dimanche 26 avril 2015

Débat à Saint-André Les Alpes : on y va, on verra là-bas comment on peut s'organiser

Bon, je me prépare pour monter à Saint-André : j'y serai vers 14 ou 15 h. On avisera là-bas.

Je peux publier sur Facebook avec mon téléphone : je vous dirai ici l'endroit qu'on aura choisi là-bas, dès que je le saurai.

Rappel : L'ordre du jour (très séditieux, attention, écartez les enfants) est :

ÉCHANGER entre nous sur LA (VRAIE) DÉMOCRATIE :

A - LE TIRAGE AU SORT POUR QUOI FAIRE ?

1) POUR AMÉNAGER LA "DÉMOCRATIE REPRÉSENTATIVE" (oxymore), avec une nouvelle DEUXIÈME CHAMBRE QUI NOUS RESSEMBLE enfin et qui participe au pouvoir ?

2) OU POUR ASSUMER LA "DÉMOCRATIE DIRECTE" (pléonasme), en FRAGILISANT NOS REPRÉSENTANTS de façon à nous protéger tous durablement contre les voleurs de pouvoir-voleurs de démocratie ?

B - OBJECTIONS au tirage au sort, RÉFUTATION rationnelle de ces objections, MODALITÉS pratiques du tirage au sort…

C - LIENS ENTRE LA CONSTITUTION ET LES PROBLÈMES QUOTIDIENS MATÉRIELS PERSONNELS DE CHAQUE CITOYEN.
Autrement dit, pour quelles raisons, concrètement, faudrait-il que moi, simple citoyen, j'étudie — et même que je me réapproprie — le processus constituant ?

On n'aura sûrement pas assez de deux heures ;-)

Surtout si on est dans un champ ou sur les rives du Verdon, en plein air et  sans électricité :-)
Je propose qu'on continue au resto :-)

À tout à l'heure.

Source https://www.facebook.com/notes/etienne-chouard/d%C3%A9bat-%C3%A0-saint-andr%C3%A9-les-alpes-on-y-va-on-verra-l%C3%A0-bas-comment-on-peut-sorganiser/10150317297257317

Aucun commentaire: