lundi 31 août 2020

Rapport d’enquête d’un groupe d’officiers de réserve sur la pandémie de COVID-19 et ses liens avec le SARS-CoV-2 et d’autres facteurs

 


Un de mes lecteurs m’a transmis un document intitulé : « Rapport d’enquête d’un groupe d’officiers de réserve sur la pandémie de COVID-19 et ses liens avec le SARS-CoV-2 et d’autres facteurs » en date du 13 mai 2020. Je me permet donc de le partager avec vous. Il s’agit d’un document de synthèse pédagogique et d’information à usage interne et à diffusion restreinte.

Association Professionnelle Gendarmerie (logo)En effet, des cadres de réserve en France ont enquêté pendant 50 jours pour clarifier les problématiques liées à la « pandémie » de 2020. Le Rapport rendu a été interdit de diffusion pour l’instant. Toutefois, devant l’urgence et la gravité des faits, ils ont choisi de le communiquer tout de même à la société civile. Nous avons donc entre les mains la version « grand public » expurgée des références au Groupe et des sigles de l’Unité.

Le groupe d’enquête met en garde contre une désinformation qui semble entourer ce dossier, sur lequel beaucoup d’avis sont divergents — notamment entre les « autorités » et les praticiens de terrain.

Toutefois, les éléments semblant former consensus ont été relevés et synthétisés, afin de constituer une bibliothèque de connaissances de nature à aider le lecteur à renforcer son système immunitaire et son hygiène de vie, face à un virus qui n’a rien d’ordinaire. Une évidence cependant : ce virus, s’il existe, n’a rien de naturel ni d’accidentel.

Le groupe d’enquête a relevé des incohérences qui ont débouché sur la mise en évidence d’une corruption manifeste et d’intentions contraires au bien public, culminant avec des intentions criminelles et génocidaires, et la mise en place d’un état totalitaire, qui sont rapportées dans les conclusions.

Que soit ici remercié le groupe d’enquête, composée de cadres de réserve qui, durant cinquante jours, ont enquêté sans relâche pour y voir plus clair dans la « pandémie de Covid-19 » et ont livré leurs conclusions – toutes recoupées et sourcées -. L’analyse livrée est parfois très éloignées de la thèse officielle. Il a fallu aux enquêteurs faire un choix – à la fois difficile et courageux – entre la servilité d’une posture conventionnelle et sans risques, se bornant au discours officiel, et la loyauté due à des populations civiles touchées au cœur et souvent désinformées par certaines institutions qui se sont avéré inféodées à l’Ordre Marchand. Cette fois encore, les réservistes seront aux côtés de la Nation.

Ligne 01

MISE À JOUR (27 août 2020) : Madame Claire Edwards m’a personnellement écrit : « Cher Guy. Je viens de finir la traduction en anglais du rapport fait par des officiers français. Si vous voulez poster le document sur votre site, je serais reconnaissante. » Vous pouvez donc télécharger ce rapport, traduit en anglais sous le titre « Investigative Report on the Covid-19 pandemic and its relationship tu Sars-Cov-2 and Other Factors ». Claire Edwards, BA Hons, MA, a travaillé pour les Nations Unies en tant que rédactrice et formatrice en écriture interculturelle de 1999 à 2017. Depuis mai 2018, elle collabore avec Arthur Firstenberg pour la publication de l’Appel international pour arrêter la 5G sur Terre et dans l’espace (www.5gspaceappeal.org). Claire a mis en garde le Secrétaire général des Nations Unies contre les dangers de la 5G lors d’une réunion avec le personnel des Nations Unies en mai 2018, appelant à une cessation de son déploiement dans les lieux d’affectation des Nations Unies.


«Le “virus” sur lequel nous avons enquêté ne serait dans les faits qu’une partie d’une vaste opération combinant armes biologiques et armes à radiations, soutenue par une opération d’enfumage et de diversion, orchestrée par une OMS notoirement corrompue ayant contribué à jeter la confusion dans les rangs des soignants, et dont les indications et les recommandations se situent factuellement à l’exact opposé des observations et des préconisations des urgentistes de terrain.»

Groupe d’enquête (officiers de réserve en France)

 


Source :  https://fr.scribd.com/document/471028568/Rapport-d-enquete-d-un-groupe-d-officiers-de-reserve-sur-la-pandemie-de-COVID-19-et-ses-liens-avec-le-SARS-CoV-2-et-d-autres-facteurs#download

Les conclusions du rapport d’enquête


Force est de constater que, factuellement, des incohérences flagrantes et

des « vides » inexplicables invalident la théorie officielle et que la gestion de la « crise » sanitaire, tout aussi in

cohérente, semble plutôt prétexte à une prise de contrôle totalitaire au niveau mondial. Ce qui nous est apparu comme une guerre et biologique et électromagnétique, soutenue par une vaste opération « d’enfumage », dissimule à l’évidence une corruption massive jusqu’au sein de l’OMS et les intentions les plus inavouables.

Si l’existence d’un virus ne peut en aucun cas être écartée, et si donc les « gestes barrières » devront continuer à être appliqués jusqu’à la fin de la « crise » sanitaire, une guerre de type électromagnétique est indéniablement à l’œuvre derrière cet écran de fumée semant la confusion jusque dans les rangs des personnels médicaux et hospitaliers. Ainsi, il est avéré que beaucoup d’antennes ont été mises en place à la faveur du confinement, sans souci du « principe de précaution » pourtant largement évoqué par ailleurs, notamment pour entraver des traitements médicaux.

Bien que des technologies de type HAARP ou SURA viennent immédiatement à l’esprit, les installations de 5G, terrestres et aériennes (satellites d’Elon Musk en orbite à faible altitude), participent à l’évidence à ce projet de « guerre totale ».

A cet égard, il est impossible de ne pas remarquer la similitude des dégâts pulmonaires observés par tous les urgentistes dans le cadre de l’épidémie de COVID-19 avec les dommages causés par l’usage d’une arme à rayonnement, et jusqu’aux maux de tête permanents, fatigue croissante, aux sensations de brûlure dans les poumons, à la thrombose et à la perte de sensibilité aux odeurs et aux goûts cités également comme un des symptômes du COVID-19. A cet égard, le rapport du Docteur Jeremy K. Raynes, ingénieur en champs électromagnétiques – qui fait autorité – indique que des signaux sont utilisés par le corps humain pour réguler ses processus, alertant que des signaux électromagnétiques extérieurs peuvent interférer gravement dans ce processus. Manifestement jusqu’à désorganiser le système immunitaire.

Par ailleurs, les intentions d’imposer au niveau mondial une monnaie dématérialisée, un vaccin comportant des nano puces, et une puce électronique sous-cutanée reflètent à l’évidence des tentations totalitaires.

Mais s’il a été constaté que des activités industrielles (activités minières, extraction de pétrole et de gaz, géothermie) peuvent, dans certains cas, induire des séismes, aucune enquête n’a été diligentée par la réaction de la Terre à l’utilisation massive d’une technologie 5G. Pourtant, depuis les essais de 5G réalisés avec l’aval de l’ARCEP (autorité de régulation des communications électroniques et des Postes), des séismes inhabituels – vite oubliés — ont fait trembler la France notamment en novembre 2019 et des communes ont été reconnues en état de catastrophe naturelle.

Si l’on ajoute à cela le fait que des éruptions solaires – que l’on pense en corrélation étroite avec l’activité volcanique – seraient de nature à rendre brutalement inopérants tous les système électroniques, le jeu d’apprenti-sorcier auquel se livrent certains acteurs internationaux de l’industrie et de la finance pourrait bien nous acheminer vers un avenir des plus incertains.

Quoi qu’il en soit, l’implication de la 5G est hautement suspectée dans le présent désastre sanitaire, soit que l’exposition à ces rayonnements ait hautement potentialisé le pouvoir pathogène du virus ou de la bactérie Prevotella à l’origine du choc cytokinique, soit que l’épisode viral du « COVID-19 » ne soit que la préparation d’une opération combinée de plus grande envergure, conjuguée à un écran de fumée visant à dissimuler des essais en grand de cette arme électromagnétique, à des fins criminelles qui resteront à éclaircir.

