Commentaires sur l'arrestation de Julian Assange, sur la trahison des médias et sur le droit à l'information.
Avec Victor Dedage du site Le Grand Soir,
Juliano Sindigo (?) de la maison d'édition Ring
le juriste Régis de Castelnau
Didier Maïsto, patron de Sud Radio
et Etienne Chouard
Source : https://www.youtube.com/watch?v=YlPWN4M0wjw
A lire : "Google contre WikiLeaks – L'histoire secrète de ma confrontation avec le président de Google", édition Ring, 2018
Edward Snowden :
L'arrestation d'Assange est un “sombre chapitre pour la liberté de la
presse” – une qui “restera dans les livres d'histoire”
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Julian Assange « Google contre WikiLeaks » l’histoire secrète de la confrontation avec le président de Google.
Parution le 16 mai 2018 aux éditions Ring.
Terriblement d’actualité, ce récit se présente sous la forme d’un entretien entre l’ex-PDG de Google et le porte-parole de WikiLeaks. En juin 2011, Julian Assange reçoit un visiteur inhabituel dans sa petite maison de campagne anglaise en résidence surveillée de Ellingham Hall : le président de Google en personne, Eric Schmidt, venu tout droit de la Silicon Valley.
Le général assiégé de WikiLeaks, la plus audacieuse entreprise d’édition insurrectionnelle connue à ce jour, et l’empereur d’Internet vont croiser le fer : du Printemps arabe aux bitcoins, et des solutions technologiques aux problèmes politiques, tout les oppose. La collision Assange/Schmidt déferlera sur le rôle, le pouvoir et le contrôle de la Toile, la « colonisation digitale » de Google, ses relations avec le gouvernement américain et ses répercussions sur la vie privée, la surveillance de masse et la liberté d’expression. Enregistré sur magnétophone, Eric Schmidt ignorait que Julian Assange ferait un jour un livre de leur confrontation.
Google contre WikiLeaks est l’histoire de l’affrontement entre Schmidt et Assange, et tente de répondre à cette lancinante question : qui a réellement rendu visite à Julian Assange ce jour-là ?
Fascinant et inquiétant, il contient la transcription intégrale de leur face-à-face et des textes additionnels écrits par Julian Assange pour l’occasion, offrant la meilleure source disponible sur sa vision de l’avenir de l’Internet.
Tout au long de la journée du 23 juin 2011 et pendant trois heures les protagonistes échangent librement mais c’est surtout Schmidt qui pose les questions et Assange qui répond. Les lecteurs doivent se reporter au livre, passionnant et vibrant de bout en bout, démontrant que la devise de Google « Don’t be evil » (ne soyez pas diabolique) cache en réalité son contraire. Comme l’indique la page de garde :
Casques connectés aux casques
Casques connectés à l’iPhone
iPhone connecté à l’Internet
Connecté à Google
Connecté au gouvernement
Enregistrer un commentaire