jeudi 25 avril 2019

GASPARD GLANZ INTERDIT DE TRAVAILLER : SI ÇA SE PASSAIT AILLEURS NOS ÉLITES HURLERAIENT

Le sort des journalistes est l'objet de constantes réactions de la part des représentants français de la profession, des écrivains, des artistes, des politiques, sauf quand leurs déboires se déroulent dans un pays auquel la France vend des armes et... en France.

Nous apprenions hier que le journaliste Gaspard Glanz n'avait plus le droit de couvrir les manifestations en région parisienne, ce qui est une atteinte de fait à la "liberté d'informer". Mais le bourgeois s'en fout. Sur les plateaux TV, les médiacrates se demandent plutôt s'il est Vraiment un Journaliste (et puisqu'il couvre les violences policières, qu'il n'est pas macroniste et qu'il ne bosse pas pour un grand groupe capitaliste on peut se poser la question !).

Mais comme on le disait au début de la contestation des gilets jaunes, il faut faire le deuil de l'idée que les "gens cultivés" sont un rempart contre l'autoritarisme. Bien au contraire, ce sont eux qui veulent, à intervalle régulier, une bonne dose d'autoritarisme pour préserver leur empire sur nos vies. En chacun d'eux réside un petit Luc Ferry qui rêve de faire tirer la mitraille sur la populace.

"Luc Ferry, “philosophe”, n’est doux, modéré et républicain que par temps calme, quand les masses populaires se taisent et se crèvent au travail en espérant qu’il paiera un jour, et écoutent sagement les sermons des télévangélistes du libéralisme heureux. Mais quand les journalistes sont chassés, les experts et les philosophes bourgeois haïs et que les foules continuent de s’agiter, Luc Ferry montre les dents. Ses beaux principes “humanistes” sont, comme ceux de tous les grands bourgeois, subordonnés à l’état de son portefeuille et de son pouvoir. Ces belles âmes ne reculeront devant aucun pacte avec le diable pour nous garder sous leurs bottes. Faisons-les vite trébucher, car le temps nous est compté."

Sourcehttps://www.frustrationlarevue.fr/en-chaque-grand-bourgeois-qui-flippe-sommeille-un-petit-fasciste-assoiffe-de-repression/?fbclid=IwAR0mIb3HH2OorXxGpN8Vv6GG3pHsHA5LSJr4WxMRWCqxbjzl8zAq_g96h6I

1 commentaire:

Je a dit…

Je regarde en ce moment la série télévisée "Les rois maudits" (1972), tirée de l’œuvre de Maurice Druon (1955), celle qui a inspiré "Games of Thrones". Qu'il est instructif de découvrir (avec le recul historique) le cynisme et le goût du sang des puissants qui dirigent nos sociétés ! Le peuple n'est que du bétail à leurs yeux; et il est bon que ce peuple demeure ignorant puisque réfléchir, c'est commencer à désobéir. Alors, on musèle la presse (la vraie) et on prépare l'endoctrinement de nos enfants dès l'école, dès l'âge de 3 ans désormais (avec la loi Blanquer) : les écoles primaires placées sous l'autorité du principal de collège lui-même placé sous l'autorité du préfet de police (!). Une dictature policière, nous y sommes déjà (pour 87% des auditeurs de Sud Radio), mais on glisse maintenant vers la dictature totalitaire : le contrôle des esprits.