«Si, selon la terminologie NRBC, il semble bien s’agir d’une “guerre” comme l’a d’ailleurs affirmé à plusieurs reprises le président de la République française, il se pourrait bien qu’il s’agisse non pas d’un conflit exclusivement biologique, mais bien d’une guerre combinée et biologique et radiologique. Une guerre contre les Peuples.» — Groupe d’enquête (officiers de réserve en France)


Vidéo : https://youtu.be/6QxtWZccFz0

Les préconisations du Groupe d’enquête

Le Groupe d’enquête préconise solennellement la création d’un « Groupe d’études NRBC » permanent, orienté vers l’étude des agents biologiques et vers l’étude des rayonnements morbides, aux fins de donner aux populations les moyens de se préserver d’un usage éventuel et massif des technologies de 5G qui, une fois en place et poussées à forte puissance, se traduiraient immanquablement par une hécatombe, spécialement si elles sont combinées à des injections pathogènes sous forme vaccinale et à des épandages aériens (chemtrails) de perturbateurs endocriniens ou d’agents viraux.

Ainsi, si les décès provoqués par le COVID-19 ont pu être favorisés par des essais de 5G augmentant le pouvoir pathogène du virus, réciproquement des décès provoqués par une montée en puissance ponctuelle d’antennes de 5G ont pu être attribués au COVID-19.

Au terme de cinquante jours d’enquête et au plan de l’étude des risques, le Groupe d’enquête préconise que devraient être analysés d’urgence par un Groupe Etude des Menaces :

  • l’impact sociologique de la pandémie de COVID-19 sur les libertés publiques et l’économie;
  • le contenu du vaccin obligatoire en préparation et notamment la présence de
    nanotechnologies (puces électroniques de contrôle des populations);
  • les intentions relatives à une abolition de la monnaie physique et son impact sur les
    libertés publiques (puçage des populations, qui a déjà commencé en Europe);
  • l’impact sanitaire et sur les libertés publiques du déploiement massif de la 5G, le
    déploiement et le rôle exact des dispositifs HAARP et SURA;
  • la nature exacte des traînées chimiques et leurs objectifs (chemtrails) : les métaux lourds comme perturbateurs endocriniens (aluminium, baryum), l’épandage de virus ethniques;
  • le risque d’affrontement communautaire comme outil de destruction des nations;
  • les risque de guerre mondiale (conflit NRBC généralisé).

Au plan individuel, le G.E. recommande de développer son autonomie (point d’eau naturel à proximité, vivres, potager, poulailler, ruches pour ceux qui le peuvent, huiles essentielles, argile verte, quercétine), de ne pas se soumettre sans réfléchir à un vaccin qui nous serait proposé dans le cadre de la « pandémie » (la Loi interdit des soins sans le consentement éclairé du patient), à se tenir éloigné d’installations de 5G en état de fonctionnement et de prendre garde aux épandages aériens (chemtrails) qui pourraient reprendre à l’issue du confinement : il faudrait alors ne pas sortir de chez soi.

Si on ajoute à cela le risque que soient encouragés des affrontements intercommunautaires pour déstabiliser et détruire les états-nations en vue de conduire les populations vers une gouvernance mondiale non-élue et totalitaire, ainsi que les risques de conflits NRBC (arme nucléaire, radiologique, biologique ou chimique), la situation à venir pourrait bien demander beaucoup de vigilance et de solidarité, dans un esprit fraternel et de complémentarité.

Certains semblent avoir décidé d’ouvrir la boite de Pandore.

Cet article a été en partie repris sur le site de l’Association Professionnelle Gendarmerie.


 

Source : https://guyboulianne.com/2020/07/31/rapport-denquete-dun-groupe-dofficiers-de-reserve-sur-la-pandemie-de-covid-19-et-ses-liens-avec-le-sars-cov-2-et-dautres-facteurs/

Traduction et conférence de Claire Edwards — Rapport d’enquête d’un groupe d’officiers de réserve sur la pandémie de COVID-19


 

Le 31 juillet, je vous présentais ici-même le dossier intitulé : « Rapport d’enquête d’un groupe d’officiers de réserve sur la pandémie de COVID-19 et ses liens avec le SARS-CoV-2 et d’autres facteurs » [https://fr.scribd.com/document/471028568/Rapport-d-enquete-d-un-groupe-d-officiers-de-reserve-sur-la-pandemie-de-COVID-19-et-ses-liens-avec-le-SARS-CoV-2-et-d-autres-facteurs#download], un document de synthèse pédagogique et d’information à usage interne et à diffusion restreinte. Des cadres de réserve en France ont enquêté pendant 50 jours pour clarifier les problématiques liées à la « pandémie » de 2020. Le Rapport rendu a été interdit de diffusion. Toutefois, devant l’urgence et la gravité des faits, ils ont choisi de le communiquer tout de même à la société civile. Le groupe d’enquête mettait en garde contre une désinformation qui semble entourer ce dossier, sur lequel beaucoup d’avis sont divergents — notamment entre les « autorités » et les praticiens de terrain.

Age Of TruthOr, le 26 août dernier, Mme Claire Edwards m’a écrit personnellement pour m’informer qu’elle avait traduit le document en anglais et qu’elle donnerait une conférence vidéo à ce sujet : « Cher Guy. Je viens de finir la traduction en anglais du rapport fait par des officiers français. Demain matin (jeudi) je ferai un « livestream » qui sera disponible a partir de « Age of Truth TV ». Si vous voulez poster le document sur votre site, je serais reconnaissante. — Claire ». Il s’agit d’une traduction tout à fait fidèle, seules des références en anglais ont été ajoutées et quelques annexes. Claire ajoutait : « Il faudrait que tout le monde lise chaque mot de ce document pour pouvoir comprendre à quoi on fait face à ce moment unique dans l’histoire humaine! »

Je lui fis part que j’avais communiqué avec l’Association Professionnelle Gendarmerie (dont je suis membre sans être moi-même un gendarme) afin de connaître — si possible — la provenance de ce rapport. Je tentais de savoir si celui-ci provenait bel et bien d’officiers de réserve et, si oui, comment je pourrais entrer en communication avec certains de ces officiers. Le président de l’association, Ronald Guillaumont, me répondit : « Je ne vois pas à qui s’adresser pour authentifier cet article. Vous savez que les militaires c’est “La Grande Muette”. Je vois difficilement un militaire actif ou réserviste s’exprimer à visage découvert, surtout un officier. » Claire Edwards m’envoya alors cette réponse fort intéressante :

« En fait, la personne qui m’a passé le document m’a dit qu’elle l’a trouvé sur un site Internet des “health providers” (natural health therapies??) quelconque d’après ce que j’ai compris. Elle leur a téléphoné et ils ont dit qu’ils connaissaient la personne de l’armée de réserve qui leur a passé le document et qu’il était tout à fait ce qu’il prétend être. Mon contact était bien satisfaite de cette réponse. Il faut aller avec l’intuition, à mon avis.

« Quant on lit le document, il est évident — comme d’ailleurs j’ai écrit dans mon résumé que j’ai ajouté au début de la traduction — qu’il a du avoir été écrit par des gens d’un niveau d’éducation élevé, des professionnels, et que parmi eux, à mon avis, il y a des médecins et avocats et en effet des officiers qui comprennent ce que c’est qu’une guerre. Il n’est pas possible qu’un groupe d’activistes se mettent ensemble pour rédiger un tel document. Il est tout a fait crédible.

