco, qui s'est chargé de ce chantier. En 1963, le directeur de la DEGSco était René Haby. C'était l'homme-lige de Valéry Giscard d'Estaing, tous deux membres du "bloc européen" ("européiste", "atlantiste", "pro-américain") dans le dos de De Gaulle. Ce sont des continuateurs de Jean Monnet (agent de la CIA) qui vont d'ailleurs faire tomber De Gaulle en 1969. 

René Haby crée la Commission Rouchette chargée de décider quel français doit on apprendre à l'école. Jusque-là, il s'agissait de la langue française littéraire, celle définie au XVIIème siècle. Mais la langue orale qui est choisie, plus pauvre, permettant de construire moins de compréhension, moins de réflexion. L'ultime exemple de la dégringolade est formulée par un député de LREM qui a déclaré que la langue française c'est Aya Nakamura.

Jadis on apprenait la langue telle qu'elle avait été codifiée il y a quatre siècles par l'Académie Française. Mais, pour ces décideurs, le peuple n'a pas besoin de parler un bon français. Pour consommer pour travailler, le peuple n'a pas besoin de parler un bon français. En revanche, 10% fréquentent les bons établissements, sur Paris par exemple. Et confisquent le savoir. Des élites qui s'autoreproduisent, ce n'est pas sain. Ils pratiquent l'entre-soi. Ce n'est plus une aristocratie (de "aristos", les meilleurs), c'est une oligarchie (le petit nombre qui dirige le grand nombre, comme souhaité par Voltaire). 

Symboliquement, on est "en 1788" (à la veille d'un changement de régime). Néanmoins, "grâce" aux médias, cette situation affligeante (pour le peuple) va perdurer. On a sciemment voulu que le peuple soit ignorant. On lui a donné le RMI, puis le RAS, bientôt le salaire universel, tout juste pour s'acheter un canapé et une pizza surgelée.

En 1974, René Haby devient ministre de l'Education et là, à trois mois d'intervalle, deux décrets sont promulgués : 

- le collège unique (où tous les élèves sont mélangés, ce qui va pousser les enseignants à s'occuper des plus faibles et ainsi toute la classe va s'aligner sur le rythme/le niveau le plus faible)

- et le regroupement familial pour les familles d'immigrés (ce qui va provoquer l'intégration d'enfants qui ne parlent presque pas français dans les classes des collèges uniques) provoquant une baisse  considérable du niveau scolaire de l'ensemble.

Aujourd'hui 98,5% des enfants ont le baccalauréat ... Cela indique le niveau de cet examen. Les consignes (officielles !) sont de hausser la note. Comme il y a beaucoup de "lèche-culs", on se retrouve avec des centres d'examen qui font du zèle : 15/20 de moyenne, des élèves qui ont 21/20 de moyenne générale, des mentions "très bien" qui ne valent rien. 

Les néo-libéraux qui investissent le champ politique dans les années 1970, entre les deux chocs pétroliers, ont trouvé des auxiliaires pédagogiques parmi les soixante-huitards. Il n'y a pas plus collabos que les soixante-huitards ! Ces "pédagos" leur ont fourni les armes. Au lieu de recevoir un enseignement vertical du savoir, le "savoir" est construit horizontalement. Réforme Jospin 1989. Lorsqu'on sort une loi, c'est que les conditions sont déjà conformes. Les "pédagos" ont considéré que tous les enfants sont tous des génies, des Blaise Pascal ou des Amadeus Mozart, et vont être capables de reconstruire tout le savoir. Mais ça ne marche pas. Alors on baisse les exigences sans remettre en cause la méthode. Des Mozart de la racailles, des génies par le bas. Et on empêche les parents d'aider les enfants (sauf dans les beaux quartiers). Et les IUFM ont été créés en 1991 (toujours Jospin) pour "faire éclore les compétences" , tout en empêchant la transmission du savoir (dans les écoles du peuple). Il n'y a plus de "savoir" mais du "savoir faire", du "savoir être". Les compétences, c'est Fillon, ministre de l’Éducation qui les a mises en place. Et Vallaud-Belkacem a achevé ce qui restait à détruire. Quant à Blanquer (l'actuel ministre) c'est Dr Jekyll et Mister  Hyde : il distribue les Fables de la Fontaine aux élèves de CM2 et a dédoublé les classes de CP mais n'arrive pas à imposer la méthode syllabique (sauf sur Paris) une méthode alphasyllabique pour apprendre à lire et à écrire. C'est la seule méthode qui marche pour ceux qui n'ont pas de "background" (contexte, environnement) culturel chez eux.

À l’aube d’une crise économique et géopolitique mondiale - Valérie Bugault, Nexus - 20 mars 2022

 



Interview avec Valérie Bugault - Kairos

 Interview de Valérie Bugault par KAIROS, journal antiproductiviste. Chercheuse INDÉPENDANTE, docteur en droit et analyste de géopolitique juridique, mes travaux, articles et vidéos sont en accès libre depuis plus de 10 ans pour informer et réinformer la population sur des sujets d’intérêt général. 

 


 

Source : https://www.youtube.com/watch?v=Q87UARvkNmY

dimanche 27 mars 2022

Historique ! Vers la fin de la domination du dollar ? - François Asselineau

 


 

Source : https://www.youtube.com/watch?v=En2T4wAO9R4

 Suite au «gel» de 300 milliards de dollars de réserves russes placées dans les pays occidentaux, Vladimir Poutine a annoncé une mesure de rétorsion sans précédent. Désormais, les importations de gaz ou de pétrole russe par les pays occidentaux ne pourront plus être réglées en dollars ou en euros, mais obligatoirement en roubles ou en yuans chinois. 

Si cette décision venait à se concrétiser et à se généraliser, puis à être imitée par d'autres pays comme les BRICS ou des pays pétroliers du Golfe, le dollar pourrait perdre sa domination et l'euro exploser. 

François Asselineau vous explique pourquoi nous vivons peut-être un bouleversement historique et la fin du système financier international datant de la Seconde Guerre mondiale. Au bout du compte, c'est la domination des pays occidentaux sur le monde, et le niveau de vie de leurs habitants, qui risquent de s'effondrer.