samedi 25 avril 2015

EUROPE ? "BUSINESS AS USUAL" (2)

LA COMMISSION EUROPÉENNE AUTORISE LA COMMERCIALISATION
DE 19 NOUVELLES VARIÉTÉS D'OGM.
-------------------------------------------------
Ce 24 avril 2015, et sans que les Français le sachent, la Commission européenne vient d'autoriser la commercialisation de 19 nouvelles variétés OGM (dix-neuf d'un coup !) dans l'Union européenne. ( http://www.romandie.com/…/ALERTE--La-Commission-…/587311.rom )
---
Cette information doit être méditée par tous les électeurs et électrices français(es) qui ont voté, aux élections présidentielle, législatives et européennes en faveur de EELV, car ils ont cru aux promesses d'une "Autre Europe, une Europe écologiste, solidaire et altermondialiste" que leur ont prodiguées sans vergogne Cécile Duflot, Eva Joly, Daniel Cohn-Bendit et José Bové.
Ce que prouve une nouvelle fois cette décision de la Commission européenne, c'est que la prétendue « construction européenne » est une dictature irréformable, fondée sur un "peuple européen" qui n'existe pas, et qu'elle sert les intérêts d'une petite oligarchie euro-atlantiste du monde des affaires et de la finance.
Ce que prouve une nouvelle fois cette décision de la Commission européenne, c'est que dans le domaine agricole, la seule chose qui pourrait casser les plans de domination de Monsanto, de BASF, des géants de l'agro-alimentaire industrielle, des géants de la distribution, des banques et des fonds d'investissement qui se cachent derrière, ce serait que la France sorte de l'Union européenne.
Car seule la sortie de l'UE permettrait à la France d'interdire les OGM, comme le souhaitent plus de 80% des Français, en attendant que la preuve de leur innocuité soit apportée sur plusieurs décennies.
De même, seule la sortie de l'UE permettrait à la France de refuser la ratification du "grand marché transatlantique" TAFTA, qui va nous être imposée, de gré ou de force, par les élites euro-atlantistes.
---
En diabolisant la seule solution libératrice qu'est la sortie de l'UE par l'article 50, en interdisant même toute réflexion sur cette hypothèse, et en entretenant au contraire, depuis de nombreuses années, la chimère d'une "Autre Europe, une Europe écologiste, solidaire et altermondialiste", Cécile Duflot, Eva Joly, Daniel Cohn-Bendit et José Bové escroquent la bonne foi de milliers de nos compatriotes.
EELV est un parti-leurre et ses dirigeants servent en réalité les intérêts de ceux-là mêmes qu'ils prétendent combattre.



François Asselineau - Union Populaire Républicaine
24 avril 2015


2 commentaires:

Anonyme a dit…

José Bové : "La Commission européenne a annoncé aujourd’hui qu’elle approuvait dix nouveaux organismes génétiquement modifiés (OGM) pour la nourriture et l’alimentation et le renouvellement de sept autorisations existantes, ainsi que l’approbation de deux nouvelles fleurs génétiquement modifiées.


Je suis scandalisé par la décision de la Commission européenne. En autorisant au niveau européen 19 OGM, le Président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker se couche devant le lobby des entreprises transgéniques. Il se moque des consommateurs européens qui depuis le début sont opposés aux plantes transgéniques. Il fait une concession majeure pour faciliter la signature de l’accord de libre-échange avec les USA, les OGM en étant une des pommes de discorde.


La possibilité laissée aux Etats d’interdire ensuite ces OGM sur leur territoire est un leurre car la libre circulation des marchandises au sein de l’UE et un dogme indéboulonnable. Les porcs et les jambons produits avec des aliments transgéniques en Pologne ou en Espagne se retrouveront sans aucune difficulté dans les rayons des grandes surfaces des autres pays. Il n’y aura en effet aucune possibilité de mettre en place des contrôles efficaces.


Le Premier Ministre Manuel Valls doit se montrer très ferme. Dans un premier temps, il doit interdire ces OGM, en France, pour l’alimentation des animaux. Dans un second temps, il doit également prendre les mesures nécessaires pour que les produits transformés par l’agroalimentaire dans d’autres pays de l’UE avec des produits ayant utilisé ces OGM ne puissent pas être commercialisés en France. Enfin, l’étiquetage des viandes, des œufs, du lait, produits avec des OGM, doit être imposé dès demain. Cette étiquette doit être claire pour que les consommateurs ne soient pas pris en otage et aient la liberté de consommer des produits sains."

Je a dit…

Traiter d'escrocs Cécile Duflot, Eva Joly, Daniel Cohn-Bendit et José Bové, c'est injuste car cela revient à dire qu'ils ont voté pour cette autorisation. L'ont-ils fait François Asselineau (Union Populaire Républicaine) ? José Bové dit qu'il est scandalisé et dénonce depuis des années les lobbies qui évoluent ouvertement à Bruxelles. Eva Joly me semble intègre, tellement intègre qu'elle a été abandonnée par ses lieutenants quand il a "fallu" négocier quelques postes au gouvernement ou à l'assemblée nationale avec le PS en 2012; n'est-ce pas Cécile Duflot ? Quant à Daniel Cohn-Bendit, cela ne m'étonnerait qu'à moitié s'il avait voté pour ces OGM ... C'est d'ailleurs incroyable de trouver ces personnalités si contradictoires dans un même parti politique. Que ce parti soit impuissant, je veux bien le croire, mais est-ce suffisant pour le traiter d'escroc ?