« Mais la preuve qu’il soit exactement ce que les auteurs prétendent, c’est qu’ils ont dit qu’ils avaient rayé tous leur noms et affiliations du document, mais ils en ont raté un, à partir duquel je sais exactement qui ils sont : AORA [Association des Officiers de Réserve et réservistes du pays d’Aix]. J’ai laissé leur vrai nom de l’association à l’intérieur du document. Au début quand je l’ai trouvé, je l’avais mis sur la couverture, mais en réfléchissant, j’ai pensé qu’il serait mieux de leur laisser le choix de se révéler. » — (courriel de Claire Edwards, vendredi le 28 août 2020)

Cette nouvelle piste de recherche est donc très intéressante. Je vous rappelle que Claire Edwards, BA Hons, MA, a travaillé pour les Nations Unies en tant que rédactrice et formatrice en écriture interculturelle de 1999 à 2017. Depuis mai 2018, elle collabore avec Arthur Firstenberg pour la publication de l’Appel international pour arrêter la 5G sur Terre et dans l’espace (www.5gspaceappeal.org). Claire a mis en garde le Secrétaire général des Nations Unies contre les dangers de la 5G lors d’une réunion avec le personnel des Nations Unies en mai 2018, appelant à une cessation de son déploiement dans les lieux d’affectation des Nations Unies.

Vous pouvez donc lire ci-dessous l’introducion de la conférence que Claire Edwards a donné jeudi le 27 août dernier pour la plateforme danoise « Age of Truth TV ». Vous pouvez aussi télécharger le rapport, traduit en anglais par madame Edwards sous le titre « Investigative Report on the Covid-19 pandemic and its relationship to Sars-Cov-2 and Other Factors ».


Conférence de Claire Edwards

Aujourd’hui, je vais présenter ce rapport novateur. Il m’a été remis il y a trois semaines et j’ai passé les trois dernières semaines à traduire ses 156 pages, pour finir hier soir. Maintenant, avec des informations supplémentaires, le rapport compte environ 166 pages. Je vais lire ce que je considère comme les extraits les plus importants, que les gens doivent comprendre.

Je vous préviens à l’avance que, lorsque je traduisais ce document, j’avais parfois la nausée et parfois dû quitter l’ordinateur pour pleurer sur les informations qu’il contient. Vous pouvez avoir une réaction similaire. Si vous êtes un être humain normal et non un psychopathe, de nombreuses émotions surgiront lorsque vous entendrez cette information : choc, horreur, colère, rage, peine, chagrin.

Mais ne fuyez pas cela. Sentez-le. N’oubliez pas que nous qui comprenons la situation avons le devoir de nous informer nous-même et de’informer les autres à ce moment unique de toute l’histoire de l’humanité. D’autant plus que la situation actuelle est urgente. Après avoir examiné les dispositions juridiques mises en place dans différents pays dans le cadre des mesures d’urgence dites de Covid, et le déploiement de la 5G et de l’arme à 60 GHz pendant le verrouillage, je suis convaincue que la soi-disant deuxième vague se fera par le biais d’un attaque contre nos enfants. Je sais d’après mes discussions avec Lena Pu que l’arme WiGig (Tactical Wireless Gigabit, dont l’objectif est d’adapter une technologie sans fil 60 GHz commerciale à une capacité de réseau personnel sans fil au soldat dans un environnement électromagnétique militaire hostile) a déjà été déployée contre au moins une école aux États-Unis.

Les auteurs eux-mêmes s’en occupent et je commencerai par lire ce qu’ils ont dit.

LA DIMENSION PSYCHOLOGIQUE

Certains aspects déroutants de cette question, ajoutés au fait que la nature artificielle de ce virus a été largement débattue, ont donné lieu à de sévères critiques sur la gestion de cette crise sanitaire. Le mot trahison a été utilisé et une suspicion indéniable s’est installée à l’égard des dirigeants tenus pour responsables du sort des populations.

Cependant, quelle que soit la légitimité de la colère, il est important d’affirmer sur le sujet dont nous traitons ici que ces émotions empoisonnent littéralement l’environnement de leur auteur et rebondissent sur lui chargé d’un potentiel d’autodestruction. C’est la même chose avec les émotions de peur. C’est ce que la sagesse populaire appelle « faire du mauvais sang ». Et il en va de même avec la colère, qui ouvre également la porte à la maladie. Le stress se traduit par un niveau constamment élevé de cortisol et une fuite de minéraux.

Outre les troubles psychosomatiques habituels (dépression, migraines, tension artérielle, maladies de la peau — eczéma, psoriasis — problèmes cardiaques, troubles respiratoires, troubles gastriques, certains troubles hépatiques), le stress oxydatif représente un réel danger pour la santé. Il favorise le vieillissement des cellules. Le cancer est une maladie émotionnelle; il apparaît souvent à la suite d’un « conflit intense et permanent » ou d’un choc émotionnel (chagrin, séparation, perte d’emploi).

C’est pourquoi il est essentiel d’être attentif à ce que ces événements suscitent en nous.

De plus, les anti-oxydants aident à combattre les radicaux libres générés par le stress. Les principaux antioxydants sont: les bioflavonoïdes (quercétine), les caroténoïdes, les vitamines C et E et le sélénium.

Quelle que soit l’ampleur de nos défis, rappelons-nous qu’une petite flamme suffit à dissiper l’obscurité d’une pièce. Et cette petite flamme est en nous. Aux heures les plus sombres de l’histoire humaine, l’espoir a toujours été un rempart contre le défaitisme. Aujourd’hui, cet espoir s’appelle la confiance dans la vie.

Notre corps est plus résistant qu’on ne le pense, et nous sommes pleins d’une force inattendue, à condition de garder un état d’esprit positif.


  Vidéo : https://youtu.be/K8FF2Id_lLc

RÉSULTATS DU RAPPORT D’ENQUÊTE

Association des Officiers de Réserve et réservistes du pays d'AixC’est un document unique et précieux. C’est à la fois :

  • Un guide de la guerre silencieuse et cachée qui a été lancée contre l’humanité, et
  • Un manuel de survie.

Je vous exhorte à lire ce document dans son intégralité. Cela peut vous sauver la vie et celle de vos proches. À ma connaissance, c’est le seul rapport officiel écrit sur l’escroquerie de Covid et il fait une lecture horrible. Il a été rédigé par un groupe d’officiers de réserve de l’armée française et leurs conclusions sont sans équivoque.

La personne qui me l’a transmise a vérifié ses origines et a fourni des assurances crédibles de son authenticité. Il a été interdit de publication, mais les officiers voulaient qu’il soit entre les mains du public et l’ont donc expurgé pour supprimer leurs noms, professions, grades et affiliation, et l’ont transmis à ceux qui pouvaient le publier. Vous le trouverez disponible sur Internet après cette diffusion, chez Gnosis Unity, Radiation Dangers, Guy Boulianne et d’autres sites avec les propriétaires desquels je l’ai partagé. Quiconque ne publie PAS ce document est soit une opposition contrôlée, soit compromis, soit il n’a pas la capacité de comprendre la grave importance de son contenu. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. J’en ai traduit les 156 pages et fourni des références anglaises équivalentes aux références françaises incluses. J’ai également ajouté quelques informations complémentaires pertinentes.

Lorsque vous lirez ce document, vous comprendrez qu’il n’a pu être rédigé que par des personnes professionnelles, bien informées et éduquées. À mon avis, ils comprennent des médecins, des avocats et des experts de la guerre. Ils avaient manifestement accès à des personnes conscientes des buts « inavouables » des auteurs de cette escroquerie.

Je salue et remercie les officiers de l’armée de réserve pour leur contribution inestimable et j’appelle tous les humains servant dans l’armée et la police partout dans le monde à se joindre au peuple.

Avant d’aborder le contenu du document et les observations, conclusions et recommandations du Groupe d’investigation, je souhaite commencer par un résumé d’un entretien avec Valérie Bugault inclus dans le rapport car il donne un aperçu très clair du contexte de la SCAMdémie et de ses Solution. J’ai adapté le contenu de l’entretien et ajouté quelques informations explicatives supplémentaires.

Valérie Bugault est docteur en droit privé de l’Université Panthéon-Sorbonne et avocate. Depuis 2009, elle a cessé ses activités d’avocate pour se consacrer à la diffusion des résultats de ses nombreux travaux de recherche auprès du public. Aujourd’hui, elle est une analyste en géopolitique (économique, juridique et monétaire) et conférencière. Ses sujets de recherche sont les institutions — nationales et internationales — la monnaie, les affaires, le droit et le fonctionnement de l’économie mondiale.

LE SORT DES PEUPLES RESTE MAINTENANT ENTRE LEURS MAINS

Depuis le début du XXe siècle, les États-Unis et leurs alliés sont gouvernés par un cartel d’entreprises dirigé par les principales banques d’investissement mondiales, qui ont leur siège dans la City de Londres. Les États occidentaux ont été privatisés lorsque le contrôle de leurs monnaies est tombé entre les mains de banquiers privés, ce qui explique l’émergence des institutions européennes, qui ne sont que la formalisation politique de cette prise en main des règles d’organisation des peuples par des intérêts privés.

Nous sommes confrontés à une situation mondiale sans précédent, dans laquelle un petit groupe de personnes, caché derrière l’anonymat du capital et des institutions internationales et dirigé par quelques banquiers privés, organise des chocs ou profite des chocs pour faire avancer son agenda mondial de prendre le contrôle politique du monde en instituant un « gouvernement mondial ».

La plupart des pays ne voient aucune justification supplémentaire pour le dollar en tant que monnaie de réserve mondiale. Ayant été retiré de l’étalon-or en 1971 et transformé en monnaie fiduciaire, le dollar est maintenant dissocié du pétrole. C’est pourquoi le président Trump a fusionné la Réserve fédérale et le département du Trésor. L’objectif est de créer deux types de dollar sur le modèle du yuan chinois : un dollar interne et une devise qui circuleront sur les marchés internationaux. La dette mondiale est d’environ 4 quadrillions de dollars. La meilleure façon d’amortir ce montant est ce qu’on appelle la force majeure. La réinitialisation monétaire est sur nous; d’où la « grande réinitialisation » du Forum économique mondial. L’arrivée du « coronavirus » apparaît donc quelque peu fortuite.

La fin du dollar en tant que monnaie internationale est la condition sine qua non d’une monnaie mondiale durable, du moins selon les critères de fonctionnement économique et monétaire imposés par les banquiers internationaux. La fin de la monnaie mondiale du dollar présuppose la fin de l’hégémonie de l’empire américain. Une monnaie mondiale durable, contrôlée par les banquiers, pourra bientôt émerger sous la forme d’un panier de devises, qui circulera entièrement numériquement. Le Brexit a été initié par les banquiers de la City de Londres afin d’avoir une pleine liberté d’action, libérée des charges institutionnelles de l’UE, pour conduire le changement de monnaie mondiale.

Le coronavirus est un cas d’ ingénierie sociale et de gouvernance par le chaos. C’est le même modus operandi qu’avec la « menace terroriste » : un mélange de réel et de fiction, combiné à deux stratagèmes bien connus :

  1. Le pompier pyromane.
  2. Le triangle de Karpman ou le jeu de rôle persécuteur / victime / sauveteur.

Le pouvoir permet à la situation de crise de se produire, ou même l’aide à se produire, délibérément ou accidentellement. Le pouvoir occupe la place du pyromane, donc du persécuteur. Puis, une fois la crise arrivée et en cours, le pouvoir se présente comme le sauveteur, qui va donc nous sauver de la crise qu’il s’est arrangée.

Nous sommes confrontés à une sorte de dissonance cognitive globale car on nous donne des explications officielles contradictoires sur ce à quoi nous sommes confrontés, qui nous empêchent de comprendre l’ensemble du phénomène. Hannah Arendt a décrit comment les régimes totalitaires prennent le pouvoir « total » sur les individus en les inondant d’informations contradictoires jusqu’à ce qu’ils n’aient aucun moyen de savoir où se trouve la vérité. Le « coronavirus » est une opération psychologique utilisant la technique d’interrogation « Alice au pays des merveilles ». La connaissance est compartimentée afin que chacun regarde dans la mauvaise direction.

Afin de pouvoir donner un sens à la situation, vous devez mettre de l’ordre dans les faits de l’affaire, qui sont les suivants :

  • Wuhan — apparition du virus
  • Rapports de nouvelles alarmistes
  • Le virus se propage dans le monde
  • Les populations sont verrouillées vers le bas
  • Les services hospitaliers « s’étouffent » sous l’afflux.

Si l’on prend la peine de prendre en compte tous ces éléments, une image claire se dégage. Les actions de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), du gouvernement et des médias sont contraires à l’objectif déclaré de protection des populations. Ils jouent le rôle de pompiers pyromanes. Ils :

  • Interdisent les traitements proposés et réussis depuis longtemps
  • Verrouillent les populations au lieu d’encourager l’immunité des troupeaux (comme en Suède), mais ignorent les zones de non-droit, les camps de migrants, les émeutes Black Lives Matter
  • Détruisent l’économie mondiale, favorisant ainsi le chômage, la désintégration sociale et une mauvaise santé mentale
  • Interdisent aux gens de quitter la maison ou d’aller loin de chez eux pour faire de l’exercice, ce qui nuit à leur santé
  • Promeuvent les ventilateurs grâce à des subventions financières, qui tuent les patients
  • Émettent des ordres pour trier les personnes âgées jusqu’à leur mort
  • Falsifient les statistiques en attribuant tous les décès à « Covid »
  • Diffusent des informations déroutantes sur le fait que les masques sont inutiles, puis que les masques sont obligatoires
  • Refusent les autorisations aux chercheurs proposant des tests pour détecter une infection à coronavirus
  • Refusent l’aide des industriels désireux de fabriquer des respirateurs
  • Des prisons vides (directive de l’ONU) mais menacent d’emprisonnement les citoyens légitimes quittant leur domicile sans autorisation.

Les médias — et la plupart des médias alternatifs — sont détenus et contrôlés par l’élite du pouvoir. Ils :

  • Terrifient le public avec de fausses statistiques, des images de cercueils et de fausses histoires sur des hôpitaux débordés
  • Promeuvent des « louer-un-médecins » connectés aux lobbies pharmaceutiques
  • Censurent les informations des médecins de première ligne sur les traitements et les informations sur les dangers du vaccin proposé
  • Censurent toutes les opinions divergentes sur la cause de la « pandémie », la nature du « virus » et les remèdes potentiels
  • Promeuvent des traitements coûteux et inefficaces et le vaccin de Bill Gates / GAVI.

Deux choses sont claires :

  • Derrière l’apparent engagement à protéger les populations se cache une volonté dupliquée de les mettre en état de choc et de les surveiller en masse
  • L’anarchie sociale qui se développe est délibérément organisée par les pouvoirs publics eux-mêmes, sous le faux prétexte d’arrêter une épidémie.

Une pandémie était prévue, sinon attendue, par certaines institutions et personnalités :

  • Fondation Bill et Melinda Gates
  • Centre John Hopkins pour la sécurité sanitaire
  • Forum économique mondial
  • Organisation mondiale de la santé (OMS)
  • Banque mondiale
  • Des politiciens éminents
  • Document Rockefeller 2010

Et des experts comme le Pr Luc Montagnier déclarent que le coronavirus résulte de la combinaison assistée de deux virus naturels et n’aurait pu être réalisé que grâce à un travail minutieux en laboratoire.

Pour parvenir à un gouvernement mondial, les « élites » devaient persuader les populations que les événements doivent être réglementés à l’échelle mondiale. D’où le récit du « réchauffement climatique / changement climatique » initié et propagé par le Club de Rome / Club de Budapest / Club de Madrid / Worldshift et l’ONU, qui persuade les gens qu’il y a trop de monde sur terre et que la situation est insoutenable. L’agenda eugénisme / dépopulation est en cours depuis la fin du XIXe siècle et est actuellement promu par l’environnementalisme et l’Agenda 21/2030. Une pandémie est le phénomène qui répond le mieux à ce type de besoin.

Ainsi, l’Etat est tenu par des intérêts privés qui interdisent les traitements réussis, en attendant l’arrivée du vaccin obligatoire. Soit les citoyens céderont à la peur, soit ils réfléchiront et comprendront que la peur est elle-même entretenue et contrôlée par leurs dirigeants, qui prennent toutes les décisions qui permettent au coronavirus de se propager non seulement sans se décourager, mais facilement. Ils le font en refusant à leurs populations l’accès aux traitements et aux médicaments utiles pour contenir le processus de contamination tout en mettant les gens en lock-out suffisamment longtemps pour pouvoir leur imposer — c’est la mise en œuvre du « servage volontaire » — un futur vaccin miracle.

Ce vaccin, en plus de sa rentabilité, sera sans doute enrichi avec des sels d’aluminium (qui est devenu l’adjuvant obligatoire), des ARN messagers (qui modifieront génétiquement l’homme pour toutes les générations futures ), et surtout des puces RFID, qui permettre à chacun de recevoir son salaire et d’accéder à son compte bancaire. Cette étape de vaccination obligatoire sera absolument décisive pour que les globalistes (banquiers, Big Pharma et autres) aient un contrôle direct sur les populations. Chacun devra donc obéir sous peine d’être privé d’accès à tous ses moyens de subsistance.

En raison de l’effondrement économique, il y a un grand danger que les moyens de subsistance ne soient finalement en aucun cas liés au travail individuel productif mais plutôt à une subvention universelle reçue de l’État fantoche entièrement aux ordres des puissances financières. L’Espagne a déjà annoncé qu’elle introduisait un revenu de base universel et souhaite qu’il soit permanent. C’est une forme d’assurance pour l’élite contre les soulèvements sociaux, surtout si des millions d’emplois ne reviennent jamais. La Chine a un système de crédit social depuis 2014 et a déjà inscrit 13 millions de personnes sur la liste noire. Avant la fin de 2020, chaque citoyen chinois se verra attribuer son propre pointage de crédit — un « profil dynamique » de facto, développé grâce à une utilisation intensive de l’intelligence artificielle et de l’Internet des objets (IoT), y compris la technologie de reconnaissance faciale omniprésente. Cela implique, bien sûr, une surveillance 24/7, avec des oiseaux robotiques itinérants de style Blade Runner.

Nous sommes collectivement sur la corde raide et les choses peuvent aller dans les deux sens, selon la capacité de réaction des citoyens, soit dans le sens d’un globalisme total avec le gouvernement mondial, soit dans celui d’une prise de contrôle politique des pays par leurs ressortissants.

Seule une prise de contrôle politique de l’organisation des Etats par leurs ressortissants peut conduire à une issue favorable pour les populations. Sinon, on verra le glissement général souhaité par l’oligarchie supranationale vers un gouvernement mondial aux mains des puissances financières, les populations étant destinées à être fortement réduites puis les survivants réduits en esclavage.

C’est pourquoi certains membres décisionnaires de cet empire s’opposent violemment à ce projet qui se traduira par la disparition de leurs situations dominantes. Les dirigeants américains qui s’y opposent peuvent être qualifiés de patriotes. Ces patriotes ont pour pires ennemis internes les globalistes apatrides, dont le chef réside dans la City de Londres, et qui travaillent sournoisement pour l’avènement d’un gouvernement mondial sous le couvert du socialisme.

Cette distinction entre dirigeants patriotiques et dirigeants apatrides existe également en Chine et en Russie, où le gouvernement civil semble être dirigé par des partisans de globalistes apatrides, tandis que l’armée semble être entre les mains de dirigeants patriotiques, Poutine faisant la jonction entre les deux factions opposées. Ces dernières années, la Chine a nettoyé son système pour purger l’appareil d’État des compradores d’élite, qui pourraient être liés à des dirigeants apatrides ayant leur siège dans la City de Londres. Cette opposition entre les patriotes les dirigeants et les dirigeants compradore existe aussi dans les pays tels que l’Iran.

La victoire serait écrasante pour les patriotes, à condition qu’ils s’allient à leur population et ne cherchent pas à la dominer, comme leur ont instillé leurs anciens alliés compradores.

Rien ne pourrait résister à l’alliance entre les dirigeants patriotiques et les populations locales et c’est pourquoi elle est si redoutée par les puissances mondialistes. Les mesures restrictives de liberté ordonnées par les différents gouvernements pour lutter contre la propagation du coronavirus vont à l’encontre de cette alliance naturelle qui permettrait la victoire des patriotes sur les globalistes.

Les cartes sont actuellement entre les mains des populations civiles qui ont, pour la première fois dans l’histoire, la possibilité de reprendre leur destin en main. Ils ont la possibilité de rétablir des gouvernements politiques au lieu des gouvernements fantoches actuels, qui sont entièrement contrôlés par les pouvoirs financiers.

Nous commençons à voir que les populations comprennent cela, avec des initiatives de common law émergeant d’Australie, du Canada, des États-Unis et de Grande-Bretagne.


 

 

 Source : https://guyboulianne.com/2020/08/30/traduction-et-conference-de-claire-edwards-rapport-denquete-dun-groupe-dofficiers-de-reserve-sur-la-pandemie-de-covid-19/

Discours de Robert Kennedy Jr (extraits)

 


"L'industrie pharmaceutique a capturé les gouvernements de toutes les nations de la planète. Nous sommes à un point d'inflexion dans l'Histoire de l'humanité."
 
Robert F. Kennedy Jr. était présent à Berlin pour le week-end des grands rassemblements contre les mesures politiques liberticides dans plusieurs pays, notamment européens.
 
1 million de participants étaient attendus le lendemain, mais plus du double se sont mobilisés pacifiquement.
 
À cette occasion, il annonce dans cette déclaration son intention de lutter contre la corruption et l'emprise de Big Pharma, en inaugurant une organisation de "Défense de la Santé des Enfants" (Children's Health Defense), accompagné de ses représentants : Senta Depuydt et Tina Choy (membres du CHD Europe), Markus Haintz (juriste), et Heiko Schöning, un professeur en médecine Allemand et l'un des leaders de l'initiative ACU2020 (lien au bas de l'article).
 
"Les États utilisent le pouvoir de la peur pour fabriquer le consentement des populations. Les gouvernements adorent les pandémies, car cela leur octroie du contrôle, et la capacité d'imposer l'obéissance aux êtres humains."
 
"Les personnes comme Bill Gates, Anthony Fauci, Mark Zuckerberg, et les gens de Davos, ont compris il y a des années qu'ils détenaient un pouvoir qu'aucun État totalitaire n'a jamais détenu : c'est la biosécurité."
 
"Les autorités abuseront de tous les pouvoirs que nous abandonnons entre leurs mains. Et aujourd'hui, nous leur donnons le pouvoir de gérer, au millimètre près, tous les aspects de nos vies."
 
"Ces agences gouvernementales orchestrent l'obéissance. Ce n'est pas le produit d'une démocratie, c'est le produit d'un projet de biosécurité, dirigé par les pharmaceutiques, qui réduira à l'esclavage toute la race Humaine."
 
"Ce projet vise à nous plonger dans une dystopie cauchemardesque, dans laquelle l'ignorance et l'avidité vont diriger nos vies, ruiner nos enfants, et détruire tous les rêves et la dignité que nous souhaitions leur transmettre."
 
Voir aussi - ACU, un collectif Allemand de centaines de chercheurs, médecins, juristes et tous types d’experts du système sanitaire, juridique, social et économique, contre les mesures liberticides et la corruption politico-pharmaceutique :
 
Discours de Robert F. Kennedy Jr. du lendemain (samedi 29 août), pendant la grande manifestation à Berlin (traduction Miniver 1984) :

Qu'y a-t-il écrit sur les boites de masques chirurgicaux ?


 

Voici l'image (forte) censurée par Facebook

Berlin 29 août 2020 : Les policiers allemands ont retiré leurs casques et ont refusé de verbaliser les manifestants pour le non port du masque et le non respect des distanciations sociales. Un bel exemple de paix et de solidarité pour la liberté


C'est un symbole très fort ! 

Que tous les policiers et les gendarmes s'en inspirent ! Parce que le génocide que les psychopathes qui nous gouvernent s'apprêtent à commettre les touchera eux-aussi, et/ou leurs parents et/ou leurs enfants !

dimanche 30 août 2020

Et si la peur changeait de camp ?

 Il y a 150.000 policiers en France. 100.000 gendarmes. 200 à 250.000 soldats. Soit environ 1/2 million de forces de l'ordre pour protéger des dirigeants se préparant à commettre une génocide sous prétexte de "vaccination". 

Seul-seule on ne peut rien mais si 50 millions de Français (Réunionnais compris !) s'éveillent, là, ce sont eux (au sommet) qui auront peur.

L’actu covid-19 Emission du mercredi 26 Août 2020 sur Réunion Première

Le docteur Bruno Bourgeon parle de l'épidémie de covid-19 à la Réunion 


 


Source
: https://la1ere.francetvinfo.fr/reunion/emissions-radio/on-parle

Qu’est-ce qu’un lanceur d’alerte ?

 « Un lanceur d’alerte est une personne physique qui révèle ou signale, de manière désintéressée et de bonne foi, un crime ou un délit, une violation grave et manifeste d’un engagement international régulièrement ratifié ou approuvé par la France, d’un acte unilatéral d’une organisation internationale pris sur le fondement d’un tel engagement, de la loi ou du règlement, ou une menace ou un préjudice graves pour l’intérêt général, dont elle a eu personnellement connaissance. Les faits, informations ou documents, quel que soit leur forme ou leur support, couverts par le secret de la défense nationale, le secret médical ou le secret des relations entre un avocat et son client sont exclus du régime de l’alerte ». 

(Loi « Sapin 2 » du 09 décembre 2016)

La loi n°2016-1691 du 9 décembre 2016 relative à la transparence, à la lutte contre la corruption et la modernisation de la vie économique,
 
En résumé, le lanceur d’alerte est toute personne physique, citoyen, agent public ou salarié, signalant ou révélant une grave atteinte à l’intérêt général. 
 
La loi Sapin 2 exclut donc de la définition et par conséquent du régime général de protection les personnes morales (ex. une association, un syndicat, une entreprise).
 

 

Là, vous la voyez la dictature ?

Dans les bars et restaurants de Paris, la police contrôle le respect du port du masque et des gestes barrière ... avec des fusils d’assaut !


https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/masques-sanitaires/dans-les-bars-et-restaurants-de-paris-la-police-controle-le-respect-du-port-du-masque-et-des-gestes-barriere_4088533.html

Comment la Commission Européenne abdique et collabore avec Big Pharma

Dîtes voir, le confinement, c'était bien pour que les hôpitaux ne soient pas débordés. Aujourd'hui, ils sont presque vides et les nouveaux contaminés sont en majorité des asymptomatiques. 

Alors, mis à part les personnes à risque, pourquoi obliger tout le monde à porter un masque ?

A ce jour, 30 175 personnes sont mortes de la Covid.

En 2018, les statistiques des causes et nombres de décès étaient : 

- Cancers  :  147 000
- Cardio-vasculaire : 140 000
- Tabagisme : 60 000
- Obésité : 55 000
- Diabète : 32 000
- Alcool : 30 000

Ces "pandémies" ont fait 464000 morts en 2018, et beaucoup d'autres ne sont pas comptées, comme les 15.000 morts par an imputables au chômage !

On fait quoi pour réduire ces causes de décès. On ferme des Mac Do ? On interdit le tabac et l'alcool ? On interdit le sucre ? On arrête de polluer ? On mutualise les richesses ? Les communs ? On arrête de nous faire mener des vies de dingue ?

Non, rien de tout cela puisque ça correspond à de la consommation, de la production et des points de PIB !

Qu'est-ce que le gouvernement cherche en nous faisant peur, en nous embrigadant, en restreignant nos libertés avec des décisions contradictoires :

- stades de foot de 40 000 places limités à 5000 tandis que le Puy du fou qui a une capacité de 13 000 peut en accueillir 12 000 !
- Cinémas qui fonctionnent dans des théâtres qui sont interdits de spectacle vivant !
- Des règles de distanciation partout, sauf dans les trains et les avions !

Pourquoi le gouvernement nous muselle-t-il alors que tout le monde veut aller gueuler dans les rues pour dénoncer son imprévoyance qui a causé ces 30 000 morts, pour manifester contre la réforme des retraites, cette politique inégalitaire, ce recul de la transition écologique ? Pour exiger le RIC ...
Pourquoi tout ce cirque répressif ?
Chacun pourra avancer une réponse... pour moi le monde capitaliste est un monde totalitaire...

Alain Mouetaux (ATTAC)

----
Extraits vidéo :

Michèle Rivasi (eurodéputée et biologiste) très craintive d'ailleurs sur le niveau santé :  

"Big Pharma demande à être dédouané de la responsabilité des effets secondaires, comme pour la grippe H1N1... C'est un problème de pharmaco-vigilance et d'éthique au niveau des maladies induites et de conflit d'intérêt financiers et que donc, qui va payer dans ces deux domaines ? C'est le peuple individuellement pour les maladies induites et collectivement pour l'assurance ..." !



Elle cite le Professeur Toussaint qui était l'ancien directeur de Prescrire : " regardez la courbe, il n'y a pas de deuxième pic qui arrive, donc il faut arrêter d'alarmer les gens " 
 

 

1) La société civile fait bouger les parlementaires, d'où l'importance de sa mobilisation (malheureusement, ils sont entrain de criminaliser fortement tous ses résistants éclairés !)

2) Il faut plus de garanties et comprendre l'importance des données sur les études cliniques (il est anormal que ce soit les laboratoires pharmaceutiques qui ont un intérêt )

La mafia, les lobbys qui s'organisent de façon telle que si vous ne créez pas des contre-pouvoirs... les agences nationales de sécurité des médicaments ne sont pas constitués d'experts indépendants ; ce sont des gens qui ont des liens avec les laboratoires pharmaceutiques !

La vie, c'est les contre-pouvoirs !

Alain Attac Réunion
------

Le 27/08/2020 à 00:23, sylvette escazaux a écrit :

Bonjour,

Je vous recommande vivement cette émission de Laurent Fendt, avec l'eurodéputée Michèle Rivasi et le journaliste scientifique Maxence Layet, au sujet des vaccins OGM qui sont en passe d'être autorisés par la Commission Européenne sans aucun test au nom d'une présumée "urgence sanitaire".

La situation en Europe face à l'offensive de Big Pharma est dramatique en ce sens que les représentants politiques ne font plus le poids, ...quand ils ne sont pas incompétents, imbéciles ou corrompus. C'est donc à nous, la société civile, de nous lever pour dire NON, pour nous défendre réellement contre la mainmise de cette maffia.

Comme le suggère Michèle Rivasi, cela passe par la création de collectifs. Ceux-ci doivent s'organiser dés maintenant car il est probable que les gouvernements obéiront à Big Pharma pour rendre cette vaccination obligatoire à l'automne.

Fenêtre sur... un vaccin OGM             

12 août 2020

J'anime ce direct avec la participation de l'Eurodéputée Michèle Rivasi et du journaliste scientifique Charles-Maxence Layet en votre compagnie. Nous vous invitons à poser vos questions par avance via l'email suivant : contact@hym.media. Merci. Je rappelle que Maxence Layet travaille aussi à Bruxelles sur les sujets Santé et Environnement auprès de la députée européenne Michèle Rivasi d'Europe Écologie les Verts. 

Source https://www.youtube.com/watch?v=RnV4FceGdh4

Gouverner par la peur

 


La police tombe le casque et tourne le dos aux manifestants !

 ... mais la photographie partagée sur Facebook a été censurée avant que je puisse la sauvegarder. 

C'est un symbole très important. 

Si la police pactise avec le peuple, les gouvernements illégitimes ne peuvent plus faire qu'un chose : s'enfuir.

[VOSTFR] Robert Kennedy Jr. Discours historique du 29 août 2020 à Berlin «Ich bin ein Berliner»

Discours historique de Robert Kennedy Jr. à Berlin le 29 août 2020. Il parle de plusieurs sujets dont la 5G, le Covid19, la crise actuelle, Big Pharma, du nazisme etc. «Ich bin ein Berliner» («Je suis un Berlinois») : 


 

Source : https://www.youtube.com/watch?v=2saebN1OU1o&feature=share

☑️ Vidéos originales : https://youtu.be/OIVYT796dNo 

 https://www.youtube.com/watch?v=xIW8QPK6F_Q

samedi 29 août 2020

Les ennemis des peuples


NB : "Société sans argent" est à comprendre "sans monnaie papier ou métallique créée par les banques publiques" mais , à la place, avec une monnaie 100% créée par les banques privées; monnaie électronique donc, qu'on appelle "scripturale" et qui représente déjà plus de 90% de la masse monétaire existante.

La faillite de l’économie à cause d’une épidémie sans surmortalité est une fake news

 

par Liliane Held-Khawam.


 
Le Big Reset selon le WEF est intimement lié à la 4ème révolution industrielle qui révolutionnerait tous les aspects de la vie sur terre, voire jusqu’à définir ce qu’est l’humain (vidéo ci-dessous à 1:38 puis 10:40) :


 Les mécanismes économiques ont été soigneusement cassés bien avant le virus qui crée tant de controverses au sein de la communauté scientifique. Il ne faut s’attendre à aucun secours venant du marché, ou d’un contre-pouvoir quelconque. Détenant les leviers essentiels de la vie économique, seules les personnes aux manettes de la planète finance-industrie sont capables de décider du jour et de l’heure du « Grand Reset ». C’est à ce moment que sera annoncé le nouveau paradigme sociétal promis par Brzezinski : une société sous surveillance et sous contrôle. Un modèle qui brillera par un totalitarisme d’ampleur inédite. Dans les faits, une révolution historique se déroule en ce moment même dans le silence consternant des médias. Et elle a besoin de mettre en faillite les agents économiques, financiers, voire monétaires. L’ampleur de l’atomisation est discutable, mais elle pourrait tout balayer dans la mesure où le posthumanisme est aussi concerné par le Big Reset du World Economic Forum.


 Tous les secteurs du Business, et des processus, sont concernés. Très peu pourront s’adapter, à l’image des GAFAM qui ont piloté le changement.


 

L’indispensable effondrement économico-financier de l’Ancien Monde

Cela fait des années que nous prenons le risque d’être traités de catastrophistes en annonçant les dysfonctionnements majeurs d’un système déconnecté de toutes bases réelles et qui ne sert que les quelques astucieux qui ont réussi à le mettre en place avec bien sûr le soutien indispensable des législateurs qui l’ont blanchi. Les grands gagnants sont évidemment les architectes du Nouveau Monde.

Fortement soutenus par les tenants de la planète finance globale, dont la Banque Nationale Suisse qui a investi des sommes extraordinaires dans la galaxie des GAFAM, ces révolutionnaires ont modifié tous les secteurs de la société depuis un niveau supranational.

Ainsi, les observateurs ont pu relever depuis de nombreuses années des bizarreries dans la gestion des biens publics, dont ceux liés à la politique monétaire.

Les politiques monétaires non conventionnelles de banquiers centraux, étroitement connectés au cartel des banquiers internationaux, ont généré un double phénomène unique au plan historique : une inflation dans les circuits de la planète finance globale et une déflation au niveau local. Des richesses immenses ont été captées par les uns et une dépossession systématique pour les autres.

https://lilianeheldkhawam.com/2015/04/30/la-deflation-frappe-la-suisse-depuis-2011-la-bns-en-echec-par-liliane-held-khawam/

https://lilianeheldkhawam.com/2015/09/28/bns-inflation-pour-les-uns-et-deflation-pour-les-autres-liliane-held-khawam/

De son côté Bruno Bertez n’a eu de cesse d’avertir ses lecteurs dès 2015 quant aux dangers d’un Grand Reset. Voici 2 extraits :

  • Nous croyons que ceux qui détiennent les pouvoirs, les Maîtres, ont beaucoup d’armes à leur disposition : Et en particulier l’arme monétaire, la force et la propagande. Il faut y ajouter la fondamentale, celle qui est cachée et dont on ne parle pas : l’arme du formatage des esprits. Ils produisent maintenant la société civile, docile, crédule, dépendante et malléable dont ils ont besoin pour reproduire leur Système.
  • La modernité ayant détruit les référents extérieurs à toute Valeur (rien ne vaut en-soi), le Système n’est que relatif, auto-référent, il est radicalement incertain. Si un pan s’effondre comme en 2008/2009, tout l’édifice s’écroule. Il n’y a dans nos Systèmes qu’une possibilité terrible celles du Grand Reset.
  • https://lilianeheldkhawam.com/2015/07/10/nous-nen-sommes-quau-tout-debut-des-crises-par-bruno-bertez/

C’est clair, net et précis. Et aujourd’hui, les analyses des uns et des autres sont vérifiables. Hélas ! Je vous garantis que nous aurions préféré mille fois nous tromper.

De la monnaie virtuelle contre richesses réelles

Si nous avons pu avertir des risques de la chose, c’est que des éléments tangibles étaient présents depuis de nombreuses décennies et se renforçaient et se confirmaient les uns les autres.

À côté de la privatisation de la création monétaire, et de la pénalisation des clients au travers de dettes indues, s’ajoutent des aides publiques, des partenariats publics-privés juteux, des exonérations d’impôts, etc. La conséquence logique et incontournable que l’économie de marché fut dévoyée par des personnes privées puissamment dotées de capitaux bien sûr, bénéficiant de cumuls de privilèges dont celui de tenir le stylo qui leur permet de créer de la monnaie à volonté, laissant le soin à leurs clients de fournir les contreparties tangibles. Autant de richesses réelles qui ont changé de mains contre de fausses monnaies virtuelles. Et ce, au niveau planétaire grâce au billet vert, promu monnaie de réserve pour le plus grand malheur du peuple américain.

Entre aides publiques antilibérales et économie dirigée, la dette publique explose

Plus grave encore, c’est que les gouvernants, menés par exemple par une Commission européenne, ont subventionné les grands groupes, en parfaite violation des règles sous-jacentes à l’économie de marché. Voici quelques exemples d’utilisation de l’argent public à des fins commerciales privées. Ce détournement de l’argent public va fausser gravement la concurrence et mener à un accroissement de la dette des collectivités publiques nationales et locales, avec le contribuable comme garant. Tout le monde comprend que le mur attend à l’arrivée tout un chacun, riche ou pauvre. À l’exclusion de ceux qui sont au-dessus des États.

Quelques extraits du chapitre « Des privilèges publics parfaitement antilibéraux » de Coup d’État planétaire

En France, le coût pour le contribuable des aides publiques aux entreprises s’élevait, en 2015, à 110 milliards d’euros par an. « État, collectivités locales, chambres consulaires, chacun y va de son obole : on recense plus de 6 000 dispositifs d’aides différents que gèrent des dizaines de milliers de fonctionnaires.[1]» En 2018, le volume avait pratiquement doublé et affichait 200mia d’euros[2].

Cette pratique de sponsoring de certains agents économiques avec l’argent public est un interventionnisme de l’État, qui viole et sabote par sa récurrence, pour ne pas dire par son caractère institutionnalisé, les bases du libéralisme, du marché, et de l’économie de marché. L’exemple le plus choquant de ces dernières années fut le transfert des pertes, des risques, et d’actifs pourris d’établissements financiers au passif des États et des banques centrales. Avec le contribuable comme garant final, les finances des populations et des territoires publics ont commencé à prendre l’eau, alors même que les bonus ont continué à être versés normalement.

De plus, un pas de plus fut franchi quand les législateurs nationaux ont légalisé le procédé. Grâce à des lois du genre too big to fail, ils ont offert des assurances contre tous les dangers présents et à venir. Ce faisant, ils ont encouragé les agents de la haute finance à prendre plus de risques en toute quiétude. Pareille couverture, est une forme d’impunité ou immunité. Accessoirement, c’est aussi une manière d’abroger la loi sur les faillites. Tout cela, et bien d’autres choses, sont offerts à une condition près : avoir une certaine taille, et présenter des risques systémiques. (Extrait Coup d’État planétaire)

[1] « Le grand scandale des aides aux entreprises », Les enquêtes du contribuable, 25 mars 2015[2]  « Aides publiques aux entreprises privées, c’est 200 milliards d’euros », L’Humanité, décembre 2018

La Commission européenne valide

L’art.107[1] fournit toutefois une liste d’aides considérées comme compatibles avec le « marché interne » de l’UE. Sont par exemple autorisées « les aides destinées à promouvoir la réalisation d’un projet important d’intérêt européen commun ou à remédier à une perturbation grave de l’économie d’un État membre ».

[1] Section 2 :  les aides accordées par les États (in, les traités consolidés), eur-lex.europa.eu

Côté suisse, on découvre les programmes pluriannuels de développement économique dignes de l’ex-URSS.

La Suisse n’échappe pas au modèle, malgré le vernis libéral qu’elle veut se donner. Son comportement relève plutôt de l’économie planifiée. Une Loi fédérale sur la politique régionale (LPR), votée en octobre 2006, vise à « améliorer la compétitivité de certaines régions et à y générer de la valeur ajoutée[1], contribuant ainsi à la création et à la sauvegarde d’emplois dans ces régions, à l’occupation décentralisée du territoire et à l’élimination des inégalités régionales ». Ce texte, qui mérite lecture, offre un volet « d’encouragement d’initiatives, de programmes et de projets ». Certaines terminologies relèvent plus du langage de l’entreprise que d’une gouvernance publique. (Extrait Coup d’État planétaire)

Extraits des articles 4 et 5 de la Loi fédérale sur la politique régionale (LPR, Section 2 de la Loi du 6 octobre 2006, Encouragement d’initiatives, de programmes et de projets)

Art.4 :1 Des aides financières peuvent être octroyées pour la préparation, l’exécution et l’évaluation d’initiatives, de programmes et de projets qui (…)

1.     exploitent les potentiels régionaux et mettent en place ou améliorent des systèmes de valeur ajoutée ;

2.      Les aides financières ne sont octroyées qu’aux conditions suivantes : (…)

Art. 5 : Des aides financières peuvent être octroyées à des organismes de développement régional, des secrétariats régionaux et d’autres acteurs régionaux pour : (…)

[1] A mettre en perspective de la volonté d’organiser l’État sur la base d’un business model…

Le Revenu Universel, seule issue logique à la dépossession généralisée

Cette aberration, qui consiste à prendre du réel à des individus en leur cédant du néant, est en train de mener la planète à la faillite généralisée. Une fin inéluctable prévue par le concepteur du modèle économique Milton Friedman puisque celui-ci avait prévu l’hélicoptère monétaire qui consiste à remettre à tout un chacun un Revenu universel.

Le Revenu universel devient indispensable quand le marché planétaire n’existe plus, qu’il est tenu par des oligopoles/des cartels/ des monopoles. De fait, à l’heure actuelle, seules les entreprises PME et commerces très sains (détenant des coussins de sécurité) peuvent encore prétendre à une certaine liberté d’entreprendre hors des griffes des banquiers.

Mais ceci c’était avant !

L’avant et l’après Covid-19

Alors même que le virus était bien présent au 4ème trimestre 2019, un laisser-aller hallucinant a empêché la gestion convenable des personnes infectées. 4 mois plus tard, malgré une surmortalité non démontrée, et des statistiques plus que déroutantes, les gouvernants du moment se sont octroyés des superpouvoirs très étendus qui nous ont rapprochés des régimes totalitaires.

Si l’on y ajoute l’aspect sanitaire qui pourraient amener les dirigeants politiques dotés de pouvoirs exceptionnels à forcer la population à se faire vacciner en faisant usage des forces militaire ou de police, nous serons alors définitivement entrés dans une ère fasciste.

Mais revenons à l’aspect économique.

Les mesures prises des mois après l’émergence de l’épidémie et qui ont permis le confinement total participent à mettre la dernière main à la faillite économique généralisée. Une espèce de démolition contrôlée, car soutenue encore par des erzats de crédits publics… Exemple :

« Le produit intérieur brut (PIB) de la Suisse a accusé au deuxième trimestre une chute historique de 8,2%, plongeant ainsi l’économie helvétique en récession avec une seconde contraction en autant de partiels. Le recul sur les trois premiers mois de l’année a été, lui, réévalué à 2,5%, contre 2,6% dans un premier temps, selon le relevé du Secrétariat d’État à l’économie (Seco) jeudi. »

Le même article précité nous annonce que « la tendance à une rapide reprise observée depuis la levée des mesures les plus drastiques laisse augurer un rétablissement inédit dès le trimestre en cours,(…) ». Oui, mais on nous parle tous les jours de reconfinement, de mesures de quarantaine destinées au retour de voyageurs de pays inscrits sur une liste de plus en plus longue. Comment voulez-vous travailler si vous ne pouvez plus rencontrer vos clients et partenaires ? Juste impossible.

Par ailleurs, qu’est-ce qui empêcherait de mettre des régions en quarantaine ? Puis des villes, ou des quartiers. Tout cela ne peut s’expliquer par un virus. Selon le Dr. Laurent Toubiana sur BFMTV : « Nous sommes face à une ÉPIDÉMIE SANS MALADE »?


 Mais le dieu de la 4ème révolution technologique exige le Big Reset. Or, qui dit Big Reset, dit faillite généralisée à l’instant T pour basculer vers un nouveau système. CQFD.

Extrait de Coup d’État planétaire où le Reset était annoncé (2019)

Ainsi, depuis la chute du mur de Berlin et l’avènement du marché financier global, deux processus cohabitent. Le premier est celui qui précipite au fond des océans le concept de l’État, sa Constitution, ses législations, sa démocratie, ainsi que le statut de citoyen. Le second qui émerge simultanément des ordinateurs des technocrates supranationaux est celui d’un système qui se donne à travers des contrats un territoire planétaire unifié, toutefois virtualisé et tissé par une infinité d’interrelations, et d’interdépendances. L’humanité est priée de s’y « enraciner » pour le meilleur et le pire.

Le projet du nouveau monde, jamais présenté au public dans sa version finale, a forcément dû acter la fin des États, de leurs possessions, de leur souveraineté territoriale, de leur puissance publique, ainsi que de la chose publique en général. Toutefois, avant d’y mettre un terme définitif, il a fallu veiller à faire transférer les attributs et les richesses des États vers l’oligarchie supranationale, garante du nouveau monde.

(…) Dotés d’un pouvoir holistique, global, ces maîtres d’un genre inédit vont imposer un nouveau paradigme, ou reset, dans tous les domaines du globe. Au plus tard en 2030, le nouveau monde devra être opérationnel.

Cet extrait fut écrit en 2019. Mais grâce à M Covid-19, nous savons que le rendez-vous est prévu pour l’été 2021. Que nous le voulions ou pas, ce rendez-vous pourrait sceller notre faillite économique…

Vous êtes invité à regarder les vidéos du WEF.  Alors que bon nombre d’intervenants a été intimidé par le risque d’être traités de conspirationnistes, toutes les modalités de la Nouvelle Société ont été finalisées. Les nouveaux maîtres de la planète ne discutent même pas des modalités du Big Reset avec les gouvernants. De fait, pour eux le monde est clivé entre les dieux milliardaires et le reste de l’humanité devenu au mieux des Ressources humaines, et au pire inutile.

Comment se débarrasser des peuples pour qu’ils ne gâchent pas tout à la dernière minute ? Grande question ! Faire peur puis venir offrir le Revenu Universel. Et cela pourrait bien marcher, mais pour combien de temps ? Que demanderont les Nouveaux Maîtres en échange alors que les richesses des États leur appartiennent d’ores et déjà au travers de leur corporatisation et de l’endettement ?

Info reçue à l’instant


 

Liliane Held-Khawam

Sources : https://lilianeheldkhawam.com

https://reseauinternational.net/la-faillite-de-leconomie-a-cause-dune-epidemie-sans-surmortalite-est-une-fake-news/